Auteur Sujet: Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.  (Lu 45344 fois)

Hors ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.

J'ai eu l'occasion de me mater le film Tekken ce week-end et, vu qu'un nouveau Mortal Kombat est prévu également, j'ai pensé qu'un sujet consacré à nos jeux vidéo sur grands écran serait sympa.


Pour commencer, j'ai d'abord découvert durant mon enfance Street Fighter avec JCVD et... Kylie Minogue  [:sweat] !
Cliché, mais la nostalgie pardonne le tout.

Viens ensuite le premier MK avec superbe bande sonore, bonne gestion des personnages, belles choregraphies de combat. Bref, une réussite pour moi.
J'ai vu le 2, qui m'a tout de suite fait déchanter. Les suivants ne m'ont jamais tenté.

Enfin, avant de ne plus avoir de courant ce week end, j'ai pu découvrir le nouveau Tekken.
Déception :
- des personnages qui n'ont plus rien à voir avec le jeu vidéo (les soeurs Williams super copines et putes de Kazuya).
- le film se déroule toujours dans l'obscurité. J'ai horreur de ça.
- faire de Tekken une coorporation parmi tant d'autres dans laquelle les gens sont mis de côtés.
- absence de personnages qui auraient pu apporter un plus.

Positif :
- c'est la gestion de Jun par rapport à sa famille (lorsqu'il balance à Kazuya que ce n'est pas leur malédiction mais seulement la sienne  [:jump] !).
- la choregraphie des combats qui est bien géré.

Bref, je ne dirai pas que c'est le film de l'année, mais je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça pourri non plus.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
- des personnages qui n'ont plus rien à voir avec le jeu vidéo (les soeurs Williams super copines et putes de Kazuya).

Pute? Ma Nina-mamoure?

Merci Kod', tu viens de me convaincre de ne définitivement JAMAIS voir ce truc ( Anna et Nina copines, mais pfff, c'est possible de pas comprendre des personnages à ce point?  [:aie] )

Sinon pour les adaptations ciné de JV, celles que j'ai vues, globalement c'est pas brillant:

-Super Mario Bros, avec Bob Hoskins: immonde

-Street Fighter, avec JCVD: du nawak complet mais marrant au deuxième degré  :D

-Mortal Kombat: Bonne adaptation du jeu, même si pour le gore, on repassera [:mouaisok]

-Mortal Kombat Annihilation/Destruction Finale: Du Power Rangers en puissance, tellement môôôvais que ça en devient hilarant  [:lol]

-Double Dragon: tellement réussi que je ne m'en souviens même plus [:petrus] ( ha si, si mes souvenirs sont bons y'a Alyssa Milano-mamoure dedans

-Resident Evil: regardable mais comme adaptation du jeu, c'est à chier

-RE Apocalypse et RE Extinction: Là l'univers du jeu est bousillé à un tel point que le truc qui permet d'aller au bout, c'est de répertorier toutes les énormités du film  [:lol] Allez, au trouze-millième degré, c'est rigolo  :D

-Silent Hill: Adaptation pas parfaite mais convaincante, l'ambiance est TRES bien reproduite à l'écran, après le scénario est à revoir...

Hitman: Jamais joué au jeu, c'était regardable, sans plus.

Prince of Persia: Jamais joué aux jeux avant de voir le film, un agréable divertissement, j'ai bien aimé ( pourtant à la base je suis pas fan de Gyllenhaal tellement Popo nous en rebat les oreilles  :o )

Vala, je pense pas en avoir oublié  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Ah oui tiens, tu me fais penser à un paquet de films que je n'ai pas répertorié :

- Super Mario Bros : incroyablement mauvais. On ne retrouve rien de l'univers du jeu vidéo.

- Double Dragon : vu en étant gosse et je ne me souvenais pas que Milano avait joué dedans. C'est vous dire si le film m'a marqué.

- Resident Evil : un sujet lui est déjà consacré mais le premier était sympa.

- Hitman : jamais joué au jeu mais je trouve le film plutôt sympa. On l'a vu au ciné et je l'ai en DVD. Puis Olga Kurilenko  [:bave] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
-Silent Hill: Adaptation pas parfaite mais convaincante, l'ambiance est TRES bien reproduite à l'écran, après le scénario est à revoir...

On dit ça et là que le prochain film serait en fait une adaptation du 3 telle quelle... c'est casse gueule parce que moi je veux une Heather convaincante! (dommage que la gamine d'Esther soit un poil trop jeune.) Le mieux serait qu'il reprenne Jodelle Ferland a la limite elle a l'age de l'emploi maintenant... reste qu'en blonde elle serait peut être pas terrible. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Super Mario Bros: Je l’avais vu au ciné gamin, j’avais bien aimé en fait mais j’oserais jamais le revoir [:lol]

Street Fighter : Pareil j’avais bien aimé à l’époque – j’étais jeune et naif. Avec le recul je dirais que c’est un « bon » Vandame, une daube donc :o

Mortal Kombat : une réussite pour moi, ca manque de gore mais c’est bien fichu, fidèle à l’univers de base et les combats sont sympa.

Mortal Kombat Destruction FinalePourris de bout en bout, combats inexistants et personnages réduits à des caméos.

Wing Commander : J’aime beaucoup, plutot bien foutu malgré son petit budget, respectueux du matériau d’origine et stylistiquement très original (et honteusement pompé par Galactica 2003 :o)

Final Fantasy The Spirits Within: Une petite perle qui s’il possède un rapport lointain avec l’univers des jeux est par contre du pur FF en terme de narration et de thématiques abordées.

Final Fantasy VII : Advent Children: Un moyen métrage étalé sur 2 heures. Trop long. Trop pompeux. Reste une réalisation magnifique et quelques bons moments d’actions.


Resident Evil : Je m’attendais à une grosse bouse, j’en suis ressorti heureux de voir une excellente série B très fidèle à l’univers, à l’esprit et à la structure narratif. Pour moi ce film reste honteusement sousestimé.

Resident Evil Apocalypse: Un peu pareil qu’au dessus – pour moi c’est une bonne adaptation de RE3 malgré quelques libertés et globalement bien jouissif avec quelques moments assez géniaux.

Resident Evil Extinction: Bon ben c’est totalement hors sujet avec la license, mais je crois que je prefère encore ça à RE4. Au final ça reste un chouette film de Zombie. J’aime :o

Doom : Quel gachis… le politiquement correct virant l’enfer c’est d’un navran. Reste la présence de The Rock et Karl Urban pour sauver le tout et surtout une séquence en FPS magnifique. Le reste beuh…

Silent Hill : Une adaptation parfaite du matériau de base et même plus, je préfère largement cette vision des origines de SIlent Hill à celle un peu cheap de Silent Hill 1. Ajouté à ca une mise en scène magnifique et une ambiance fabuleuse – l’un des meilleurs films d’horreurs que j’ai vu et aussi le premier VRAI film de jeu vidéo dans le sens où on a le sentimetn d’etre devant un vrai film et pas une vague série B.

Hitman : Le rapport avec la licence est un peu lointain, mais fort sympathique au demeurant.

Prince of Persia : the Sands of Time: Un putain d’excellent divertissement et l’un de mes films preferés de 2010. Tout simplement un enchantement de bout en bout et très fidèle à l’esprit du jeu original. Je veux la suite.

Voila en gros. Il y a le dernier RE que j’ai pas encore vu mais j’ai déjà précommandé le Blu Ray :

Sinon j’ai soigneusement évité les films de Uwe Bull (la bande annocne de Alone in the Dark m’avait traumatisée), par contre j’étais tombé sur Dungeon Siege y a quelque temps à la télé et ça semblait limite potable. Double Dragon j’avais vu quelques bouts et c’était risible, et j’ai jamais matté la série TV Mortal Kombat non plus :o

J’ai pas non plus osé les derniers trucs de jeu de baston genre DOA, Chun Li ou Tekken – y a des limites quoi :D

Par contre clairement je conteste l’idée reçue comme quoi les films de jeux vidéos ne font que des daubes, même si dans la majorité on est souvent limité à de la bonne série B au mieux (Silent Hill et Prince of Persia étant les deux exceptions notables).

-Sergorn








Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
DOA rien que la présence de la "sublime" Devon Aoki dans le rôle de Kasumi me fait vite voir ailleurs. (je l'apprécie vraiment que dans Sin City celle là le tritement graphique y fait beaucoup)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
La légende de Chun-Li, pue duque aussi  :D

M.Bison / Vega a une fille ...Rose  [:sweat]

Et ce dernier se fait retourner la tête par Chun Li dans le vrai sens du terme  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Sergorn

Chun-Li de toute facon j'ai laissé tombé dès que j'ai vu Kirstin Kreuk dans le rôle. On peut reprocher beaucoup de choses au film de Vandame mais au moins Ming-Na avait le physique de l'emploi :o

Puis quand j'ai vu Neal McDonough (pourtant très bon acteur) en Bison, j'ai pouffé aussi  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le mieux serait qu'il reprenne Jodelle Ferland a la limite elle a l'age de l'emploi maintenant... reste qu'en blonde elle serait peut être pas terrible. [:fufufu]

Celle qui jouait Alessa, là? Merci mais non merci  [:aie]

Par contre je plussoie, z'ont pas intérêt de se viander dans le choix de l'actrice qui incarnera Heather

Final Fantasy The Spirits Within: Une petite perle qui s’il possède un rapport lointain avec l’univers des jeux est par contre du pur FF en terme de narration et de thématiques abordées.

Ha tiens, je l'avais oublié çui-là... Faut dire qu' on m'y avait plus ou moins traîné ( j'aime pas FF ), et ça m'a tellement passionné que j'ai dû m'endormir en plein milieu :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Celle qui jouait Alessa, là? Merci mais non merci  [:aie]

Bah quoi AZB? Ça respecterais un minimum la cohérence! [:lol]
Faut juste accepter que Rose redevienne Harry quoi. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah ça d'ailleurs c'est un des trucs qui me gavent, dans le 1er film... Harry qui devient une femme et Cheryl qui devient "Sharon" ::) ( ça et le traitement réservé à Dahlia, c'est vraiment le point noir du film :o )

En tout cas, si le nouveau film respecte bien l'histoire de SH3, j'en aurai rien à péter que ça soit pas raccord avec le premier, ça va sans dire  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bon si tu veux mon avis ce film ça sera une arlésienne de plus. [:sweat] (et c'est peut être mieux ainsi.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

A ce que Michael Bassett a écrit sur son blog, le film devrait (heureusement  [:fufufu]) respecter les évènements du premier.

Reste à voir comment il va raccorder tout ça, car ça paraît délicat vu comment le premier film se conclut :o

Pour moi il est clair que Gans voulait se servir de la fin du premier faire une suite suivant l'optique "Le mari retourne chercher sa femme à Silent Hill" et librement adapter Silent Hill 2  :o

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Je vais faire simple et citer les bons, les mauvais, et les drôles malgré eux:

Bons:
- Mortal Kombat : même si il y a un petit coté nanar dans le jeu d'acteur et certaines répliques, l'univers du jeu a été bien adapté. Les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiée (Cage Vs Scorpion  [:love] Kang Vs Reptile [:bave] )

- Final Fantasy spirit within : ca fait partie du panthéon des films impopulaires en dépit de leurs qualités évidentes. Pas de pot, il souffrait à l'époque de l'image encore négative des JV (et donc de leurs adaptations) et de plus était japonais (bouh ! le pays du manga). De plus de par son atmosphère plus SF que les Jeux, le public gamer n'a pas forcément suivi.
Et pourtant les thèmes abordés et leur traitement est très bon et on retrouve la patte Squaresoft sur certains persos, notamment le badguy.

- Silent Hill : comme dit plus haut, l'ambiance y est, et c'était clairement le principal pour un film adapté de cette licence. Casse-gueule aussi, mais Gans s'en est très bien tiré. Quant au scénario, je ne suis pas un puriste de la série, donc, ce qu'on lui reproche fréquemment ne m'a pas personnellement choqué.

- Final Fantasy VII advent children : Le parti pris d'en faire un film d'action marche bien et malgré quelques ralentissement le film est bien péchu. ca m'a fait plaisir de revoir les persos de FF7, et au final, c'est le seul élément de la compilation of mes Burnes FF7 qui ne me foute pas la gerbe.
A noter tout de même que le seul principe de suite nuit à l'esprit du jeu original dont la fin se voulait volontairement libre d'interprétation.
 
Les mauvais:
- Alone in the dark : vu la première demi heure et me suis endormi ensuite (cas extrêmement rare chez moi). Le pire c'est que je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai vu... juste de m'être bien fait chiay juste comme il faut.

- Resident Evil : ouais je l'ai trouvé toumouasy. Pas de rythme, adaptation foirée, scénario hors propos, acteurs minables, scènes ridicules (le hi-kick dans le doberman, étant la seule chose drôle du film)

- Tomb raider : chiantissime. Je me demande combien de monteur se sont suicidés en voyant l'horreur. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire film aussi dénué d'intérêt que le jeu. 

- Van Hellsing : Bah quoi ? c'est pas une adaptation de castlevania ? [:???]

Les drôles malgré eux:
- Mario Bross : j'ai failli le mettre dans les mauvais et je me suis rappellé plein d'extraits nanardesques qui me donnent presque envie de le revoir (la tronche de Bowser ici appelé Koopa, l'endormissement des lézards dans l'ascenseur, Luigi qui se la joue mec cool, le champignon qui grossit, la machine à désévolution...)  [:lol]

- Resident evil apocalypse : Gros nanar. Mention spéciale à Jill aux prises avec des clébards dans la cuisine et au némésis plus drôle qu'effrayant avec son masque en latex. Savoureux !

- Double dragon : j'étais petit quand je l'ai vu mais même à l'époque j'ai souvenir avoir bien rit. Il faut absolument que je remette la main dessus.

- Street fighter super JCVD turbo Vs alpha Minogue prime : Ca déboîte. c'est drôle de bout en bout, et l'américanisation des jeux y aide bien. Guile (american marine) passe héros du film, Ryu (jap en pyjama) passe en second plan, Balrog/Bison (american Boxer) devient gentil et garde du corps de Chun-li la journaliste aux coté de Honda le sumo... ahem, Zangief (red coco) ne peut qu'être un larbin du méchant mais bon il devient gentil à la fin quand même parceque la guerre froide c'est fini, hein....
Pis kylie Minogue en Cammy, et un Sagat taillé dans une biscotte Heudebert, ça mérite un oscar pour le casting.
Seule petite tristesse : Raul Julia dans le rôle de Véga/M.Bison. J'apprécie pas mal cet acteur et ça fait un peu chier de voir que son dernier film était ce nanar.

Mortal Kombat destruction finale of the méga last death in the ultimate ring of eternal fight : impossible à décrire en quelques lignes, le film entier est un gag et aucune scène n'est pas risible. Spéciale dédicace à ceux qui nous ont quitté trop tôt ( Kabal, Stryker, Rain, Shiva...)  et à ceux défigurés par leurs homologues acteurs (Motaro, baraka, Shao Kahn, Raiden, Shiva... bon OK, tout le casting à part ceux apparaissant déjà dans le film 1).
Mentionnons également les décors en carton pâtes et les fonds uniformes du plus bel effet (le cat-fight de Millena contre Sonya est 4 étoiles).
   
Bon, je crois avoir fait le tour de ceux que j'ai vu, faudra que je me fasse ce qui me manque un de ces jours, je suis sûr que je passe à coté d'une bonne tranche. :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mortal Kombat destruction finale of the méga last death in the ultimate ring of eternal fight : impossible à décrire en quelques lignes, le film entier est un gag et aucune scène n'est pas risible. Spéciale dédicace à ceux qui nous ont quitté trop tôt ( Kabal, Stryker, Rain, Shiva...)  et à ceux défigurés par leurs homologues acteurs (Motaro, baraka, Shao Kahn, Raiden, Shiva... bon OK, tout le casting à part ceux apparaissant déjà dans le film 1).
Mentionnons également les décors en carton pâtes et les fonds uniformes du plus bel effet (le cat-fight de Millena contre Sonya est 4 étoiles).

Mais grave, ils nous ont collé presque tous les persos de MK Trilogy, donc vas-y les morts moisÿes pour que ça tienne dans 1h30 ( c'est qui meurt écrasé sous une cage, qui est balancé dans les flammes parce que Shao Kahn a ses ragnagnas, qui se fait bouffer par une espèce de gros cafard géant en SFX tout dégueus...  [:lol] )

pis mention spéciale pour les dialogues, c'est du haut niveau...



-Mère, vous êtes vivante?  [:???]
-Oui mais toâââââââââââ, tu vas mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir


 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
En tant que fan de la série, j'ai regardé le film Tekken.

Ben ma foi, même si c'est pas le Pérou, c'est pas mal. Je m'attendais à bien pire.

Y a pas mal de out of character. Heihachi passe presque pour un gentil et les soeurs Williams ne se crêpent pas le chignon par exemple. Néanmoins, y a des personnages qui ont gagné dans ce film. Je pense notamment à Steve Fox qui est vraiment attachant.

Concernant le cast, les acteurs ressemblent pour la plupart pas mal à leur homologue en 3D. Kazuya (ou plutôt "Kayuza" en VF :p) est celui qui s'éloigne le plus de son modèle original mais l'acteur est charismatique donc ça passe. On regrette l'absence de personnages emblématiques comme King ou Paul.

Le scénario, quant à lui, se laisse suivre. Le rythme est assez soutenu et on se laisse vite prendre par l'ascension fulgurante de Jin "le choix du peuple". Bref, c'est pas non plus la grande originalité mais ça passe. Les combats sont pour leur part bien fichus ; assez impressionnants et violents.

Vu la fin, une possibilité de suite est offerte. Je me demande s'ils en feront une. Mais au final, c'est un "bon" film de série B. Du genre que tu regardes quand t'as rien à faire. Ce n'est pas l'adaptation du siècle mais on est ultra-loin d'adaptations horribles comme celle de Mario.

Et le thème de début est énorme. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Silent Hill reste mon adaptation préférée. En terme de réal, d'ambiance et d'acteur. Tout ça supplante le manque de fidélité de certains détails.

RE je kiffe le concentré d'action qu'est Apocalypse, qui reprend en plus un truc prévu dans l'avorté RE 1.5. Moyennement le 1 (désolé mais je peux pas encadrer le concept d'IA dans du RE) et Extinction (ambiance western, ça part déjà mal). Pas du tout Afterlife qui est un pur concentré de merde, mais je me suis déjà attardé dessus après l'avoir vu.

Re Degeneration : on se recentre sur le virus, donc j'aime.

Mortal Kombat I j'aime beaucoup, même s'ils en ont fait un truc grand public, à contre-pied total avec l'ambiance jeu. Et puis le "hahaha" de Christophe Lambert

Street Fighter reste regardable, mais par pure nostalgie vu le traitement de Ryû et Ken (des petites frappes, non mais [:facepalm] ). Contrairement à Mario Bros qui n'aurait jamais du voir le jour.

Final Fantasy TSW : aussi intéressant qu'inintéressant.

AC FF VII : des longueurs mais j'adore, en bon fan du jeu.

Le reste pas vu.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

J’ai pas non plus osé les derniers trucs de jeu de baston genre DOA, Chun Li ou Tekken – y a des limites quoi :D
Pour Tekken, tu pourrasi être surpris.
Ca se laisse regarder [:aloy].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Pour Tekken, tu pourrasi être surpris.
Ca se laisse regarder [:aloy].

Plouss Wan. [:jap]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Char

- Mortal Kombat : même si il y a un petit coté nanar dans le jeu d'acteur et certaines répliques, l'univers du jeu a été bien adapté. Les scènes de baston sont vraiment bien chorégraphiée (Cage Vs Scorpion  [:love] Kang Vs Reptile [:bave] )
Exact, j'ai bien aimé aussi

- Final Fantasy spirit within : ca fait partie du panthéon des films impopulaires en dépit de leurs qualités évidentes. Pas de pot, il souffrait à l'époque de l'image encore négative des JV (et donc de leurs adaptations) et de plus était japonais (bouh ! le pays du manga). De plus de par son atmosphère plus SF que les Jeux, le public gamer n'a pas forcément suivi.
Et pourtant les thèmes abordés et leur traitement est très bon et on retrouve la patte Squaresoft sur certains persos, notamment le badguy.
J'avoue que quand je l'ai vu la première fois j'ai pas aimé, mais récement je l'ai regarder de nouveau et j'ai passé un agréable moment

- Silent Hill : comme dit plus haut, l'ambiance y est, et c'était clairement le principal pour un film adapté de cette licence. Casse-gueule aussi, mais Gans s'en est très bien tiré. Quant au scénario, je ne suis pas un puriste de la série, donc, ce qu'on lui reproche fréquemment ne m'a pas personnellement choqué.
Exact, je lui demandais rien de plus donc pas de gros reproches a faire au film

- Final Fantasy VII advent children : Le parti pris d'en faire un film d'action marche bien et malgré quelques ralentissement le film est bien péchu. ca m'a fait plaisir de revoir les persos de FF7, et au final, c'est le seul élément de la compilation of mes Burnes FF7 qui ne me foute pas la gerbe.
A noter tout de même que le seul principe de suite nuit à l'esprit du jeu original dont la fin se voulait volontairement libre d'interprétation.
Tu as vu Advent Children complet ? (ya quelques passages sympa en plus)
Si non tu as fait Crisis Core dans la compilation? (désolé pour le HS)


- Resident Evil : ouais je l'ai trouvé toumouasy. Pas de rythme, adaptation foirée, scénario hors propos, acteurs minables, scènes ridicules (le hi-kick dans le doberman, étant la seule chose drôle du film)
Le premier était pas trop mauvais je trouve

- Tomb raider : chiantissime. Je me demande combien de monteur se sont suicidés en voyant l'horreur. Je ne sais pas comment ils ont réussi à faire film aussi dénué d'intérêt que le jeu. 
Pareil je em suis bien fait chié

- Mario Bross : j'ai failli le mettre dans les mauvais et je me suis rappellé plein d'extraits nanardesques qui me donnent presque envie de le revoir (la tronche de Bowser ici appelé Koopa, l'endormissement des lézards dans l'ascenseur, Luigi qui se la joue mec cool, le champignon qui grossit, la machine à désévolution...)  [:lol]
Je sais que je l'ai vu mais je m'en rappel plus du tou de ce film [:lol]

- Resident evil apocalypse : Gros nanar. Mention spéciale à Jill aux prises avec des clébards dans la cuisine et au némésis plus drôle qu'effrayant avec son masque en latex. Savoureux !
Pareillement

- Street fighter super JCVD turbo Vs alpha Minogue prime : Ca déboîte. c'est drôle de bout en bout, et l'américanisation des jeux y aide bien. Guile (american marine) passe héros du film, Ryu (jap en pyjama) passe en second plan, Balrog/Bison (american Boxer) devient gentil et garde du corps de Chun-li la journaliste aux coté de Honda le sumo... ahem, Zangief (red coco) ne peut qu'être un larbin du méchant mais bon il devient gentil à la fin quand même parceque la guerre froide c'est fini, hein....
Pis kylie Minogue en Cammy, et un Sagat taillé dans une biscotte Heudebert, ça mérite un oscar pour le casting.
Seule petite tristesse : Raul Julia dans le rôle de Véga/M.Bison. J'apprécie pas mal cet acteur et ça fait un peu chier de voir que son dernier film était ce nanar.
J'ai bien rigolé avec ce film, a prendre au second degrés il passe tout seul ^^

Mortal Kombat destruction finale of the méga last death in the ultimate ring of eternal fight : impossible à décrire en quelques lignes, le film entier est un gag et aucune scène n'est pas risible. Spéciale dédicace à ceux qui nous ont quitté trop tôt ( Kabal, Stryker, Rain, Shiva...)  et à ceux défigurés par leurs homologues acteurs (Motaro, baraka, Shao Kahn, Raiden, Shiva... bon OK, tout le casting à part ceux apparaissant déjà dans le film 1).
Mentionnons également les décors en carton pâtes et les fonds uniformes du plus bel effet (le cat-fight de Millena contre Sonya est 4 étoiles).
Oh comment tu me donne pas envie de le regarder ce film [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Et Doom alors ?  [:aloy] Regardable, la séquence en fps vers la fin était bien cool, ils auraient dû prendre ce parti prit bien plus souvent dans le film, si ce n'est faire tout le film sous cet angle, ça aurait été un sacré exercice de style qui je crois n'a jamais été fait auparavant. Prestation de The Rock en Sarge, sympa.

Pour ce qui est des films Pokemon, j'en ai vu aucun, mais si on compte les FF en films d'animations, les Pokémon devraient aussi être prit en compte.

Sinon il y a Tetris aussi


Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne paladin shura

Citer
Tu as vu Advent Children complet ? (ya quelques passages sympa en plus)
Si non tu as fait Crisis Core dans la compilation? (désolé pour le HS)

Je n'ai pas vu la version complete en entier, juste le remaniement de la bataille de fin. J'ai trouvé les améliorations de ce passage sympa mais sans plus. Je ne sais pas ce que cette version apporte pour le reste, mais sur le coup je n'ai pas trouvé ça indispensable.
Quant à Crisis Core je ne l'ai pas fait mais juste testé sur la PSP d'un pote et je n'ai pas aimé. Esthétiquement c'est bien foutu, mais le reste entre les persos détestables et dispensables ainsi que le système ultra brouillon de combat et level up, je ne peux pas. Surtout que je considère le FF7 original comme culte, et je ne trouvais pas que les choses amenées dans le jeu apportaient quoi que ce soit à FF7.


Sinon pour MK destruction finale je te le conseille tout de même si tu aimes rire devant un bon nanar, sinon tu peux passer ton chemin [:jap]

Hors ligne Char

Ok j'y jetterai un coup d'œil a l'occasion ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Sinon il y a Tetris aussi

Dans le même trip il y a Punch Out...

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Ah mais Punch Out  [:love]

J'suis sûr y'a matière à faire un Rocky Like bien fun  [:bave]
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: