Auteur Sujet: Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.  (Lu 45363 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Un sujet nanard! Enfin!

Ah non, c'est pas le but du topic, ben pourtant...

De ce que j'ai lu, je partage l'avis général (Mortal Kombat premier sympa, le second très marrant, comme Street Fighter, Doom juste sympa sur sa fameuse séquence comme dans le style du jeu, etc...).

Par contre, Double Dragon, je me souviens juste d'une scène où Alyssa Milano ([:bave] [:bave] [:bave] [:bave]) rampe dans une espèce de conduit d'aération, avec son micro-short bien moulant. Et derrière elle, il y a les deux frangins qui se battent pour être le premier à la suivre. Bref une bonne scène bien racoleuse et débile à souhait [:disko]!

Pas eu moyen de la retrouver sur Youtube, dommage....

Edit: Au fait, il paraît qu'il y a un film sur King Of fighters. Ca a l'air consternant:

http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/cinema/dossier_cinema.htm#kof
« Modifié: 14 janvier 2011 à 21:01:28 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #26 le: 01 février 2011 à 15:37:33 »
Bon ben avec du retard, j'ai enfin pu voir Resident Evil: Afterlife.

J'ai beaucoup aimé les trois premiers, alors j'étais quand même impatient de voir celui là et que j'ai malheureusement loupé au ciné. Qu'à cela ne tienne, rattrapage en Blu-Ray.

Bilan... mitigé au final :(

Commençons par le bon:

Formellement rien à reprocher. Le film est très soigné visuellement et la réalisation d'Anderson (même s'il a dû faire un stage chez les Wachowski  [:lol]) est vraiment de qualité. On sent que le film a été fait pour la 3D même en le voyant en 2D... car ce ressent dans le travail des plans - j'espère avoir l'occaz de le revoir en 3D à terme, j'ai déjà le Blu Ray pour au moins :o

La séquence d’ouverture dans les QG d’Umbrella est assez roxante, tout comme le final à bord de l’Arcadia. Globalement les scènes d’actions sont réussies de toute façon.

Ali Arter m’a plutôt convaincu dans le rôle de Claire cette fois-ci, sans doute parce qu’elle ne souffre pas du « syndrome Panaka » et que ce coup ci son perso n’est pas « Jill renommée en Claire parce que Sienna Guillori tournait Eragon ! » :D

Shaun Roberts en Wesker [:love] On peut pas dire que la prestation de Jason O’Mara dans ce même rôle fut marquante dans Extinction, même si son rôle était en retrait mais la par contre Roberts tient parfaitement le rôle et le personnage est bien respecté retrouvant sa palette de pouvoir des derniers opus. [:jap]

Pour le moins bon…

En exagérant à peine : tout ce qu’il y a entre le début et la fin ?

Déjà sans être des références, les autres RE avaient quand même un scénario qui se tenait relativement. Là j’ai souvent trouvé ça non-sensique, après des trucs vraiment débiles et pas logiques du tout. (Le must, la grosse coincidence des retrouvailles Claire/Chris Lol…)

Parlons-en de Chris tiens. Wentworth Miller en Chris Redfield. Lolesque, y a pas d’autre mot. J’ai au l’impression de voir son perso de Prison Break pendant tout le film. Et le coup de retrouver son personnage enfermé dans un prison… non quoi faut pas déconner [:lol]

Cette prison est de toute façon le gros problème de ce film : au final on y passe les ¾ du film, et il ne s’y passe RIEN. Le pire étant que ça ne sert absolument à rien vu que tous les personnages qui y sont introduit (en plus d’être inintéressants… vous m’excuserez mais les précédants avaient quand même des persos attachants), finissent tous en chair à zombie ce qui réduit l’intérêt de tout ce passage au zéro absolu. Moralité  passé l’intro explosive, on passe tout le reste du film à attendre que l’action redemarre. Une fois que ça redémarre, ça redevient fun mais franchement j’ai l’impression que Anderson en avait marre de se faire chier et s’est contenté du gros minimum niveau scénario. Foutage de gueule un peu et c’est d’autant plus dommage que ça aurait pu donne un truc bien mieux : pourquoi ne pas tout simplement avoir centré tout le film sur la lutte contre Umbrella au lieu de nous faire 45 minutes de remplissage ? [:pfff]

Puis c’est quoi cette idée à la con d’avoir retiré ses pouvoirs à Alice ? C’était tout l’intérêt [:pfff]

Sinon je ne pourrais conclure sans mentionner le final avec le retour surprise de Sienna Guillori… sauf qu’elle est méconnaissable. Résultat ça perd tout son effet [:lol]

Fin bon un peu déçu au final, mais j’attends quand même le prochain.

-Sergorn

En ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #27 le: 01 février 2011 à 15:46:36 »
Quoi ?! On retrouve du zombie dans RE4 ?!
Je croyais que les zombies on n'en voyait que dans le 1 ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #28 le: 01 février 2011 à 15:52:30 »
Euh ?

Ben oui dans les films il y a du Zombie dans tous.

Apocalypse nous offre aussi deux Licker et le Nemesis, et Extinction un charmant Tyrant à la fin - mais sinon c'est du bon vieux Zombie des familles.  [:jap] D'ailleurs parmi les 4 films, Extinction est sans doute celui qui s'approche le plus du schéma du film de Zombie apocalyptique traditionnel.

Dans Afterlife c'est toujours des Zombie, par contre certains d'entre eux "évoluent" sans explication (on va dire que le Virus T a muté hein  [:miam]) en une forme qui évoque plus les Ganado/Majini de RE4/5 (donc qui courent et dont la tête s'ouvre en deux) mais avec toute même une belle gueule de morts vivants.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #29 le: 01 février 2011 à 16:05:44 »
Je voudrais pas dire, mais dans la série "j'intègre des éléments des jeux au petit bonheur la chance sans me soucier de cohérence", ils se posent là, quand même... soit on colle des zombies ( virus ), soit des ganados/majinis ( parasite ), mais là, le mix des deux sans explication aucune, c'est n'imp' de chez n'imp' :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #30 le: 01 février 2011 à 17:50:08 »
Moi perso, tant qu'on a du zombie ça me va.
Je ne suis pas un inconditionnel des jeux donc si je regarde un film de morts-vivant c'est pour voir du mort-vivant. Après qu'on est des élèments de chaque jeux mélangés, tant que c'est cohérent, ça me va.

Donc va falloir que je vois pour me refaire RE1 et découvrir les autres [:fufufu].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #31 le: 01 février 2011 à 18:02:01 »
J'attends un film Dead Space et après on en reparlera des mort vivants craignos de RE. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #32 le: 01 février 2011 à 18:09:02 »
Le fait que y ait des éléments des jeux mélangés, vu que les films ont jamais été dans le même "canon" c'est pas très important. Dans l'univers du film le plus logique semble être qu'il s'agit d'une forme d'évolution du virus mais ce n'est jamais expliqué (bien que les personnages semblent être surpris par ces nouveaux Zombies)

Sinon je viens de penser à un autre détail que j'ai oublié de préciser: dans Extinction il est précisé que le Virtus T a contaminé la Terre, la désséchant peu à peu et expiquant que le monde devenait de plus en plus désertique. Finalement ils ont completement oublié ce détail dans Afterlife  [:lol]

Ah oui, puis l'amnéise de Claire aussi. Faut pas déconner, ils nous l'avaient déjà fait dans le premier film  [:pfff]

-Sergorn

En ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #33 le: 01 février 2011 à 22:29:45 »
Ah ouais, par contre ce genre d'incoherence je dis non merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #34 le: 02 février 2011 à 08:57:51 »
Surtout que ceux qui ont joué aux jeux savent que l'évolution du Zombie n'est pas trop un Ganados/Majini mais plutôt une saloperie de Licker. [:aloy] (on peu plus me coincer je possède la "bible" chez moi)

Quant a l'amnésie de Claire on comprend vu ce qu'elle a fait quand elle était jeune...

HS mais c'est pour les connaisseurs et fan de la "vraie" Claire. [:jap] (Ah si elle avait pu nettoyer les rues de Racoon comme ça en 10 secondes... [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #35 le: 02 février 2011 à 09:30:28 »
[:lol] Ouais ben franchement, elle aurait mieux fait de s'en tenir au doublage de DA:



 :o
« Modifié: 02 février 2011 à 09:32:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #36 le: 02 février 2011 à 10:09:00 »
Arrête elle est énorme en Loonette le Clown. :D
N'empêche elle doit aimer les enfants... Sherry, Steve et Rani... et lol la vision du babysitting par Beetlejuice! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #37 le: 02 février 2011 à 22:50:11 »
@ Benji : alors, ils sont incoherents entre eux ou pas les films RE ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #38 le: 02 février 2011 à 23:17:16 »
Surtout que ceux qui ont joué aux jeux savent que l'évolution du Zombie n'est pas trop un Ganados/Majini mais plutôt une saloperie de Licker.

Ah? J'ai pas souvenir d'élément dans les jeux pointant vers ça - j'ai toujours eu le sentiment que les Lickers étaient juste un autre projet d'Umbrella à l'instar des Hunters (les films vont dans ce sens d'ailleurs).

Citer
alors, ils sont incoherents entre eux ou pas les films RE ?!

A part le côté "monde désertique" que j'ai mentionné (même si après bon, Excinction se passe vers le désert du Mojave de toute façon), non ça reste cohérent globalement.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #39 le: 03 février 2011 à 07:50:44 »
@ Benji : alors, ils sont incoherents entre eux ou pas les films RE ?!

J'en sais rien j'ai vu que le 1 dieu merci. [:fufufu]

Ah? J'ai pas souvenir d'élément dans les jeux pointant vers ça - j'ai toujours eu le sentiment que les Lickers étaient juste un autre projet d'Umbrella à l'instar des Hunters (les films vont dans ce sens d'ailleurs).

http://residentevil.wikia.com/Licker
Je vais pas remettre cet article a chaque fois... d'autant plus que dans Outbreak on voit clairement le chainon manquant en guise de boss en la "personne" du Regis Licker...
http://residentevil.wikia.com/Regis_Licker
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #40 le: 03 février 2011 à 08:33:46 »
Ah ben j'ai jamais fait les Outbreak, donc forcément...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #41 le: 03 février 2011 à 13:48:50 »
Tu lis les files dans le 2 c'est un peu dis accessoirement. [:lol]

Edit : On dis aussi que le Crimson Head est une autre étape de la transformation du zombie de base, sous entendus en fait que la victime ne succombe pas de suite au T.
« Modifié: 03 février 2011 à 13:50:45 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #42 le: 03 février 2011 à 14:55:30 »
d'autant plus que dans Outbreak on voit clairement le chainon manquant en guise de boss en la "personne" du Regis Licker...
http://residentevil.wikia.com/Regis_Licker

D'ailleurs c'est marrant qu'elle soit un boss la madame, vu que de facto elle est censée être moins balèze que les lickers tout bêtes qu'on a croisés avant elle dans tout l'hôtel [:onion laule]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #43 le: 03 février 2011 à 14:57:49 »
 [:lol]
Pas faux! [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #44 le: 03 février 2011 à 15:16:12 »
Tu lis les files dans le 2 c'est un peu dis accessoirement. [:lol]

En même temps ça fait des années que j'ai pas touché à RE2 donc bon :o

-Sergorn

En ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #45 le: 04 février 2011 à 11:37:05 »
Bon, c'est décidé, je me tente les films RE.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #46 le: 13 février 2011 à 19:05:43 »
Vu Street fighter, la légende de Chun-li. Ben c'est nul, mais pire que tout c'est même pas drôle. 

Le blond de Desperate n'est pas tellement en cause, il se débrouille en méchant notoire. Mais bon, ce n'est pas sa faute si les scénaristes ont confondu Geese Howard et Bison. Idem pour Robin Shou et le black de la Ligne verte, ils font ce qu'ils peuvent, mais avec un scripte pareil, pas facile de sortir la tête de l'eau.
Mais alors, pour le reste du casting, c'est vraiment a qui jouera le plus mal, à commencer par l'héroïne >:(. Même la Chun-li du film de Van damme était plus crédible. En plus, l'histoire ne respecte absolument rien de celle du jeu vidéo, il n'y a quasiment aucun combat et ceux-ci sont ridicules (Véga/Chun-li, quelle honte [:sweat]) et on ne voit presque aucun perso du jeu.

Pour la peine, vaut mieux se mater LA seule adaptation digne de ce nom:



Jackie Chan restera à jamais la meilleure Chun-li qui soit [:onion tears]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #47 le: 13 février 2011 à 19:15:48 »
Évidement un grand délire ce Nicky Larson. De toute façon pour Chun Li n'importe quel chinois (homme ou femme) ferait mieux l'affaire que cette horreur de Kristin Kreuk. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #48 le: 13 février 2011 à 19:27:06 »
C'est sûr et certain. Ce qui est délirant, d'ailleurs, c'est que l'actrice qui joue la Chun-Li gamine est vraiment asiatique, dans le film. Il n'y a qu'en grandissant qu'elle subit une mutation étrange et se transforme en Kristin Kreuk [:???].  C'est fort, quand même!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rhadeanos

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #49 le: 13 février 2011 à 19:43:33 »
Vu Street fighter, la légende de Chun-li. Ben c'est nul, mais pire que tout c'est même pas drôle. 

Le blond de Desperate n'est pas tellement en cause, il se débrouille en méchant notoire. Mais bon, ce n'est pas sa faute si les scénaristes ont confondu Geese Howard et Bison. Idem pour Robin Shou et le black de la Ligne verte, ils font ce qu'ils peuvent, mais avec un scripte pareil, pas facile de sortir la tête de l'eau.
Mais alors, pour le reste du casting, c'est vraiment a qui jouera le plus mal, à commencer par l'héroïne >:(. Même la Chun-li du film de Van damme était plus crédible. En plus, l'histoire ne respecte absolument rien de celle du jeu vidéo, il n'y a quasiment aucun combat et ceux-ci sont ridicules (Véga/Chun-li, quelle honte [:sweat]) et on ne voit presque aucun perso du jeu.



Ah bon, y'a une histoire dans Street Fighter?  [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Tags: