Auteur Sujet: Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.  (Lu 45348 fois)

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #50 le: 13 février 2011 à 19:52:07 »
Mais alors, pour le reste du casting, c'est vraiment a qui jouera le plus mal, à commencer par l'héroïne >:(. Même la Chun-li du film de Van damme était plus crédible.

Ah ben Ming-Na le rôle lui allait comme un gant! C'est d'ailleurs une excellente actrice - et c'est probablement celle qui s'en sort le mieux dans ce film.

Pour la Légende de Chun Li moi j'ai laché l'affaire dès qu'ils nous ont annoncé que Kirsten Kreuk tiendrait le rôle de Chun Li. Je veux bien être ouvert en terme de casting, mais faut pas pousser  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #51 le: 13 février 2011 à 20:08:58 »
Ah bon, y'a une histoire dans Street Fighter?  [:lol]

Ben... Euh si. C'est un méchant à casquette qui veut conquérir le monde. Entre deux mwahaha de circonstance, il organise un tournoi dans le but de... euh conquérir le monde par la seule force des médias [:what]. Du coup, il recrute deux trois sous-lieutenants, et attend tranquillement que le gentil japonais vienne lui latter la tronche. Et pour bien montrer qu'il est méchant, ben il a dans le passé tué les proches des gentils de service.
 
Mais le but n'est pas de disserter sur le bon scénario ou le mauvais scénario (alors, le bon scénario, y a un méchant, etc..). Nan, le truc c'est que quitte à mettre une histoire nulle, autant garder celui du jeu, quoi.
 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #52 le: 13 février 2011 à 20:11:48 »
Bah, le film d'animation de Street Fighter II -  s'en sortait plutôt bien niveau scénario quand on considére la vacuité scénaristique de l'oeuvre original. J'ai bon souvenir aussi sur ce plan du manga qui été parut chez Glénat  l'époque.

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #53 le: 13 février 2011 à 20:22:24 »
Bah, le film d'animation de Street Fighter II -  s'en sortait plutôt bien niveau scénario quand on considére la vacuité scénaristique de l'oeuvre original. J'ai bon souvenir aussi sur ce plan du manga qui été parut chez Glénat  l'époque.

-Sergorn

Le film était pas mal (Chun-li vs Véga [:jump]), mais niveau scénario, ben ça n'était pas vraiment le Pérou. Ils avaient juste rajouté les cyborgs censés espionner les fighters, un bon moyen de recruter de bons combattants, comme Ken. Sinon, c'était un copié-collé du jeu, le tournoi en moins.

Pour le manga de chez Glénat, il y avait une histoire de drogue et tout un business sur les combats qui faisait vraiment vivre le bled où squattaient Bison et sa team, pour compléter le tableau. Mais ça ne volait pas très haut, non plus.

De toute façon, le scénario n'est jamais capital, dans une adaptation de jeux de baston. L'important c'est la baston, et sur ce point ni le film de Van Damme (en dépit de ses délires irrésistibles), ni celui de miss Kreuk ne sont à la hauteur.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #54 le: 13 février 2011 à 20:59:42 »
Le pire c'est que Kreuk a des origines chinoises quoi! [:lol]
J'aurais bien vu Lucy Liu plus jeune a défaut et pourtant dieux sait que je l'aime pas non plus elle. Qu'est ce que j'ai souffert dans Kill Bill 1 (avec l'autre gogole de Gogo) sauf ces dernier temps où j'ai vraiment la dalle au point de la trouver potable. [:sweat] :-[
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #55 le: 15 février 2011 à 19:03:28 »
Histoire de continuer dans la lignée des films "de genre", j'ai vu Tekken.

Il est moins pire que Street la légende de Chun-li. Dans les bons points, on a deux trois acteurs qui ne jouent pas trop mal (Heihachi, Steve fox, Kazuya, voire même Bryan Fury, dans son style), Tamlyn Tomita, encore mignonne en dépit des années  [:disko], des costumes très sympas pour ces demoiselles (celui de Christie surtout, avec haut des fesses apparent re- [:disko]), des demoiselles d'ailleurs très intéressantes, physiquement parlant, et des combats pas trop mal.

Dans les moins, il manque un paquet de personnages, le héros est fade au possible, l'histoire est... une histoire de jeux de bastons, quoi. Et en plus Anna Williams ne sert à rien. Et ça c'est fort dommage, au regard de ses capacités!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.
« Réponse #56 le: 17 février 2011 à 23:09:42 »
Vu Street fighter, la légende de Chun-li. Ben c'est nul, mais pire que tout c'est même pas drôle. 

Le blond de Desperate n'est pas tellement en cause, il se débrouille en méchant notoire. Mais bon, ce n'est pas sa faute si les scénaristes ont confondu Geese Howard et Bison. Idem pour Robin Shou et le black de la Ligne verte, ils font ce qu'ils peuvent, mais avec un scripte pareil, pas facile de sortir la tête de l'eau.
Mais alors, pour le reste du casting, c'est vraiment a qui jouera le plus mal, à commencer par l'héroïne >:(. Même la Chun-li du film de Van damme était plus crédible. En plus, l'histoire ne respecte absolument rien de celle du jeu vidéo, il n'y a quasiment aucun combat et ceux-ci sont ridicules (Véga/Chun-li, quelle honte [:sweat]) et on ne voit presque aucun perso du jeu.



Ah bon, y'a une histoire dans Street Fighter?  [:lol]
Bah justement. On a juste quelques lignes sur les personnages et c'est tout. Donc ça laisse le champ ouvert à un scènario avec pas mal de libertés. Encore faut-il que ça tienne la route ensuite.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
WTF!
http://www.gameblog.fr/news_21182_des-revelations-sur-le-casting-du-film-silent-hill-2
Limite la nana est trop belle pour incarner Heather quoi. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moui, ça colle pas tellement, là, j'aurais vu un physique plus "simple". Cela dit, aucune actrice ne pourra me convaincre à 100% de toute façon, dans la mesure où j'adore la voix d'Heather dans le jeu, donc à moins d'embaucher la voice acteuse de SH3 ( qui ressemble autant à Heather que moi à Johnny Depp ), ça va être mal barré pour l'immersion  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ouais clair, sa voix y fait beaucoup! [:aloy]
Tu crois qu'il va y avoir la séquence d'henshin dans le film?

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ha mais si y'a pas au moins le "Heza Bimu  [:jump]" je vais faire les gros z'yeux

 [:lol] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Et n'oublie pas la "Silent Hill Song!". [:lol]
[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=X_eOpM7qQHo[/noembed]
Remarque c'est cuit vu que Yamaoka c'est cassé! [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
What the Hell?!

Abusé! Comment ils vont faire pour tout faire correspondre... [:aie]

Et j'aurais bien vu la tenue complète d'Heather... voir si l'idée de design est respectée. [:fufufu]
« Modifié: 16 mars 2011 à 12:22:18 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Apparemment on reverra la "Dahlia" du 1er film, aussi...

http://www.psu.com/Original-cast-members-to-appear-in-Silent-Hill--Revelation--a011008-p0.php



Abusé! Comment ils vont faire pour tout faire correspondre... [:aie]

Bah visiblement ça va être comme dans le 1, l'ambiance sera proche de celle du jeu mais niveau scénar y'aura rien qui correspondra  [:petrus]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oh la la comme je vais être déçus... [:aie]
J'espère toujours que l'ambiance y sera, il y a un coté Teen Movie dans le jeu quand même... (au début déjà, ça se retrouve dans les commentaires ou les remarques d'Heather tout le long du jeu.) [:lol]

Edit : Sérieusement, je commence a craindre que ça suive la même idée que les films RE, a mélanger persos du jeu et persos originaux de film... [:fufufu]
« Modifié: 16 mars 2011 à 12:40:54 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Excellente nouvelle !!!

Non seulement Sean Bean, mais en plus Radha Mitchell et Deborah Unger. Le pied [:love]

Manquerait plus que ça que ce film ignore l'original de Gans! :o Le Gans restant globalement l'adaptation du premier jeu (et son interprétation défonçant allégrement l'intrigue limite série Z du jeu original), c'est normal qu'une adaptation de Silent Hill 3 s'adapte en conséquence :P

D'ailleurs ma grosse crainte quand le film a été annoncé c'est qu'ils ne s'agissent que d'une adaptation du 3, oubliant complètement le film original - je suis content de voir Michael J. Bassett se montre respectueux du premier film. (D'ailleurs j'étais même allé le questionner sur son blog pour savoir s'il allait bien tenir compte du Gans et il m'avait dit oui [:lol])

Après y a rien de foncièrement irréconcilliable. Je suppute que Rose n'apparaîtra que dans des visions ou flashback et que Christopher prendra le rôle de Harry. Pour Dahlia je sais pas par contre  [:fufufu]

Par contre si on garde le postulat de base Sharon = Heather, ça risque surtout d'avoir l'impression d'un épisode manquant vu comment se finissait le premier film qui laissait plutôt entendre un "Sean Bean part chercher sa femme on nous fait Silent Hill 2" pour la suite :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Pour Dahlia je sais pas par contre  [:fufufu]

Dahlia, dans le 1er film, elle était totalement à chier. Ça me gonfle vraiment de savoir qu'on reverra sa gueule

Nan sérieux, j'avais vraiment envie d'un film qui zappe complètement ce qu'avait fait Gans pour nous proposer une adaptation fidèle de mon épisode préféré du jeu... Du coup, mon attente passe de "plutôt intéressé" à "limite plus RAB"  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Moi c'est le contraire: je suis passé de "Mouais bon" à "Trop hâte!" d'un seul coup [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Euh sachant que Rose cherche encore Sharon... et que Heather cherche Harry (qui n'est donc pas Christopher) et son passé... [:aie]
Ca fait bien du cross over en perso du jeu et du film... [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais, et AMHA le mélange des 2 intrigues risque d'être assez indigeste ( burp :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Euh sachant que Rose cherche encore Sharon... et que Heather cherche Harry (qui n'est donc pas Christopher) et son passé... [:aie]
Ca fait bien du cross over en perso du jeu et du film... [:sweat]

Y a aucune mention de Harry dans le synopsis du film - ça dit juste que Heather et son père sont en fuite depuis des années sans qu'elle sache vraiment pourquoi, donc ça me parait logique de penser que le père en question sera Christopher. Ce qui est de toute façon logique vu que Harry n'existe pas dans l'univers du film où son rôle était tenu par Rose.

Rose je rappelle qu'elle a retrouvé Sharon déjà à la fin du premier, sauf qu'elles sont toujours bloquées dans le monde "brumeux" :o La seule question si on part de l'hypothèse Sharon => Heather et Christopher pour reprendre le rôle de Harry, c'est comment il l'a récupérée même si je doute pas que ce sera évoquée dans le film.

Bref pas de cross-over, il suffit juste de repenser le scénario du 3 pour l'univers du film... à part ça, ça devrait pas changer des masses. Je vois pas trop en quoi ce serait indigeste, le scénario du premier film était bien construit et il s'agit pas tant de mélanger les deux que de simplement adapter l'intrigue du 3 à l'univers établi par le premier film.

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ouais le pourquoi du comment on l'aura surement, mais c'est clair faut qu'on m'explique encore plus ce que foutent Christopher et Dahlia là dedans. :o
Moi ça me fait chier en toute sincérité Heather est trop mimi, pour le rôle! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

J'ai lu un peu les derniers posts sur le blog de Michael Bassett... et si c'est pas dit explicitement il paraît clair que Sean Bean joue bien le père de Heather car il insiste bien sur l'importance de la relation entre les deux personnages  [:jap]

J'ai l'impression aussi que Dahlia n'aurait qu'une petite apparition (comme je le suppose Rose), donc je sens que ce sera pas un rôle majeur.

Détail plus intéressant, il est en discussion avec Akira Yamaoka pour qu'il compose la BO du film. Rien n'est encore certains, mais croisons les doigts  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Hum, vu les infos qu'on a, il me semble évident qu'il n'y aura qu'une seule et même intrigue : Heather qui débarque à Silent Hill pour y découvrir ses véritables origines, à savoir qu'elle n'est pas la fille d'Harry Mason mais celle de Christopher et Rose Da Silva, Sharon. Et bien sûr son lien avec la ville.

A partir de là, les apparitions de Christopher Rose et Dahlia sont justifiées, et se feront probablement sous forme de flashback. L'actrice qui joue Sharon dans le 1er devrait également rempiler pour Alessa.

Le seul truc qui me gène, c'est... comment diable se sont-ils démerdés pour lier les 2 films vu la fin du premier [:lol]

En espérant qu'Harry serve à quelque chose si je vois juste.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Citer
Hum, vu les infos qu'on a, il me semble évident qu'il n'y aura qu'une seule et même intrigue : Heather qui débarque à Silent Hill pour y découvrir ses véritables origines, à savoir qu'elle n'est pas la fille d'Harry Mason mais celle de Christopher et Rose Da Silva, Sharon. Et bien sûr son lien avec la ville.

J'ai tendance à penser que Christopher et Harry seront un seul et même personnage dans cette adaptation (Mason sera peut être son nom d'emprunt?), car on n'a pas du tout parler d'un quelconque casting potentiel pour le personnage de Harry.

Sinon oui effectivement la question la plus problématique c'est comment lié ça à la fin un peu euh.... space du premier film :o

J'ai toujours pensé qu'avec la fin du premier film, Gans s'orientait pour la suite vers une adaptation libre de Silent Hill 2 se basant sur le concept du personnage de Sean Bean retournant à Silent Hill à la recherche de sa femme. Ca parait d'autant plus probable que Gans avait dit avoir casté Sean Bean dans le rôle de Christopher... parce qu'il lui trouvait une ressemblance à James Sutherland.  :o

La question avait été posé sur son blog à Bassett quand il a annoncé sa participation (c'est sympa un réalisateur qui discute avec les fans quand même :o) et il avait dit avoir justement considéré cette approche (Adapter Silent Hill 2 sur la base "Christopher part chercher Rose") mais qu'il avait finalement décidé d'adapter SH3 parce qu'il s'agit de son épisode préféré.

En fait on pourrait imaginer qu'il y a eu des évènements sur cette base pour faire le lien: Christopher serait retourné à Silent Hill entre les deux films, et en serait ressorti avec Sharon... suite à quoi ils auraient changé de noms pour rester caché.

Mais bon je théorise sur du vent là :o

-Sergorn

Tags: