Auteur Sujet: Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.  (Lu 45573 fois)

Hors ligne paladin shura

Merci pour le lien, Lobo.

La trad est un peu approximative par moment, comme le moment où il est question de power rangers. En fait, cela fait directement écho à Matt Mullins, l'acteur jouant Johnny Cage, qui a joué dans un simili Power rangers du nom de kamen rider, à une époque (du coup ça ressemblerait plus à: "le public voit toujours en lui le ass-kicker qu'il était dans power rangers")

Et apparemment l'asiatique mystère est bien Shang Tsung si j'en crois les crédits du générique, l'acteur s'appellant Johnson Phan (inconnu au bataillon mais il aurait fait une apparition dans Percy jackson et X-men origins).

Hors ligne SSK

Matt Mullins, c'est aussi le mec motion-capturisé pour Nathan Drake dans Uncharted. Je me disais bien que sa tronche m'était familière :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Et apparemment l'asiatique mystère est bien Shang Tsung si j'en crois les crédits du générique, l'acteur s'appellant Johnson Phan (inconnu au bataillon mais il aurait fait une apparition dans Percy jackson et X-men origins).
Mince, je ne le trouve pas crédible en Shang Tsung.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

l'épisode 4 est dispo en VO:

http://www.youtube.com/user/machinima?feature=mhum#p/c/0/uIFbGNqs0JQ

J'aime bien le style à mi-chemin entre live et dessins.
En gros l'épisode revient sur la conquête d'Edenia par Shao Kahn et la "naissance" de Mileena.

Mince, je ne le trouve pas crédible en Shang Tsung.

C'est vrai qu'il fait un peu jeunot pour le coup, mais le perso étant un polymorphe, ce n'est peut-être pas son apparence réelle.

Hors ligne Kodeni

C'est vrai qu'il fait un peu jeunot pour le coup, mais le perso étant un polymorphe, ce n'est peut-être pas son apparence réelle.
Oui, c'est sous l'apparence qu'il a ici qu'il me gêne. J'espère qu'il ne s'agit pas de l'apparence réelle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Merci pour le lien Pal'.
J'aime bien le style à mi-chemin entre live et dessins.
En gros l'épisode revient sur la conquête d'Edenia par Shao Kahn et la "naissance" de Mileena.
Idem. J’apprécie de voir qu’il y a une certaine variété dans la mise en scène des épisodes.
Pour Shang, c'est vrai qu'un acteur un brin plus vieux collerait mieux. Perso' je suis un peu déçu par Kahn.
Out of order.

Hors ligne paladin shura

Episode 4 dispo en Vostfr:



Hâte de voir la deuxième partie, elle me plaît décidément bien cette web-serie [:dawa]

Hors ligne Kodeni

Episode sympa même si j'aurai aimé en savoir plus sur les conditions de la création du clone de Kitana.

Merci pal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Episode 5 VO

Très sympa  cet épisode. Il y a juste une chose que je ne comprends pas depuis l’épisode précédent : quel est l’intérêt de faire un clone de Kitana ? Un délire mystique genre elle est censée déteindre sur elle ou c’est autre chose ?
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Question a 100 balles! Pourquoi ne pas ouvrir directement un nouveau sujet où vous parlez de cette web série... parce que bon... [:fufufu]

Regardez qui fait son apparition dans SH Revelation.... il reprendrais le rôle de "tourneur de valves" de Valtiel ...
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Très sympa  cet épisode. Il y a juste une chose que je ne comprends pas depuis l’épisode précédent : quel est l’intérêt de faire un clone de Kitana ? Un délire mystique genre elle est censée déteindre sur elle ou c’est autre chose ?

A la base, Shao Kahn a demandé à Shang Tsung de cloner Kitana pour s'assurer un substitut à celle-ci en cas de trahison. Ses gènes Tarkatan assurant sa nature belliqueuse. Mileena était aussi chargée d'espionner Kitana et de faire en sorte qu'elle ne découvre jamais le secret de ses origines.
 
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

A la base, Shao Kahn a demandé à Shang Tsung de cloner Kitana pour s'assurer un substitut à celle-ci en cas de trahison. Ses gènes Tarkatan assurant sa nature belliqueuse. Mileena était aussi chargée d'espionner Kitana et de faire en sorte qu'elle ne découvre jamais le secret de ses origines.
Ok, merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

A la base, Shao Kahn a demandé à Shang Tsung de cloner Kitana pour s'assurer un substitut à celle-ci en cas de trahison. Ses gènes Tarkatan assurant sa nature belliqueuse. Mileena était aussi chargée d'espionner Kitana et de faire en sorte qu'elle ne découvre jamais le secret de ses origines.
Ok merci. C'est amené un peu bizarrement dans l'épisode précédent, mais c'est tout simple en fait.

Episode 5 vostfr

Out of order.

Hors ligne Kodeni

Mon dieu, que chaque épisode passe vite !

Merci en tout cas Lobo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Merci pour la vidéo.
N'empêche, j'ai l'impression que plus ça va, plus ça colle au scenario des jeux [:fufufu], je ne m'attendais pas à ce qu'ils reprennent l'histoire de Kitana et Mileena aussi fidèlement. Du coup ça me donne 'achement envie de voir le (probable) double épisode centré sur Scorpion et Sub-zero [:bave]

reste donc 5 épisode, je tablerai sur
- épisode 6 et 7 : double épisode Sektor/Cyrax
- épisode 8 : Raiden
- épisode 9 et 10 : double épisode Scorpion/Sub zero

Apparemment Quan-chi devrait également faire une apparition, mais je me demande comment il va être introduit, le perso intervenant normalement assez tard dans la chronologie des MK. [:fufufu]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Si j'ai bien compris on s'en tape de ce que j'ai dis quoi... bien bien. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sergorn

Je te soutiens Benji  [:jap]

Pour changer de Mortal Kombat, le tournage de Silent Hill Revelation vient de s'achever. C'est parti pour 5 mois de post production maintenant  [:love]

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Si j'ai bien compris on s'en tape de ce que j'ai dis quoi... bien bien. [:aloy]
Connais pas Silent Hill, donc désintérêt total [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Bon ben matage de Max Payne.

Encore un film qualifié de "daube" qui ne le mérite pas. Je commence à croire que les adaptations des jeu-vidéo se font parfois démolir juste parce qu'elle sont basées sur un jeu-vidéo :o

Alors ça n'a rien d'exceptionnel, mais c'est somme toute sympathique. Mark Wahlberg s'en tire pas trop mal, même si j'aurais plus vu un Clive Owen dans le rôle.

Visuellement c'est une grande réussite. L'univers graphique du jeu est respecté avec son côté "film noir" et le tout est plutôt bien chiadé. Niveau scénario c'est globalement fidèle à la trame globale du premier jeu - avec quelques libertés mais rien de scandaleux non plus.

Par contre là où le bât blesse... c'est qu'il y a assez peu d'action sur les 1h40 de film. Et moi un film qui s'appelle Max Payne où il faut attendre une heure de film avant de voir de l'action... ça me laisse perplexe.  [:sweat]

En fait j'ai l'impression qu'ils ont voulu se concentrer plus sur le côté film noir/enquête/thriller de Max Payne, en délaissant le côté "film d'action bourrin façon John Woo puissance 10". Le soucis à mon sens c'est que Max Payne ça reste un scénario de jeu vidéo lambda et donc bien que sympathique, ce n'est pas suffisament intéressant pour rendre super intéressant un thriller tout le long.

Reste heureusement de bon moments d'action sur la fin.

Au final un film sympathique donc, assez fidèle au matériau de base mais délaisse un peu trop l'action pour son propre bien.

Donc Shoot'em Up (avec Clive Owen tiens :o) restera le meilleur film de Max Payne à ce jour :D

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Connais pas Silent Hill, donc désintérêt total [:jap].

Sauf que je parle pas de ça... mais de votre hs avec MK... qui n'est plus a proprement parlé une adaptation ciné là. :o (ça fait un moment que je m'en plains.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Sauf que je parle pas de ça... mais de votre hs avec MK... qui n'est plus a proprement parlé une adaptation ciné là. :o (ça fait un moment que je m'en plains.)
Ciné... Cinématographique.
Ca colle toujours non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Je viens de me mater les 3 derniers Mortal Kombat Legacy :

Episode 6 : Rayden
Mouai... J'ai pas trouvé ça mauvais mais c'est celui qui m'a le moins plu pour l'instant. Surtout que même en VF, il y a des trucs qu'on pige pas du tout (genre l'espèce de lobotomie... pour quoi au final ?). Puis quelques problèmes de montage aussi, j'ai perdu le fil à un moment. J'apprécie néanmoins l'honnêteté du réalisateur en début d'épisode... et la fin avec un truc qui caractérise bien Rayden [:lol]

Episode 7 et 8 : Scorpion / Sub Zero
Démentiel, what else ? Sans blague, je les considère comme les meilleurs depuis le début. C'est bien fichu, c'est bien raconté (Scorpion est particulièrement bien introduit), y a du fan-service à coup d'effet spéciaux pas dégueux vu le budget, un Mortal Kombat comme ça je prend direct. Faut absolument que le mec torche un vrai film de cette trempe. Seul truc bof : le masque de Scorpion qui est ridicule... L'acteur qui le joue est le même que celui dans la bande-annonce officieuse il me semble. Bref, un doublet gagnant.
« Modifié: 31 mai 2011 à 21:33:32 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ciné... Cinématographique.
Ca colle toujours non ?

Bah c'est devenu une Websérie.... :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Lobo

Le but de cette web serie est de promouvoir une adaptation cinématographique. Donc c’est plus que lié.
Out of order.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35669
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah c'est juste pour dire que vous pouvez discuter de la série dans un topic dédié (chose que tu a faite d'ailleurs, je t'en remercie) en attendant de reparler de la future adaptation! Du genre si cette dernière aura tenue ses promesses tout ça. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: