Auteur Sujet: Street Tekken, Mortal Fighter... ou toutes ces adaptations ciné de jeux vidéo.  (Lu 45352 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Visuellement ça peut bien claquer...

 [:fufufu]

Edit : Pourquoi qu'on vieilli, la Alessa est toute en 3D, je voulais l'actrice moi. :o
« Modifié: 27 juillet 2012 à 21:08:04 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mouais, ça va faire comme le 1 quoi, une atmosphère fidèle aux jeux, mais du nawak complet niveau scénario [:fufufu]

Vincent pote de lycée d'Heather, j'ai du mal, quand même [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Ca a l'air assez chouette, respectueux globalement du jeu et du premier film  [:aloy]

Je me demande quand même comment on a pu passé de la situation de la fin du premier film à ça  [:lol]

Par contre j'ai quand même l'impression d'une baisse de budgets par rapport au Gans... certaines des créatures en CG font un peu cheap  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne SSK

Pas mal du tout, même si je remarque aussi que certains effets spéciaux sont cheaps. La scène avec Alessa est terrible, mais mince, pourquoi en CG ? Jodelle Ferland aurait trop grandi pour reprendre son rôle ? Ouai bon, 17 piges.

Sean Bean / Christopher DaSilva est donc le père d'Heather ? Radha Mitchell reprend son rôle de Rose DaSilva, comme l'actrice jouant Dahlia, donc j'imagine que ce sera expliqué. Enfin bon, ce sera sans grosse surprise pour ceux qui connaissent le jeu.

J'avais bien accroché au premier film, j'espère que cette suite lui arrivera à la cheville. Au moins le trailer remplit son office et donne envie.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Jodelle Ferland aurait trop grandi pour reprendre son rôle ? Ouai bon, 17 piges.

C'est le bel age ça!  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ayun

Il y a une nouvelle chronique sur jeuxvidéo.com qui traite le sujet et c'est pas trop mal. Il y a déjà 3 épisodes et le dernier parle de Silent Hill

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000436/crossed-silent-hill-00111009.htm
Carpe diem

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
"Les aventures de Boromir!" [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

(Mais où avais-je posté ma critique de Silent Hill Revelations ?)

Bref, j'ai donc revu le film en Bluray (pour sûr, qualité autrement meilleure que le camrip moisi d'il y a quelques mois), et je confirme tout le bien que j'en pense. Et j'emmerde les fans, comme dirai Sergorn. Si toutes les adaptations de JV pouvaient "au moins" atteindre ce niveau-là... Je veux dire, pas besoin du combo pizza-bière pour apprécier, comme Resident Evil.

Bien sûr, ça reste qualitativement inférieur au film de Gans, mais je salue l'effort pour lui rester fidèle, aussi bien visuellement que scénaristiquement, ainsi que les clins d'oeil aux derniers opus consoles en date. Finalement les effets spéciaux ne jurent pas trop, comme je le croyais à partir du camrip. Ah oui, ça fait aussi plaisir de revoir (presque tous) les anciens acteurs, histoire de conforter le suivi.

Le film n'a que deux défauts pour moi : l'absence de Jodelle Ferland (même si Erin Pitt* lui ressemble comme deux gouttes d'eaux, ça oblige les monteurs à couper le visage de Jodelle dans les flashbacks, procédé dont j'ai une sainte horreur), et... Vincent. Insupportable et sans rapport (me semble-t-il) avec son rôle dans SH3.

La fin appelle une suite qui j'espère se fera, en restant si possible dans ce calibre-là (voir mieux).

* Oui donc finalement, Alessa n'était pas en CG
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Pas encore vu cet opus 2 (faudrait que j'achete le Blu Ray et pas de thunes), mais par contre bah, avec 50 millions de recettes pour un budget de 20 millions, je pense qu'une suite est acquise.

Par contre je crains méchamment le Direct to DVD.  [:sweat]

Mais déjà de base vu le succès du premier c'est quand même honteux d'avoir fait une suite au rabais.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon alors j'ai vu Silent Hill Revelation, vous allez donc enfin pouvoir lire l'avis forcément le plus objectif sur la question

En fait ça me gonfle, je sais pas trop quoi en dire, de ce film. C'est pas formidable, pour autant c'est pas pourri, mais y'a trop de libertés prises par rapport au jeu  pour me permettre d'apprécier. Même avec la meilleure volonté du monde je peux pas faire abstraction du fait que SH3 m'a vraiment marqué et est l'épisode du jeu que j'ai préféré ( avec le 1 ). Donc au final, j'ai passé plus de temps à tiquer sur les modifications qu'autre chose...

Spoiler (click to show/hide)


Enfin bref, au final je ne crierai pas à la bouse, de toute façon dès le départ je savais que c'était pas un film fait pour les fans hardcore du jeu Cela dit, c'est quand même à voir, ne serait-ce qu'une fois, par curiosité. Au moins on n'en ressort pas avec des envies de meurtres comme avec les Resident Evil avec Milla Jovobitch, c'est toujours ça [:delarue2]
« Modifié: 05 avril 2013 à 14:13:55 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Perso j'ai vu Silent Hill 1 en film et ca m'a suffit, c'est trop WTF pour que je continue :o

Pour les RE, j'avais bien aimé le 1 et le 2 mais après, ca devient du grand n'importe quoi  [:tsss]  (le 4 étant l'apothéose du WTF)

Les films MK était pas mal aussi, assez kitsch parfois mais j'aime bien  [:dawa]  La série MK : Conquest était sympa aussi.

Oh et les Tomb Raider, j'avais bien aimé aussi.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne mohsen

Street Fighter assasin's fist:



Juste magnifique! J'ai vraiment accrocher, avec des acteurs impliqués, une narration rondement menée et des effets spéciaux vraiment pas mal du tout!
La réalisation est vraiment plus que correct et la bande son excellente!
Je recommande! [:sparta1]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bon c'est pas une adaptation ciné, mais hier soir sur la 8 ils passaient un téléfilm basé sur Dead Rising, avec le jardinier de Desperate Housewives, là :o



http://www.imdb.com/title/tt3816458/?ref_=nv_sr_1

J'en avais jamais entendu parler, en fait c'est tout récent, ça date de cette année. Ben pour un téléfilm, c'était pas mal, pas mirobolant non plus mais dans le genre adaptation de JV zombiesque, c'était déjà mille fois mieux que, au hasard, n'importe laquelle des bouses RE sorties au ciné [:venin] Le scénario est classique, mais on s'emmerde pas, c'est plutôt gore ( y'avait un logo -16, un peu exagéré je trouve mais ça giclait quand même pas mal ), et y'a de l'humour par moments, notamment les interviews de Frank West à la téloche disséminées tout le long du film. Une plutôt bonne surprise, en fait  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Apparemment, y'a eu une polémique autour de l'affiche du film, sur laquelle le cou de l'héroïne a des proportions girafesques façon Teshi  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne black dragon

Je ne sais pas si ça sera un bon film, mais c'est vraiment ultra fidèle visuellement et dans l'ambiance aux derniers jeux.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Apparemment, y'a eu une polémique autour de l'affiche du film, sur laquelle le cou de l'héroïne a des proportions girafesques façon Teshi  [:trollface]
On se dirait dans l'Exorciste, elle va vomir vert et des mouches sous peu. :))

Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui, le premier film Mortal Kombat est tout à fait honnête comme film. Si je ne dis pas de bêtise c'est Shang Tsung, le perso en qui Trump est transformé. :D
C'est même l'une des meilleurs (si ce n'est la meilleur) adaptation de jeux vidéo en film.

L'adaptation est très bonne oui, si on met de côté l'aspect gore complètement absent, ça restitue très bien l'univers des jeux. Et les persos sont en général très bien campés et fidèles à l'idée qu'on pouvait s'en faire, notamment Kano ou Cage [:sparta1]

Bon après, la suite... C'est marrant au millième degré tellement c'est mauvais  [:lol]

Là par contre non, c'est le film Warcraft qui est LA meilleure adaptation de jeu vidéo en film. [:aloy]

Perso je peux pas en juger vu que j'ai jamais joué à ça, après le film j'ai bien aimé, perso [:aloy]

Ha et si faut vraiment choisir entre Street Fighter et Mario... Je préfère encore le premier, au moins c'est rigaulau, Mario c'est juste une grosse bouse [:gerb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Oui, le film Mario Bros est juste un gros navet de base. Il n'y a pas grand chose à sauver dedans, pour ne pas dire rien. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
J'ai honte pour Bob Hoskins, passer d'Eddie Valiant à ça [:wtf0]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Bah Street Fighter est une bouse mais on va dire que c'est "bon Vandamme"

-Sergorn

En ligne Volcano

J'ai honte pour Bob Hoskins, passer d'Eddie Valiant à ça [:wtf0]
Bob Hoskins a eu d'autres rôles nanardesques avant de jouer Mario, hein.  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

COME OVER HERE ! [:johj] [:paraevil]



Ce sera soit super-kitsch, soit énorme :o

Au moins, ça devrait être mieux que la plupart des adaptations live jusqu'à présent (la récente web-série avec Scorpion étant la seule à relever le niveau). Ouais, je sais, ça sera pas dur de faire de mieux [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Volcano

Finish them !  [:taiga]

En tout cas le peu qu'on en voit a l'air bien prometteur. On atteindra peut-être au moins le niveau du premier film. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est GET over here  [:aloy] ( ou parfois juste "come here" :o )

Sinon c'est nouveau le  "Cette vidéo est soumise à une limite d'âge et n'est disponible que sur YouTube." quand une vidéo est incrustée sur un site? Mais cette bande d'enculés, sérieux [:facepalm] [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: