C'était très beau, vif, coloré, pêchu et rythme. Tu avais des tonnes de caméo et de clins d’œil, visuels ou musicaux, et ça faisait énormément plaisir - sans eux, le film n'aurait pas été le même ! La VF est en effet d'une grande qualité, surtout Bowser, magistral. On t'embarque direct (enfin, presque) dans le Royaume Champignon, et on ne cherche pas à rationaliser un univers qui est simplement merveilleux. Ah, et point bonus où Luma nihiliste, ça je ne m'y attendais pas du tout
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Dans les points faibles :
- L'intro dans le monde réel. Ce passage est longuet, tu as des personnages lambda qu'on trouverait de n'importe quel autre Dreamwork/Pixar/Illumination (genre Spike), mais qui n'ont rien à foutre dans un produit Nintendo. De même, voir soudainement toute une famille, y compris un papa et une maman, attribuée aux frères Mario... bah, ça a de quoi surprendre le vieux fan que je suis
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
Enfin, le scène du repas pris ensemble rappelle les films américains des années 80-90, notamment ceux où les héros descendent de migrants italiens.
- Peach. On ne retrouve pas du tout l'essence du personnage, à savoir : une princesse girly que c'en est comique. Non, là, ils ont juste fait l'archétype moderne de "femme forte", là où Smash Bros et Super Paper Mario avaient su ménager les deux aspects du personnage. Notez qu'elle n'est pas insupportable pour autant.
- Le film dans l'ensemble est trop convenu et ne surprend pas. Certes, on pouvait s'y attendre au vu des trailers... mais au moins, ça reste efficace, et à aucun moment, tu as de l'humour dégressif "pipi caca prout".
- L'absence de Papy Champi. Je ne me l'explique simplement pas. Pourquoi n'est-ce pas lui, le premier ministre ? Ça dépasse mon entendement.
- L'image était souvent floue, mais je sais pas si ça venait du film, de l'écran de ciné, ou bien de mes yeux.