Auteur Sujet: FanBDs avec un "s": www.Amilova.com  (Lu 3932 fois)

Hors ligne Ouv

FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« le: 14 janvier 2011 à 18:31:07 »
Bonjour à tous,

Je fais maintenant partie d´une équipe qui a créer un website regroupant plusieurs FanBDs :
www.amilova.com
TroyB (l´auteur du website) et Salagir (l´auteur de Dragon Ball Multiverse) se sont rendu compte qu´il n´y avait pas de website gratuit fait spécialement pour lire des fanBDs en ligne (Les site comme Deviant Arts sont bien pour les Fanarts, mais pas adaptés à la BD).
L´idée est non seulement de proposer un comfort de lecture en ligne, mais aussi un système qui permettent de déléguer les traductions aux lecteurs qui souhaitent le faire afin que les auteurs puissent se concentrer sur la production de nouvelles pages.

TroyB et Salagir étant tous deux  programmeurs, ils font le maximum pour que le site regorge d´options pratiques comme la publication automatique des nouvelles pages, des emails qui vous en avertissent, des commentaires RSS et plein d´autres choses.

En ce qui concerne les BDs que mon équipe et moi produisons et vous présentons régulièrement sur ce forum, nous avons choisi de reprendre la publication de l´OC à zéro afin de pouvoir laisser le temps aux traducteurs de suivre et ne pas spoiler les nouveaux lecteurs.
Idem pour Black War.

N´hésitez pas si vous avez des questions.

Ouv
« Modifié: 21 janvier 2011 à 12:44:11 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hedrick

  • Invité
FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« Réponse #1 le: 21 janvier 2011 à 12:39:39 »
A la demande d'Ouv je déloque le sujet. Il se chargera de remplacer le texte publicitaire actuel par une description plus personnelle et complète.

Hors ligne Ouv

FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« Réponse #2 le: 03 mars 2011 à 08:31:55 »
A la demande d'Ouv je déloque le sujet. Il se chargera de remplacer le texte publicitaire actuel par une description plus personnelle et complète.
Céphée :-)

Je viens donner des nouvelles:

www.amilova.com tourne bien, très bien.
Le website a engrangé 20.000 lecteur pour son premier mois d´existence (janvier) et dépassé les 400 membres depuis mi-février.

En coulisses, la team a pris contact avec nombre de scénaristes, dessinateurs et coloristes ayant déjà œuvré dans la fanBD afin de lancer des BDs originales.
Démarche plus que valable au vu du succès de la BD "Amilova".
Toute la team (ça fera du monde) dont, entre autres, Gogeta Jr, le dessinateur de DBM et Amilova, Atalante (Saint Seiya - Black War) et moi (Saint Seiya - Ocean Chapter) seront là pour des dédicaces à nos lecteurs.

Nous recherchons des traducteurs dans toutes les langues possibles, n´hésitez donc pas si vous voulez participer!

Ouv



"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« Réponse #3 le: 04 juillet 2011 à 20:28:50 »
Pour ce qui est des inscriptions, je propose que nous continuions le débat ici :

Amilova joue la gratuité. Parce qu´on est des fans comme vous.
« LA » raison pour laquelle nous souhaitons que les gens s´inscrivent, c´est : éviter le trollage.
C´est aussi la raison pour laquelle il faut s´inscrire sur un forum comme Pedia.
Nous savons tous que si chacun peut commenter comme il veut et c´est vite du n´importe quoi !

Si y'a bien quelque chose dont j'ai une sainte horreur, c'est les sites qui forcent la main...
(...)
sur SSpedia y'a aucune obligation de s'inscrire pour suivre les discussions...
On ne force personne: Vous pourrez lire les nouvelles pages de Black War sans demande d´inscription sous peu : les inscrits ont simplement cinq pages d´avance : il nous fallait bien récompenser ceux qui se joignent à nous sans léser à moyen terme ceux qui souhaitent lire en anonyme et dont nous respectons la décision.

Enfin, www.amilova.com a un forum et c´est aussi un réseau social ;-)

Vous nous prêtez des intentions que nous n´avons pas ;-)
« Modifié: 04 juillet 2011 à 20:35:55 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hedrick

  • Invité
FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« Réponse #4 le: 04 juillet 2011 à 20:57:41 »
Personnellement, je reste dubitatif devant la façon de présenter le truc. Je ne vois en l'état dans les messages qu"un gros bandeau de pub, et j'ai un peu de mal avec ça.
Je pense que la modération de SSP va se réunir pour discuter de ce cas particulier.

-----
J'ai d'ailleurs une question qui me taraude.
Ayant vu le stand a Japan Expo, je ne peux pas me dire que le site ne rapporte pas d'argent. Mais d'un autre coté, je lis sur votre CGU :
"La Contribution à ce Site ne donne droit à aucune contrepartie d'aucune sorte. Le Contributeur est informé que des publicités peuvent être diffusées sur les pages de ce Site au bénéfice des Administrateurs, y compris sur les pages où figurent ses Contributions."
Néanmoins, j'ai cru comprendre (je me trompe peut être) que les manga publiés sur Amilova sont susceptibles d'être publié en version papier (Fanzine?) et vendus en conventions. De ce fait a qui profite les bénéfices engrangés ?.

ca me parrait assez contradictoire en soit avec :
"Atteindre le statut "pro" c’est obtenir une rémunération sous forme de droits d'auteur !
Et stade ultime du succès : Voir ta BD éditée et distribuée aux éditions Amilova ! Voir ton histoire adaptée en jeu-vidéo sur Amilova.com"

Hors ligne Ouv

FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« Réponse #5 le: 04 juillet 2011 à 21:24:20 »
Personnellement, je reste dubitatif devant la façon de présenter le truc. Je ne vois en l'état dans les messages qu"un gros bandeau de pub, et j'ai un peu de mal avec ça.
C´est vrai que laisser lire quelques pages, dont les dernières avant de montrer le bandeau aurait été mieux.
Comme je vous envoie le lien de la dernière page, vous avez le bandeau.
Si vous découvriez black War en commencant par la page 1, vous n´auriez le bandeau qu´ à la page 43.

Je pense que la modération de SSP va se réunir pour discuter de ce cas particulier.
Je sens effectivement que cela vous et mal à l´aise, et c´est bien dommage.
Ceci dit je ne souhaite pas vous ennuyer et si vous décidez que mon appartenance à Amilova pose des problèmes, je me retirai sans esclandre du forum pour continuer de me consacrer pleinement à tenter ma chance dans la BD.

J'ai d'ailleurs une question qui me taraude.
Ayant vu le stand a Japan Expo, je ne peux pas me dire que le site ne rapporte pas d'argent.
Mais d'un autre coté, je lis sur votre CGU :
"La Contribution à ce Site ne donne droit à aucune contrepartie d'aucune sorte. Le Contributeur est informé que des publicités peuvent être diffusées sur les pages de ce Site au bénéfice des Administrateurs, y compris sur les pages où figurent ses Contributions."
Pour l´instant le site rapporte que dalle: on perd d´abord de l´argent pour en gagner un jour.

En clair : on est une équipe de fans qui avons chacun déjà un travail et des revenus. On investit notre argent perso dans Amilova et on a financé ainsi le stand de la JEX.
JEX qui n´a remboursé qu´un tiers des frais mais nous a permis d´exister au grand jour et de nous faire connaître encore plus des fans de Japanime.

Néanmoins, j'ai cru comprendre (je me trompe peut être) que les manga publiés sur Amilova sont susceptibles d'être publié en version papier (Fanzine?) et vendus en conventions. De ce fait à qui profite les bénéfices engrangés ?.
.ca me parait assez contradictoire en soit avec :
"Atteindre le statut "pro" c’est obtenir une rémunération sous forme de droits d'auteur !
Et stade ultime du succès : Voir ta BD éditée et distribuée aux éditions Amilova ! Voir ton histoire adaptée en jeu-vidéo sur Amilova.com"
Ca n´a rien de contradictoire avec quoique ce soit. Amilova prend en charge les coûts d´impression et de distribution. Une fois ces coûts remboursés, l´intégralité des bénéfices des ventes papiers vont uniquement aux auteurs des-dîtes BDs
C´est hyper-simple : Amilova devra dégager ses revenus de l´internet, les auteurs des ventes papiers.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Kodeni

FanBDs avec un "s": www.Amilova.com
« Réponse #6 le: 04 juillet 2011 à 21:50:32 »
Pour ma part ce n'est pas seulement une question de temps mais d'envie.

Comme le disait Alaiya, il y en a marre de devoir fournir ses coordonnées partout dès l'instant qu'on a besoin d'une information, fusse-t-elle gratuite.

Et c'est également parce qu'on vient me faire un message publicitaire sur un forum où J'ai MOI-MÊME VOULU m'inscrire pour me dire : "viens me lire, je suis une nouvelle page", et qu'après avoir fais la démarche de cliquer sur le lien on me répond : "ah ouais, mais si tu veux vraiment la lire cette page, faut t'inscrire".
Désolé, mais j'ai du mal avec ce genre de concept. Un peu comme les courriers que tu reçois dans lequel on t'informe que tu as gagné 1 million d'euros mais pour les avoir, faut aller à telle adresse où au final on t'apprend que c'est seulement sous certainement conditions...
Voilà, c'est la première chose à quoi j'ai pensé.

Alors qu'il est plus simple de faire comme tu l'as fais après coup, venir nous poster directement l'image concernée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: