Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 612253 fois)

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3500 le: 08 avril 2012 à 23:49:55 »
88 000 exemplaires du tome 4 de ND vendus en une semaine. Hyogakun pourra retrouver la source je pense.

Et pour le rythme de parution sporadique, c'est un proche de Kurumada qui a déclaré que c'était Akita shoten qui ne voulait pas saturer le marché en publiant simultanément 3 titres StS

Bah vu que G arrive à son terme, ils vont peut être mettre ND plus régulièrement.. ou ils vont sortir une autre raison en mousse ( que le travail de Kuru s'apprécie mieux en le dégustant exceptionnellement  [:delarue1]  [:aie] )

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3501 le: 08 avril 2012 à 23:52:12 »
Bah vu que G arrive à son terme, ils vont peut être mettre ND plus régulièrement.. ou ils vont sortir une autre raison en mousse ( que le travail de Kuru s'apprécie mieux en le dégustant exceptionnellement  [:delarue1]  [:aie] )

Le soucis c'est que G et ND ne sont pas publié dans le même magazine.  :o

Après que G arrive à ton terme, ce n'est pas encore confirmé.  [:haha pfff]

Moi je reste persuadé que la meilleure solution sera de foutre ND en régulier dans le Monthly Shonen Champion.

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3502 le: 08 avril 2012 à 23:55:26 »
Oui mais je disais ça pour l'excuse du "saturé le marché avec 3 oeuvres STS" , excuse d'ailleurs merdique vu le rythme de G aussi  :o

Sinon pour G je pensais que c'était quasi officiel pour sa fin.

Et oui un rythme mensuel comme Claymore serait nickel pour ND  ( mais avec des chapitres de 35-40 pages aussi )
« Modifié: 09 avril 2012 à 00:00:51 par Sojiro »

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3503 le: 09 avril 2012 à 00:34:20 »
88 000 exemplaires du tome 4 de ND vendus en une semaine. Hyogakun pourra retrouver la source je pense.
Je crois que c'est plutôt 88 004 pièces vendu au total pour ce tome (chiffre estimé), dont 43 804 la première semaine (chiffre estimé), sinon le classement n'aurait pas de sens.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-12-14/japanese-comic-ranking-december-5-11
On s’aperçoit aussi que ce n'est pas nécessairement un indicateur d'un carton non plus, puisque "One Piece" fait moins que "ND" cette semaine là (!), mais atteint 2 869 337 de pièces vendues au total (chiffre estimé).
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3504 le: 09 avril 2012 à 00:40:16 »
On s’aperçoit aussi que ce n'est pas nécessairement un indicateur d'un carton non plus, puisque "One Piece" fait moins que "ND" cette semaine là (!), mais atteint 2 869 337 de pièces vendues au total (chiffre estimé).

Evidemment, on n'est très loin d'un carton comme One Piece, mais on parlait avant tout vis à vis des autres mangas de Saint Seiya édité par Akita ;)

-Sergorn

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3505 le: 09 avril 2012 à 00:43:23 »
Evidemment, on n'est très loin d'un carton comme One Piece, mais on parlait avant tout vis à vis des autres mangas de Saint Seiya édité par Akita ;)
OK. ;)
Précisons donc quand même que c'est moitié de moins de volume en une semaine, mais que ça reste un joli petit succès pour Akita malgré tout.  :p
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2920
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3506 le: 09 avril 2012 à 02:37:01 »
Citer
Ils ont leur blog (me souviens plus de l'adresse par contre  ), et bon ils sont souvent raillés parce qu'ils ont tendance à s'exciter sur tout et surtout n'importe quoi, mais ils ont tendance à se montrer plutôt fiable niveau infos au final (par exemple en Septembre derniers ils évoquaient assez clairement une nouvelle série animée de la TOEI pour le Printemps  )

Il était aussi sous entendu que en gros, vu qu'il y avait déjà TLC en hebdomadaire, Akita ne voulait pas d'un second manga régulier Saint Seiya dans le Shonen Champion et préférait répartir les chapitres pour être plus évènementiels.

(Faudrait voir si je peux retrouver tout ça dans les archives du forum vu que ça commence à dater, mais on en avait longuement discuté à l'époque).

Alors de souvenir,

Il parait que les première plaintes sont venu tout d'abord des mangaka publié chez le même éditeur. Ils trouvaient injuste que Saint Seiya est le droit à un chapitre intégrale en couleurs alors que les leurs ne pouvais en avoir qu'une ou deux de temps en temps. Et à côté de ça, ils pestaient comme quoi, l'oeuvre possédait trois titre dont deux dans un magazine.
Sachant que Kurumada avait pas encore fini RnK2, il étais logique que ça soit ND qui en pâtisse. Et c'est peut être de là que viens la publication rallongé de TCL (car je crois que dans un volume, elle parle de faire au départ juste deux volumes; mais à vérifier pour ça ^^)

Préface du volume 10 de TLC
Citer
Lorsque l'on m'a parlé pour la première fois de ce travail, seuls 2 volumes étaient prévus, et pourtant nous voici déjà arrivés au dixième ! A chaque fois que j'écris ça j'ai l'impression de me répéter, mais... c'est vraiment incroyable ! Je vous en suis si reconnaissante ! Merci beaucoup !

Après, je suis sur que derrière, Kurumada à décidé d'imposer son propre rythme la dessus, car il veut surement plus dessiné 20 pages par semaine.


Citer
Evidemment, on n'est très loin d'un carton comme One Piece, mais on parlait avant tout vis à vis des autres mangas de Saint Seiya édité par Akita

Le plus interressant, et le plus parlant, serais de comparer les ventes de volume avec les autres titre d'Akita (Baki en tête d'affiche surement). Là on verrais vraiment la différence de vente car on ne peut pas vraiment comparer des éditeurs différent.
L'exemple est montré avec les ventes entre le Manga Shonen Shueisha (Bilan 2011 One piece ~37.000.000 ou Naruto ~6.800.00) et le manga chez Kodensha qui est presque aussi populaire (Bilan 2011 Fairy Tail ~4.700.00)

Ca fait quand meme une grosse différence entre Naruto et Fairy Tail, alors que les deux sont très bien connu au Japon (et sa prouve que la Shueisha et encore bien au dessus au niveau vente général manga et lecteur nippon)


En espérant avoir trouvé les bon chiffre  [:jap]
« Modifié: 09 avril 2012 à 02:41:27 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3507 le: 09 avril 2012 à 10:17:02 »
Après que G arrive à ton terme, ce n'est pas encore confirmé.  [:haha pfff]

Ouais, faudrait peut-être arrêter de répandre cette rumeur moisÿe d'arrêt au tome 20  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3508 le: 09 avril 2012 à 12:43:11 »
Cain claque en couleurs  [:bave]

 

+1, j'aime bien.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3509 le: 09 avril 2012 à 13:10:47 »
Le plus interressant, et le plus parlant, serais de comparer les ventes de volume avec les autres titre d'Akita (Baki en tête d'affiche surement). Là on verrais vraiment la différence de vente car on ne peut pas vraiment comparer des éditeurs différent.

J'ai zyeuté un peu dans les archives, et si Baki est bien la tête d'affiche d'Akita ben... Next Dimension semble se classe à peine en deça en terme de ventes de volumes, ce qui confirmerait que ND est bel et bien une des meilleures ventes de l'éditeur.

Après les mangas d'Akita se classent rarement dans les top j'ai l'impression, y a souvent des semaines où il n'en ont aucun, donc difficile de vraiment voir les chiffres sur la durée, mais à première vue Baki et ND semble être leurs meilleures ventes en terme de volumes. (Après pour ND si c'est sans doute différent si on compte les ventes del a série entière vu le faible nombre de tomes :o)

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2920
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3510 le: 09 avril 2012 à 13:50:42 »
D'ailleurs c'est marrant, même sur les tableau des chiffres magazine, je ne trouve pas de trace d'Akita Shoten. Du coup j'ai fais une demande directement là bas (sauf si tu passes par là Heiji, et que tu puisse peut être nous éclairer  [:jap])
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1692
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3511 le: 09 avril 2012 à 14:14:44 »
Je crois que c'est plutôt 88 004 pièces vendu au total pour ce tome (chiffre estimé), dont 43 804 la première semaine (chiffre estimé), sinon le classement n'aurait pas de sens.
http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-12-14/japanese-comic-ranking-december-5-11
On s’aperçoit aussi que ce n'est pas nécessairement un indicateur d'un carton non plus, puisque "One Piece" fait moins que "ND" cette semaine là (!), mais atteint 2 869 337 de pièces vendues au total (chiffre estimé).
On ne peut pas vraiment appeler ça un carton non plus quand on considère les chiffres de l'ancien manga.
Je me souviens de chiffres donnant pour la série originale environ 25 millions de tomes au Japon en tout, soit un peu moins d'un million par volume en moyenne.
88000 en deux semaines (soit quoi, 150000 ou 200000, peut-être, en étant très optimiste, en fin de course dans quelques années) ça en est vraiment très loin.
Bref, ça a un succès honnête, ça marche mieux que les autres spinoffs, mais ça n'est qu'un manga parmi d'autres perdu au milieu des charts, et ça n'est qu'une portion de ce que la série originale écoulait.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3512 le: 09 avril 2012 à 15:04:09 »
On ne peut pas vraiment appeler ça un carton non plus quand on considère les chiffres de l'ancien manga.
Je me souviens de chiffres donnant pour la série originale environ 25 millions de tomes au Japon en tout, soit un peu moins d'un million par volume en moyenne.
88000 en deux semaines (soit quoi, 150000 ou 200000, peut-être, en étant très optimiste, en fin de course dans quelques années) ça en est vraiment très loin.
Bref, ça a un succès honnête, ça marche mieux que les autres spinoffs, mais ça n'est qu'un manga parmi d'autres perdu au milieu des charts, et ça n'est qu'une portion de ce que la série originale écoulait.
Nous sommes bien d'accord. ;)
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33496
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3513 le: 09 avril 2012 à 15:05:09 »
Deathtoll en couleurs est encore plus tripant.
En effet.
Caim/Abel est pas mal non plus, sans parler de Suikyo en mode Berserk.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3514 le: 09 avril 2012 à 16:34:35 »
On ne peut pas vraiment appeler ça un carton non plus quand on considère les chiffres de l'ancien manga.
Je me souviens de chiffres donnant pour la série originale environ 25 millions de tomes au Japon en tout, soit un peu moins d'un million par volume en moyenne.
88000 en deux semaines (soit quoi, 150000 ou 200000, peut-être, en étant très optimiste, en fin de course dans quelques années) ça en est vraiment très loin.
Bref, ça a un succès honnête, ça marche mieux que les autres spinoffs, mais ça n'est qu'un manga parmi d'autres perdu au milieu des charts, et ça n'est qu'une portion de ce que la série originale écoulait.

On est d'accord - encore une fois on parle comparativement aux autres séries d'Akita et notamment de TLC et Episode G. On est tous conscient que Saint Seiya a surtout un succès de niche qui touche avant tout les fans d'époque, ce qui explique aussi que ça ait moins accorché sur TLC et G avec leur style différent.

(Ceci dit tout ça me fait demander où RNK2 se situait en terme de vente chez la Shueisha  [:fufufu])

-Sergorn

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3515 le: 09 avril 2012 à 19:37:43 »
more picks:


by : philipho.tripod
Greath's saludoz
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3516 le: 09 avril 2012 à 19:39:30 »
Ah, en couleurs, cela dépote.  [:love]

On ne croirait pas le même manga.  :D

Par contre, pour le scénario, pas de changements, faut pas rêver !   [:lol]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3517 le: 09 avril 2012 à 19:41:58 »
J'adore vraiment ND colorisé, ça donne un charme fou. Oui c'est old school et années 80, mais c'est ce que j'aime. :o

Thanks for the pics !  :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2920
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3518 le: 09 avril 2012 à 19:55:07 »
Merci pour toutes ses pages couleurs. Vivement de l'avoir en main  [:dawa]

D'ailleurs Archange, il dit quelque chose de spécial Kuru sur la couverture ?

On ne peut pas vraiment appeler ça un carton non plus quand on considère les chiffres de l'ancien manga.
Je me souviens de chiffres donnant pour la série originale environ 25 millions de tomes au Japon en tout, soit un peu moins d'un million par volume en moyenne.
88000 en deux semaines (soit quoi, 150000 ou 200000, peut-être, en étant très optimiste, en fin de course dans quelques années) ça en est vraiment très loin.
Bref, ça a un succès honnête, ça marche mieux que les autres spinoffs, mais ça n'est qu'un manga parmi d'autres perdu au milieu des charts, et ça n'est qu'une portion de ce que la série originale écoulait.

C'est sur que les ventes ne peuvent vaincre un tome des shonen du moment.
Mais comme dit plus haut, il faut aussi prendre en considération que ND est publié dans un magazine du groupe Akita Shoten. Comparé à la Shueisha, cet éditeur indépendant n'a pas autant de tirage.
Il faut s'imaginer qu'à l'époque, Saint Seiya était énormément lu (aimé ou pas, vu que les gens avait le magazine en main) et que forcement, manga a succès, il ont beaucoup de vente. Avec Akita connaissant un tirage surement beaucoup plus bas est beaucoup moins lu par les jeune.

Puis il ne faut pas oublier aussi que ND dès le départ fait suite au manga d'origine. Donc, il force les nouveau lecteur à se plonger dans 28 premier volume avant de comprendre ce qui se trouve devant leurs yeux.
De toute, je suis quasi sur que 75% des ventes de ND sont réalisé par les vieux fan qui désirent suivre les aventure du manga de leurs enfances (comme ici en France où les jeunes lecteur sont rare)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3519 le: 09 avril 2012 à 19:55:46 »
Finalement, elle rend pas si mal que ça la cover. J'aime bien l'impression de douceur qui s'en dégage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Arion

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 133
  • "Feverishly Writing About Saint Seiya Since 1998"©
    • Voir le profil
    • Burning Blood
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3520 le: 09 avril 2012 à 21:42:41 »
more picks:

by : philipho.tripod
Greath's saludoz
C'est vrai que ça a un charme fou, et c'est vraiment le côté nostalgique du style graphique Kurumada et le plaisir de revoir mes héros préférés qui me fait acheter "Next Dimension"... Le malheur, c'est que je me tape à tous les coups un "face palm" à chaque fin de volume, tellement je trouve le scénario usé jusqu'à la corde (resucée de resucée de resucée de concepts et arcs scénaristiques déjàs abordés des tonnes de fois dans le "Saint Seiya original") et d'un convenu tellement naïf... -_-
Mais je continuerai à acheter, que les dieux des bons scénarios me pardonnent. ;-)

P.S. Je ne savais pas que Phil Ho avait repris "Mu's Corner", ça fait plaisir ! L'un des premiers sites Saint Seiya que j'ai fréquenté régulièrement sur la toile vers 98-99. T_T
Ludovic Gottigny
24 ans de fandom... Drink & Drive !
Saint Seiya's Burning Blood : http://blood.cyna.net/bb.html
Sanctuaires Cyna : http://dossiers.cyna.fr/seiya.html
Moerucosmo : http://moerucosmo.free.fr/index2.htm

Hors ligne Badnakin

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
    • Voir le profil
Re : Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3521 le: 09 avril 2012 à 21:44:13 »
C'est moi ou les gars écartent de plus en plus les jambes en lançant leurs attaques ?

Allez Kuru ! Fais-nous un lion qui fait un grand écart facial en lançant un lightning plasma  :D

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2920
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3522 le: 10 avril 2012 à 18:37:50 »
D'ailleurs c'est marrant, même sur les tableau des chiffres magazine, je ne trouve pas de trace d'Akita Shoten. Du coup j'ai fais une demande directement là bas (sauf si tu passes par là Heiji, et que tu puisse peut être nous éclairer  [:jap])

Bon pour répondre à mon propre quote, et pour ce donner une idée des ventes de ND par rapport à Baki.

Le volume 33 de Baki, Son os Ogre s'est vendu à ~ 59 400 exemplaire la première semaine (du 06/02 au 12/02), et à ensuite disparue du classement Oricon, en passant sous la barre des 26 500 exemplaire.
Le volume 04 de ND lui s'est vendu à ~ 43 000 exemplaire.
Après, j'ai cherché des chiffres pour les manga Clover ou Angel Voice (du même magazine) qui sont pour moi les plus connu; mais pas d'apparition dans le top.

Et pour ce donner une idée sur les magazine de prépublication Shonen Hebdo; les chiffres datant de 2010 (vente sur l'année)

Shueisha      - Weekly Shonen Jump           - 2 809 362
Kodansha     - Weekly Shonen Magazine     - 1 650 205
Shogakukan  - Weekly Shōnen Sunday         - 773 062
Akita Shoten - Weekly Shōnen Champion      - 500 000
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3523 le: 10 avril 2012 à 18:47:34 »
Ca fait quand même se demander si les mangas Saint Seiya fonctionneraient mieux s'ils étaient par exemple chez la Shueisha comme l'original, car en voyant ça il est clair que Akita est loin derrière niveua pénétration du marché.

D'un autre côté j'ai pas réussi à trouvé la moindre trâce de RNK2 dans les classements, bien que ce fut publié chez la Shueisha donc bon  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Dexterlife

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #3524 le: 11 avril 2012 à 23:27:42 »
Le 5éme tome s'est vendu a 31 884 exemplaires pour sa 1er semaine.

Tags: