Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 606293 fois)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #450 le: 23 janvier 2011 à 21:25:16 »
Alors, pour les histoires de boucle :

Lorsque dans ND tome 1, les 3 zigotos matent dans la Coupe, je doute qu'il y voient un futur parallèle. Or dans cette Coupe, on voit Seiya en chaise roulante, et donc - a priori - atteint par l'Invisible Sword. Donc l'Invisible Sword n'est pas détruite au 20ème.

Donc soit il y a boucle, et il y a eu échec.
Soit il n'y a pas boucle, car il est vrai que les premières livraisons de voyageurs spatio-temporels se produisent plus tard, donc peut-être que si ils avaient re-regardé ultérieurement, l'eau aurait montré bien autre chose ("avenir en mouvement").

Il est possible également que la vision est été faite directement par Chronos qui veut brouiller les pistes.
Il est possible également qu'à se moment là, Kurumada ne savait pas qu'il allait faire un retour dans le passé avec Athéna et Shun, même cette idée est à mon avis peu probable.

Personnellement j'aurais plutôt idée que si les 3 jours du passé et ceux du présent sont liés ce n'est pas pour rien.  Pour moi en interceptant l'épée d'Hadès ils guériront Seiya dans le présent, mais en aucun cas ils ne changeront le future pour que Seiya n'ai jamais été blessé.
Si ils changent le future, Athéna n'aurait plus besoin de voire Artémis, donc Calisto délivrerait pas Tôma, etc... Ca serait tout de même un couac pour la suite ^^

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #451 le: 23 janvier 2011 à 22:37:43 »
Apparament certaine personne aime les idées pourris de TLC, et crache sur ND parce que c'est moche. [:aie]
Et aprés les" kuru ne maîtrise pas les voyages dans le temps" alors qu'on ne sait rien sur la durée du voyage ni les rebondissement qui vont animés l'histoire, on à des "TLC c'est le vrai passé parce que la boucle temporel du destin des fanfic's c'est mieux." :o Mais c'est a ce demander si certaine personnes ont lue le même manga que moi ou si il se sont contenté de regardé l'anime de Yamaushi-Araki/Himeno (ben faut arrêter Next Dimension les gars). TLC est officiel c'est un fait et c'est bien qu'il y est des fans de TLC, mais n'empêche qu'aprés l'intro apréciable ça devient du boudin au niveau de l'évolution et la gestion, et aprés on dit que c'est à cause de kurumada qui impose à Teshi de faire de la merde et il renvoie Yamaushi.  8)
S'il vous plait créer un topic "qu'elle est le vrai passé de saint seiya pour que vous pro-anime et pro-manga (et pro-comics)" puissiez vous faire une guerre ouverte. [:jap]

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #452 le: 23 janvier 2011 à 22:51:34 »
 [:facepalm]

EDIT : allez, histoire de remplir un peu mon post et de participer à ce "débat" si passionnant.

TLC reste pour moi le meilleur manga Saint Seiya actuel. Une sorte de reprise de l'ancien manga avec une mise en scène plus cohérente et mettant en avant le coté émotionnel et la caractérisation des personnages (pour comparer, je préfère l'arc Asgard à l'arc Poséidon). G le suit de prêt, l'auteur ayant réussi à créer sa propre atmosphère, et ses propres idée à la mythologie de Saint Seiya. Deux spins offs, deux mangas que je considère au dessus du vrai Saint Seiya qu’est ND. ND n'est à l'heure actuelle qu'une grosse reprise du meilleurs arc du kurumanga. Même la partie se déroulant dans le présent n'apporte pas grand chose. Il n'empêche que la série n'en est encore qu'a ses débuts et a encore la possibilité de se ratrapper en créant quelque chose de plus consistant.
« Modifié: 23 janvier 2011 à 23:37:53 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #453 le: 23 janvier 2011 à 23:01:38 »
Apparament certaine personne aime les idées pourris de TLC, et crache sur ND parce que c'est moche. [:aie]


Si tu lisais mes posts tu verrais que la qualité du dessins j'en a rien à battre, et que excuse moi mais sur 5 tomes TLC enfonce largement ND.  [:aloy]

Donc si tu crois comme l'autre que tous ceux qui aime pas ND sont des trolls vas de faire voir.  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne neclord

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 346
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #454 le: 23 janvier 2011 à 23:03:44 »
ND c'est bien mais le XXème siècles.  8)

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #455 le: 23 janvier 2011 à 23:04:33 »
Alala ! LGC et sa légendaire finesse viennent encore de frapper un grand coup [:lol] .

ND c'est bien mais le XXème siècles.  8)

Excellente synthèse 8) .

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #456 le: 23 janvier 2011 à 23:09:14 »
Alala ! LGC et sa légendaire finesse viennent encore de frapper un grand coup [:lol] .



Et c'est un défaut ? J'en ai marre des gens qui dénigre une ouvre juste parce que c'est pas leur chouchou qui l'écrivent et qui prenne les autres pour des cons.  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #457 le: 23 janvier 2011 à 23:16:17 »
Apparament certaine personne aime les idées pourris de TLC, et crache sur ND parce que c'est moche. [:aie]


Si tu lisais mes posts tu verrais que la qualité du dessins j'en a rien à battre, et que excuse moi mais sur 5 tomes TLC enfonce largement ND.  [:aloy]

Donc si tu crois comme l'autre que tous ceux qui aime pas ND sont des trolls vas de faire voir.  [:aloy]
Ce que je retient de t'es post au delà des expressions crue, c'est TLC est mieux que ND c'est tout aprés bon c'est vrai qu'entre une histoire qui en est à ses débuts et une qui et sur le point de finir y'a vachement moyen de comparer parce que les planches de ND font old school et que TLC c'est un chef d'oeuvre dynamique et on voit tout clairement.
Edit:  [:lol]

@ Lobo: Mea culpa j'avoue avoir aimé un trés grands nombres de chapitre de TLC, mais dans TLC y'a des énormité qui me sont insupportable vue qu'elle m'on l'air tout droit venu de mighty morphin. ND peut être va égaliser le niveau de TLC.  [:jap]
« Modifié: 23 janvier 2011 à 23:19:07 par krishna-san »

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #458 le: 23 janvier 2011 à 23:20:40 »
Ben sur 5 tomes TLC est carrément mieux , rien d'étonnent,  le TLC récent je le met sur le même plans que les chapitre de ND : Naze a quelque moment près et arrêter de sortir des excuses sur les dessins de Kuru en disant que c'est Old Shool il des dessinateurs plus anciens qui dessiné mille fois mieux de Kurumada.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne uranus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #459 le: 23 janvier 2011 à 23:30:26 »
je esper demaine in optim chapitre ;) [:love]

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #460 le: 23 janvier 2011 à 23:37:40 »
Ben sur 5 tomes TLC est carrément mieux , rien d'étonnent,  le TLC récent je le met sur le même plans que les chapitre de ND : Naze a quelque moment près et arrêter de sortir des excuses sur les dessins de Kuru en disant que c'est Old Shool il des dessinateurs plus anciens qui dessiné mille fois mieux de Kurumada.
C'est vrai que 5 tomes définie de TLC surclasse Next Dimension hors 20 éme, c'est aussi vrai que kuru semble n'en avoir pas grand chose à foutre du 18éme essayer de retrouver ses marques ce qui donnes des chapitres donnants sur le déja vue. Mais à chaque spoil j'ai l'impression en lisant les posts que le chapitre va être catastrophique (hum... TLC..hum) parce qu'il est banal . ::)  Donc bon si en plus on me sort un raisonnement spatio-temporel qui sera, je paris cher, jamais expliqué de façon que tout le monde l'accepte autant en faire un topic vue que de toute façon c'est parti pour durer à jamais. [:fufufu] Sinon sa fait du critiqué pour critiquer... [:petrus yes]

Edit: @uranus: hip hip  [:hurle] HURRAY
« Modifié: 23 janvier 2011 à 23:40:48 par krishna-san »

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #461 le: 23 janvier 2011 à 23:39:28 »
J' aime bien ND pour son côté "old school".

J'admire les efforts de Kuru pour ne pas être original. Cela doit être dur de repomper toute son oeuvre. C'est en presque beau.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Kyrios

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 469
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #462 le: 23 janvier 2011 à 23:58:50 »
De toute façons si Saori détruit l'épée d'Hades c'est simple ND est forcément un passé alternatif, ça arrangerait bien des choses (surtout pour seiya).

Mais j'ai juste peur qu'Athena détruise l'épée et la badaboum dans le présent Seiya se lève l'air de rien comme si il avait fait une sieste. Que les modifications du passé affecte le présent sans affecter ce qui se passe entre le présent et le passé. c'est le fait qu'on est un parallèle entre le 19xx et le 15xx qui me fait penser que le père Kuru pourrait utiliser cette grosse ficelle qui serait juste horrible

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #463 le: 23 janvier 2011 à 23:58:59 »
Enfin, pour le moment, je trouve que Shura et izo ne se ressemblent pas et Abel, on peut pas dire qu'il soit dévoué [:fufufu] (Ox, on le voit pas assez je trouve).

Pour persos "types", ça passe, mais "clones" je trouve pas que ce soit une dénomination appropriée.

Les clones physique de TLC ont des caractères différents, certes, mais je me suis déjà exprimé dessus  :D.

Si on est optimiste, et avec le temps que Kuru a eu pour imaginer la suite de la série, cela peut très bien être l'avènement d'un scénar', si ce n'est original, un peu plus rehaussé que d'habitude étant donné le potentiel d'un Chronos, des problèmes de voyage dans le temps (trop) longuement expliqué sur ce topic et les introductions marquées au sein même de l'Olympe.

On peut d'ailleurs imaginer que Kuru s'amuse à embrouiller les pistes avec des faux-semblants et un déjà-vu facile : Après tout, Shijima se fait avoir par Cardinale. Reformulons ça d'une autre manière : La Vierge se fait avoir par les Poissons ! Et là, on ne peut pas dire que Kuru fait un clin d'oeil à ses fans, car depuis l'aube des temps, Les Poissons et le Cancer sont les signes les plus faiblards suivant l'optique de Kuru. Et c'est d'autant plus marqué dans l'Hadès Chapter. Le fait de voir, déjà la Rose Blanche qui transperce une Gold Cloth (j'en connais encore qui sont dans un coma artificiel), un retournement de situation aussi fort pour un Gold supposé être surpuissant, Kuru en fait peut-être sciemment son jeu. Alors oui, ça reste pour le moment une bonne partie des clones à première vue, mais je reste optimiste comme je le disais en début de message. Il n'empêche que le cas du Taureau a été bâclé, nous sommes d'accord.

Le cas d'Iso sera intéressant à voir étant donné le surnom (ou sobriquet, va savoir) que lui a donné Kuru : le "demon slayer", ça ne ressemble en rien au personnage de Shura (je ne parle pas d'un point vue mythologique, mais de son parcours de Gold).

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #464 le: 24 janvier 2011 à 00:00:21 »
Citation de: Atahanatophobos
J'admire les efforts de Kuru pour ne pas être original. Cela doit être dur de repomper toute son oeuvre. C'est en presque beau.
Tout comme reprendre l'œuvre d'un auteur originel là où -les règles- ont déjà été établies, les idées, le concept, l'univers. Ça aussi, cela doit être dur. ^^

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #465 le: 24 janvier 2011 à 00:07:53 »
TLC, meilleurs manga de SS, faut arrêter de déconner là :D

On n'a rarement vu une histoire où l'on pouvait supprimer autant de passages inutiles et où les persos sont dévellopés, parce qu'il faut les dévelloper, car ils ont eu du succès :o et les écraser de façon stupide par doubles KO.

Vraiment les montagnes russes ^^!

D'ailleurs, une fois le double KO accompli, on peut oublier l'arc concernant les protagonistes.  En effet, on aurait pu rapporter leur disparition  autrement que cela n'aurait pas nuit à l'histoire.

Pour ce qui est de ND, il est impossible de juger, car trop peu de choses pour l'instant.

Hors ligne LGC

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4919
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #466 le: 24 janvier 2011 à 00:09:45 »


Pour ce qui est de ND, il est impossible de juger, car trop peu de choses pour l'instant.

Sur nombres de tome équivalent TLC l'emporte largement.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #467 le: 24 janvier 2011 à 00:14:21 »
Tout comme reprendre l'œuvre d'un auteur originel là où -les règles- ont déjà été établies, les idées, le concept, l'univers. Ça aussi, cela doit être dur. ^^

A ce propos, Kurumada est un brillant "concepteur" d'univers, et je le mets sans problème dans la lignée d'un George Lucas. Malheureusement, il l'est moins en tant que conteur d'histoire (non pas que son oeuvre d'origine ne soit pas maîtrisée, mais elle date tout simplement), et j'attends surtout une maturité dans la progression d'une histoire, car il s'aventure bien trop régulièrement dans une ligne narrative facilement reconnaissable. Désuète diront certains, oldschool pour d'autres. ND sera très certainement un baromètre pour mieux le situer dans son échelle de progression. Mais encore une fois, pour le "concept", il est excessivement bon.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #468 le: 24 janvier 2011 à 00:43:21 »
Citer
TLC reste pour moi le meilleur manga Saint Seiya actuel. Une sorte de reprise de l'ancien manga avec une mise en scène plus cohérente et mettant en avant le coté émotionnel et la caractérisation des personnages

Ben tu vois quelque part je te suis.... mais uniquement pour les premiers tomes. En une phrase tu résumes exactement pourquoi j'adorais TLC au début: j'ai toujours beaucoup aimé G et son approche unique, ainsi que ND et son côté old school - mais l'attrait de TLC c'est qu'on avait vraiment le sentiment de voir du Saint Seiya modernisé, reprenant toutes les qualités de l'original mais sous une forme et un trait plus à l'image de ce qu'on pourrait attendre d'un manga actuel.

Sauf qu'à mon sens c'est trop rapidement parti en couille malheureusement. TLC j'en garde huit premiers tomes que je trouve magistraux (toute proportions gardé - jusqu'à la mort de Manigoldo en gros...) et pour le reste j'ai du mal à y voir autre chose qu’un gachis monumental avec parfois quelques moments d’éclats, mais surtout beaucoup de gachis, de raté et de trucs complétements ratés.

Pour moi la seule œuvre Seiya récente qui parvient à surpasser l’original, c’est Episode G – que je classerais d’ailleurs aussi parmi mes mangas préférés tout court – de part son style unique et surtout son souffle épique inégalé à mon sens.


De toute façons si Saori détruit l'épée d'Hades c'est simple ND est forcément un passé alternatif, ça arrangerait bien des choses (surtout pour seiya).

Pour l'Invisible Sword, en admettant qu'on s'oriente vers l'hypothèse de la boucle, je verrais bien un truc du style Saori détruit la malédiction de l'épée sans détruire l’épée elle-même, faisant que l’épée sera là, transpercera Seiya mais que cela lèvera la malédiction. Ainsi ça ne changerait rien déroulement de Saint Seiya, sauf que dans la suite Seiya serait sauvé.

Citer
Naze a quelque moment près et arrêter de sortir des excuses sur les dessins de Kuru en disant que c'est Old Shool

Ce n’est pas une excuse c’est un fait. Kurumada est et a toujours été un mangaka de la vieille école, comme le démontre d’ailleurs son adhésion assumée au « Star System » de Tezuka.

Alors que ce soit volontaire de sa part, ou tout simplement parce qu’il n’a jamais su évolué (et dans le fond on s’en fiche), le fait est que Kurumada a un style de dessin très old school qui évoque beaucoup le manga des années 70 et du début des années 80. C’est aussi le cas au niveau de sa narration et de son rythme, bien plus à l’image d’un manga d’il y a 30 ans que d’une œuvre moderne.

Alors y en a qui trouveront ça moche et vieillot, y en d’autre par contre qui trouve que ça a du charme voire que ça fait partie de l’intérêt de l’œuvre. C’est comme Leiji Matsumoto – il garde un style de dessin old school qui n’a jamais évolué et qui fut largement surpassé par les artistes chargés de l’adapter en anime, offre une narration à des années lumières d’une quelconque œuvre actuelle et comme son mentor Osamu Tezuka il recycle toujours les même personnages. C’est « vieillot » et « dépassé » et pourtant n’importe quel fan de Matsumoto te dira que c’est pour ça qu’on aime ses œuvres.

-Sergorn
« Modifié: 24 janvier 2011 à 01:09:42 par Sergorn »

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #469 le: 24 janvier 2011 à 01:33:18 »
TLC, meilleurs manga de SS, faut arrêter de déconner là :D

On n'a rarement vu une histoire où l'on pouvait supprimer autant de passages inutiles et où les persos sont dévellopés, parce qu'il faut les dévelloper, car ils ont eu du succès :o et les écraser de façon stupide par doubles KO.
Hilarant en effet.
Il y a beaucoup de double K.O mais c‘est nécessaire au rythme de l’histoire. Il y a énormément de personnages à développer, et au lieu de les utiliser à la va vite comme elle aurait pu le faire, l’auteur à choisi de les utiliser tours à tours, en leurs donnant à chacun un moment de gloire. C’est loin d’être une mauvaise approche, puisque cela permet de les développer sans empiéter sur la trame principale. De plus, Saint Seiya est surtout une histoire qui puise son intérêt dans ses personnages au lieu de sa trame principale. Après c’est comme tout, il y a des exceptions, certains personnages survivent à leurs affrontements plus longtemps que d’autres par exemple, brisant ainsi une petite linéarité, et ont plusieurs rôles dans l'histoire. Concernant le déroulement de l’histoire, elle avance constamment et il y a très très peu d’éléments inutiles. Il y a rarement de temps morts, et lorsqu’il y en a, c’est pour apporter développer tel ou tel élément.

Sergorn : Ce n’est pas parfait (aucune histoire ne l’est, même pas G), n’empêche que les éléments positifs l’emportent largement sur le négatif. Depuis le volume 8, des trucs biens, il y en a un paquet.

EDIT : histoire de rester dans le sujet, j'espère qu'on ne s'attardera pas trop longtemps dans la maison des Gémeaux. Je me demande si combat fratricide il y aura, histoire de laisser Suikyo avancer tranquillement pour la maison suivante sans trop de casse.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 02:02:38 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Benkat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #470 le: 24 janvier 2011 à 06:20:51 »
je esper demaine in optim chapitre ;) [:love]
J'espère demain un autre chapitre -> it's better than your sentence
« Modifié: 24 janvier 2011 à 08:25:55 par Benkat »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #471 le: 24 janvier 2011 à 07:32:54 »
Wouah ça chauffe ici.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les défenseur de TLC se manga était génial jusqu'au tome 8 environ encore il faut tout de même enlevé le tome 7 qui est inutile et une partie du tome 4 qui est qu'une repompe. Mais après je suis désolé il y a plus rien, plus rien du tout à par deux ou trois chapitres sympathoches (Rhadamanthe contre Kardia, la relation Eaque/Violate..) c'est zéro. ND aussi peu original soit-il avec son style scénariste archaïque reste pour moi bien mieux sur tous les domaines, je retrouve dedans l'esprit des 28 tomes de la série originel que j'ai tant aimé, là où dans TLC malgré tous les clins d'œil grossiers s'enlise dans une médiocrité affligeante au file des chapitres.
Alors ND et le Kurumanga aussi, sont très très loin d'être dépourvues de  défauts, mais au moins on éprouve du plaisir à les lires, moi TLC je ne suis plus que de très loin tellement c'est devenu lamentable.

Beaucoup reproche à Kurumada de repomper sa propre œuvre, très bien, mais c'est quoi l'excuse de Teshirogi car elle a à de nombreuse reprise repris sans vergogne et sans aucun subtilités des choses du Kurumanga, à tel point qu'on ne peu même lus appeler ça des clins d'œil.

Enfin bref, cette avis ne concerne que moi, mais je trouve ND à mille lieu de se qu'est devenu TLC ses dernières années, j'irais même plus loin en disant que TLC est pour moi le plus épouvantable gaiden issue de StS.

Voilou.
« Modifié: 24 janvier 2011 à 15:28:39 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #472 le: 24 janvier 2011 à 08:40:31 »
Sergorn : Ce n’est pas parfait (aucune histoire ne l’est, même pas G), n’empêche que les éléments positifs l’emportent largement sur le négatif. Depuis le volume 8, des trucs biens, il y en a un paquet.

Il y a du bon c'est certain, je n'hésite d'ailleurs pas à le dire quand je trouve des trucs sympa (comme par exemple Regulus, que voulez-vous  [:miam]). Mais comment dire... quand on passe de premiers tomes géniaux, pour arriver finalement à du juste bon puis plus que "sympa sans plus" ça démontre un réel problème et une baisse de qualité flagrante. Mieux vaut du "sympa" a du "mauvais" tu me diras, certes mais quand on voit une telle baisse qualitative au fil du manga difficile d'y voir autre chose qu'un beau gachis.

Quant à faut que le positif l'emporte sur le négatif... je serais relativement d'accord jusqu'au Tome 15, mais pour moi on touche le fond depuis l'arrivée dans au Lost Canvas où là vraiment pour moi y a plus grand chose à sauver - et crois bien que je suis le premier à le regretter tant j'espèrais que le Lost Canvas serait le Sanctuaire/Labyrinthos de Teshi.  [:pfff]

Sinon concernant le côté repompe de ND... y a un point qui m'a frappé alors que je zyeutais un peu le dernier épisode de TLC en VF. Certes Kurumada nous ressort une traversée des 12 Temples, mais… n’est-ce pas au fond très logique ? Le principe d’une attaque des forces d’Hadès sur Athéna n’est-il pas justement d’attaquer le Sanctuaire et Athéna, ce qui ne peut se faire que par une traversée de ces douze temples ? Les Gold Saint ne sont-ils pas justement censés rester protéger leur temple dans cette optique ?

Notez que j’aime bien la façon dont Teshi a voulu étendre le conflit sur un plan plus global, parfois de façon très intéressante, mais si je repense au manga original… Je ne peux que me dire qu’une traversée des Temples dans le principe c’est forcément plus logique vu l’univers établi par Kurumada que l’approche prise par Teshi. (Non parce que bon, dieu sait que j’aime Albafica mais en y réfléchissant y a quand même un côté pas logique à ce que l’entrée de la région du Sanctuaire se trouve protégée par le DERNIER Saint qui est censé être dans son Temple tout en haut des Marches quoi :o)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #473 le: 24 janvier 2011 à 10:11:51 »
Lobo: en effet, des persos bien développé, mais pour un résultat proche du zéro absolu.  Alors, cela ne sert à rien je trouve.

LGC: je te l'accorde pour la comparaison des tomes, mais tLC devait être un manga plus court à l'origine, puis, vu le succès du début, il a été prolongé et cela se ressent dans la narration.
 

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #474 le: 24 janvier 2011 à 10:38:18 »
Que de nouveauté pendant mes deux jours d'absence... ah non rien de bien nouveau, juste une tonnes de "lolilol hainedé cé trop nul, couroumada cé le pir oteur du monde [:petrus] relolilol" comme souvent.
Le fait est que certaines personnes ne changeront jamais d'avis sur ND, le charme n'opère pas chez certains, c'est comme ça, tant pis... ça empêchera ni l'œuvre de sortir, ni les autres d'aimer... ce que je ne comprend pas c'est ce besoin de flooder pour dire sensiblement toujours la même chose : "c'est nul".  Le fait d'aimer ND doit, aux yeux de certains, faire de nous une bonne bande d'abrutis congénitaux, mais c'est bon, on a compris ^^
Je sais pas, mais je me vois mal aller commenter chaque bulle de la fanfic (c'est bon je déconne )du manga de Teshigori en disant (ouhlala que c'est plat et pompeux à la fois, j'aime pas du tout c'est vraiment trop nul).
C'est un peu comme aller sur un forum Star Wars et dire que George Lucas ne fait rien de bien, à 30 ans de retard et que seul Clone Wars vaut quelque chose dans cet univers... et un peu la trilogie de Zhan aussi... [:delarue5] bref y'a décalage.

Sinon les premiers spoils devraient en tout logique arriver aujourd'hui non?
« Modifié: 24 janvier 2011 à 10:46:27 par Illuvenis »

Tags: