Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 606394 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #725 le: 27 janvier 2011 à 14:47:50 »
L'attente pour la suite va être SUPER LONGUE................

Ah que oui, perso de pas savoir lequel des grumeaux existe vraiment, ça va m'empêcher de dormir pendant des mois :o

( de toute façon, autant les deux n'existent pas, si ça se trouve le vrai gaymaux c'est le grand pope qu'a préparé tout le show exeuprès pour Suikéaque depuis son bain à remous )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #726 le: 27 janvier 2011 à 14:56:16 »
Bouh Archange double post, pas bien, lynchage, mollestage, touça...

Merci pour la trad complète !

Un seul pffft dans ce chapitre, un peu décevant. Heureusement qu'on à nos muuuh et kukukuh en bon nombre.
Bref rien de très nouveau par rapport à ce qu'on savait déjà, on tend quand même clairement vers le "pas de VRAI gémeau par rapport à l'autre".

Hors ligne Benkat

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #727 le: 27 janvier 2011 à 15:20:54 »
Je sais pas si ca été dit , mais Abel et Cain n'on pas la même couleur de cheuveux (encore une redite de Saga...)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #728 le: 27 janvier 2011 à 15:25:12 »
Ce que je trouve intéressant : Pandore, même si, les essais de troupes qui s'entretuent, on sait à peu près que ça n'empêche pas les loutres que sont les spectres de se faire décimer si par malheur un seul gold (mais pas du taureau) en réchappe.

Minos : fait tapisserie.

Ce que je trouve rigolo : chacun des deux gémeaux est plus puissant que l'autre.

Ce que ça me rappelle : plein de choses. Bien trop.
J'en chialerais !

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #729 le: 27 janvier 2011 à 15:30:02 »
Même si je condamne le côté redite, au niveau de la mise en scène je trouve que ces Gémeaux ont un côté assez glauque/flippant. Du point de vue de Suikyô, ca doit ressembler à un film de fantômes (certes il n'y avait pas de films à l'époque).

En fait, c'est exactement ce que je pense.  Kuru fait vraiment comme Cameron (à force de parler Boucle temporelle,terminator 1 et 2 8)), on a les mêmes éléments, mais présentés d'une autre façon.  Alors oui, le perso des gémeaux est inquiétant et c'est étrange, car Suikyô reprend, lui, le rôle qu'avait Saga renégat.

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #730 le: 27 janvier 2011 à 15:43:14 »
Merci pour la trad' , c'est excellent.

Exar Kun
Citer
on a les mêmes éléments, mais présentés d'une autre façon.  Alors oui, le perso des gémeaux est inquiétant et c'est étrange, car Suikyô reprend, lui, le rôle qu'avait Saga renégat.

Sauf que saga en renégat n'a jamais tué de sang froid ses anciens compagnon, le seul mort par sa main est Shaka et c'est se dernier qui à poussé les renégats à agir de façon si absolu. Suikyô lui se montre quand même carrément moins hésitant à tuer ses anciens alliés, de plus il ne le fait pas pour finalement aidé Athéna mais pour sauver l'âme de son frère.
Alors certes Suikyô est dans une position délicate, mais il n'a clairement pas choisie la bonne voie. Les Renégats eux étaient sous la menace permanente de disparaitre en poussière, ils leurs fallaient passer une fois le message délivrer qu'importe si ils disparaissaient. Suikyô je vois mal se qu'il pourrait apportet à Athéna sans que son frère trinque pour lui, de facto il aurait pu renvoyer balader Hadès des le débuts que ça changerait rien.
Alors il y aura sûrement une rédemption à la fin, mais je trouve pas qu'il est dans la même situation que les renégats. Lui a clairement franchi une ligue en tuant Ox.

 Sinon je pense que Suikyô s'arrêtera à la maison de la Balance, si quelqu'un doit le tuer c'est bien Dohko ou Shion à mon avis.

Max>>
Citer
Ce que je trouve intéressant : Pandore, même si, les essais de troupes qui s'entretuent, on sait à peu près que ça n'empêche pas les loutres que sont les spectres de se faire décimer si par malheur un seul gold (mais pas du taureau) en réchappe.

N'exagère rien il y a encore 2 Juges derrières et on peut supposer qu'il y a un ou deux autres Spectres qui savent faire quelques trucs.

Par contre se qui risque d'être intéressant c'est de voire comment Athéna va dégager les Dieux Jumeaux ainsi que le kekkai qui protège le château.
« Modifié: 27 janvier 2011 à 15:51:29 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #731 le: 27 janvier 2011 à 15:48:30 »

Pandore: Le moment venu, nous lancerons un assaut avec toute notre armée.



J'espère qu'elle s'y tiendra. On finit les 12 maisons et hop l'armée d'Hadès au grand complet débarque près du sanctuaire et on a enfin la mélée générale que l'on a pas eu dans TLC. Ce uqi permet aussi de vite résoudre le passé et de continuer à 100% sur le 20eme siècle.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #732 le: 27 janvier 2011 à 15:59:18 »
et hop l'armée d'Hadès au grand complet débarque près du sanctuaire et on a enfin la mélée générale que l'on a pas eu dans TLC.

Oh ouiiiiiiiii, une échauffourée monstrueuse dessinée par Kuru, ça va claquer sa mère  [:petrus yes]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #733 le: 27 janvier 2011 à 16:15:54 »

Oh ouiiiiiiiii, une échauffourée monstrueuse dessinée par Kuru, ça va claquer sa mère  [:petrus yes]



Bah on aura au moins le monstrueux.

Citer
N'exagère rien il y a encore 2 Juges derrières et on peut supposer qu'il y a un ou deux autres Spectres qui savent faire quelques trucs.
Je me faisais l'effet d'être indulgent pourtant. Les spectres, c'est comme les nombres inférieurs à 1 : plus tu les multiplies, moins le résultat est gros.
« Modifié: 27 janvier 2011 à 16:17:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #734 le: 27 janvier 2011 à 16:27:10 »
En fait je vois pas l'intérêt de Pandore d'envoyer une attaque en masse au Sanctuaire. Elle aurait au contraire tout intérêt à inciter l'armée d'Athéna à prendre d'assaut le Chateau d'Hades.

Là avec le keikai, les Spectres auraient au moins une petite chance :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #735 le: 27 janvier 2011 à 16:36:55 »
Il est vrai qu'il est évident pour Pandore, en tant que chef des armées d'Hadès, de faire en sorte que ce soit le bordel dans le camps d'Athéna ou de maintenir celui-ci [:petrus].

...tiens, je me demande si Alone est passé mode cheveux noirs et s'il fait des peintures ou une sieste sur son trône dans son château [:fufufu]

@ Mr. Rain: je n'ai pas étayé d'explication sur Saga/Suikuyô et suis d'accord avec toi ;-) 

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #736 le: 27 janvier 2011 à 17:29:40 »


Par contre se qui risque d'être intéressant c'est de voire comment Athéna va dégager les Dieux Jumeaux.

Ou pas. Pas sûr qu'ils soient là, après tout tant qu'ils ne vont pas à Elysion je ne vois pas ce que les Dieux Jumeaux viendraient faire dans l'histoire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #737 le: 27 janvier 2011 à 17:40:59 »


Par contre se qui risque d'être intéressant c'est de voire comment Athéna va dégager les Dieux Jumeaux.

Ou pas. Pas sûr qu'ils soient là, après tout tant qu'ils ne vont pas à Elysion je ne vois pas ce que les Dieux Jumeaux viendraient faire dans l'histoire.

Ils sont étés scellés par Athéna on le voit tome 27, vue que les sceaux d'Athéna dure 250 ans ils sont du être vaincu à cette époque.

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #738 le: 27 janvier 2011 à 18:06:19 »

Minos : fait tapisserie.
Bon de toute façon on sait ce que va faire Vermeer.Il va envoyer des Spectres au Sanctuaire, il va prendre une punition de Pandore pour avoir désobéit et va coller une raclée à 3 Golds grâce à un kekkai puis il se battra contre les Bronzes qui ne craignent rien du kekkai avec leurs V3, ça vous dit pas déjà quelque chose ça? :D

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #739 le: 27 janvier 2011 à 18:12:40 »
'tain, tu devrais etre scenariste.... sans dec'.

trop de la balle. et t'as pensé ça tout seul?  [:lol]
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #740 le: 27 janvier 2011 à 18:20:08 »
'tain, tu devrais etre scenariste.... sans dec'.

trop de la balle. et t'as pensé ça tout seul?  [:lol]
Ouaip t'as vu ça même Kuru ou Teshi n'auraient pas fait mieux [:lol]

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #741 le: 27 janvier 2011 à 18:28:44 »
En y pensant, par logique, de par l'époque 17XX, Shion connaissant (probablement) le cas Abel/Caïn, aurait manifestement eu par défaut des méfiances quant aux Gémeaux de 19XX, là où fatalement, après avoir ressenti un malaise proche en Saga, il s'est fait tué par ce dernier.

Merci pour les traductions, Archange!

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #742 le: 27 janvier 2011 à 18:36:03 »
En y pensant, par logique, de par l'époque 17XX, Shion connaissant (probablement) le cas Abel/Caïn, aurait manifestement eu par défaut des méfiances quant aux Gémeaux de 19XX, là où fatalement, après avoir ressenti un malaise proche en Saga, il s'est fait tué par ce dernier.

Merci pour les traductions, Archange!

Justement on ne sait pas, Shion et Dohko ont été promus très récemment et il est possible qu'ils ne connaissent les autres Saints d'Or que par réputation. C'est l'impression que j'ai eu avec la scène où ils se font réprimander par Ox et Izo, d'ailleurs ses derniers ne semblent pas non plus au fait de tout vue leurs réactions quand Shijima arrive.

Il semble que les Saints d'Or se connaissent très mal entre eux.

Si Shion n'a jamais rencontré Caïn et ne le connu que par rumeur, il n'a aucune raison de se douter pour Saga.

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #743 le: 27 janvier 2011 à 18:40:58 »


Par contre se qui risque d'être intéressant c'est de voire comment Athéna va dégager les Dieux Jumeaux.

Ou pas. Pas sûr qu'ils soient là, après tout tant qu'ils ne vont pas à Elysion je ne vois pas ce que les Dieux Jumeaux viendraient faire dans l'histoire.

Ils sont étés scellés par Athéna on le voit tome 27, vue que les sceaux d'Athéna dure 250 ans ils sont du être vaincu à cette époque.

Ah oui tu as raison en effet, je croyais qu'il s'agissait de l'âme d'Hadès qui était dans ce mausolée mais en fait non.

Citer
Sinon je pense que Suikyô s'arrêtera à la maison de la Balance, si quelqu'un doit le tuer c'est bien Dohko ou Shion à mon avis.
En ce qui concerne mon pronostic, je verrais bien un truc typique du style Suikyo se fait tuer par Vermeer au moment où il dévoile ses vraies couleurs avec un "j'en étais sûr" de la part du Gryphon qui sort de l'ombre. Ça fout Tenma en rogne qui y va pour le round 2 contre Vermeer, hors Kekkai cette fois.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #744 le: 27 janvier 2011 à 18:46:27 »
J'y ai pensé à Vermeer contre Suikyô cependant un retournement de Suikyô n'aurait que peu de sens tant Hadès détient l'âme de son frère. Du coups je vois mal comme ça se goupillerait je le vois plus mourir ou se laisser faire tuer face à un Dohko et lui faire promettre de sauver l'âme de son frère, bref un truc bien mièvre et Kurumadesque  [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #745 le: 27 janvier 2011 à 18:46:58 »
Citation de: Mr.Rain
Justement on ne sait pas, Shion et Dohko ont été promus très récemment et il est possible qu'ils ne connaissent les autres Saints d'Or que par réputation. C'est l'impression que j'ai eu avec la scène où ils se font réprimander par Ox et Izo, d'ailleurs ses derniers ne semblent pas non plus au fait de tout vue leurs réactions quand Shijima arrive.

Il semble que les Saints d'Or se connaissent très mal entre eux.

Si Shion n'a jamais rencontré Caïn et ne le connu que par rumeur, il n'a aucune raison de se douter pour Saga.

Voilou.
Je rejoins effectivement tes dires.
La suite nous permettra éventuellement d'en savoir plus.
Sur ce point, l'idée que ce soit fatalement Dôko et Mû, élève de Shion, je -checke- de nouveaux mes volumes FR, nous connaissons la/les raison(s) de la connaissance de ces personnages quant à la trahison du Saint des Gémeaux, ce dernier ayant tué Shion?

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #746 le: 27 janvier 2011 à 18:50:50 »
Citer
Sur ce point, l'idée que ce soit fatalement Dôko et Mû, élève de Shion, je -checke- de nouveaux mes volumes FR, nous connaissons la/les raison(s) de la connaissance de ces personnages quant à la trahison du Saint des Gémeaux, ce dernier ayant tué Shion?

Dans le manga ils ne savent pas que Saga à tué Shion et de facto en théorie ils ne devraient même pas savoir que Shion est mort, juste qu'il a eu un changement de comportement. Bien sur ils ont de nombreux éléments pour se douter que le Pope n'est plus Shion mais il ne savent rien de Saga jusqu'à que celui-ci se révèle, la encore se dernier n'est qu'une rumeur un Saint disparut comme Orphée.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #747 le: 27 janvier 2011 à 18:57:22 »
J'y ai pensé à Vermeer contre Suikyô cependant un retournement de Suikyô n'aurait que peu de sens tant Hadès détient l'âme de son frère. Du coups je vois mal comme ça se goupillerait je le vois plus mourir ou se laisser faire tuer face à un Dohko et lui faire promettre de sauver l'âme de son frère, bref un truc bien mièvre et Kurumadesque  [:aie]

Bah probablement un truc du style à un moment ou un autre où il se dira (ou qu'on lui dira) que son petit frère ne souhaiterait pas le voir renier tout ce qu'il aime pour lui, bla bla les ptits oiseaux et tout et que son devoir de Saint devrait passer avant ce qu'il pourrait lui (le ptit frère) advenir. Point bonus si c'est encore avec un Gen Ma Ken qu'il a cette réalisation avec son ptit frère avant de mourir lui sortant quelque du genre défendre Athéna et tout est ce qu'il y a de plus important et lui faire promettre de la défendre quoi qu'il puisse arriver.
Ce serait un schéma plutôt classique qui a toujours marché à maintes reprises dans plusieurs œuvres avec le perso héroïque se ressaisissant au final et ne cédant plus au chantage et renouant avec ses idéaux.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #748 le: 27 janvier 2011 à 19:05:13 »
Citation de: Mr.Rain
Dans le manga ils ne savent pas que Saga à tué Shion et de facto en théorie ils ne devraient même pas savoir que Shion est mort, juste qu'il a eu un changement de comportement. Bien sur ils ont de nombreux éléments pour se douter que le Pope n'est plus Shion mais il ne savent rien de Saga jusqu'à que celui-ci se révèle, la encore se dernier n'est qu'une rumeur un Saint disparut comme Orphée.
Effectivement là où Shaka pose la question à Mû quant à l'identité du Pope, le Saint du Bélier mentionne alors (volume 13) qu'il a eu des intuitions pendant 10 ans et qu'elles se sont confirmées, qu'elles sont devenus certitudes lors de son retour au Sanctuaire.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #749 le: 27 janvier 2011 à 19:13:08 »
Moui, pour continuer sur votre lancée, j'imaginerais bien Vermeer menacer tenma sous les yeux de Suikyo pour tester sa réaction, jusqu'à ce que ce dernier craque en voyant en Tenma une sorte de petit-frère bis.
de plus un duel de juge avec petitsuicide à la clé, ré-équilibrerait l'équilibre des forces entre l'armée des spectres quasi intacte et un sanctuaire bourré de traître qui devrait encore perdre des golds d'ici la fin des festivités.

En gros je reste sur ma première hypothèse, imaginant son affection pour Tenma être la clé d'un retour de Suikyo du bon coté de la force.

Tags: