Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 606458 fois)

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #800 le: 29 janvier 2011 à 02:02:57 »
Je note tout de même que personne ne relève les clonitude à peine caché des Golds...

Le capricorne est un Shura à queue de cheval, la Vierge un Shaka au cheveux rouge, et le poisson un Blond à queue de cheval également...par contre le taureau et le gémeau c'est des sosies même pas camouflé.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #801 le: 29 janvier 2011 à 04:31:20 »
Tous des clones de toute façon comme Marine est un clone de Saori avec une autre coupe de cheveux.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #802 le: 29 janvier 2011 à 08:59:27 »
Je note tout de même que personne ne relève les clonitude à peine caché des Golds...

Le capricorne est un Shura à queue de cheval, la Vierge un Shaka au cheveux rouge, et le poisson un Blond à queue de cheval également...par contre le taureau et le gémeau c'est des sosies même pas camouflé.

Perdu :o : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1153.msg110770.html#msg110770

Et je re-précise qu'il n'y a pas que la clonitude physique à prendre en compte [:hurle]


Pour le développement des Gémeaux, ce n'est du coup pas tellement plus clair (en même temps, c'est ici le but) sur qui est quoi. C'est vrai qu'il y a un aspect flippant dans l'ambiance, mais en même temps, j'ai pas envie qu'on s'éternise trop dans ce temple (dans TOUS les temples, en fait... [:fufufu]).

Surtout avec le passage de pommade sur le(s) Gold(s), ça rend les dalles glissantes [:dawa]

Pour Vermeer repiquant le rôle de Rhadie, c'est no comment... [:fufufu]
Avec autant de temps pour préparer son scénar' (ça ne lui coûte pas de l'argent d'y réfléchir, juste de l'imagination, non ?), que Kuru semble se contenter de refeuilleter ses anciens mangas, ça me....

Concernant le Pope, tout ce que l'on sait pour l'instant sur lui, c'est qu'il est souffrant.

Donc à moins que cette fois-ci, on ait deux signes dotés de problèmes mentaux, les Gémeaux dans le rôle n'est toujours pas exclu. D'autant plus que le 1 non 2 non téléportation/switch/abracadabra, on peut se poser des questions...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #803 le: 29 janvier 2011 à 11:18:39 »
J'ajouterai que ce sont les golds tels que les aurait fait Kuru s'il avait commencé la série maintenant.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #804 le: 29 janvier 2011 à 11:23:35 »
J'ajouterai que ce sont les golds tels que les aurait fait Kuru s'il avait commencé la série maintenant.
Avec le Scorpion maitre du Cygne? :D

Hors ligne Caim

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 667
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #805 le: 29 janvier 2011 à 11:41:54 »
Au sujet de la redite, notamment la scène de Vermeer avec Mi Yan (Frog), c'en est presque troublant étant donné les similitudes gonflées avec Rhada du tome 19. Du fond à la mise en page, c'est quasi du copier/coller. Je me demande même si cela n'est pas un élément potentiel du scénario. Après tout, le Dieu qui a un temps d'avance (ahah) sur les autres reste Chronos, parfaitement intégré dans le récit et désigné d'office dans l'aspect "cyclique" des guerres saintes et de leurs redondances. Dans un sens, on peut imaginer un instant que cela fasse partie d'un plan à une autre échelle (le cas classique).
TLC, qui a un lien évidemment avec ND, a déjà embrayé toute son histoire autour du clonage des Golds (et l'explication sera sûrement torchée en fin de manga), dans ND on se retrouve avec 2 Pégase extrêmement semblables et des Golds avec des airs de "déjà-vu", même si on ne peut nier qu'il y a des écarts plus ou moins grands suivant les signes. Se pourrait-il que Kuru joue sur cet aspect et de la ligne temporelle entre 2 ères (pour le moment restreinte au 18ème s.) pour en tirer un élément scénaristique ?! Des fois, je me le demande ; le cas avec la maison des Gémeaux ou la trahison du Pope, est-ce du laxisme de Kuru ou quelque chose de vraiment réfléchi derrière. J'ai peur de savoir la réponse, mais ne sait-on jamais !
« Modifié: 29 janvier 2011 à 11:47:11 par Caim »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #806 le: 29 janvier 2011 à 12:17:40 »
Nan mais, c'est plus que possible que les redondances soient volontaires. Il n'empêche que pour moi ce n'est en rien une excuse.

On peut jouer sur l'idée d'aspect cyclique sans pour autant repomper à ce point.

A vrai dire, Le Pégase mythologique/Tenma/Seiya constitue déjà un élément cyclique suffisant.

Parce que là, que ce soit de leur entière faute ou pas (genre manip de Chronos ou qui sais-je encore), ça fait juste passer les forces du Sanctuaire pour de gros loosers.

Qu'ils représentent l'humanité, et que, par conséquent, tous ne soient pas des chantres de vertu, pourquoi pas, et même évidemment.

Mais qu'à chaque fois on ait droit à du psycho-Pope déicide, une Athéna absentéiste et de l'élite corrompue, c'est un peu facile, non ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne harsiesis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1128
  • Circonspect
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #807 le: 29 janvier 2011 à 12:26:42 »
2) Ou alors on a une sorte de "jumeaux quantiques" ? Le chat de Schrodinger qui est mort et vivant tant que l'on ne connait pas son etat, mais confirmer un des deux etats invalide l'autre. Ici avoir un Gemeaux retirerait l'autre de ce monde, corps et ame, pendant ce meme temps ? Mais il n'y a pourtant qu'une seule Gold Cloth des Geameaux. Et puis comment Abel et Cain se connaitraient si ils ne pouvaient coexister (a moins que des gens ayant rencontre les deux leur aient rapporte ce qui se passait).

Si c'était ça ce serait couillu et pour le coup original, mais bon je n'y crois pas trop... Kuru fait des trucs plus simples que ça d'habitude. C'est pas un problème en soi, notez ;)

Perso je vois les choses comme garrincha et hugo, le manque d'originalité m'empêche vrmt d'apprécier ND pour l'instant. Cela dit, une réflexion que je me faisais: je n'arrive pas à détester le/les(?) gémeaux, contrairement à A... qui dans TLC m'est de suite sorti par les yeux avec ses attitudes de kéké (idem pour D... qui sur l'île représente tout ce que je déteste).
Comme quoi le côté old school/kitsch kurumadéen est parfois plus digeste que le Teshi style.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #808 le: 29 janvier 2011 à 12:43:36 »
 Kuru joue clairement la carte du "retour au même", un schéma assez classique des histoires temporelles. Les événements se répètent constamment, et c’est d’autant plus visible lorsque les acteurs sont les mêmes. Il est clair que pour lancer la suite des aventures de Seiya et co, il se sert d’éléments familiers pour réinstaller le lecteur, avant de le lancer sur autre chose.  Il n’empêche que oui, c’est beaucoup trop proche de ce que l’on connait. Il n’aurait pas dû se servir de la bataille du Sanctuaire, moment culte, comme tremplin, d’autant plus que la bataille a déjà été réutilisée dans la partie Hadès.
Out of order.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #809 le: 29 janvier 2011 à 22:05:35 »
2) Ou alors on a une sorte de "jumeaux quantiques" ? Le chat de Schrodinger qui est mort et vivant tant que l'on ne connait pas son etat, mais confirmer un des deux etats invalide l'autre. Ici avoir un Gemeaux retirerait l'autre de ce monde, corps et ame, pendant ce meme temps ? Mais il n'y a pourtant qu'une seule Gold Cloth des Geameaux. Et puis comment Abel et Cain se connaitraient si ils ne pouvaient coexister (a moins que des gens ayant rencontre les deux leur aient rapporte ce qui se passait).

Si c'était ça ce serait couillu et pour le coup original, mais bon je n'y crois pas trop... Kuru fait des trucs plus simples que ça d'habitude. C'est pas un problème en soi, notez ;)

Va lire Bt'X au lieu d'écire des anneries !

Spoiler (click to show/hide)

C'est "complexe pour du Saint Seiya" plutôt que "complexe pour du Kuru".
« Modifié: 29 janvier 2011 à 22:08:45 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #810 le: 29 janvier 2011 à 22:59:49 »
Le "c'est (insérez un mot) pour du Saint Seiya" est en passe de devenir une véritable antienne !  [:lol]

(peu flatteuse de surcroît)
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1128
  • Circonspect
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #811 le: 29 janvier 2011 à 23:26:07 »
2) Ou alors on a une sorte de "jumeaux quantiques" ? Le chat de Schrodinger qui est mort et vivant tant que l'on ne connait pas son etat, mais confirmer un des deux etats invalide l'autre. Ici avoir un Gemeaux retirerait l'autre de ce monde, corps et ame, pendant ce meme temps ? Mais il n'y a pourtant qu'une seule Gold Cloth des Geameaux. Et puis comment Abel et Cain se connaitraient si ils ne pouvaient coexister (a moins que des gens ayant rencontre les deux leur aient rapporte ce qui se passait).

Si c'était ça ce serait couillu et pour le coup original, mais bon je n'y crois pas trop... Kuru fait des trucs plus simples que ça d'habitude. C'est pas un problème en soi, notez ;)

Va lire Bt'X au lieu d'écire des anneries !

Spoiler (click to show/hide)
C'est plus du recrachage de bouquin de math... ça ne demande pas spécialement de créativité comme le truc dont on parle. Mais bon soit j'admets, c'est d'une complexité comparable.

Mais sympa pour la remarque du début.


Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #812 le: 30 janvier 2011 à 00:26:37 »
 :P Si Kuru était un génie des maths, de la physique et des sciences transcendentales, je ne pense pas qu'il passerai son temps à dessiner des manga de boxe ou catch (ce que sont Saint Seiya et Bt'X d'ailleurs mais avec des emballages qui sortent de l'ordinaire)... ou alors c'est que Kuru est beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus malin qu'on ne le soupconne  [:fufufu]... hum non  [:homer1], ca serait une réalité trop déroutante pour que je puisse m'y faire  [:shinobu1]

N'empêche  [:fufufu]... je me demande bien quelle a été la réaction du lectorat de 12~13 ans en voyant 8 pages d'algèbre de niveau fac lors des prépublications de Bt'X...  :haha: Kuru a-t-il initié des jeunes japonais aux plaisirs inavoués de la topologie et de l'algèbre à n dimensions ?
« Modifié: 30 janvier 2011 à 00:36:12 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #813 le: 30 janvier 2011 à 14:15:51 »
Donc en gros, si j'ai bien compris, Cain (alias Saga aux cheveux courts) est également atteint d'un dédoublement de personnalité mais le phénomène est cette fois plus poussé que dans le cas de Saga. La seconde personnalité prend ici "corps" et gagne une identité propre différente de l'originale.

Au début j'étais pas sûr qu'il s'agissait du même gold des gémeaux mais maintenant c'est clair: un seul joue le grand frère et le petit frère à la fois  [:fufufu]
que c'est idiot. la notion de grand et petit frère est inutile pour un gemini qui souffre d'un dédoublement, autant il fallait faire comme pour Saga.

   - Vermeer : Le Juge a l'air de s'impatienter. Peut-être va-t-il intervenir prochainement ?

Ouais faut qu'il intervienne, ne serait-ce que pour gouter la vraie force d'un gold, lui qui a pu dérouiller 2 golds simultanés uniquement grâce au kekkeai


Mais pour Cain, si c'est une fois pour dire "je vais t'abattre" et une fois pour dire "pars vite!" alors là  je comprend pas.
Et dire que Suikyo allait révéler la vérité !!!  [:hurle] zut ! merde!

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #814 le: 30 janvier 2011 à 15:31:15 »
@ Bugatti : je ne trouve pas du tout ridicule le coup du petit et grand frere dans la mesure ou des patients atteins de dedoublement de personnalité peuvent se retrouver de Kevin 8 ans a Josephine 76 ans hein.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joeydivision

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #815 le: 30 janvier 2011 à 16:26:29 »
Encore des ressemblances frappantes avec le manga original... Kuru n'a plus d'imagination. Il faudra s'attendre à ce que le Gold du Cancer soit un traître également...

Joey, a une impression de déjà-vu depuis 1981

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #816 le: 30 janvier 2011 à 16:42:28 »

   - Vermeer : Le Juge a l'air de s'impatienter. Peut-être va-t-il intervenir prochainement ?

Ouais faut qu'il intervienne, ne serait-ce que pour gouter la vraie force d'un gold, lui qui a pu dérouiller 2 golds simultanés uniquement grâce au kekkeai

Ah ouais ce serait sympa de voir l'effet inverse de l'Hadès Junikyu et de voir un Juge se faire latter par un Gold(ou le top ce serait les 3 Juges se faisant battre par un seul Gold :D)

Hors ligne Freyin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1996
  • Suikofan
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #817 le: 31 janvier 2011 à 13:55:09 »
Encore des ressemblances frappantes avec le manga original... Kuru n'a plus d'imagination. Il faudra s'attendre à ce que le Gold du Cancer soit un traître également...

Joey, a une impression de déjà-vu depuis 1981

Non là il va nous surprendre le père Kuru je le sens  [:aie]

Hors ligne Joeydivision

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #818 le: 31 janvier 2011 à 19:23:52 »
Encore des ressemblances frappantes avec le manga original... Kuru n'a plus d'imagination. Il faudra s'attendre à ce que le Gold du Cancer soit un traître également...

Joey, a une impression de déjà-vu depuis 1981

Non là il va nous surprendre le père Kuru je le sens  [:aie]


Je l'espère de tout coeur mais j'attendais justement la maison des gémeaux pour voir ce quil allait en faire. Et je suis déçu.
Déja Teshi m'avait agacé à reprendre un thème Gemeaux/complot contre le grand pope même si elle a changé quelques trucs mais là on a à nouveau le dédoublement de personnalité. Et puis Cain et Abel...quel originalité.

Joey, + Abel que Cain depuis 1981

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #819 le: 31 janvier 2011 à 19:47:30 »

   - Vermeer : Le Juge a l'air de s'impatienter. Peut-être va-t-il intervenir prochainement ?

Ouais faut qu'il intervienne, ne serait-ce que pour gouter la vraie force d'un gold, lui qui a pu dérouiller 2 golds simultanés uniquement grâce au kekkeai

Ah ouais ce serait sympa de voir l'effet inverse de l'Hadès Junikyu et de voir un Juge se faire latter par un Gold(ou le top ce serait les 3 Juges se faisant battre par un seul Gold :D)

Impossible, personne ne saurait réaliser un tel exploit  :o
sauf le gold des gémeaux bien sûr

non j'déconne  [:aie]

Puis bon le délire sur Rhada en grand pope, .....  [:facepalm] [:onion blah] non et non
C'est pas son style au wyvern d'usurper un représentant d'athena. S'il faut détruire le sanctuaire, autant pour lui de se l'a ramener carrément tout simplement pour tout chambouler ça lui ressemble plus.
puis un juge ça reste un juge .... se croire capable de latter 12 golds et torcher le sanctuaire tout seul, comme Suiyko et Minos de TLC.

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #820 le: 31 janvier 2011 à 20:07:03 »
Puis bon le délire sur Rhada en grand pope, .....  [:facepalm] [:onion blah] non et non
C'est pas son style au wyvern d'usurper un représentant d'athena. S'il faut détruire le sanctuaire, autant pour lui de se l'a ramener carrément tout simplement pour tout chambouler ça lui ressemble plus.
puis un juge ça reste un juge .... se croire capable de latter 12 golds et torcher le sanctuaire tout seul, comme Suiyko et Minos de TLC.
Ah bon ? Suikyo=Eaque c'est plus que valider, même attaque, même prénom et même puissance. [:petrus yes] Et puis Vermeer c'est un minos en puissance, 8) donc oui le wyvern qui s'apellera surement radha ne pourra jamais être assez intelligent pour réussir un coup de maître un peu comme Saga/Kanon. [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #821 le: 31 janvier 2011 à 20:20:17 »
Bugatti>>
Citer
puis un juge ça reste un juge .... se croire capable de latter 12 golds et torcher le sanctuaire tout seul, comme Suiyko et Minos de TLC.

Et bien si Veermer et l'ancêtre de Rhadamanthe sont au moins aussi hargneux que Suikyô à eux trois ils auraient peut être des chances de passer les Saints d'Or du XVIIIe.
(troll inside)

krishna-san>>
Citer
Ah bon ? Suikyo=Eaque c'est plus que valider, même attaque, même prénom et même puissance.

Oo
J'ai rien compris tu parles de TLC ou ND ? Et que se soit l'un où l'autre les Garuda semblent éloignés de celui du Kurumanga, que se soit dans le caractère où les techniques justement.

Citer
Et puis Vermeer c'est un minos en puissance

Bof, Veermer me fait bien plus penser à Rhadamanthe qu'à Minos au niveau du caractère, il me semble moins sadique que son homologue du XXe siècle.
« Modifié: 31 janvier 2011 à 20:42:40 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #822 le: 31 janvier 2011 à 20:28:17 »
Ah bon ? Suikyo=Eaque c'est plus que valider, même attaque, même prénom et même puissance. [:petrus yes] Et puis Vermeer c'est un minos en puissance, 8) donc oui le wyvern qui s'apellera surement radha ne pourra jamais être assez intelligent pour réussir un coup de maître un peu comme Saga/Kanon. [:aie]

 [:chiyo1]????

J'ai aussi l'impression qu'il y a chez certains une méga confusion entre ND et TLC.... TLC n'entre pas en ligne de compte ne serait-ce qu'une seule seconde, là ou l'inverse est quasi évident sur certaines bases/personnages imposés(?)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #823 le: 31 janvier 2011 à 20:56:00 »
Je ne peux que plussoyer, Suikyo et Vermeer semble assez différents de leurs homologues du XXème siècle là où les Juge de TLC étaient clairement basés sur eux.

Ca me rend d'ailleurs curieux de découvrir le Wyvern XVIIIème façon Kuru justement, car je suppose qu'il devrait différer de Radamanthes.

-Sergorn

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #824 le: 31 janvier 2011 à 21:20:48 »
Le sarcasme vous connaissez ?  [:lol]

Tags: