Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 612260 fois)

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #825 le: 31 janvier 2011 à 21:40:34 »
Je ne peux que plussoyer, Suikyo et Vermeer semble assez différents de leurs homologues du XXème siècle là où les Juge de TLC étaient clairement basés sur eux.

Ca me rend d'ailleurs curieux de découvrir le Wyvern XVIIIème façon Kuru justement, car je suppose qu'il devrait différer de Radamanthes.

-Sergorn

J' attends surtout le nom débile que Kuru va lui donner.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #826 le: 31 janvier 2011 à 21:41:35 »
Je ne peux que plussoyer, Suikyo et Vermeer semble assez différents de leurs homologues du XXème siècle là où les Juge de TLC étaient clairement basés sur eux.

Ca me rend d'ailleurs curieux de découvrir le Wyvern XVIIIème façon Kuru justement, car je suppose qu'il devrait différer de Radamanthes.

-Sergorn

J' attends surtout le nom débile que Kuru va lui donner.
Bah j'ai pas trouvé Suikyo et Vermeer ridicule alors la Wyvern ne le sera pas forcément
« Modifié: 31 janvier 2011 à 21:44:21 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #827 le: 31 janvier 2011 à 21:42:14 »
Nom débile?  [:delarue2]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #828 le: 31 janvier 2011 à 22:04:32 »
Concernant les noms des nouveaux perso de ND... bon certains sont pas très subtils (Abel, Cain, Ox...) mais y en a aucun que je trouve débile personellement.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #829 le: 31 janvier 2011 à 22:11:21 »
Les propos d'Atajaja nous laissent supposer que le nom donné au Saint des Poissons, à savoir Cardinale, lui est débile.  [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #830 le: 31 janvier 2011 à 22:12:46 »
Concernant les noms des nouveaux perso de ND... bon certains sont pas très subtils (Abel, Cain, Ox...) mais y en a aucun que je trouve débile personellement.

-Sergorn
+1
Et ils passent mieux que certains de TLC(El Cid, Dégel entre autres)

Hors ligne Joeydivision

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #831 le: 31 janvier 2011 à 22:13:53 »
Je note tout de même que personne ne relève les clonitude à peine caché des Golds...

Le capricorne est un Shura à queue de cheval, la Vierge un Shaka au cheveux rouge, et le poisson un Blond à queue de cheval également...par contre le taureau et le gémeau c'est des sosies même pas camouflé.

Le capricorne pour moi, ce qui m'a sauté aux yeux c'est la ressemblance avec Shiryu ! Shiryu dans l'armure d'or d'un gold saint qu'il avait (comme par hasard) affronté.

Joey, excalibur depuis 1981

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29311
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #832 le: 31 janvier 2011 à 22:21:49 »
Je trouve pas Izo ressemble à Shiryu. Physiquement d'ailleurs c'est surtout un clone Shinatora Iori de Ring Ni Kakero 2.

(Et évidemment il n'a rien à voir avec Shura à première vue).

-Sergorn

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #833 le: 31 janvier 2011 à 22:32:04 »
Bugatti>>


Bof, Veermer me fait bien plus penser à Rhadamanthe qu'à Minos au niveau du caractère, il me semble moins sadique que son homologue du XXe siècle.

Minos sadique c'est celui du 18è (TLC), celui de l'hades(20è) n'est pas du tout sadique je trouve.


Bah j'ai pas trouvé Suikyo et Vermeer ridicule alors la Wyvern ne le sera pas forcément

Vermeer haha si un peu.

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #834 le: 31 janvier 2011 à 22:41:27 »
Que dirait-on des Golds de 19XX là où enfants, nous n'avons point tant de recul, que le temps nous a manifestement fait -digérer- les noms dans sa globalité, pour ensuite en comprendre les références et origines.

Néanmoins, outre mesure, nous pourrions critique les noms de nos Golds 19XX en l'état.
Commençons par qui?
Mû, Milo, Saga, Deathmask?  [:aie]

Hors ligne neclord

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 346
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #835 le: 31 janvier 2011 à 22:53:02 »
rien qu'Aphrodite pour un homme c'est comment dire...pas terrible.

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #836 le: 31 janvier 2011 à 22:56:51 »
Vermeer n'est pas critiquable :o D'une il à littéralement joué avec 3 saints même si c'était à l'intérieur du kekkai d'Hadès et se méfie de Suikyo puisqu'en plus de l'avoir empêche de tué ce qui deviendra surement les 3 plus gros problèmes pour son armée ce dernier est un ancien saint. [:sweat] Aprés tu voit sa comme tu veut mais je ne te comprend pas vue que d'aprés Pandore envoyer Suikyo en mission suicide avec des spectres tout pourris n'est que les priliminaire de cette guerre malgrés Shion et Dohko qui se sont vue trop beaux du fait de leurs gold cloths. Par contre Suikyo en devient une sorte d'amalgame de Radhamante pour les combats x Shion face à Mü qui du coup ne fait qu'imiter le grand Suikyo [:bave] x Éaque, peut être même qu'Éaque va reprendre sa place et permettre à l'âme de Siukyo de reposer avec son frére ce qui serait cool mais TRÉSpeu probable. [:fufufu]

Edit: j'ai toujours cru qu'aphrodite était un surnom parceque le narcisime de cette homme n'aimé pas son prénom ou faisez de la provoque un peu comme death mask. [:what]
« Modifié: 31 janvier 2011 à 23:01:32 par krishna-san »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #837 le: 31 janvier 2011 à 23:52:19 »
Citer
Minos sadique c'est celui du 18è (TLC), celui de l'hades(20è) n'est pas du tout sadique je trouve.

Face à Kanon je le trouve un peu sadique, alors rien à voire avec son homologue de TLC, mais on voit bien qu'il aime prendre son temps en préliminaire  [:petrus]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #838 le: 01 février 2011 à 00:15:35 »
Bah dans les noms pas top y'a LaScoumoune quand même.... bon ok, y'a que pour les francophones que ça l'est...
et puis Pegase pour une vielle mule toute pourrite c'est moyen  :o


...mais comme c'est maitre Kurumada qui a décidé moi ça me va  [:aloy]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #839 le: 01 février 2011 à 00:37:34 »

Edit: j'ai toujours cru qu'aphrodite était un surnom parceque le narcisime de cette homme n'aimé pas son prénom ou faisez de la provoque un peu comme death mask. [:what]

Etant donné qu'il me semble qu'il n'y a pas vraiment de différenciation sur le genre d'un prénom au Japon (aussi bien pouvant être porté par un homme qu'une femme) j'imagine que ça n'a pas dû les choquer plus que ça, idem pour kuru quand il l'a choisi.


Et bien si Veermer et l'ancêtre de Rhadamanthe sont au moins aussi hargneux que Suikyô à eux trois ils auraient peut être des chances de passer les Saints d'Or du XVIIIe.
(troll inside)

D'ailleurs un scénario/cas de figure intéressant (hors ND) pourrait justement être les 3 Juges se liguer pour shooter chaque Gold 3 vs 1 et voir le dilemme que se poserait alors aux Gold: doivent-ils rester bien sagement dans leur temple comme ordonné quitte à se faire annihiler ou bien quitter leur temple et se liguer eux aussi face à la menace. Surement que la moitié du Sanctuaire y passerait avant qu'ils ne fassent cela un peu comme dans le Hades Chapter post Shaka. 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #840 le: 01 février 2011 à 09:12:37 »
Le problème avec les juges dans ND, c'est pas du tout que leur nom soit débile, c'est juste que leurs noms auraient DÛ être Rhadamanthe, Minos et Eaque. Stoo
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #841 le: 01 février 2011 à 09:58:56 »
Sauf qu'ils n'ont pas le titre de juges donc bon...  :P
Z'auraient pu s'appeler Didier, Bernard et Pascal c'était pareil (devinez qui est qui)

doivent-ils rester bien sagement dans leur temple comme ordonné quitte à se faire annihiler

Bah nan, dans ce cas de figure, ils passent la maison du bélier sans combattre, ils tuent le taureau et meurent tout les trois face aux gémeaux, qui seraient trois frères pour le coup (voir première partie du message)

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #842 le: 01 février 2011 à 10:28:39 »
Citer
Sauf qu'ils n'ont pas le titre de juges donc bon... 

Bah si ils ont le titre de Juge c'est dit tome 1.
Kurumada par du postulat que se n'est pas les mêmes à chaque génération je ne vois pas pourquoi ça dérange. 
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #843 le: 01 février 2011 à 10:32:33 »
Sauf qu'ils n'ont pas le titre de juges donc bon...  :P
Z'auraient pu s'appeler Didier, Bernard et Pascal c'était pareil (devinez qui est qui)

Ha ouééééééééééé, en fait c'est pas les juges, c'est les biouman  [:petrus jar]



Plus sérieusement, je sais plus si le fait que c'est des juges ait été mentionné texto dans ND, mais d'une le contraire n'a pas été affirmé, et de deux je doute que Kuru en ait fait des spectres2baz...

EDIT: ha bah merci Mr. Rain pour la confirmation qu'il s'agit bien des juges  :D ( et perso ça me dérange parce qu'on a pas d'explication sur pourquoi c'est pas les noms mythologiques. Et je pense qu'on pourra se brosser pour en avoir une qui tienne la route, voire une tout court  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #844 le: 01 février 2011 à 10:36:35 »
mode boucle temporelle :

Ce que veut dire Illuvenis c'est qu'ils ont pas le titre de Juge mais de Kyoto, qui veut juste dire que ce sont des big boss (même si dans le Kururmanga Minos juge aussi les morts). Comme ils n'ont pas la fonction explicite de "juge des enfers", le fait qu'ils ne portent pas non plus le nom des 3 juges n'est pas un problème en soi (en revanche Vermeer ça craint quand même, mais bon).
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #845 le: 01 février 2011 à 10:37:22 »
Le problème avec les juges dans ND, c'est pas du tout que leur nom soit débile, c'est juste que leurs noms auraient DÛ être Rhadamanthe, Minos et Eaque. Stoo
Je suis d'accord, je comprends pas pourquoi Kuru a changé leurs noms

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #846 le: 01 février 2011 à 10:44:51 »
Ha bon, c'est juste "kyoto", pas "meikai san-kyoto" comme d'habitude?  [:what]

Je suis d'accord, je comprends pas pourquoi Kuru a changé leurs noms

Bah surtout que, d'une c'est les mêmes bestioles ( Griffon et Garuda, le 3ème sera forcément Wyvern, le contraire serait étonnant ), et de deux Vermeer reprend une technique de Minos ( pour Suikyô, le fait que sa technique soit inédite peut s'expliquer par le fait qu'il ait été silver saint avant )... Si c'est pour zapper le fait qu'ils soient juges pour en faire juste les 3 spectres les plus maousses de l'armée d'Hadès, Kuru n'avait qu'à carrément créer des spectres inédits pour occuper cette fonction ( mais évidemment, ça aurait demandé un minimum d'imagination de sa part  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #847 le: 01 février 2011 à 10:47:47 »
Ha bon, c'est juste "kyoto", pas "meikai san-kyoto" comme d'habitude?  [:what]


bah, "big boss des enfers" au lieu de "big boss", ça change pas grand chose à mon argumentation :p
J'en chialerais !

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #848 le: 01 février 2011 à 10:50:28 »
mode boucle temporelle :

Ce que veut dire Illuvenis c'est qu'ils ont pas le titre de Juge mais de Kyoto

C'est ça :)
Ça a déjà été débattu, je voulais pas insister plus non plus.

Je suis d'accord, je comprends pas pourquoi Kuru a changé leurs noms

Mais il ne l'a pas fait  :o, il aurait "changé" leurs noms si ils étaient les mêmes personnages, hors ce n'est pas le cas.  :haha:
Porter les mêmes surplis et avoir le même rang ne suffit pas à en faire les mêmes personnages, il en va de même pour les Saints. Autant les appeler pareil de génération en génération du coup.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #849 le: 01 février 2011 à 10:55:28 »
Je suis d'accord, je comprends pas pourquoi Kuru a changé leurs noms

Mais il ne l'a pas fait  :o, il aurait "changé" leurs noms si ils étaient les mêmes personnages, hors ce n'est pas le cas.  :haha:
Porter les mêmes surplis et avoir le même rang ne suffit pas à en faire les mêmes personnages, il en va de même pour les Saints. Autant les appeler pareil de génération en génération du coup.
Kuru nous fera peut-être comme Shion et Dohko passant de Bronzes à Golds, Eaque-Minos et Rhadamanthe auront peut-être le même genre de "promotion"

Tags: