Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 612264 fois)

Hors ligne Illuvenis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 758
  • Intégriste Kurumadien
    • Voir le profil
    • Sanctuary Soldiers
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #925 le: 03 février 2011 à 15:52:17 »
Bah Asgard c'est une mauvaise fanfic qui est magnifiquement graphiquée.
Ca me rappelle quelque chose  [:fufufu]

Et puis la mythologie nordique dans une œuvre basée sur la mythologie grecque... étrange. Bref j'aime pas, sans parler que c'est ultra mièvre et que tout les clichés introduits par l'anime y sont exacerbés.
Et sans compter aussi que c'est à cause d'Asgard qu'on à pas Aldebaran/Sorrente, et ça c'est impardonnable  :o

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24021
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #926 le: 03 février 2011 à 15:55:03 »
D'une part, je ne vois pas pourquoi d'autres panthéons ne pourraient pas être exploités (Okada le fait, G restant ce qu'il est, c'est quand même à prendre en compte).

D'autre part, je préfère de loin le Sorrente/Siegfried.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #927 le: 03 février 2011 à 15:55:38 »
Asgard est mieux que beaucoup d'autres fillers c'est sûr, et ça a le mérite d'être bien structuré et plutôt bien intégré avec Poséison. Après ça reste du filler et ça se ressents, notament ce sentiment que les Bronze ont oublié tout ce qu'ils ont appris lors de la bataille du Sanctuaire.

Pour moi ça reste bien en déça de Poséidon et du reste du manga, même si je le classerais sans doute au dessus de la partie Sanctuaire de l'anime tant celle-ci massacre complètement le manga original.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15062
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #928 le: 03 février 2011 à 15:57:48 »
La partie Asgard n'est effectivement pas exempte de défauts mais c'est la seule fois où l'on a des protagonistes un minimum développés, ce qui les rend si charismatiques, humains et attachants...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #929 le: 03 février 2011 à 18:05:39 »
Asgard a beaucoup de qualités, sans doute plus que de défauts, faut pas déconner. Pour les persos qui oublient ce qu'ils ont appris... Euh, on reparle de Seiya qui a du mal avec Charon et son mach 18 ? Oui ? non ? Non.

dans les plus :
-les personnages évidemment. certes il y a des archétypes, n'empêche que leur background pulvérise la plupart des persos du Kurumanga, Sanctuaire COMPRIS (ouais non parce que la variation sur le thème de la justice par la force entre Shura, Aphro et Déème, heu...). COntrairement aux autres, on sent qu'ils ont un passé, pour moi ça change déjà pas mal de choses.
-des combats disputés
-une ambiance (non parce que sinon, à partir du Sanctuaire, c'est : des colonnes, des dalles, des colonnes, des dalles, un putain de jardin les jours de fête)
-un ton, une prise de risque dont on a vu le résultat sur les fans japonais.

dans les moins :
-Shiryu
-Shiryu
-Shiryu

Citer
Et sans compter aussi que c'est à cause d'Asgard qu'on à pas Aldebaran/Sorrente, et ça c'est impardonnable
C'est clair que l'esquive de la tortue, on aurait gagné au change.
« Modifié: 03 février 2011 à 18:08:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #930 le: 03 février 2011 à 19:11:28 »
sans parler que c'est ultra mièvre et que tout les clichés introduits par l'anime y sont exacerbés.

Ultra mièvre? Asgard? Mais c'est probablement la partie la plus sombre de toutes, tous supports confondus. On parle quand même de mecs qui vivent dans un royaume glacé aux lois hyper rigides et qui ont tous quasiment eu des destins tragiques.

Et puis pour les clichés de l'anime, entre le Shun d'Asgard qui tente tout contre Mime, Syd et Bud, et celui de Kuru qui ne fout plus rien, qui reprend le plus les pires travers du DA?

Max a raison, ce sont parfois des archétypes, les GW, mais bon dieu, comparés à certains persos de TLC (au pif, hein), ben y a pas photo. Hormis Alba, à la rigueur, qui peut lutter contre un GW, niveau charisme et destin brisé?

Entre un Regulus qui passe son temps à couiner qu'il est un génie et qu'il s'amuse sur un champ de bataille, en se moquant de ceux qui meurent autour de lui, et un Syd qui souffre en silence du destin de son frère et accepte de mourir pour lui, qui gagne?

Entre un Kagaho qui déteste la terre entière pour des broutilles (pas envie de spoiler sur la raison de sa haine, c'est bien trop pathétique) et un Fenril qui a vu mourir père et mère et la vraie face des humains, qui enfonce l'autre?

Et entre un Siegfried archétype du chevalier sans peur et sans reproche, près à mourir pour sa reine et un Sysiphe pédophile, qui finira en taule le premier... euh qui l'emporte?

Il n'y a guère que dans G qu'on peut encore trouver ce genre de personnages, ça n'existe plus dans Saint Seiya et c'est bien dommage.

Au fait, si on ouvrait un topic de discussion sur Asgard, ça pourrait être un débat intéressant, nan?
« Modifié: 03 février 2011 à 19:13:14 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #931 le: 03 février 2011 à 19:24:44 »
La partie Asgard n'est effectivement pas exempte de défauts mais c'est la seule fois où l'on a des protagonistes un minimum développés, ce qui les rend si charismatiques, humains et attachants...
C'est l'un des gros points forts de cette saga, les persos sont mieux développés que les Golds ou les Généraux(ce que je veux dire c'est que les 8 GW sont développés alors que les Golds ne le sont pas tous)

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #932 le: 03 février 2011 à 22:04:38 »
Je préfère largement Asgard par rapport à Poséidon. Je me rappelle encore quand j’étais gamin, à quel point j’adorai les épisodes des Guerriers divin, j’attendais chaque semaine le prochain épisode avec grande impatience, autant que pour la bataille du Sanctuaire si ce n’est plus. Au moment de la partie Poséidon, le souffle était un peu retombé. Y a pas photo, les Guerriers Divin sont excellent. Même si le scénario est très basique, assez bavard par moment, les personnages et l’ambiance font tout le charme de cette partie.
Le seul défaut d’Asgard, je dirai que c’est Freya, que je trouve encore plus insupportable que Saori, un exploit !
Max a raison, ce sont parfois des archétypes, les GW, mais bon dieu, comparés à certains persos de TLC (au pif, hein), ben y a pas photo. Hormis Alba, à la rigueur, qui peut lutter contre un GW, niveau charisme et destin brisé?
Ah, de mon coté, je trouve au contraire que les personnages de TLC ont justement un charme très proche de ceux d'Asgard. Kagaho est pour moi aussi tragique, voir plus que certains Guerriers Divins par exemple  ;) Mais ce n'est pas le sujet^^
EDIT
Citer
Et sans compter aussi que c'est à cause d'Asgard qu'on à pas Aldebaran/Sorrente, et ça c'est impardonnable
C'est clair que l'esquive de la tortue, on aurait gagné au change.
Je dirai même qu’Aldébaran devrait remercier la partie Asgard. Il se fait abattre en traitre dans cette partie, alors qu’il se fait purement et simplement torcher par Sorrente après une feinte euh… une sacrée feinte  [:lol]
« Modifié: 03 février 2011 à 22:20:40 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4106
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #933 le: 03 février 2011 à 23:14:50 »
Idem que Max: Asgard a énormément de qualitéset les persos.... ben, ils ont de l'épaisseur du fait de leur background.

Alors oui, comme déjà expliqué sur ce sujet, cette partie m'a fait détester Shiryu et était devenu mon perso le plus détesté de toute la saga. >:( (mon maître sait tout, mon maître m'a dit, mon maître m'en a parlé  [:homer1]...et la justice et la vaillance de ce perso perdent un gros coup face à Fenrir qu'il doit abattre en provoquant une avalanche)

Hors ligne Cosmic Boy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #934 le: 03 février 2011 à 23:22:12 »
Je n'ai jamais compris en quoi c'était choquant d'utiliser son environnement pour battre son adversaire.

Le fait d'utiliser des bêtes pour battre son adversaire n'est pas plus loyal.  [:aloy]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #935 le: 03 février 2011 à 23:27:36 »
Moi  au visionnage, j'ai toujours cru que Shiryu ne l'avait même pas fait exprès, à vrai dire.
J'en chialerais !

Hors ligne Cosmic Boy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #936 le: 03 février 2011 à 23:44:39 »
Moi  au visionnage, j'ai toujours cru que Shiryu ne l'avait même pas fait exprès, à vrai dire.

Aveuglé il a visé à côté.  [:aloy]

Hors ligne Joeydivision

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #937 le: 04 février 2011 à 00:26:16 »
C'est vrai que dans Asgard, il est bien mis en valeur : Fenrill, Alberich, Siegfried.
Mais bon, il est devenu super secondaire à partir des enfers.
Hyoga pendant toute la partie hades
Et Shun n'a que son arc avec l'âme d'hades pour le "mettre en valeur".
Sinon, c'est seiya et kannon qui mènent la danse !

Mais le scénariste d'Asgard avait trouvé son chouchou (il se permet même une entrée sympa contre Thor j'oubliais)

Joey, aime quand même bien Asgard depuis 1981

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #938 le: 04 février 2011 à 00:48:17 »
Ah asgard avec ses belles musiques et ses combats incohérent dans lequel shun et aussi pathétique que dans ND du pur Shonen haut de gamme, c'est un peu le Abel de l'époque. [:dawa] Un bon souvenir mais je lui préfére le kurumanga l'épisode G et on verra ce que donne ND. 8) Faire passer shiryu pour un petit intello premier de la classe hyoga pour un moins que et refroidir ikki en une 20éne d'épisode c'est inpardonnable. [:haha pfff]

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #939 le: 04 février 2011 à 00:55:24 »
Je n'ai jamais compris en quoi c'était choquant d'utiliser son environnement pour battre son adversaire.

Le fait d'utiliser des bêtes pour battre son adversaire n'est pas plus loyal.  [:aloy]

Le problème avec ses deux choses c'est :
1) Pour la cascade gelé, c'est choquant dans le sens où les gars ils sont censé être capable d'encaisser des attaques monstrueuses et Fenrir meurt d'un cailloux sur la tête, en plus il a sont armure zut quoi...

2) Les loups en soi me dérangent pas, se que j'ai du mal à visualiser c'est comment ils font pour se déplacer à la vitesse de la lumière/proche de la lumière pour toucher Shiryu. Normalement la Shiryu devrait rigoler tout en se grattant le nez. Je rappel quand même que Geki tuait des ours à main nue alors qu'une meute de loups puisse blesser un gars qui à affronté des Saints d'Or.

 [:pfff]

(Sinon c'est pas un peu HS tout cela  [:lol])
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Cosmic Boy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 949
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #940 le: 04 février 2011 à 01:02:29 »
Je n'ai jamais compris en quoi c'était choquant d'utiliser son environnement pour battre son adversaire.

Le fait d'utiliser des bêtes pour battre son adversaire n'est pas plus loyal.  [:aloy]

Le problème avec ses deux choses c'est :
1) Pour la cascade gelé, c'est choquant dans le sens où les gars ils sont censé être capable d'encaisser des attaques monstrueuses et Fenrir meurt d'un cailloux sur la tête, en plus il a sont armure zut quoi...

2) Les loups en soi me dérangent pas, se que j'ai du mal à visualiser c'est comment ils font pour se déplacer à la vitesse de la lumière/proche de la lumière pour toucher Shiryu. Normalement la Shiryu devrait rigoler tout en se grattant le nez. Je rappel quand même que Geki tuait des ours à main nue alors qu'une meute de loups puisse blesser un gars qui à affronté des Saints d'Or.

 [:pfff]

(Sinon c'est pas un peu HS tout cela  [:lol])

On peut toujours se dire que la puissance de son attaque a joué. Par exemple, balancer une grenade contre un mur pour exploser la personne qui se trouve derrière n'est pas la même chose que de tirer sur ce mur avec un bazooka (à défaut de pouvoir atteindre la personne directement). 
Aussi Fenrir a pu se concentrer à comment esquiver l'attaque de Shiryu et donc l'avalanche l'a pris de court.

[:fufufu]


Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 février 2011 à 01:06:48 par Cosmic Boy »

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #941 le: 04 février 2011 à 01:11:23 »
Citer
Aussi Fenrir a pu se concentrer à comment esquiver l'attaque de Shiryu et donc l'avalanche l'a pris de court.

Pris de court ou pas ça ne change pas le problème ça ne devrait pas le tuer, les mecs encaissent des attaques faisant des cratères immenses dans le sol, c'est pas un cailloux à 2 ronds qui devrait pouvoir les tuer ><
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #942 le: 04 février 2011 à 01:21:11 »
Je me gausse le coup de l'avalanche qui surprend un gars censé se déplacé à 300k km seconde alors que ses loups survivent, alors que les sylver fuit un écroulement du mont fuuji finger in the nose on a foot. [:petrus yes]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10988
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #943 le: 04 février 2011 à 04:04:29 »

Pourtant seul les Saints balance cette réplique, se qui s'en rapproche le plus près c'est Io qui dit qu'une même défense ne fonctionne pas deux fois sur lui. Mais Jamais un Spectre ou un Marinier ne c'est jamais vanté qu'une attaque ne marche pas deux fois sur lui. Tout laisse à penser que seul les Saints en bénéficie, jusqu'à preuve du contraire.

Ben disons que c'est un peu l'équivalent Saint Seiyaesque du "Echec et Mat" et maintenant l'autre va se faire tuer par la prochaine attaque, et comme généralement ce sont les Saints qui sont les plus prônes à gagner leur combat, ce genre de phrase est donc plutôt normale dans leur bouche.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1692
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #944 le: 04 février 2011 à 09:12:12 »

Pourtant seul les Saints balance cette réplique, se qui s'en rapproche le plus près c'est Io qui dit qu'une même défense ne fonctionne pas deux fois sur lui. Mais Jamais un Spectre ou un Marinier ne c'est jamais vanté qu'une attaque ne marche pas deux fois sur lui. Tout laisse à penser que seul les Saints en bénéficie, jusqu'à preuve du contraire.

Ben disons que c'est un peu l'équivalent Saint Seiyaesque du "Echec et Mat" et maintenant l'autre va se faire tuer par la prochaine attaque, et comme généralement ce sont les Saints qui sont les plus prônes à gagner leur combat, ce genre de phrase est donc plutôt normale dans leur bouche.
Les chevaliers suivent un entraînement de plusieurs années, tandis que les spectres et les marinas (si on en croit le Taizen et en mettant les cas d'Isaak et Kanon à part) semblent acquérir leurs pouvoirs du jour au lendemain.
Les premiers ont donc une réelle formation au combat (qui inclut d'apprendre à analyser rapidement les attaques adverses) et pas les autres.

Sinon, sur Asgard, je pense que cette partie est de loin la meilleure saga du Saint Seiya classique après la Bataille du Sanctuaire (G et TLC sont sûrement supérieurs, par contre).
Néanmoins, elle a effectivement quelques gros défauts :
- une mièvrerie certaine dans certains épisodes (le summum étant atteint dans les combats de Fenril et Bud).
- les destins contrariés des adversaires qui virent souvent un peu au cliché.
- la stupidité d'ensemble des guerriers divins incapables de voir que les bronzes et athéna ont évidemment raison.
Mais sinon les combats sont acharnés et incertains, les guerriers divins quand même attachants et charismatiques et les décors et la musique créent une ambiance excellente.
Et surtout, surtout, Shiryu est la grosse star de cette partie, et ça, ça n'a pas de prix  [:jump]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #945 le: 04 février 2011 à 09:19:12 »
L'anim' c'est de la crotte en boite et Asgard.. je ne veux pas en parler je vais être malpoli sinon  :o

Bah Asgard c'est une mauvaise fanfic qui est magnifiquement graphiquée.
Ca me rappelle quelque chose  [:fufufu]

Vu que ND-M1 reprend pas avant le printemps, on pourrait pas locker le topic jusque là?  :o

Nan parce qu'à lire ce genre d'énormités que seul les Kuru-fanboyz au dernier degré osent sortir sans sourciller, j'ai de violentes remontées de bile
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4021
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #946 le: 04 février 2011 à 09:22:42 »

Sinon, sur Asgard, je pense que cette partie est de loin la meilleure saga du Saint Seiya classique après la Bataille du Sanctuaire (G et TLC sont sûrement supérieurs, par contre).

Tu as fait une erreur: tu sembles insinuer que TLC a un scénario supérieur à celui de la partie Asgard, ce qui est naturellement inconcevable au vu des volumes post Cardia/Unity (je crois que tune suis que la publication française, non?)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #947 le: 04 février 2011 à 09:34:24 »
L'anim' c'est de la crotte en boite et Asgard.. je ne veux pas en parler je vais être malpoli sinon  :o

Bah Asgard c'est une mauvaise fanfic qui est magnifiquement graphiquée.
Ca me rappelle quelque chose  [:fufufu]

Nan parce qu'à lire ce genre d'énormités que seul les Kuru-fanboyz au dernier degré osent sortir sans sourciller, j'ai de violentes remontées de bile
Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus :o

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #948 le: 04 février 2011 à 09:35:20 »
Ouv> Ben disons que les éléments de scénario de TLC apportent quand même plus de complexité que celui d'Asgard, qui reste relativement très basique (en gros les saints doivent trouver les dragon balls, youpi). Le fait que la possession d'Hilda soit dévoilée dès le départ pose d'emblée un axe clair sans énorme rebondissement.

Par contre Asgard mène sa barque simplement et avec efficacité, là ou Teshirogi s'emmêle fréquemment les crayons pour un résultat parfois...exotique.

Après je pense qu'on fait une petite erreur si on compare un arc (de filler) avec une oeuvre entière (TLC ou G)

Citer
Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus :o
Ah ben, on est sur le topic ND, le topic où la réalité n'a plus court.  :o
« Modifié: 04 février 2011 à 09:38:33 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #949 le: 04 février 2011 à 09:38:01 »
Je suis d'accord, qu'on aime pas Asgard je le conçois mais dire que c'est de la merde faut pas abuser non plus :o

Mais grave... Perso les ceusses qui ne jurent que par "maÿtre" Kuru et le reste c'est juste du spin-off/de la fanfic officielle/de la merde en paquet de 12, ça a tendance à me gonfler un tantinet. Heureusement que StS se limite pas au manga original et à ND  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: