Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 612597 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1000 le: 04 février 2011 à 20:57:22 »
Lost Canvas est dans son ensemble très bon. Il ne faut pas exagérer. Il y a des passages discutables certes mais c'est vraiment une chouette aventure.

Et pour le moment difficile de vraiment comparer les deux. Kuru entame son manga.  ND c'est fade jusqu'à présent. Il n'y a pas eu encore un seul moment où j'étais pris vraiment dedans à la lecture. Aucun personnage ne m'a ému ni impressionné.
J'attend de voir la tournure des évenements avant d'être plus sévère (ou plus sympa) mais pour le moment c'est décevant.

Joey, déçu par ND depuis 1981
TLC est bon jusqu'au tome 8(excellents tomes 3-5-8  notamment) et les 12 à 14 sont bons aussi, après ça commence à partir en porte nawak

Hors ligne Joeydivision

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1001 le: 04 février 2011 à 21:04:46 »
Joey1981,

Après, les goûts, les couleurs, ça crée des discussions.
EDIT : [...] après  c'est toujours pareil, les gouts les couleurs comme dit OV

 [:aie]

Ah mais je respecte les autres avis même ceux qui ne sont pas comme les miens (et d'après ce que j'ai pu  lire çà et là, il y en a pas mal). Je donne juste le mien même si j'ai l'impression qu'apprécier LC et même les tomes + récents, c'est limite mal vu ! [:lol]

Lost Canvas est dans son ensemble très bon. Il ne faut pas exagérer. Il y a des passages discutables certes mais c'est vraiment une chouette aventure.

Et pour le moment difficile de vraiment comparer les deux. Kuru entame son manga.  ND c'est fade jusqu'à présent. Il n'y a pas eu encore un seul moment où j'étais pris vraiment dedans à la lecture. Aucun personnage ne m'a ému ni impressionné.
J'attend de voir la tournure des évenements avant d'être plus sévère (ou plus sympa) mais pour le moment c'est décevant.

Joey, déçu par ND depuis 1981
TLC est bon jusqu'au tome 8(excellents tomes 3-5-8  notamment) et les 12 à 14 sont bons aussi, après ça commence à partir en porte nawak

En gros pour toi, dès la traversée des temples du LC quoi. Tu es dur, Dokho/Kagaho c'est vraiment sympa, Shion (pour une fois lol)/Rune c'est pas mal trouvé et j'oserai même Regulus/Radha...et ben j'ai bien aimé dans son ensemble (surtout le finish et les flashbacks).

Joey, crystal wall autour de LC depuis 1981

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1002 le: 04 février 2011 à 21:16:13 »
TLC est bon jusqu'au tome 8(excellents tomes 3-5-8  notamment) et les 12 à 14 sont bons aussi, après ça commence à partir en porte nawak

En gros pour toi, dès la traversée des temples du LC quoi. Tu es dur, Dokho/Kagaho c'est vraiment sympa, Shion (pour une fois lol)/Rune c'est pas mal trouvé et j'oserai même Regulus/Radha...et ben j'ai bien aimé dans son ensemble (surtout le finish et les flashbacks).

Joey, crystal wall autour de LC depuis 1981
Oui c'est ça
Ben j'ai été très déçu du combat Dohko-Kagaho qui a été vite expédié alors que ce combat au sommet était hyper attendu, celui de Shion bof en plus l'idée du livre des attaques un peu porte nawak de même le combat de Regulus vs Rhadamanthe qui s'il avait bien démarré est parti en sucette avec l'AE en solo et a atteint des sommets de porte nawak avec la ZC.Dois-je continuer?
Si tu veux continuer mieux vaut aller sur le topic de TLC

Hors ligne Joeydivision

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 342
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1003 le: 04 février 2011 à 21:21:19 »
Je pense pas qu'on tombera d'accord mais on en rediscutera naturellement sur le topic en question. Je t'accord les 2 attaques un peu exagérées mais ce n'est qu'un chapitre sur tout le combat.

Joey, dernier post hors sujet depuis 1981

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1004 le: 04 février 2011 à 21:36:38 »
Et oui au fil des pages je dis que j'aime, j'ignorais qu'il fallait argumenter pour dire qu'on aimait quelque chose.
Dans tout les cas c'est du subjectif, et un argument concernant le subjectif n'a de valeur réelle que pour soi même...

C'est clair que si pour toi une discussion c'est juste de dire "j'aime parce que j'aime et ce sont mes gouts et vous n'aimez pas parce que ce sont vos goûts", la vache que ça doit être passionnant de converser avec toi. Mais bon comme ça c'est sûr qu'on aura pas l'impression de passer à côté de quelque chose.

Alors, non, argumenter n'est pas obligatoire, mais si on veut avoir un échange un minimum intéressant qui dépasse le commentaire moyen des japonais de 2chan, c'est quand même pas plus mal. Après tu as le droit de vouloir écrire que des posts vides et sans but, c'est sûr, mais après ne viens pas te plaindre qu'on (je) ne te prenne pas au sérieux.

Un ressenti subjectif se base sur des éléments objectifs. Tout balayer sous la subjectivité absolue, c'est erroné, couard et irrespectueux, dans la mesure où tu écris tout simplement à tous tes interlocuteurs potentiels "cause toujours j'en ai rien à branler". Ah bah c'est noté.

Citer
Comme je disais, c'est très étrange que le fait de troller devienne gênant quand ça ne va plus dans un seul sens
Je ne suis pas gêné. J'ai dit que quelqu'un était un troll ? Je t'ai demandé d'arrêter de dire du mal de je sais pas quoi parce que chacun ses goûts lolilol ? Non. Mais je n'était pas d'accord avec toi et j'ai répondu. TU parles de troll. TU sembles dérangé par la discussion.
« Modifié: 04 février 2011 à 21:40:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1005 le: 04 février 2011 à 21:41:03 »
PS : Si je dis Lucifer c'est du caca en boite et c'est une fanfic mièvre, ça génère aussi 3 pages de pascontentitude? [:petrus]
Peut-être.
Sans être ce qu'il y a de mieux dans Saint Seiya, tout n'est pas à jeter.

Maintenant, il y a déjà un sujet sur les films.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1692
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1006 le: 04 février 2011 à 23:38:21 »
- la stupidité d'ensemble des guerriers divins incapables de voir que les bronzes et athéna ont évidemment raison.

Athéna et les bronzes ont raison sur quoi? Sur le fait qu'ils se pointent la gueule enfarinée en disant qu'eux aussi en ont bavé à mort, quitte à comparer l'incomparable (Shiryu, si tu nous lis....). Et que non, vraiment, ce n'est pas bien que les Asgardiens veuillent se tirer d'un royaume hostile à tous points de vue, où ils n'ont eu que le malheur de naître? La plupart des GW voit bien qu'Hilda a littéralement changé.
Et après? Si c'est le seul moyen de sauver leur peuple de la privation. Reste la fonte des glaces qui pourrait provoquer des morts en série. Mais encore une fois, de leur point de vue, et après? L'humanité se contrefout d'Asgard, à quoi bon vouloir l'épargner et écouter les discours mièvre (car ils le sont, faut pas se leurrer) ou moralisant des bronzes?
Ah c'est sûr que si les bronzes ont tort de dire qu'Hilda est manipulée et ont tort de penser que c'est un peu limite de vouloir tuer des millions de gens pour faire des économies de bois de chauffage, c'est sûr que tout va bien, les guerriers divins sont au top niveau de la pertinence [:lol]
Après le passage "Arrête de geindre, pauvre naze" adressé par Shiryu à Fenril est à mon sens le seul moment qui sauve ces trois épisodes barbants du désastre total. Car dans le genre j'ai une histoire à la noix, je n'évolue jamais et je ne me remets jamais en question, il se pose là quand même le Fenril.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1007 le: 04 février 2011 à 23:45:35 »
EUh, oui mais non, pas d'accord.

D'abord, Fenril, il a déjà dit qu'il en avait rien à carrer de l'humanité, donc ça posé, Hilda possédé ou pas, millions de gens tués ou pas, rien à foutre. On peut pas dire qu'il fait semblant de pas comprendre. Ensuite, je ne vois pas exactement pourquoi Fenril se serait remis en question. Je veux dire t'as un pauvre type en face qui ne fait montre d'aucune empathie ou compassion d'aucune sorte et qui ose te faire la leçon sur des trucs dont il n'a aucune idée (non parce que pardon de trouver que être receuilli par la fondation et un vieux maître sympa en batifolant avec le gent féminine locale c'est légèrement différent de voir ses parents tués sous ses yeux et être abandonné de tous) avec un putain d'air supérieur de merde (bon ok, ça c'est moi qui rajoute, mais c'est ma faute s'il a tête à claque ?  :D), je vois pas exactement ce qui me pousserait à avoir des bouffées d'humanisme (au contraire).

Après le combat stricto sensu n'est pas des plus passionnant, il est vrai.

Quand à l'histoire à la noix, sans la trouver bouleversifiante d'originalité et de subtilité, je ne trouve pas qu'elle dépareille à ce point avec une bonne partie de celles des autres personnages de StS, pour ceux qui en ont une, bien sûr, ce qui à l'avantage d'évacuer 75% des protagonistes.
« Modifié: 04 février 2011 à 23:56:59 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne alphagodwarrior

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 315
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1008 le: 05 février 2011 à 00:08:10 »
A ce propos j'ai pensé à un truc  [:chiyo1]

Et si le Grand Pope de 17XX était tout simplement le fréro de Suikyo  [:jump]

De plus ça collerait assez avec la sorte de révélation que Suikyo allait faire à Cain, comme quoi il se serait rangé du coté d'Hadès pour protéger son frêre et que cela a permis à Pandore de placer celui ci en tant que pion à la tête du sanctuaire et pouvoir directement attenter à la vie d'Athéna le moment venu...
Et Suikyo serai en train de se tapper tout le sanctuaire pour arréter son frêre avant qu'il ne commete l'irréparable  [:jap]

Moi ça me boterait assez  [:bave]

Personne ne réagit a cette idée ?

Je suis assez étonné de ne pas voir de réaction à cette éventualité ^^
VENEZ VISITER LE FORUM SAINT SEIYA MYTH CLOTH : http://myth-cloth.forumactif.com

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1009 le: 05 février 2011 à 00:23:42 »
Pour Fenrir, disons que ça se discute. Même si le combat est un poil barbant, j’ai bien aimé ce gars là. Déjà, parce qu’il représente les loups, et que c’est la classe  :D (non parce que si je devais compter sur Nachi euh…). Ensuite, j’aime bien son histoire. Basiquement, c’est surtout un Mowgli haineux, mais je dirai que c’est simple et efficace, on comprend aisément sa haine de l’humanité et son comportement suite aux événements tragique qu’il a vécu, et je ressens de l’empathie pour son vécu. Maintenant, Shiryu (mon chevalier de bronze préféré, un régal cette partie Asgard rien que pour lui !), malgré des arguments pour remettre Fenrir dans le droit chemin un peu faiblards, (pour pas dire niais^^) a raison de lui rappeler qu’il fait tout de même partie de l’espèce humaine, et qu’il ne doit pas rejeter ses origines uniquement parce qu’il a vécu des moments difficiles. C’est effectivement assez facile de tout rejeter, et de ne plus rien en avoir à foutre de tout.


Pour la "stupidité" des Guerriers Divin, je ne suis pas d’accord. Faut se mettre à leurs place, leurs conditions de vie sont loin d’être favorable, le peuple semble constamment épuisé. Il y a une certaine injustice lié à ce destin qui fait que des êtres moins forts, moins nobles ne peuvent pas supporter. Si un beau jour, celle qui représente leur dieu et qui interprète ses paroles dit que le moment est venu de changer tout ça, il faut sauter sur l’occasion. Bien sûr, ce changement d’attitude est brutal, et visiblement néfaste pour la terre, mais après tout, si c'est leur dieu qui le dit, c'est qu'il y a du bon dans leurs actes. Du coup, est ce qu’a leurs place vous auriez envie de croire vos adversaires qui vous racontent qu'Hilda est manipulé et s'oppose à ce changement de mode de vie? Ils  peuvent très bien raconter de gros bobard les mecs d'en face, à la guerre comme à la guerre. Quand bien même ils se rendent compte que la situation est bizarre, au final, ils s’accrochent à l’espoir que cette attitude extrême soit la bonne solution. Le comportement de Thor est pour moi assez représentatif de la situation et de l'état d'esprit. 

alphagodwarrior : euh... j'y crois pas une seconde^^

Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10993
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1010 le: 05 février 2011 à 03:43:35 »
Pour la "stupidité" des Guerriers Divins, ça s'appelle juste de la dévotion inconditionnelle. Elle a su toucher profondément leur cœur dans le passé et ils sont maintenant prêt à la suivre en toute chose. Si elle dit qu'Athéna est son ennemie, et bien soit il suivront Hilda sans la questionner davantage. Le cœur a ses raisons que la raison ne connait point.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1011 le: 05 février 2011 à 09:22:47 »
Ah c'est sûr que si les bronzes ont tort de dire qu'Hilda est manipulée et ont tort de penser que c'est un peu limite de vouloir tuer des millions de gens pour faire des économies de bois de chauffage, c'est sûr que tout va bien, les guerriers divins sont au top niveau de la pertinence [:lol]
Après le passage "Arrête de geindre, pauvre naze" adressé par Shiryu à Fenril est à mon sens le seul moment qui sauve ces trois épisodes barbants du désastre total. Car dans le genre j'ai une histoire à la noix, je n'évolue jamais et je ne me remets jamais en question, il se pose là quand même le Fenril.

Ben, à ce compte-là, la majorité des persos de Saint Seiya est stupide. Les Silvers et les Golds sont stupides de ne pas avoir tilté qu'Athéna n'est même pas au sanctuaire (enfin si à un moment elle sera en bas des marches [:aie]) et que l'attitude de leur pope à vouloir éliminer à tout prix une poignet de bronzes et une gamine n'est pas nette.
Les Marinas sont stupides de ne pas voir que leur dieu est manipulé par un illustre inconnu.
Les Spectres sont stupides... Oui non, eux sont vraiment stupides. Suivants!
Les Titans de G sont stupides de ne pas sentir que Pontos, divinité de la génération première, veut les sacrifier. Etc...

A mon sens, tous les camps, hormis peut-être les Titans (et encore) vivent dans une ambiance de bourrage de moue perpétuel. Pour celui qui n'obéis pas ou sort de la norme, c'est direct élimination (cf. Challenge galactique) ou punition (Cap Sounion, châtiment de Galan ou de Rhada, mise en garde de Kanon faite à Sorrento ). Dans des ambiances pareilles, il n'y a guère de place pour les initiatives personnelles, surtout en temps de guerre. Soit tu es avec ton Dieu, soit tu es contre, point. Et comme chacun sait, Dieu a toujours raison [:aie].

Pour les GW, ok le changement d'attitude d'Hilda est supra-brutal. Mais la majorité des guerriers est déjà tellement embourbée dans ses problèmes personnel, qu'à la rigueur l'occase leur sert plus à se confronter à leurs démons, plutôt qu'à cogiter. Mime et son parricide, Hagen dont la désertion de Freya lui reste encore en travers de la gorge, Syd et Bud et leur destin, tous ceux là ne cherchent pas vraiment à savoir si Hilda est dans son bon droit ou pas. La dévotion et les conditions de vie d'Asgard, comme le disent Lobo et WP, a probablement fait le reste.
Les seuls que ce changement incommode, ce sont Siegfried et Thor, et eux se remettront souvent en cause pendant le combat. C'est probablement sur eux que l'anesthésie dévotion et vie difficile du peuple aura eu le plus d'effet, d'ailleurs. Voir peut-être autre chose pour Siegfried, style un amour impossible pour sa reine....

Pour en revenir à Fenril, Max a brillamment résumé la situation (salaud de Shiryu [:lol]), faut voir aussi que Fenril n'a plus confiance qu'en ses loups. Et voir toute la meute se foutre aux pieds d'Hilda, ben ça doit quand même passablement être déroutant pour lui. Sans ça, il n'aurait jamais rejoint les GW et se foutrait bien du sort du monde. Le fait de pouvoir se plaindre de sa condition auprès d'un représentant de l'humanité n'est qu'un bonus pour lui. Pas de bol, il est tombé sur la pire oreille qui soit.

Pour finir, Asgard a ses qualités et se défauts, mais au moins les persos sont vivants. Prenons Krishna, au hasard, il dit que Shiryu est un démon (incroyablement physionomiste le bonhomme, respect [:aloy]) et que l'humanité doit être purifié. Ok, très bien. Mais pourquoi veut-il la purifier? On n'en sait au fond foutre rien. Si on avait vu quelques bribes de son passé sur terre, comme pour Isaac, ben on aurait peut-être compris pourquoi il tient ce discours. Ce n'est pas tout d'avoir un look et des techniques, un bon perso doit aussi avoir un vécu, pour le rendre définitivement attachant. Rien que pour ses ennemis développés, derechef, Asgard méritera toujours le respect.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1012 le: 05 février 2011 à 09:47:00 »
En plus, je voudrais pas trop interprété parce que je ne me souviens plus dans le détail, mais, c'est pas Shiryu qui lance la conversation à chaque fois ?
Là Fenril lui répond et l'autre il trouve juste à dire "arrête de geindre". Ouaiye euh okay, bah fallait pas me parler p'tit père, hein.
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1013 le: 05 février 2011 à 10:17:33 »
En plus, je voudrais pas trop interprété parce que je ne me souviens plus dans le détail, mais, c'est pas Shiryu qui lance la conversation à chaque fois ?
Là Fenril lui répond et l'autre il trouve juste à dire "arrête de geindre". Ouaiye euh okay, bah fallait pas me parler p'tit père, hein.

C'est fort possible, en effet. Les scénaristes ont peut-être tentés de montrer un Shiryu voulant dialoguer avec Fenril, mais l'effet est tombé complétement à plat, dès que le Dragon est parti dans son trip. Le plus pathétique, dans ces épisodes, ce n'est ni l'histoire du louveteau, ni les loups surboostés ou l'avalanche assassine, mais ce sont bien les pseudo larmes de Shiryu, à la fin.
Le mec n'a jamais pleuré ni à la mort de Dragon Noir, ni à celle d'Okko, ni à celle de Cassios, ni à celle d'Ikki contre Docrates ou Shaka, ne s'est jamais vraiment inquiété du sort de Hyoga après sa disparition de la maison des Gémeaux, alors qu'il le croise marchant vers le puits des âmes et là, après avoir copieusement traîné dans la boue Fenril, il esquisse trois larmes!? Mouais....
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1014 le: 05 février 2011 à 10:19:12 »
Allez, faisons un peu de hors sujet en ne parlant pas de Fenril...hein quoi?...Fenril c'est le hors sujet??? Ho ben alors revenons au sujet :


A ce propos j'ai pensé à un truc  [:chiyo1]

Et si le Grand Pope de 17XX était tout simplement le fréro de Suikyo  [:jump]

De plus ça collerait assez avec la sorte de révélation que Suikyo allait faire à Cain, comme quoi il se serait rangé du coté d'Hadès pour protéger son frêre et que cela a permis à Pandore de placer celui ci en tant que pion à la tête du sanctuaire et pouvoir directement attenter à la vie d'Athéna le moment venu...
Et Suikyo serai en train de se tapper tout le sanctuaire pour arréter son frêre avant qu'il ne commete l'irréparable  [:jap]

Moi ça me boterait assez  [:bave]

Personne ne réagit a cette idée ?

Je suis assez étonné de ne pas voir de réaction à cette éventualité ^^

C'est un idée qui se vaut. Et dans ce cas, si ça se trouve le pope se place en traite par rapport au sanctuaire pour pouvoir venir en aide à Suikyo (genre une rançon pour que son frère soit libéré :-P ).

Mais c'est vrai que depuis le départ, ce pope m'intrigue. Il élève Shion et Dokho au rang de Gold pour faire face à la bataille qui se prépare puis après il cherche à tuer Saori. Un peu paradoxale quand-même. A moins que son idée de placer Shion et Dohko à ce rang-là était dans le but de déforcer la caste des golds  :D



Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29330
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1015 le: 05 février 2011 à 10:26:33 »
Ben, à ce compte-là, la majorité des persos de Saint Seiya est stupide. Les Silvers et les Golds sont stupides de ne pas avoir tilté qu'Athéna n'est même pas au sanctuaire (enfin si à un moment elle sera en bas des marches [:aie]) et que l'attitude de leur pope à vouloir éliminer à tout prix une poignet de bronzes et une gamine n'est pas nette.

Les Bronzes sont des traitres aux yeux de la loi du Sanctuaire, donc il est tout fait logique et normal que le Pope veuille les éliminer. Saori les "dirigeant" - c'est aussi logique qu'elle soit pour cible. (Après je parle dans le manga évidemment - l'anime no comment)

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1016 le: 05 février 2011 à 10:34:55 »
Ben oui, et les sujets d'Asgard doivent obéir à leur souveraine, quelle est la différence ?
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1017 le: 05 février 2011 à 10:36:07 »
Ben, à ce compte-là, la majorité des persos de Saint Seiya est stupide. Les Silvers et les Golds sont stupides de ne pas avoir tilté qu'Athéna n'est même pas au sanctuaire (enfin si à un moment elle sera en bas des marches [:aie]) et que l'attitude de leur pope à vouloir éliminer à tout prix une poignet de bronzes et une gamine n'est pas nette.

Les Bronzes sont des traitres aux yeux de la loi du Sanctuaire, donc il est tout fait logique et normal que le Pope veuille les éliminer. Saori les "dirigeant" - c'est aussi logique qu'elle soit pour cible. (Après je parle dans le manga évidemment - l'anime no comment)

-Sergorn

C'est logique que le Sanctuaire veuille les éliminer, on est d'accord. Ce qui l'est moins, manga ou pas, c'est que personne ne semble capable de reconnaître sa déesse parmi les "méchants". Shaina, Argol (dans le manga), Babel, Dante et Jamian perçoivent bien le supruissant cosmos de leur déesse, mais ça ne leur fait ni chaud ni froid. Aiolia a besoin de preuves formelles, tout comme la majorité des Golds. Même Milo, qui trouve l'attitude du Pope louche, aura besoin de saigner à blanc Hyoga pour se convaincre qu'il est dans le faux.
Comme si le fait que de simples bronzes soient parvenu jusqu'à sa demeure, que Mû les ait aidés ou Aldébaran laissé passé n'était pas suffisant.   
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29330
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1018 le: 05 février 2011 à 11:00:22 »
Ben oui, et les sujets d'Asgard doivent obéir à leur souveraine, quelle est la différence ?

A la rigueur le changement d'Hilda est sans doute un peu brusque même s'ils lui doivent obéissance parce que ça vire un peu du "je suis toute gentille" à "je suis toute méchante et d'ailleurs maintenant je m'habille noir" sans grosse subtilité - ceci dit j'ai souvenir de suffisament de doutes émis par les Guerriers Divins au fil d'Asgard (et d'une optique "On aime pas forcément mais elle représente noter Dieu on doit lui obéir") pour leur comportement ne me choque pas personellement.

J'avouerais ne pas me souvenir de toue ça en détail (ça fait longtemps que je n'ai pas revu les épisodes d'Asgard), mais dans l'anime je suis plus choqué par le fait que les Gold & consorts censé faire respectés la justice ne réagissent pas au fait que leur Pope deviennent méchant et comet ouvertement des actes mauvais de part le monde que par l'attitude des Guerriers Divins :o

Citer
C'est logique que le Sanctuaire veuille les éliminer, on est d'accord. Ce qui l'est moins, manga ou pas, c'est que personne ne semble capable de reconnaître sa déesse parmi les "méchants". Shaina, Argol (dans le manga), Babel, Dante et Jamian perçoivent bien le supruissant cosmos de leur déesse, mais ça ne leur fait ni chaud ni froid.

En meme temps tu fais comment pour savoir que le Cosmo de Saori est celui d'Athéna quand tu ne l'a jamais senti avant ? :o

-Sergorn

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1019 le: 05 février 2011 à 11:31:26 »
En meme temps tu fais comment pour savoir que le Cosmo de Saori est celui d'Athéna quand tu ne l'a jamais senti avant ? :o

-Sergorn

Jamais senti, ce n'est pas dit. Dixit Aiolia "le cosmos d'Athéna est sur le Sanctuaire depuis des plombes. Du coup, téléportation interdite (sauf pour Hyoga)". Si le cosmos est sur le sanctuaire, ça explique peut-être que Saga ait pu faire croire qu'Athéna était encore bien à domicile, et le fait que l'humanité ne puisse pas le localiser. Hors, le cosmos c'est une empreinte digitale. A aucun moment, les silvers ne se disent  "tiens, ça me rappelle vaguement l'énergie émanant du domaine sacré" ou au moins "ca ressemble à quelque-chose que je connais? mais quoi?".

Ensuite, le cosmos d'Athéna, ce n'est pas celui du premier Black Saint venu. C'est quand même suffisamment costaud pour intimider Sorrento, faire réfléchir les bronzes au moment où ils veulent lâcher Saori, calmer des loups,  retourner des corbeaux contre leurs propriétaires et arrêter les haches de Thor. Pareil, aucune remarque genre "mais c'est un cosmos divin qu'elle nous sort la petite". Et des Dieux traînant sur terre, y a en pas non plus cinquante, surtout que le cosmos d'Athéna est bien différent de celui d'un Poséidon ou d'un Hadès.

Re-ensuite, si les Silvers ne l'ont jamais senti, on sait que les armures des Saints sont sensibles à la présence de leur déesse. Et comme se sont des entités vivantes, paraît-il, ben on aurait pu supposer avoir une simili-réaction des armures faisant réfléchir leur proprio, comme pour celle de DM ou Saga, en moins impressionnant. Mais non, peau de zob.

Je n'ai rien contre le fait que les Silvers n'identifient pas direct Athéna. Mais si Kuru n'avait pas blindé le manga de ce genre de petits détails qui virent facilement à l'incohérence, aussi! 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1020 le: 05 février 2011 à 17:17:18 »
Vous vous baser sur l'anime ou le manga ? Parce que le manga ça passe beaucoup mieux que bleach et c'est juste en dessous de naruto. L'anime est extrêmement plaisant et ma fait découvrir l’univers Saint Seiya mais il reste en dessous du manga à cause des nombreux ajouts qui dénature l'histoire et sa vision contrairement aux ajouts de Naruto ou Bleach qui sont de simples "teasers" en attendant que l'histoire reprennent avec leurs scénarios souvent venues d'ailleurs la partie Poseidon en devenant étrange. [:mouaisok] Et comme les blue warrior dont est tiré tout le "Asgard", Hilda n'attaque pas directement mais répond à l'intrusion de Hyoga qui amène la trahison de Freya.  [:miam]

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24024
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1021 le: 05 février 2011 à 17:24:30 »
Enfin, on a beau avancer le fait que le manga est au-dessus de l'anime, on sait quand même lequel des deux supports est le plus populaire et a le plus contribué au succès de la série.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29330
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1022 le: 05 février 2011 à 18:03:31 »
Ouais enfin l'anime n'aurait pas existé sans le succès initial du manga et Kurumada n'a pas eu besoin d'adaptation animée pour créer des mangas à succès, donc je vois pas trop pourquoi tu lances ça  [:???]

Que l'anime ait popularisé la license c'est une évidence, mais c'est valable beaucoup de mangas à ce stade. Naruto n'aurait pas été aussi populaire sans l'anime - ce qui n'empêche le manga d'écraser sa version animée qualitativement parlant.

Après vis à vis de Seiya il est important de préciser si on argumente par rapport au manga ou à l'anime, tout simplement parce que au final ça diffère beaucoup scénaristiquement donc forcément, la perception n'est plus la même.

-Sergorn
« Modifié: 05 février 2011 à 18:08:11 par Sergorn »

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1692
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1023 le: 05 février 2011 à 18:17:40 »
Ben, à ce compte-là, la majorité des persos de Saint Seiya est stupide. Les Silvers et les Golds sont stupides de ne pas avoir tilté qu'Athéna n'est même pas au sanctuaire (enfin si à un moment elle sera en bas des marches [:aie]) et que l'attitude de leur pope à vouloir éliminer à tout prix une poignet de bronzes et une gamine n'est pas nette.
Les Marinas sont stupides de ne pas voir que leur dieu est manipulé par un illustre inconnu.
Le problème avec les GWs, c'est que tout se passe directement sous leurs yeux et qu'ils ne comprennent rien. Il faut que Sorrento dise à Siegfried qu'Hilda est possédée pour qu'il se rende enfin à l'évidence. Et même Albérich, il ne déduit rien, il est tout bêtement par hasard témoin direct de la possession d'Hilda.
Et contrairement aux GWs qui savent qu'Hilda projettent de noyer une partie de la planète, qui savent qu'Athéna risque directement sa vie pour empêcher ça et qui savent que la suite du plan est la conquête directe, à aucun moment les golds/mariners ne sont directement au courant des véritables plans de Saga/Kanon.
Pour les golds/silvers, si l'on oublie les rajouts de l'anime, tout tient à peu près bien. Déjà, la plupart des golds tiltent. Mu et Dohko, évidemment, mais Aldébaran et Milo aussi qui laissent finalement passer les bronzes (ils ne luttent pas jusqu'à la mort comme les GWs, ils font preuve d'initiative personnelle comme tu dis), Aiolia finit par entendre raison. Shaka met du temps mais même lui finit par laisser Ikki poursuivre sa route. Si tu enlèves ceux qui sont au courant de l'imposture ou mort, il ne reste plus que Camus.
Quant au silvers, ils n'ont jamais eu vraiment de raison de se poser des questions, ils ne font que remplir une mission lambda. De son côté, Daidalos prend position pour son élève et se fait tuer.
Et même si tu prends les rajouts l'anime, les golds/silvers ne sont jamais présents lors des actes vraiment maléfiques (ils se baladent pas dans la pyramide de glace, ils ne font pas couler les pétroliers, etc...).
Pour les Marinas, au fond le fait que Kanon manipule en secret les événements change-t-il vraiment quelques chose à la façon dont Poséidon dirigent ses troupes ? Qu'est-ce qui pourrait vraiment leur mettre la puce à l'oreille ?

Citer
Rien que pour ses ennemis développés, derechef, Asgard méritera toujours le respect.
Je dis pas le contraire, à mon sens les GWs sont de loin le groupe de persos le plus varié, complémentaire et charismatique (si on ne fait pas trop gaffe au fait qu'ils sont complices en toute connaissance de cause de crimes contre l'humanité ;) ) après les golds.
« Modifié: 05 février 2011 à 18:20:10 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24024
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1024 le: 05 février 2011 à 18:19:30 »
Ouais enfin l'anime n'aurait pas existé sans le succès initial du manga et Kurumada n'a pas eu besoin d'adaptation animée pour créer des mangas à succès, donc je vois pas trop pourquoi tu lances ça  [:???]

Que l'anime ait popularisé la license c'est une évidence, mais c'est valable beaucoup de mangas à ce stade. Naruto n'aurait pas été aussi populaire sans l'anime - ce qui n'empêche le manga d'écraser sa version animée qualitativement parlant.

Après vis à vis de Seiya il est important de préciser si on argumente par rapport au manga ou à l'anime, tout simplement parce que au final ça diffère beaucoup scénaristiquement donc forcément, la perception n'est plus la même.

-Sergorn

J'entends bien (merci pour la lapalissade au passage), je relevais juste une évidence.

Quant au succès de Naruto qui doit beaucoup à l'anime, en revanche, j'en suis beaucoup moins certain.

Saint Seiya ou Dragon Ball font partie d'une génération de mangas qui sont sortis à une époque où le manga était justement encore largement inconnu du grand public. Ils doivent donc leurs succès respectifs en grande partie à leurs adaptations animées. Pour le cas de Naruto, c'est quand même différent, les occidentaux s'intéressent quand même bien plus à certaines œuvres orientales ce qui fait que Naruto a dû recevoir un écho beaucoup plus fort rien qu'en sortant en version papier.

Après, je dois bien reconnaître que j'ai un peu du mal avec la montée en puissance de l'avis "le manga est mieux que l'anime" (et ça se voit notamment à travers les critiques sur Asgard) qui me donne l'impression de balayer d'un revers de main ce support qui a bien plus contribué au succès de la licence que n'aurait jamais pu faire le manga.

Tags: