Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 612565 fois)

Hors ligne krishna-san

  • download
  • *
  • Messages: 86
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1025 le: 05 février 2011 à 18:37:58 »
Attention je ne dit pas que l'anime est nul parce que sinon je ne l'aurait pas vue presque une centaine de fois. [:bave] C'est juste que le scénario dans l'anime part plus en cacahuéte. même si ça ne chamboule pas tout ça "casse" un peu la cohérence qui n'est à l'origine pas un point fort du manga et puis les petits détails genre les armures v2 qui couvrent moins les sylvers, la kholodni smerch bien plus classe que l'aurora... ça reste des détails qui aurait rendu l'anime encore plus bon qu'il ne l'est. [:bave] Ce qui est le cas de dragon ball vue comme THE représentant du manga dans le monde entier.  8)

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15071
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1026 le: 05 février 2011 à 18:47:49 »
Ouaip, ou le Pope Saga qui devient tout méchant du jour au lendemain, avec plastron garni de piquants, casque nanti d'une gargouille grimaçante et masque evil aux yeux rouges, et qui éclate d'un rire sardonique sans arrêt.

Alors que dans le manga il réussit la plupart du temps à dominer son mauvais côté, et se comporte en "bon" Pope, et arbore les attributs de Pope qui appartenaient à Sion et qui sont bien plus sobres... Du coup, le fait que personne ne puisse soupçonner que c'est un imposteur est plus logique
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29326
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1027 le: 05 février 2011 à 19:01:08 »
Citer
Saint Seiya ou Dragon Ball font partie d'une génération de mangas qui sont sortis à une époque où le manga était justement encore largement inconnu du grand public. Ils doivent donc leurs succès respectifs en grande partie à leurs adaptations animées. Pour le cas de Naruto, c'est quand même différent, les occidentaux s'intéressent quand même bien plus à certaines œuvres orientales ce qui fait que Naruto a dû recevoir un écho beaucoup plus fort rien qu'en sortant en version papier.

Je parlais plus au sens général, pas uniquement pour l'occident (ou dans ce cas forcément à l’époque y avait pas le choix...) - mais qu'un anime touche plus le public qu'un manga au final c'est normal il y a forcément un plus gros public à la télévision. C'est un gros succès en manga, mais il est évident que l'anime à contribuer à décupler le succès.

Après bon ce n'est que mon expérience personnelle mais dans le cas de Naruto j'ai connu beaucoup de gens (ici mais sans doute encore plus aux USA) qui ont découvert Naruto via l'anime et ne se sont au final mis au manga que lorsque l'anime a viré aux fillers insipides.

Citer
Après, je dois bien reconnaître que j'ai un peu du mal avec la montée en puissance de l'avis "le manga est mieux que l'anime" (et ça se voit notamment à travers les critiques sur Asgard) qui me donne l'impression de balayer d'un revers de main ce support qui a bien plus contribué au succès de la licence que n'aurait jamais pu faire le manga.

Pour moi quand je dis que le manga est mieux que l’anime, il est évident que je parle sur un plan scénaristique. Ce qui ne veut pas dire que je trouve l’anime foncièrement mauvais, mais en terme de contenu scénaristique et de rythme je trouve que l’anime perd énormément par rapport au manga. Ce n’est pas pour autant que je nie les apports de l’anime bien sûr, à commencer par les design de Arakia et les musiques de Yokoyama.

Bien sûr, j’ai découvert Saint Seiya avec l’anime et c’est lui qui m’a rendu fan… il n’empêche qu’après en avoir découvert le manga j’ai fini par préféré ce dernier et qu’au final je me rends compte qu’à l’exception deux films (Abel et le Tenkai) tout ce que je préfère dans l’anime ce sont les passages qui collent le plus près au manga original (donc Poséidon et Hadès – Meikai/Elysion compris oui oui !).
 
Ce n’est de toute façon pas un « problème »  qui se limite à Saint Seiya dans mon cas – le nombre d’adaptation animée que je trouve supérieures à leur manga original doivent se compter sur les doigts d’une main et dans l’immense majorité des cas je préfère l’œuvre originale (Je pense par exemple que j’aurais beaucoup de mal à revoir DB et DBZ en anime alors que j’aime beaucoup le manga). Mais bon ce n’est pas si les animes que je préfère sont généralement des trucs conçu directement comme des animes, ou alors des adaptations qui prennent leur idendité propres (comme le premier anime de FMA ou Stand Alone Complex).

Citer

Alors que dans le manga il réussit la plupart du temps à dominer son mauvais côté, et se comporte en "bon" Pope, et arbore les attributs de Pope qui appartenaient à Sion et qui sont bien plus sobres... Du coup, le fait que personne ne puisse soupçonner que c'est un imposteur est plus logique

Yep et surtout ça rend le manga bien moins manichéen. Parce qu’en posant les Chevaliers en renégats et Saga en personnage qui garde en public une image de « Bon Pope » en se faisant passer pour Shion, il est tout à fait logique que les Saint suivent tous ce Pope sans ciller et ça nous présente vraiment une lutte fratricide entre deux camps pour qui ils font tous le bien et dont les méchants (à quelques exceptions près) sont avant tout dupés.

Et c’est un aspect qui devient totalement inexistant dans l’anime à partir du moment où tu as un méchant Pope Arès tout méchant habillé comme un méchant et qui fait des choses méchantes. En ça d’ailleurs la partie Asgard se rapproche plus de la partie Sanctuaire du manga, ce qui est tant mieux, même si Hilda manque un peu de subtilité.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10992
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1028 le: 05 février 2011 à 19:12:47 »

En meme temps tu fais comment pour savoir que le Cosmo de Saori est celui d'Athéna quand tu ne l'a jamais senti avant ? :o

-Sergorn

Ben je sais pas, ils ressentent un Cosmos qu'ils reconnaissent clairement comme étant supérieur à celui des Gold Saints émanant d'une fillette (il me semble que Shaina le dit texto, donc si c'est valable pour elle ça devrait l'être pour le reste des Silver présents), ça me semblerait un peu normal qu'ils s'interrogent davantage sur le pourquoi du comment  [:miam].

Pour ce qui est de l'anime inférieur au manga faut pas non plus complètement cracher sur celui-ci car il possède certains éléments qui sont selon moi supérieur, tel le traitement de Saori et son évolution plus lente qui ne la fond pas passer pour une fille bi-polaire qui change de comportement en un clin d'œil.
Idem pour ce qui est des relations globales entre les personnages, certes les fillers sont pas géniaux avec des chevaliers sortis d'on ne sait où mais ça permet de tisser tranquillement un lien entre les Bronze Five. De l'autre côté en revanche ça m'a toujours semblé brutal le coup de "ah c'est mon frère? Mmmm ok je suis alors prêt à donner ma vie pour lui!" en 2 sec, alors que si t'apprenais que ton voisin de palier que tu connais depuis l'enfance était d'un coup ton frère, ça veut pas forcément dire que tu seras super jouasse et "oooooooooooooh mon frère comme je t'aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" De ce point de vue je pense que cela est un peu expéditif.

Le retournement de veste de Hyoga l'est aussi, supposé venir éliminer les Bronze mais incapable de tuer Ichi (alors que pourtant il lui a annoncé la couleur, booooo quel nul, tu mérites ton sort dans le mekkai tiens  :o). Certes dans le cas de Hyoga c'est il me semble car Kuru a par la suite décidé de l'intégrer dans l'équipe et du coup il essaye de faire passer le retournement de veste ni vu ni connu je t'embrouille sur la plage mais bon.

En gros on perd pas mal en émotion assez souvent, dans ND cela est pareil, la scène où Saori se coupe les cheveux pourrait être très poignante si dans une adaptation animée elle était traitée avec des petits flashback de Saori montrant qu'elle a toujours voulu avoir les cheveux longs depuis toute petite pour être une vraie lady, les regardant pousser jour après jour, bref tout pour accentuer le côté que c'est ce qu'elle a de plus cher afin que lorsqu'elle les coupe ça fasse un choc montrant qu'elle tient à Seiya plus que tout au monde. Avec le petit mensonge blanc à la fin auprès de Shun qu'elle a toujours eu envie de se les couper pour le rassurer.
Après certes ça peut être une interprétation alternative du perso et de ce que Kuru a voulu faire (bien que quand même kuru met l'accent sur le fait que Saori soit prête à tout pour sauver Seiya quitte à sacrifier sa vie auprès de sa sœur, donc pas tant éloigné que ça en fin de compte) mais dans l'ensemble de son manga, le côté émotion est toujours expédié en deux sec voir peu présent.

Don d'un côté nous avons le manga qui est quand même bien précipité et de l'autre l'anime qui s'étend sur la longueur, il faudrait une sorte de juste milieu en fait.  [:lol]
« Modifié: 05 février 2011 à 19:17:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29326
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1029 le: 05 février 2011 à 19:35:09 »
Pour ce qui est de l'anime inférieur au manga faut pas non plus complètement cracher sur celui-ci car il possède certains éléments qui sont selon moi supérieur, tel le traitement de Saori et son évolution plus lente qui ne la fond pas passer pour une fille bi-polaire qui change de comportement en un clin d'œil.

Ben justement je préfère la Saori du Manga. La Saori qui sait depuis toujours qu'elle est Athéna et se montrait volontairement sadique envers les futur Bronze pour amener leurs dévotion. La Saori qui planifie le Galaxian Wars pour forcer Saga à agir contre elle et pouvoir reprendre sa place. La Saori plus manipulatrice et intelligente quoi.

Là où dans l'anime elle est surtout cruche et irritante.

D'ailleurs j'aime beaucoup le fait que les Bronze l'envoie chier copieusement quand elle se révèle être Athéna, au lieu de se la faire révélation miraculeuse comme dans l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1030 le: 05 février 2011 à 19:38:17 »

En meme temps tu fais comment pour savoir que le Cosmo de Saori est celui d'Athéna quand tu ne l'a jamais senti avant ? :o

-Sergorn

Ben je sais pas, ils ressentent un Cosmos qu'ils reconnaissent clairement comme étant supérieur à celui des Gold Saints émanant d'une fillette (il me semble que Shaina le dit texto, donc si c'est valable pour elle ça devrait l'être pour le reste des Silver présents), ça me semblerait un peu normal qu'ils s'interrogent davantage sur le pourquoi du comment  [:miam].
Je ne pense pas qu'il s'agisse de puissance à proprement parler.
Je vois plutôt ça comme une douceur, une essence diffèrente avec une pression et une émanation inconnue jusqu'ici.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10992
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1031 le: 05 février 2011 à 20:45:56 »

Ben justement je préfère la Saori du Manga. La Saori qui sait depuis toujours qu'elle est Athéna et se montrait volontairement sadique envers les futur Bronze pour amener leurs dévotion. La Saori qui planifie le Galaxian Wars pour forcer Saga à agir contre elle et pouvoir reprendre sa place. La Saori plus manipulatrice et intelligente quoi.

Là où dans l'anime elle est surtout cruche et irritante.

D'ailleurs j'aime beaucoup le fait que les Bronze l'envoie chier copieusement quand elle se révèle être Athéna, au lieu de se la faire révélation miraculeuse comme dans l'anime.

-Sergorn

Mouais, enfin essayer d'amener la dévotion en étant une biatch, je dirai pas vraiment que c'est de l'intelligence, y a qu'à voir comment il la laisse en plan comme tu le mentionnes juste après alors que bon, vu que c'est Athéna ça fait juste à peu près depuis le début des temps mythologiques qu'elle a eu le temps de connaître la nature humaine.
C'est juste parce qu'elle se fait enlever par les corbacs qu'ils se sentent forcer de faire les bons samaritains mais ce serait surement la même chose si Miho avait été à la place de Saori. En revanche sans les corbeaux ils l'auraient surement laissé en plan sauf autre élément extérieur similaires aux corbeaux intervenant. Et après comme à l'habitude hop, changement vite fait expédié on oublie le passé et notre réticence en 2sec façon poisson rouge et Saori est transformée en roudoudou (non pas le pokemon  :o) pour le reste de l'œuvre.


Je ne pense pas qu'il s'agisse de puissance à proprement parler.
Je vois plutôt ça comme une douceur, une essence diffèrente avec une pression et une émanation inconnue jusqu'ici.
D'une manière ou d'une autre il s'agit clairement là d'une sorte de Cosmos qu'ils n'ont jamais rencontré jusqu'à présent de la part de pauvre gens ordinaires. Cela serait suffisant pour mener davantage l'enquête / poser des questions pour éclairer cela.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1032 le: 05 février 2011 à 20:54:47 »

Je ne pense pas qu'il s'agisse de puissance à proprement parler.
Je vois plutôt ça comme une douceur, une essence diffèrente avec une pression et une émanation inconnue jusqu'ici.
D'une manière ou d'une autre il s'agit clairement là d'une sorte de Cosmos qu'ils n'ont jamais rencontré jusqu'à présent de la part de pauvre gens ordinaires. Cela serait suffisant pour mener davantage l'enquête / poser des questions pour éclairer cela.
Oui c'est sûr.

Je soulevais surtout que ce n'est pas spécialement une conception de force uniquement le cosmos selon moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1033 le: 05 février 2011 à 21:11:39 »
Le problème avec les GWs, c'est que tout se passe directement sous leurs yeux et qu'ils ne comprennent rien. Il faut que Sorrento dise à Siegfried qu'Hilda est possédée pour qu'il se rende enfin à l'évidence. Et même Albérich, il ne déduit rien, il est tout bêtement par hasard témoin direct de la possession d'Hilda.
Et contrairement aux GWs qui savent qu'Hilda projettent de noyer une partie de la planète, qui savent qu'Athéna risque directement sa vie pour empêcher ça et qui savent que la suite du plan est la conquête directe, à aucun moment les golds/mariners ne sont directement au courant des véritables plans de Saga/Kanon.
Pour les golds/silvers, si l'on oublie les rajouts de l'anime, tout tient à peu près bien. Déjà, la plupart des golds tiltent. Mu et Dohko, évidemment, mais Aldébaran et Milo aussi qui laissent finalement passer les bronzes (ils ne luttent pas jusqu'à la mort comme les GWs, ils font preuve d'initiative personnelle comme tu dis), Aiolia finit par entendre raison. Shaka met du temps mais même lui finit par laisser Ikki poursuivre sa route. Si tu enlèves ceux qui sont au courant de l'imposture ou mort, il ne reste plus que Camus.
Quant au silvers, ils n'ont jamais eu vraiment de raison de se poser des questions, ils ne font que remplir une mission lambda. De son côté, Daidalos prend position pour son élève et se fait tuer.
Et même si tu prends les rajouts l'anime, les golds/silvers ne sont jamais présents lors des actes vraiment maléfiques (ils se baladent pas dans la pyramide de glace, ils ne font pas couler les pétroliers, etc...).
Pour les Marinas, au fond le fait que Kanon manipule en secret les événements change-t-il vraiment quelques chose à la façon dont Poséidon dirigent ses troupes ? Qu'est-ce qui pourrait vraiment leur mettre la puce à l'oreille ?

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi te répondre. Sans ironie aucune, ça doit être une question de sensibilité différente en fonction des téléspectateurs. Certains, comme toi, trouveront que les GW sont des crétins qui se font manipuler comme des billes. Ce que beaucoup d'éléments laissent à penser, c'est clair.

Et d'autres, comme moi, diraient que le changement d'Hilda n'est qu'un prétexte pour chaque GW de se lancer dans une bataille qu'ils espéraient depuis longtemps (pas pour rien qu'il s'entraîne, Hagen, par exemple). Et que la vie en Asgard est tellement dure et régit par un système hiérarchique stricte qu'on peut facilement excuser le fait qu'ils ne voient pas, ou ne veulent pas voir qu'Hilda est possédée, du moment que le peuple peut y tirer profit et vu que, de toute façon, ils n'ont pas le droit de se dresser contre leur reine.
Ils sont complices de crimes contre l'humanité? C'est certain, mais encore une fois, pour ce que l'humanité a fait pour Asgard, quelle importance?
Pour moi, les deux versions sont donc défendables.

Pour les golds et les silvers, ok ils ne sont jamais présent dans l'anime, au moment des épisodes trashs. N'empêche que tout le monde voit bien que DM est un sociopathe de première, que ce soit dans le manga ou l'anime et pourtant personne ne l'ouvre. 'Sais pas moi, ils sont sensés être les gentils, mais tous tolèrent un gars qui accroche la tronche de ses victimes sur son mur? Et qu'Athéna, la protectrice du genre humain, supposée être au sanctuaire (mais que personne n'a jamais vu, soit dit en passant) laisse courir aussi, ça ne choque personne non plus?
Là aussi, sans trop chercher la petite bête, on peut facilement trouver des éléments pour démontrer la stupidité d'ensemble du Sanctuaire. C'est la même chose que pour Asgard.   

Quand aux Marinas, au fond on n'en sait tellement peu sur eux et le fonctionnement classique du royaume sous-marin normal. Donc oui, on a finalement peu d'éléments pour juger de leur stupidité. C'est un fait.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33502
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1034 le: 05 février 2011 à 21:43:00 »
Le problème avec les GWs, c'est que tout se passe directement sous leurs yeux et qu'ils ne comprennent rien. Il faut que Sorrento dise à Siegfried qu'Hilda est possédée pour qu'il se rende enfin à l'évidence. Et même Albérich, il ne déduit rien, il est tout bêtement par hasard témoin direct de la possession d'Hilda.
Et contrairement aux GWs qui savent qu'Hilda projettent de noyer une partie de la planète, qui savent qu'Athéna risque directement sa vie pour empêcher ça et qui savent que la suite du plan est la conquête directe, à aucun moment les golds/mariners ne sont directement au courant des véritables plans de Saga/Kanon.
Pour les golds/silvers, si l'on oublie les rajouts de l'anime, tout tient à peu près bien. Déjà, la plupart des golds tiltent. Mu et Dohko, évidemment, mais Aldébaran et Milo aussi qui laissent finalement passer les bronzes (ils ne luttent pas jusqu'à la mort comme les GWs, ils font preuve d'initiative personnelle comme tu dis), Aiolia finit par entendre raison. Shaka met du temps mais même lui finit par laisser Ikki poursuivre sa route. Si tu enlèves ceux qui sont au courant de l'imposture ou mort, il ne reste plus que Camus.
Quant au silvers, ils n'ont jamais eu vraiment de raison de se poser des questions, ils ne font que remplir une mission lambda. De son côté, Daidalos prend position pour son élève et se fait tuer.
Et même si tu prends les rajouts l'anime, les golds/silvers ne sont jamais présents lors des actes vraiment maléfiques (ils se baladent pas dans la pyramide de glace, ils ne font pas couler les pétroliers, etc...).
Pour les Marinas, au fond le fait que Kanon manipule en secret les événements change-t-il vraiment quelques chose à la façon dont Poséidon dirigent ses troupes ? Qu'est-ce qui pourrait vraiment leur mettre la puce à l'oreille ?

Honnêtement, je ne sais plus trop quoi te répondre. Sans ironie aucune, ça doit être une question de sensibilité différente en fonction des téléspectateurs. Certains, comme toi, trouveront que les GW sont des crétins qui se font manipuler comme des billes. Ce que beaucoup d'éléments laissent à penser, c'est clair.

Et d'autres, comme moi, diraient que le changement d'Hilda n'est qu'un prétexte pour chaque GW de se lancer dans une bataille qu'ils espéraient depuis longtemps (pas pour rien qu'il s'entraîne, Hagen, par exemple). Et que la vie en Asgard est tellement dure et régit par un système hiérarchique stricte qu'on peut facilement excuser le fait qu'ils ne voient pas, ou ne veulent pas voir qu'Hilda est possédée, du moment que le peuple peut y tirer profit et vu que, de toute façon, ils n'ont pas le droit de se dresser contre leur reine.
Ils sont complices de crimes contre l'humanité? C'est certain, mais encore une fois, pour ce que l'humanité a fait pour Asgard, quelle importance?
Pour moi, les deux versions sont donc défendables.

Pour les golds et les silvers, ok ils ne sont jamais présent dans l'anime, au moment des épisodes trashs. N'empêche que tout le monde voit bien que DM est un sociopathe de première, que ce soit dans le manga ou l'anime et pourtant personne ne l'ouvre. 'Sais pas moi, ils sont sensés être les gentils, mais tous tolèrent un gars qui accroche la tronche de ses victimes sur son mur? Et qu'Athéna, la protectrice du genre humain, supposée être au sanctuaire (mais que personne n'a jamais vu, soit dit en passant) laisse courir aussi, ça ne choque personne non plus?
Là aussi, sans trop chercher la petite bête, on peut facilement trouver des éléments pour démontrer la stupidité d'ensemble du Sanctuaire. C'est la même chose que pour Asgard.   

Quand aux Marinas, au fond on n'en sait tellement peu sur eux et le fonctionnement classique du royaume sous-marin normal. Donc oui, on a finalement peu d'éléments pour juger de leur stupidité. C'est un fait.
Je pense que c'est plus complexe que ça. Je dirai qu'il s'agit plus de cas par cas.

Certains sont aveuglement fidèles (Siegfried, Hagen, Thor, Syd) d'autres y voient une opportunités (Alberich, Mime) ou une revanche sur la vie (Fenrir, Bud).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10992
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1035 le: 05 février 2011 à 21:43:33 »
Ben justement je préfère la Saori du Manga. La Saori qui sait depuis toujours qu'elle est Athéna et se montrait volontairement sadique envers les futur Bronze pour amener leurs dévotion.

D'ailleurs je compléterais ma réponse en disant qu'au contraire c'est même assez stupide de sa part car il est impossible d'amener la dévotion de quelqu'un de la sorte.

La seule chose que cela peut amener est la soumission mais la soumission et la dévotion sont deux choses bien différentes. Certes dans le milieu S/M où la soumission est voulue et consentie cela peut amener de la dévotion mais en règle général là où il y a soumission imposée (par la force / punition / peur ) il y a rarement de dévotion et au contraire, si quelqu'un ou quelque chose pouvait les débarrasser de cette personne les gardant sous son joug ce serait le bienvenu.

Ce concept marche à la fois dans la fiction et la vraie vie, où les méchants (ou dictateurs dans le monde réel) règnent d'une main de fer sur leur empire imposant la soumission par la force et la peur, certes les gens vont leur obéir car ne pas le faire aurait des conséquences grave, cependant à la moindre occasion où ils auraient l'occasion de se libérer et bien ils ne se feront pas prier. Personne ne sera prêt à sacrifier sa vie pour quelqu'un leur ayant imposé la soumission et ils ne se battent pour cette personne que parce qu'on le leur ordonne et non par gaité de cœur.

La dévotion en revanche s'obtient par le respect de l'autre, la gentillesse et l'amour/affection. Un général traitant ses soldats comme ses amis ou membre de la famille obtiendra bien plus facilement du respect et de la dévotion de leur part. De plus personne ne cherchera particulièrement à prendre sa place étant donné qu'ils sont satisfait de la façon dont ils sont traités et ne le perçoivent pas forcément comme le patron mais comme un ami qui est juste en charge du groupe, et tant qu'il ne leur prend pas la tête ça leur va. Si cette personne se fait attaquer physiquement ou verbalement, les autres viendront d'eux-même à son aide sans qu'il ait besoin de les appeler ce qui n'est pas le cas en étant un tyran où ses troupes ne bougeront pas à moins qu'on le leur ordonne. Dans le cas d'un général sadique dirigeant par la peur, à la moindre occasion il y aussi le risque de se faire prendre sa place par quelqu'un de son groupe dès que celui-ci en aura la moindre occasion.
 
Donc Saori se comportant de manière "dirigeante d'une main de fer" serait en fait plutôt stupide pour une déesse de l'intelligence et de la stratégie risquant même d'aliéner ses troupes (si Saga n'avait pas tenter de les assassiner ils auraient pu être séduit par l'idée de le rejoindre pour se débarrasser de Saori  [:lol]). A l'inverse, elle serait intelligente si sa véritable nature était celle qu'elle montrait étant petite mais que par la suite elle faisait semblant d'être gentille avec Seiya et compagnie pour obtenir ce qu'elle veut, là ce serait une vraie manipulatrice mais je doute très fortement que ce soit le cas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1036 le: 05 février 2011 à 22:45:48 »
Citer
Donc Saori (...) serait en fait plutôt stupide

Parce qu'il y a des gens qui ont des doutes sur le sujet ?  [:petrus]
J'en chialerais !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1037 le: 06 février 2011 à 07:35:49 »
Je pense que c'est plus complexe que ça. Je dirai qu'il s'agit plus de cas par cas.

Certains sont aveuglement fidèles (Siegfried, Hagen, Thor, Syd) d'autres y voient une opportunités (Alberich, Mime) ou une revanche sur la vie (Fenrir, Bud).

Tout à fait! Chacun à son but propre dans cette guerre. Mais je pense que c'est justement ce que Black Dragon reprochent aux GW. A aucun moment, la plupart ne veut ouvrir les yeux sur la manipulation d'Hilda, parce qu'ils sont tous embarqués dans une sous-intrigue propre (et parfois caricaturale) qui phagocyte toute leur attention et les empêche de voir l'évidence. On peut trouver ça illogique et agaçant, ou intéressant. Au choix.

Au fait, quitte à comparer, derechef, la stupidité des GW à celle des Saints, il est un élément qui pourrait rentrer en ligne de compte. Les Saints sous les ordres du Pope, au moment de la bataille du Sanctuaire, sont confrontés à la réincarnation supposée de leur déesse, soit l'échelon supérieur de leur boss, le summum du commandement, que personne n'a jamais vu au Sanctuaire. Ca a de quoi faire réfléchir, et c'est justement ce qui se passe pour Milo et Albdé.

Pour Asgard, si une supposée réincarnation d'Odin s'était pointée dans le bled, avec une armée d'Asgadien dissidente, les combats se seraient-il déroulés de la même manière. Les GW auraient-ils, comme les Saints, plus réfléchi sur la condition de leur prêtresse, si le big boss s'était pointé? On ne le saura jamais, étant donné que ce dernier n'a daigné signalé sa présence au moment où tous ses guerriers étaient déjà morts.


Donc Saori se comportant de manière "dirigeante d'une main de fer" serait en fait plutôt stupide pour une déesse de l'intelligence et de la stratégie risquant même d'aliéner ses troupes (si Saga n'avait pas tenter de les assassiner ils auraient pu être séduit par l'idée de le rejoindre pour se débarrasser de Saori  [:lol]). A l'inverse, elle serait intelligente si sa véritable nature était celle qu'elle montrait étant petite mais que par la suite elle faisait semblant d'être gentille avec Seiya et compagnie pour obtenir ce qu'elle veut, là ce serait une vraie manipulatrice mais je doute très fortement que ce soit le cas.

C'est une manipulatrice :o!!! Et la seule véritable méchante de l'oeuvre! Pour l'argumentation, faudrait retrouver un des post de Maeva où elle énumérait avec soin toutes les actions de Saori visant à faire souffrir ses troupes. Que ce soit Saga, Hilda, Hadès, Poséidon ou les méchants des films, ils ont tous eu bien raison de vouloir se débarrasser de cette plaie ambulante!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1038 le: 07 février 2011 à 20:57:01 »
next chapter in spring
je suis outré.  [:onion alone]
Me faire attendre à ce point, pour le Suiyko vs Abel, yuresanai!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1039 le: 03 mars 2011 à 23:54:44 »
Plusieurs questions me titillent :
J'aimerai avoir votre avis sur les futurs golds non apparus encore, vous les voyez comment ? plus précisément, le sagittaire par exemple? On sait qu'il ne sera pas le fidèle protecteur d'athéna, puisque c'est cette fois ci Shijima de la vierge qui a le rôle de Aiolos de 86 ! Déjà tant mieux, ce ne sera pas une réedite!
Maintenant comme cela a été déja évoqué sur d'autres forums, je verrai bien le sagittaire en pope renégat justement...à la manière de Saga de 86.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10992
  • #HEEL
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1040 le: 04 mars 2011 à 00:40:25 »
Un Sagittaire qui aurait tué l'ancien Pope pour prendre sa place ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20058
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1041 le: 04 mars 2011 à 07:46:38 »
Et un Cancer bonne soeur, tant qu'on y est ? [:dawa]

Personnellement, je n'y crois pas une seule seconde.

Sur les 5 ND Golds qu'on a eu jusqu'à présent, aucun d'entre eux n'apparaît comme radicalement différent de leurs équivalents kurumangesques. Alors avoir un Sagittaire perfide...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mohsen

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1499
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1042 le: 04 mars 2011 à 08:13:04 »
Étant moi même sagitaire, je trouve l'idée alléchante!! Un sagitaire qui utilise sa pleine puissance! [:aloy]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1043 le: 04 mars 2011 à 09:16:29 »
Comme Hugo, je dirais que des golds radicalement différents de ceux du XXème siècle, faut pas y compter. On aura encore un Cancer psychopathe, un Lion juste et droit ( et sans doute brainwashé par le meuchant Pope  [:petrus] ), un Verseau froid et indifférent... la seule chose qui changera ce sera leur coupe de cheveux  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1044 le: 04 mars 2011 à 09:29:23 »
Ouaip c'est bien dommage que Kuru ne se donne pas la peine de changer un peu ses Golds, on a bien vu que des Ox ou autres Cardinale n'étaient que des clones du 20ème siècle avec seulement la coupe de cheveux qui change pour certains

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1045 le: 04 mars 2011 à 12:09:39 »
Je ne sais pas franchement, je ne pense pas que Kuru fera du copier/coller non plus ! Attendez les golds déjà apparus c'est vrai sont ressemblant, mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des clones, non, physiquement déjà ils sont différents, après niveau caractère, on a pas vu grand chose, niveau attaques on ne sait pas pour certains ? J'espère que certains auront de nouvelles attaques.
Pour revenir a Sagittaire, ok peut etre le coup du Grand Pope ne se fera pas, et c'est bien dommage parce que j'en ai marre de Kuru voulant protéger son signe, merde enfin, qu'il fasse de lui un méchant pour une fois, un peu d'originalité!
Même si il ne fera pas, j'espère que ce ne sera pas un copier/coller de Aiolos et qu'il se démarquera, aussi bien physiquement que psychologiquement, et j'aimerai de nouvelles attaques. (on verra s'il reprend l'infinity break de G d'ailleurs, ce serait intéressant).

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1046 le: 04 mars 2011 à 12:13:03 »
Je ne sais pas franchement, je ne pense pas que Kuru fera du copier/coller non plus ! Attendez les golds déjà apparus c'est vrai sont ressemblant, mais bon je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des clones, non, physiquement déjà ils sont différents, après niveau caractère, on a pas vu grand chose, niveau attaques on ne sait pas pour certains ? J'espère que certains auront de nouvelles attaques.
Pour les nouvelles attaques faudrait pas trop rêver je pense, Kuru se cantonnera à celles déjà existantes.Pour ce qui est des clones, Ox et Cardinale entre autres sont des copies de leurs homologues du 20ème

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4682
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1047 le: 04 mars 2011 à 12:27:09 »
Je rajouterais les Gémeaux qui sont fait dans le même moules, sauf que Kuru a fait un deux en un (schizophrénie se manifestant par la manifestation par la matérialisation de deux être physiques portant le nom de personnages bibliques frères)

Le seul qui me paraît différent est le capricorne pour le peu qu'on en ai vu, mais j'attends de voir sa réaction lorsqu'il apprendra que le Pope est un traître (s'il en est bien un). Si dans le doute il bute Shijiima par loyauté, je lole fort).

Quant au Sagittaire, difficile de savoir ce qu'il est, son rôle initial étant occupé à l'heure actuelle par la Vierge, mais je ne serais pas étonné de le voir se sacrifier contre un renégat pour protéger Athéna, voir tout simplement d'apprendre qu'il est déjà mort.
« Modifié: 04 mars 2011 à 12:49:46 par paladin shura »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1048 le: 04 mars 2011 à 13:11:53 »
Quant au Sagittaire, difficile de savoir ce qu'il est, son rôle initial étant occupé à l'heure actuelle par la Vierge, mais je ne serais pas étonné de le voir se sacrifier contre un renégat pour protéger Athéna, voir tout simplement d'apprendre qu'il est déjà mort.
J'espère que non paladin, Kuru me décevrait beaucoup si c'était le cas! C'est vraiment le moment d'en faire un différent justement, et je pense que Kuru a encore des méninges pour se creuser un peu la cervelle et ne pas faire un copier/coller bêtement.
Une idée : vu que shijima prend le rôle de aiolos de 86, pourquoi le sagittaire de ND ne reprendrait pas le rôle de shaka de 86 ?

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1049 le: 04 mars 2011 à 13:14:04 »
On a le temps de voir le Sagittaire. On le verra sans doute en 2013 avec le rythme actuel !
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Tags: