Auteur Sujet: [ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]  (Lu 744571 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

• Membre Héroïque
  • Bourguignon tête de Poissons
[ND] Next Dimension - futur vol5 [ch 34 - 40]
« Réponse #1400 le: 24 septembre 2011 à 13:57:13 »
En fait, vu que le prochain à venir dans le passé sera en toute logique Hyoga, on pourrait très bien se retrouver dans une situation Cancer/Hyoga ou même un Phénix/Cancer vu qu'il monte déjà les marches.

Shiryu sera d'abord introduit dans le présent avant de remonter le temps, et de toute façon il est évident qu'il se retrouvera face à Doko :o

-Sergorn
J'aurais pas craché sur un Shiryu vs Gold du Lion mais c'est clair qu'il se trouvera face à Dohko

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #1401 le: 24 septembre 2011 à 14:04:40 »
Et Hyoga ce sera au choix le Recto Scorpion ou le Verseau... Ou les deux  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #1402 le: 24 septembre 2011 à 14:06:09 »
Et Hyoga ce sera au choix le Recto Scorpion ou le Verseau... Ou les deux  [:petrus]
Dommage que Kuru ne prenne pas de "risques" parce qu'un duel Verseau-Glace vs Ikki-feu ça pourrait donner lieu à un bel affrontement des opposés

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1403 le: 24 septembre 2011 à 14:09:56 »
Mais grave... Le seul intérêt du voyage dans le temps, ce serait d'avoir les bronzes face à des ennemis qu'ils n'ont jamais affronté. Genre Shiryu vs Cardinale, Hyoga vs le Lion, Shun vs le Scorpion, que sais-je encore... Au lieu de ça on se retape du Ikki vs Eaque et du Shun vs armure des Gaymaux vide, supayr ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

• Membre Héroïque
« Réponse #1404 le: 24 septembre 2011 à 14:11:47 »
Mais grave... Le seul intérêt du voyage dans le temps, ce serait d'avoir les bronzes face à des ennemis qu'ils n'ont jamais affronté. Genre Shiryu vs Cardinale, Hyoga vs le Lion, Shun vs le Scorpion, que sais-je encore... Au lieu de ça on se retape du Ikki vs Eaque et du Shun vs armure des Gaymaux vide, supayr ::)
Ouaip vraiment dommage de ne pas nous proposer des affrontements inédits

Hors ligne Byaku

• Membre Héroïque
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
« Réponse #1405 le: 24 septembre 2011 à 14:59:40 »
Shiryu qui arrive directement du futur pour tomber face au Masque de Mort local qui ô surprise est aussi un traitre  [:aloy]

je ne crois pas, on a bien un Shun qui dépasse le "faux gémeaux" et un tenma qui fait face au "vrai", question redite c'est pas le cas...  [:jap]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1406 le: 24 septembre 2011 à 15:35:30 »
Oui enfin pour le Verseau il y a limite plus de chance que ça tombe sur de la Vierge vs Verseau  ou bien Poisson vs Verseau en fonction de l'alignement de ce dernier car je rappelle que le Sanctuaire est prit par les deux bouts cette fois avec ceux qui montent et ceux qui descendent.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1407 le: 24 septembre 2011 à 16:07:27 »
je ne crois pas, on a bien un Shun qui dépasse le "faux gémeaux" et un tenma qui fait face au "vrai", question redite c'est pas le cas...  [:jap]

Et Ikki/Suikyo j'appelle pas vraiment une redite de Ikki/Eaque en fait mais bon....  ::)

Oui enfin pour le Verseau il y a limite plus de chance que ça tombe sur de la Vierge vs Verseau  ou bien Poisson vs Verseau en fonction de l'alignement de ce dernier car je rappelle que le Sanctuaire est prit par les deux bouts cette fois avec ceux qui montent et ceux qui descendent.

Effectivement, car de toute façon vu que Cardinale pourchasse un Shijima plus ou moins mourrant il ne peut logiquement pas le rattraper car il tuerait Athéna, donc à partir de là on peut penser que le Verseau sera un good qui affrontera Cardinale pour laisser Shijima passer, ou que si le Verseau et un Bad, Izô pourrait remonter pour aider Shijima.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1408 le: 24 septembre 2011 à 16:15:18 »
Oui c'est tout à fait possible que l'on arrive sur le Verseau en plein milieu d'une conversation avec Shijima une fois le passage des Gémeaux fini. Cette conversation pourrait expliquer pourquoi Shijima n'en est que là, lui racontant ce qu'il vient de se passer ( mais ellipsé du point de vue du lecteur ), avec Cardinale qui le rattraperait à ce moment.
Et comme tu dis on aurait alors peut-être droit à un Poissons vs Verseau comme ça les mauvaises langues pourront s'en donner à cœur joie avec un "booo la sale redite moisie, v'la que c'est encore le Verseau qui se bat après les Gémeaux"  [:disko]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1409 le: 24 septembre 2011 à 19:54:39 »
Ce qui serait bien, c'est que Kurumada se décide enfin à faire un combat "référence" digne de ce nom.

Parce qu'on en est à déjà à 4 tomes dépassés, et on en a toujours eu aucun. Toujours du fast-fight avec pénurie de techniques spéciales.

A titre de comparaison non-exhaustive et non-objective :

* Chapitre Sanctuaire tomes 1 à 4 : Seiya vs Shiryu , Hyoga vs Ikki , Shiryu vs Dragon noir
* Chapitre Poséidon tomes 14 à 17 : Seiya vs Bian , Shun vs Io , Shiryu vs Krishna , Ikki vs Casa , Hyoga vs Isaac , Shun vs Sorrente , Ikki vs Kanon , fight vs Popo en cours
* Chapitre Hadès tomes 19 à 22 : Mû vs DM & Aphro, Shion vs Doko, Mu vs Myu, Shaka vs Saga/Shura/Camus

* G tomes 1 à 4 : Aiolia vs Hypérion , Mû vs Japet , Saga vs Shura

* TLC tomes 1 à 4 : Albafica vs Minos , Tenma vs Asmita (bon ok, çui-là est une repompe, mais c'est un combat développé-classique quand même)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Blèriot

• Invité
« Réponse #1410 le: 24 septembre 2011 à 20:58:02 »

et moi qui croyait que la redite c'était de se retaper les douze maisons  [:petrus]

Vivement Dragon ball ND que Bulma, Gohan et Oob parte sur la planète namek récupérer de nouvelles boules. (c'est pas une redite c'est Oob à la place de krilin   [:aie])

Hors ligne Saint Alphazero

• Membre Héroïque
« Réponse #1411 le: 24 septembre 2011 à 20:59:18 »
Hugo, tu as loupé ma question jaja  [:aie]
Je peux peut-être vous éclaircir. :-)

il y avait écrit "Next Dimension" sur la double-page titre du chapitre 17 de TLC gaiden.

Donc est-ce que c'est le même message que vous avez traduit, ou c'est autre chose ?

Ne suivant que les grandes lignes de la Toile Gaiden, tu peux me faire un rappel de cette double-page? *_*

Hors ligne Hyogakun

• Membre Héroïque
« Réponse #1412 le: 24 septembre 2011 à 21:05:16 »
J'ai déjà répondu à sa question  [:jap]

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1413 le: 24 septembre 2011 à 21:06:15 »
et moi qui croyait que la redite c'était de se retaper les douze maisons  [:petrus]

Vivement Dragon ball ND que Bulma, Gohan et Oob parte sur la planète namek récupérer de nouvelles boules. (c'est pas une redite c'est Oob à la place de krilin   [:aie])

Ben si au moment où il arrivent sur Namek ils doivent affronter une horde de Namek hostile que finalement Oob décide de rejoindre pour invoquer le Dragon et être immortel, ce serait plus une redite.

Ce que je veux dire c'est que autant le contexte d'une bataille des douze maison est une redite, ce n'est pas pour autant que tout le déroulement dans son intégralité est une grosse redite au final.

-Sergorn

• Membre Héroïque
« Réponse #1414 le: 24 septembre 2011 à 21:13:46 »
J'ai déjà répondu à sa question  [:jap]
Ah oui, je viens de checker, autant pour moi.  [:fufufu]
Merci Hyogakun. :-)

Je loupe des messages, qu'est-ce qui se passe. >_<

Edit: Hugo t'a fait suite également. Put***, je fais le combo.  [:sweat]

Hors ligne Oiseau Vermillon

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
    • Ecrits épars.
« Réponse #1415 le: 24 septembre 2011 à 21:26:36 »
Je loupe des messages, qu'est-ce qui se passe. >_<

Quand tu cliques sur la flèche verte pour voir les derniers messages non lues d'un topic, ça te fais parfois tomber un peu plus loin, du coup, faut remonter un peu pour voir les un ou deux messages que tu n'as pas encore. Je sais pas si je suis très clair, mais en gros, disons que le dernier message que tu as vu dans ce topic est celui juste avant le mien et que quelqu'un poste après moi, bah quand tu vas cliquer sur la flèche verte, ça va peut-être te faire zapper mon message à moi.

Faudrait qu'on le signale dans le topic bugs d'ailleurs.

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #1416 le: 24 septembre 2011 à 21:53:12 »

Oui enfin juste après on a l'opposition frère jumeaux dont l'un est au service du bien et l'autre maléfique même s'il y a une espèce de confusion qui est encore étrange entre les deux.  [:fufufu]  Et puis j'aurais bien aimé que Shun s'en sorte sans l'intervention de Suikyo, après l'originalité est de voir un vrai Spectre gravir les marches du Sanctuaire même si là aussi c'est un renégat  :o   
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

• Membre Héroïque
« Réponse #1417 le: 24 septembre 2011 à 22:03:44 »
Quand tu cliques sur la flèche verte pour voir les derniers messages non lues d'un topic, ça te fais parfois tomber un peu plus loin, du coup, faut remonter un peu pour voir les un ou deux messages que tu n'as pas encore. Je sais pas si je suis très clair, mais en gros, disons que le dernier message que tu as vu dans ce topic est celui juste avant le mien et que quelqu'un poste après moi, bah quand tu vas cliquer sur la flèche verte, ça va peut-être te faire zapper mon message à moi.

Faudrait qu'on le signale dans le topic bugs d'ailleurs.
Oui, je vois l'idée, OV.
En remontant les messages que j'ai loupés, je me disais: Mais, ça me dit rien, ces messages?!! o_O

Effectivement, nous pourrons le signaler dans le topic adéquat.
J'essaierai de veiller au mieux, en espérant ne pas devenir un boulet. >_<

- SA0, c'est écrit plus haut!
- Hein, comment ça? Ah oui, mer** !!!

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1418 le: 24 septembre 2011 à 22:08:36 »
Ce que je veux dire c'est que autant le contexte d'une bataille des douze maison est une redite, ce n'est pas pour autant que tout le déroulement dans son intégralité est une grosse redite au final.

Ouaip, enfin, c'est pas juste "la nouvelle bataille elle se déroule aussi dans les 12 maisons".

C'est aussi :

- un Pope halletant tente d'assassiner Athéna bébé
- un Gold s'interpose et morfle grave
- le Poissons est un traître
- un Taureau qui crève debout
- deux frères Gémeaux et/ou un seul avec double personnalité
- un Phénix contre un Garuda (même si c'est ni le même gus, ni le même résultat, on est d'accord)
- un faux Spectre
- des larmes de sang
- ... devant un Bélier confronté à un de ses proches
- un Juge méfiant et aux velléités interventionnistes blablatant avec une Grenouille et une Pandore
- sans compter l'effet clonitude sur 3 des 5 golds dévoilés jusqu'à présent

Et ça alors qu'on a même pas fait le quart du chemin.

Et je doute que le Cancer sera un bisounours et le Lion un salopard.
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #1419 le: 24 septembre 2011 à 22:19:29 »
Non mais je suis d'accord qu'il y a de nettes similitudes - mais même dans tout ce que tu cites il y a des différences claires et notables.

Cardinale est un traître par exemple soit, mais ce n'est pas Aphrodite dans sa personalité, son look et ses motivations. Moi le sentiment que j'ai plus qu'une redite, c'est que Kurumada prend un malin plaisir à reprendre des éléments familiers mais avec des inversions, des twists, des changements - ce qui fait écho au manga original mais tout en apportant une certaine fraicheur à mon sens (un peu comme Lucas faisait beaucoup d'échos entre ses deux trilogies Star Wars, ou Kojima faisait des simili remakes bourrés de twists avec certains Metal Gear). Et je m'attends à voir plus de trucs de ce genre alors qu'on avancera dans le manga surtout vu la façon dont Pandore sousentend l'intervension imprévu de Chronos.

Et ça c'est sans tenir compte de toute la partie 1990 qui à mon sens est indisociable du reste du manga et tout ausis primordiale que la partie 17XX.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

• Membre Héroïque
  • #HEEL
« Réponse #1420 le: 24 septembre 2011 à 22:35:42 »
Tout à fait d'accord, ou encore toutes les "redites" intentionnelles à travers les différentes époques dans Retour Vers le Futur.

• Membre Héroïque
« Réponse #1421 le: 24 septembre 2011 à 23:04:50 »
Pour la mort de nos deux protecteurs successifs de la Maison du Taureau, remarquons que Stand du Deedly Beetle meurt également debout pour finalement tomber au sol. Réelle volonté de l'auteur ou simple coïncidence de mettre une telle fin aux personnages de statures imposantes.
Curieusement, la mort de Rasgado, elle aussi debout, ne semble point faire autant de débat.

Quant aux larmes de sang, l'idée aspire davantage à une conception, à un principe prédéfini qu'une redite.
De par ce chapitre, l'auteur nous montre indirectement les éventuelles intentions de ce personnage mais aussi le camp pour lequel il appartiendrait réellement.
Un Saint se verrait fatalement verser des larmes de sang, se voir combattre le Sanctuaire à contre-cœur, lui-même ayant rejoint le camp adverse.

Lors des précédentes guerres saintes, qu'elles soient de 15XX, 13XX ou plus encore, la probabilité que certains Saints aient verser de telles larmes de par ce contexte-ci ne serait pas nulle.
« Modifié: 24 septembre 2011 à 23:21:32 par Saint Alphazero »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #1422 le: 25 septembre 2011 à 00:39:25 »
Curieusement, la mort de Rasgado, elle aussi debout, ne semble point faire autant de débat.

Je te rassure : le cas Rasgado ne nous avait pas échappé, à l'époque de la prépub.

D'autant plus qu'au cours du même combat, il s'était percé les tympans comme Aldé face à Sorrente.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
« Réponse #1423 le: 25 septembre 2011 à 09:04:51 »
De toute façon, c'est pas ça l'important :o

L'important c'est que Rasgado a eu droit à un combat dantesque contre Kagaho, suivi d'un 2 vs 1 au tome suivant, il s'est pas fait buter comme une grosse merde en 2 pages comme Ox  [:aloy]

• Membre Héroïque
« Réponse #1424 le: 25 septembre 2011 à 10:46:40 »
De toute façon, c'est pas ça l'important :o

L'important c'est que Rasgado a eu droit à un combat dantesque contre Kagaho, suivi d'un 2 vs 1 au tome suivant, il s'est pas fait buter comme une grosse merde en 2 pages comme Ox  [:aloy]
+1
Au moins on ne pourra jamais reprocher à Teshi le développement des signes des Poissons, Cancer et Taureau.La mort de Rasgado debout était un p'tit clin d'oeil au Kurumanga(à l'époque elle ne copiait pas trop le "Maitre" avant de se lacher), pour le reste c'était totalement différent avec en plus une excellente et impressionnante nouvelle attaque qu'est le Titan's Nova

Tags: