Auteur Sujet: AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$  (Lu 2985 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #50 le: 09 janvier 2023 à 16:58:00 »
A ce rythme là ce sera 2 milliards ... et un peu d’argent de poche  [:aie]
Oh les chiffres hallucinants. [:lol]
Je devrais aller le voir la semaine prochaine. [:dawa]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne megrez alberich

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #51 le: 10 janvier 2023 à 00:05:51 »
Avatar 2 vu. Sans grande surprise, c'est le zéro absolu niveau scénario, mais visuellement c'est absolument magnifique. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'être vu, si possible en 3D pour une immersion totale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #52 le: 10 janvier 2023 à 00:46:16 »
Ça y est la France a dépassé son 100 millions avec $108,901,122, de recettes,  on est le 2e pays étranger du box office... [:aloy] juste après la Chine  [:aie]

https://www.boxofficemojo.com/title/tt1630029/?ref_=bo_se_r_2


All Releases

Domestic (30.2%)
$517,628,365

International (69.8%)
$1,195,465,447

Worldwide
$1,713,093,812

« Modifié: 10 janvier 2023 à 00:48:31 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne black dragon

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #53 le: 10 janvier 2023 à 16:18:35 »
Vu deux fois, et vraiment bien aimé, même si comme le premier je ne suis pas non plus totalement transporté (en ce qui me concerne, ce n'est même pas le meilleur film de sa semaine de sortie,
 et le moins bon film de son auteur avec True Lies).
C'est incroyablement beau (j'y suis retourné pour le voir dans de meilleures conditions que la première car clairement jamais je ne le regarderai de nouveau chez moi), mais le scénario a les mêmes limites que le premier avec un manque de subtilité et une simplicité excessive.
Le film.a l'immense qualité d'être toujours trépidant, même à 3h20 et en le voyant 2 fois.
Le principal défaut c'est que tout est sans surprise et qu'on voit tout arriver à l'avance. Parfois littéralement 3 heures à l'avance  [:lol]
Même à 3h20, on sent parfois les scènes coupées qui résultent en de petits plot holes.
En tout cas content que ça marche, clairement j'irai voir la suite, à nouveau en salle et dans les meilleures conditions possibles. Mais une fois sorti de la salle et de l'expérience, c'est vraiment une saga dont je me fous complètement en fait, c'est assez bizarre comme impression.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : AVATAR 1 2 3 (etc..???)
« Réponse #54 le: 10 janvier 2023 à 18:25:53 »
Bah ce genre de personnes construisent toute leur image sur le fait de rager sur tout ce qui passe toute façon. En vérité je suis même persuadé que bien souvent ce ne sont même pas leurs vrais opinions, mais que comme ils font du clic (et du chiffre) en rageant sur tout ce qui passe (et plus c'est gros et populaire, mieux c'est). C'est tout aussi factice et artificielle que les mecs qui filment des "vidéos de réactions".

-Sergorn
D'ailleurs bien souvent dans les réactions c'est l'inverse, c'est faire croire que l'on aime le truc car brosser les gens dans le sens du poil rapporte tellement plus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #55 le: 10 janvier 2023 à 18:46:04 »
Un petit détail qui n’a pas été "décidé" dans le 2e opus (même si ça paraît obvious)  [:aloy]

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000008571.html
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne J-CF

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #56 le: 10 janvier 2023 à 20:48:08 »
Je m'étais à peine posé la question tant ça paraissait évident à sa gestuelle. 😅
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #57 le: 11 janvier 2023 à 03:23:04 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #58 le: 13 janvier 2023 à 11:46:17 »
Avatar 2 vu.
Cela aurait pu être l'un des meilleurs films jamais réalisés, car le visuel, la poésie, la fluidité, les nuances de couleur et le travail de titan que ça a dû nécessiter pour en arriver à un tel rendu époustouflant pour les yeux n'ont pas beaucoup d'équivalents de nos jours.
A ceci s’ajoute des protagonistes attachants mais qui auraient mérité des portraits dont la palette de caractéristiques qui les composent soit à la hauteur de celle qui accompagne la claque visuelle. Enfin, le scénario, bien que simpliste et tienne la route, n’est pas à la hauteur du sublissime univers dans lequel il prend racine. C’est sur ce point du vu et revu, manichéen, prévisible, parfois carrément bâclé. Les scènes de combat sont toutefois grandioses mais on aurait aimé qu’elles prennent place dans un contexte moins stéréotypé, et dont l’avancement autant que le dénouement peuvent même agacer par leur manque d’originalité, d’ambition scénaristique, tout en surfant superficiellement sur des sujets d’actualité (écologie, vivre-ensemble, …)

Quel dommage ! Une telle prouesse technique méritait probablement que le réalisateur s’attarde également sur le fond pour obtenir un produit fini qu’on pourrait qualifier de chef d’œuvre.
Cela reste toutefois un très bon moment de cinéma, teinté d’une certaine féerie, qui pêche par le manque d’ambition côté histoire. Les gentils contre les méchants dont "l’happy end" est inévitable, le tout pour le plus grand bonheur de nos yeux.
Note 15/20.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!!
« Réponse #59 le: 16 janvier 2023 à 02:36:03 »
https://www.boxofficemojo.com/title/tt1630029/?ref_=bo_se_r_2



All Releases
Domestic (30%)
$570,301,348
International (70%)
$1,330,900,000
Worldwide
$1,901,201,348

Les 2 milliards en vue en quasi 1 mois d’exploitation  [:pfft]

Et dire que Tiitanic a fait 2,9 milliards en 19 semaines, je sens que celui-ci va couler dans le box office historique  [:trollface]


Revu hier dimanche après-midi sur Rennes en DOLBY VOSTFR, salle comblée à 100% tout comme les autres séances du matin 11h au soir 23h  [:chiyo1] [:chiyo1]

Là j’ai pu mater des détails passés à la trappe du premier visuel, ainsi que la possibilité de contempler plus sereinement LE SUJET du film ; le vivre ensemble  [:aloy]

Exil, émigration, insertion, intégration, dévotion, résilience,  résistance,  acceptation, adaptation, adoption, corporation, humiliation,  humilité, défiance, appréhension, compréhension, etc... tout le panel à été exploré manière aboutie  [:kred]


Et je dois dire qu’il y a un certain effet poistivement diffèrent à utiliser le DOLBY3D comparé au IMAX3Dlaser... je ne saurai dire quoi exactement, mais un confort certain avec le DOLBY3D  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne chevkraken

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #60 le: 17 janvier 2023 à 18:55:06 »
j'ai été voir Avatar 2, mais franchement je regrette d'avoir voulu me garder la surprise en regardant aucune review car c'est une daube.

Le premier film était certes une histoire simple, mais sensible et subtile avec un message anti guerre fort.

ici, oubliez le message anti-guerre, le film est un film de guerre et la moitié du film voire plus sera des scene de guerre bien violentes avec des gens empalés, mutilés, des fusillade et des explosions, donc, sensibilités, vous oublierez.
Avec d'ailleurs des persos principaux aimant autant la guerre que les humains vu comment Naytiri veut juste se battre tout le long du film et que tout les Navi ne demande que ça.
Même Jake qui passe tout le temps à dire qu'il faut pas se battre (bien qu'il ait abandonné les armes Navi pour revenir aux fusils d'assauts) dès qu'il le fait, il surkiffe.

Là où le premier film évitait de trop détailler les scenes de guerre ici c'est tout le contraire, on les détaille bien.

Pour l'histoire, on est plus dans une histoire simple, il n'y a juste pas d'histoire. On nous sort certains personnage fils de persos du premier qui sortent de nulle part vu que rien n'indiquait qu'ils avaient des enfants.
Et il y avait du potentiel a faire des truc avec ces persos, mais non, on en fait rien, ces persos en sont au même point à la fin du film qu'au début et n'accomplissent rien.
D'ailleurs, la situation à la fin du film est quasiment la même qu'au début et les passage qui ne sont pas de la guerre semble être des remake du premier.
Celà donne l'impression de regarder une de ces suite Direct to DVD d'un Disney qui recyclent plein de truc du premier et rajoutent des gosses des persos du premier et une opposition père/fils ultra superficielle.

Et la subtilité... Dans le premier, certains persos changeaient de camps, d'autres hésitaient un moment si il fallait aller aussi loin. Là non... ya les méchants d'un côté, les heros de l'autre et c'est tout.

A la limite, la seule subtilité, c'est que même les gentils deviendront des monstres à leur tour si on les pousse à bout et que la seule réponse à la guerre, c'est la guerre.

rien le visuel, mais là encore, je suis pas 100% convaincu.

Si le cadre de l'eau permet des nouveau type de décors, c'est beaucoup moins varié que ce que propose de la foret, de plus l'avancé de la CGI qui aurait dû permettre d'aller plus loin se retourne contre le film pour les personnages je trouve.
Le premier film, conscient des limite de son époque avait sut limiter ses animation faciales aux primordiales et calquait donc très facilement celle des acteurs rendant les Navi assez humains dans leur expressions.
Ici la technique est bien plus détaillés au point de créer un sentiment d'uncanny valley c'est trop expressif sur des visages qui ne sont pas humain et ça donne encore plus l'impression que le tout est artificielle, d'autant plus que les scènes en 3D sont ultra visibles même quand on regarde le film en 2D avec des éléments qui semblent pas bien intégrés entre eux pour se démarquer en 3D renforçant vraiment l'impression qu'on regarde une cinematique de jeu video.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #62 le: 06 février 2023 à 00:56:33 »
Et hop SW7 et Infinity War... taclés !!!! [:poutpout]



All Releases
Domestic (29.3%)
$636,420,442
International (70.7%)
$1,538,000,000
Worldwide
$2,174,420,442



Une anecdote sympa concernant l’acteur Jack Champion alias Spider  [:aloy]

https://www.ecranlarge.com/films/news/1465948-avatar-2-ce-lien-amusant-avec-avengers-endgame-que-vous-naviez-pas-remarque
« Modifié: 06 février 2023 à 01:05:32 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #63 le: 07 février 2023 à 13:03:42 »
Ça, c’est fait  [:pfft]

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/avatar-2-entre-le-club-ferme-des-films-a-plus-de-2-milliards-de-dollars-de-recettes-1899609


Au passage, belle performance pour Titanic d'être dans le classement alors qu'il est sorti il y a presque 26 ans.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Aresielle

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #64 le: 07 février 2023 à 13:14:04 »
Ils ont ressortie titanic à chaque foi qu'il baissait dans le classement pour le faire remonter.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #65 le: 07 février 2023 à 13:26:07 »
Ils ont ressortie titanic à chaque foi qu'il baissait dans le classement pour le faire remonter.  [:lol]
Ah, ceci explique cela alors. :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #66 le: 07 février 2023 à 13:29:05 »
Et il ressort cette semaine justement :o

-Sergorn

Hors ligne sharivan

Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #67 le: 07 février 2023 à 16:31:57 »
Et il ressort cette semaine justement :o

-Sergorn
Un petit demi-milliard en plus ? :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #68 le: 07 février 2023 à 17:28:38 »
Et il ressort cette semaine justement :o

-Sergorn

Nan c'est la Saint Valentin qui veut profiter de la re-re-re-sortie de Titanic  :haha:
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : AVATAR 1 2 3... et 4 et 5 !!! ... et plus si affinités $$$
« Réponse #69 le: 07 février 2023 à 19:15:42 »
Certes mais il sort bien le 8 :o

-Sergorn

Tags: