Sondage

Quels sont vos trois films préférés de la saga ?

Rocky
10 (26.3%)
Rocky II
4 (10.5%)
Rocky III
5 (13.2%)
Rocky IV
4 (10.5%)
Rocky V
1 (2.6%)
Rocky Balboa
8 (21.1%)
Creed
5 (13.2%)
Creed II
1 (2.6%)

Total des votants: 15

Auteur Sujet: Saga Rocky/Creed  (Lu 8058 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #75 le: 02 août 2022 à 16:08:09 »
(Rien de bien cinématographique mais, par curiosité, j'ai tapé le nom "Stallone" dans un moteur de recherche pour voir à quoi il pouvait bien ressembler (à 76 ans d'après Wikipédia) et là, le choc!!...
Question : Sait-on s'il boit?!...)
Je ne sais pas si Stallone à des problèmes de boisson mais il est réputé pour avoir une excellente hygiène de vie. Ce n'est pas étonnant qu'on l'ait vu dans des films d'action jusqu'à 70 ans, il continuait à s’entraîner régulièrement. Qu'est ce qui t'a choqué sur ce que tu as vu ?
Pour le spin off de Drago pour son coup de gueule c'est parce qu'il n'a pas été impliqué dans le projet peut-être(pas forcément en acteur mais par exemple en scénariste)
Cela doit être probablement la raison principale, le fait qu'il n'ait pas été contacté pour un tel projet.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bougloucass

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #76 le: 02 août 2022 à 19:09:11 »
Toutes les rougeurs et la tête boursouflée qui le rapproche d'un Bogdanoff!!...
Mais c'est peut-être simplement dû à du Botox ou autre produit post-Botox...

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #77 le: 02 août 2022 à 20:40:37 »
C'est difficile à dire si c'est lié au botox, certaines personnes le soupçonnent de dopage.
En tout cas, le résultat n'est pas terrible, on voit bien qu'il a fait quelque chose.
 
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Saga Rocky/Creed
« Réponse #78 le: 10 octobre 2022 à 14:50:36 »
A voir ce que ça va donner, Drago est un personnage important mais je ne vois pas ce que l'on pourrait raconter de nouveau à son sujet.
Bah rien justement ! Je trouve que Creed 2 fait très bien le job et boucle parfaitement son personnage.

The Rocky Cinematic Universe.
Ca me va très bien mais à condition qu'on ne parte pas sur des dérives abusives de développements inutiles de personnages donc on a fait le tour.

Par exemple, introduire Rocky dans une histoire où il viendrait en aider à un boxeur qui a besoin de se reconstruire comme dans l'excellent "La Rage au ventre (Southpaw)" avec Jack Gyllenhaal pourrait valoir le coup là oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #79 le: 19 octobre 2022 à 14:55:34 »

Hors ligne Kodeni

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #80 le: 21 octobre 2022 à 20:31:00 »
Je ne sais vraiment pas quoi en penser en fait là.
L’histoire paraît très fade 😅…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #81 le: 22 octobre 2022 à 17:03:36 »
Je ne sais vraiment pas quoi en penser en fait là.
L’histoire paraît très fade 😅…
C'est vrai que l'histoire de "vengeance" est archi classique mais je vais laisser la chance à cet opus.Je préfère ce scénario à une confrontation avec encore le fils de par exemple Clubber Lang
« Modifié: 22 octobre 2022 à 20:34:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne sharivan

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #82 le: 22 octobre 2022 à 19:48:05 »
Les scénarios des "Rocky/Creed" n'ont jamais été très développés mais là l'histoire paraît archi-éculée. Comme disait GSA, laissons la chance au produit et je suis curieux de voir ce que va donner la réalisation de Jordan.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #83 le: 13 mars 2023 à 00:40:38 »
Vu Creed 3, j'y suis allé à l'aveugle en n'ayant vu aucun trailer. Disons que ça fait le taf mais c'est au niveau de Creed 2 si ce n'est peut-être en-dessous vu qu'il n'y a pas le capital nostalgie d'Ivan Drago et de Rocky. Il y a deux gros problèmes selon moi, le premier est qu'à aucun moment je n'ai particulièrement eu envie d'être derrière Adonis ce qui est un peu embêtant pour une saga qui repose sur le côté underdog / outsider qui semble devoir gravir une montagne presque infranchissable. Peut-être aurait-il fallu que l'antagoniste franchisse le cap de l'horizon moral.
Le deuxième problème sont les sauts dans le temps (et je ne parle pas de ceux au début du film). Autant dans les autres Rocky tu avais des séquences flash montrant Rocky démolir des no-name pour montrer qu'il a fait plusieurs combats entre temps, là y a un sacré changement de situation que tu te demandes combien de temps s'est passé qui plus est qu'il n'y a pas particulièrement d'indicateur que beaucoup de temps se soit passé pour les autres personnages, ce qui est assez déroutant.
J'émets aussi de sacrées réserves sur le trip métaphorique stylistique dans le combat final  [:lol]
Un peu étonné qu'ils jouent sur le côté Adonis est vieux aussi tôt dans la franchise  [:what]

Enfin, après Creed III j'espère qu'on n'aura pas Woke I avec la championne poids lourd de l'intersectionalité Amara  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Saga Rocky/Creed
« Réponse #84 le: 13 mars 2023 à 10:35:42 »
Creed 3

Très très surpris que le film démarre sur la fin de carrière d'Adonis.
Après, dans la logique, un boxeur n'a pas une carrière longue et Adonis s'est fait connaître sur le tard.
De plus, l'âge de sa fille laisse penser que pas mal d'années se sont écoulées depuis le 2. Donc ok. Mais c'est là qu'est le problème, le temps ne semble pas avoir eu d'effet sur d'autres personnages, comme Drago par exemple.
La revanche d'Anderson est son plan pour s'introduire dans la vie d'Adonis et lui nuire est bien écrit. Je n'avais pas vu venir la chose de la sorte.
Son côté destructeur et fin observateur analyste qu'il semble avoir transmis à Adonis par contre est très mal écrit. On insiste sur cette capacité qu'ils ont tous les deux à fixer les ouvertures et autres points faibles, laissant présager un combat final dantesque et stratégique, pour finalement ne rien avoir de tout ça. Et le côté métaphorique du combat contre les barreaux de cellules je n'en parle même pas : aucun impact, un peu trop WTF.
Et c'est vraiment dommage quand on voit le combat d'Anderson contre Cruz qui utilise justement ses capacités d'observation mêlées à quelques gestes interdits pour vite plier le combat.
Surtout quand on entend Duke faire la liste de tous les antécédents d'Adonis pendant qu'Anderson revoit les faiblesses d'Adonis durant ses combats.
Ca donne un combat final plutôt plat je trouve.

Pour la bande son, j'ai reconnu quelques thèmes la saga Creed, mais trop discrets. Le reste m'a paru insipide. Bien loin de la BO et OST du premier film qui font partis des meilleurs dans ma catégorie ciné.

Le synopsis ne m'emballait pas trop et j'ai évité les trailers et autres sources de spoils.
Au final, le scénario est mieux que ce que la bande annonce suggéré mais je ne l'ai pas trouvé au niveau du 2 que je trouvais déjà en-deçà du 1.
Alors que Creed 1 était très très prometteur, je trouve que la saga Creed n'est pas à la hauteur de la saga Rocky.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Saga Rocky/Creed
« Réponse #85 le: 13 mars 2023 à 12:11:01 »
Tiens tout le contraire pour moi ; je l'ai trouvé un bon cran au dessus du second qui jouait surtout sur l'effet nostalgie avec des motivations pour Donnie pour le moins nébuleuse et nuisant au film même s'il restait tout a fait sympathique.

La par contre c'était fort et puissant grace notamment a un excellent Jonathan Majors qui démontre ce que je pense depuis des années : c'était une très mauvaises idée de vouloir des antagonistes incarnés par de vrais boxers au lieu de prendre de vrais acteurs capables d'apporter du relief et du poids a leur personnage. Le tout appuyé par une excellente écriture et une relation Donnie/Dame qui fonctionne à fond avec un schéma qui sort un peu du carcan usuel.

Et comparé à Rocky je le trouve justement bien meilleur que Rocky III qui est le moment où ça commençait a partir en couille a mon avis :o

-Sergorn

Tags: