Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 65074 fois)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #100 le: 10 avril 2012 à 12:26:20 »
Vu Rec 3, moi, par contre, je l'ai vraiment trouvé moyen  [:sweat]

Ayant vraiment aimé les 2 précédents. Celui-ci en devenant plus habituel dans sa façon de filmer dans la 2ème partie du film. Le film perd tout son impact et son sérieux.
Vu qu'en filmant de manière classique permet quelques séquences clin d'oeil qui virent à la parodie  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Bref plutôt déçu  :o J'aurai préféré une préquelle

Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #101 le: 10 avril 2012 à 13:01:25 »
Vu Rec 3, moi, par contre, je l'ai vraiment trouvé moyen  [:sweat]

Ayant vraiment aimé les 2 précédents. Celui-ci en devenant plus habituel dans sa façon de filmer dans la 2ème partie du film. Le film perd tout son impact et son sérieux.
Vu qu'en filmant de manière classique permet quelques séquences clin d'oeil qui virent à la parodie  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)

Bref plutôt déçu  :o J'aurai préféré une préquelle

Spoiler (click to show/hide)
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Diamond Saint

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #102 le: 15 mai 2012 à 13:44:30 »
Un film de zombies qui sort un peu de l'ordinaire, ça a l'air pas trop mal :


Fan de Sam Crow

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #103 le: 15 mai 2012 à 18:42:35 »
Hum la tronche sur la vidéo, c'est appétissant!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #104 le: 23 juin 2012 à 16:36:15 »
Vu ça, dernièrement:




Pas exceptionnel mais marrant, surtout pour voir Mr T jouer une femme à barbe (avec la bonne grosse voix d'Henri Djannick en VF [:jump]) et Keanu Reeves en homme chien.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #105 le: 16 août 2012 à 08:45:06 »
Vu Rec 3 hier... Clairement pas à la hauteur des deux premiers, bon c'est pas une daube pour autant mais l'ambiance "claustro" si caractéristique des épisodes précédents a complètement disparu, l'atmosphère est clairement moins pesante... Bon faut dire, avoir des personnages déguisés en croisés ou en Bob l'éponge, ça n'aide pas spécialement [:petrus]

Nan pis je sais pas, j'ai trouvé que tout était très convenu, attendu et même longuet ( alors que ça dure 1h15 à tout casser... ). Et alors la mariée qui se la pète avec sa tronçonneuse, on peut pas faire moins crédible...  [:aie]
C'est dommage parce que l'idée du mariage qui tourne mal était sympa, mais ça tient clairement pas la distance.

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #106 le: 16 août 2012 à 14:16:03 »
Pour Rec 3, je vais carrément utiliser les termes "déception" et "arnaque".

Déception car le film est un ratage à peu près à tous les niveaux d'un point de vue réalisation/mise en scène et frousse. On ne sent pas du tout l'urgence et l'abomination de la situation comme dans le 1 et 2. Le parti pris de renoncer à la caméra subjective est, selon moi, une très mauvaise idée, voire une trahison.

Arnaque ensuite parce que ce qui a été vendu comme une préquelle à la saga aurait pu vivre sa vie tout seul : le film n'est en rien (à part 2/3 clins d’œil, comme les miroirs) relié à ce qui va se passer dans l'immeuble de Barcelone plusieurs jours?/semaines?/mois?/années? plus tard.

Bon, l'actrice principale est super mimi mais ça rattrape pas le tout. Vivement le 4, annoncé en urgence pour l'année prochaine par les producteurs conscients de la mauvaise presse parmi les amateurs de genre, dont je fais partie.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #107 le: 16 août 2012 à 14:25:14 »
En effet, soi-disant le 3 devait être étroitement lié aux 1 et 2... Mon œil oui  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pando Vamp

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #108 le: 24 août 2012 à 12:50:23 »
Ce film là à l'air pas mal !! J'irais certainement le voire !!

Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #109 le: 02 septembre 2012 à 10:08:03 »
Bon alors hier j'ai vu Wrong Turn 3 ( Détour Mortel 3 en France ): une suite paresseuse, mollassonne et très peu inspirée, on a encore un groupe de gensses ( là c'est des prisonniers + une nana seule rescapée de son groupe d'amis, pour le quota boobz ) paumés dans la même forêt de Virginie, avec les mêmes mutants cannibales dégénérés du bulbe au cul... Du coup on est là à compter les morts en consultant sa montre. Et on peut pas trop se rattraper sur le gore vu que là aussi c'est assez peu inventif, en plus la plupart du temps les effets spéciaux puent le numérique à plein nez ( genre au début le type coupé en 3 à la verticale, ou plus tard le type qui se fait arracher la tronche par un pendule... ). Bref, une suite ratée, vous me direz c'est normal c'est du direct-to-video, pourtant le 2 qui était aussi un DTV était bien meilleur...

Enfin bon, apparemment ça les a pas empêchés de sortir un 4 l'année dernière , une prequel dans un asile de fous abandonné:



Et y'a même un 5 de prévu pour octobre ( toujours une prequel, située chronologiquement entre le 1 et le 4 ) sur le thème d'Halloween  [:delarue4]

http://www.imdb.com/title/tt2375779/
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #110 le: 02 septembre 2012 à 11:14:11 »
typiquement le genre de navet (et je parle bien du 1 au 5121ème) pour lequel je n'ai plus aucune envie...

rien que tes histoires de type coupé en 3 ou de tronche arrachée me donne envie de gerber...   C'est à ça que se résument ces films, des façons de montrer des trucs dégueus.  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #111 le: 02 septembre 2012 à 11:46:34 »
Le problème, c'est qu'ils en font tellement des suites que ça finit inévitablement par tourner en rond... Là pour Wrong Turn à peine ai-je découvert que y'avait un 3 ( alors que ça date de 2009, quand même ) que je m'aperçois que y'a eu un 4 et bientôt un 5 dans la foulée  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #112 le: 02 septembre 2012 à 11:54:03 »
Je savais pas qu'il y avait un 4ème sorti et un 5ème prévu.Pour ma part seul le 1er(comme souvent dans ce genre de film et où on a l'effet de surprise) est digne d'intérêt, les 2 et 3 étaient médiocres

Hors ligne Diamond Saint

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #113 le: 03 septembre 2012 à 18:03:20 »
Moi j'ai vu que le 1 (l'actrice est mignonne  [:petrus]) et je vais m'arrêter là.
Fan de Sam Crow

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #114 le: 08 septembre 2012 à 09:32:16 »
Bon je continue dans les films d'horreur de quatre sous avec Hatchet ( "Butcher" en France, qu'on sait même pas pourquoi ): un slasher super-pas original, en gros  c'est un groupe de touristes benêts paumés dans un bayou pourri en Louisiane, avec un tueur difforme et increvable au cul Si j'ai regardé, c'est parce que c'était annoncé comme gore, et ça l'est, après faut savoir qu'entre l'intro et l'intervention du tueur suivante, on doit bien poireauter une bonne demi-heure ( sur un film d' 1h20, ça le fait moyen ), et comme souvent les meurtres ont rien de bien original. A noter les cameos de Kane Hodder ( Jason ), Tony Todd ( Candyman ) et Robert Englund ( Freddy Krueger ), sympa même si ça reste assez anecdotique...

En fait le seul truc qui m'a surpris, c'est quand j'ai constaté que la sempiternelle bimbo blonde vulgaire à gros lolos c'était... Amanda Buckman [:delarue1]





Et sinon bien sûr, y'a déjà eu un 2ème épisode, comme c'est étonnant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #115 le: 08 septembre 2012 à 09:58:49 »
et donc, ils sont tués à coup de quoi cette fois? 


le croc de boucher ça a déjà été utilisé, ce ne serait pas original...   idem la tronçonneuse, la machette, les couteaux, la hache, etc.... 

mmm laisse-moi deviner...  [:fufufu]     au sécateur?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #116 le: 08 septembre 2012 à 10:04:29 »
Ben en fait, les 3/4 du temps, il fait ça avec... rien, juste ses mimines [:lol] ( oui le gars a une force surhumaine, en plus de pouvoir se faire cribler de balles, cramer et transpercer dans tous les sens sans crever [:petrus yes] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pando Vamp

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #117 le: 08 septembre 2012 à 10:36:52 »
Bon alors je suis allée voire "The secret" hier soir, le film de Pascal laughier. Je n'ai qu'un seul mot à dire : allez le voire !!

Le film est remplie de rebondissements, nous menant sans cesse par le bout du nez... L'histoire est fichtrement bien menée, Jessica Biel joue toujours aussi bien.

Lorsque l'on sait, notre psychologie d'humain se pose la question de savoir si cela est réellement bon ou mauvais... il y a sans aucun doute des deux.

Je ne vais pas spoiler, mais il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas surprise de cette manière !! Je m'attendais à un bon film, il s'avère qu'il est excellent !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #118 le: 08 septembre 2012 à 10:46:09 »
Bon alors je suis allée voire "The secret" hier soir, le film de Pascal laughier. Je n'ai qu'un seul mot à dire : allez le voire !!

Le film est remplie de rebondissements, nous menant sans cesse par le bout du nez... L'histoire est fichtrement bien menée, Jessica Biel joue toujours aussi bien.

Lorsque l'on sait, notre psychologie d'humain se pose la question de savoir si cela est réellement bon ou mauvais... il y a sans aucun doute des deux.

Je ne vais pas spoiler, mais il y avait longtemps qu'un film ne m'avait pas surprise de cette manière !! Je m'attendais à un bon film, il s'avère qu'il est excellent !!


c'est gore? :o


Ben en fait, les 3/4 du temps, il fait ça avec... rien, juste ses mimines [:lol]
    ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #119 le: 08 septembre 2012 à 10:48:36 »

c'est gore? :o

    ::)

Non pas gore... mais il vaut vraiment le coup d'oeil... tout au long du film on croit savoir où est la vérité, mais on est toujours à côté de la plaque. C'est vraiment un thriller de qualité et non pas un film d'épouvante !!
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Diamond Saint

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #120 le: 11 septembre 2012 à 18:46:52 »
Enfin la suite depuis le temps...


Silent Hill : Revelation 3D - Trailer #1 [VO|HD]


...C'EST PAS TROP TÔT BORDEL !!!  [:hurle]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #121 le: 11 septembre 2012 à 20:38:31 »
Alors ça, c'est dingue. Je ne savais que Silent Hill 2 était en tournage, et le voila qui sort dans un mois et demi... 


Le plus dingue,c'est que le 1er film me semble si ancien, et pourtant il n'a que 6 ans...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #122 le: 11 septembre 2012 à 21:16:06 »
ENFIN le voilà ce Silent Hill 2, c'est pas trop tôt.Bande annonce prometteuse, on aura
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #123 le: 11 septembre 2012 à 23:02:31 »
Euh....
Visuellement ça peut bien claquer...

 [:fufufu]

Edit : Pourquoi qu'on vieilli, la Alessa est toute en 3D, je voulais l'actrice moi. :o

La source :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1151.200.html
 [:lol]
« Modifié: 11 septembre 2012 à 23:04:11 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kuwa

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #124 le: 12 septembre 2012 à 13:10:42 »
Vu The Secret hier soir en vo, pas mal du tout dans son genre.
Ca fait des années que je ne regarde plus de film d'angoisse ou d"horreur car ça tourne toujours au massacre gratuit. [:haha pfff]
Loin d'être le film du siècle, il se laisse regarder. Le scénario se laisse suivre et on ne tombe pas dans la réédite de ce genre de film.

Film que je ne reverrai pas pour simple raison que je ne regarde que rarement deux fois ce genre de film à moins d'être un chef d'oeuvre. (The Thing)

Je recommande aussi "Don't Be Afraid By the Dark". [:jap]
Quand l'appétit va, tout va !

Tags: