Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 65366 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #200 le: 28 juin 2013 à 10:06:18 »
Tiens, l'autre jour j'ai revu les 2 premiers Hostel... Et mon avis n'a pas changé, autant le 1er s'avère assez chiant, autant le 2 est bien meilleur, ne serait-ce déjà parce que les persos principaux sont 3 nanas et pas 3 obsédés en goguette [:kred]

Pis y'a la scène du "bain" qu'est toujours aussi émoustifiante...

Spoiler (click to show/hide)

Sinon je dis "les 2 premiers" parce qu'apparemment ils ont sorti un 3 y'a pas longtemps... Ça a pas l'air terrible, d'autant plus que c'est du DTV  [:petrus]

« Modifié: 28 juin 2013 à 10:08:55 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #201 le: 28 juin 2013 à 12:30:54 »
"RE" vu ?


j'ignorais qu'on pouvait voir ces merdes et avoir envie de les REvoir... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #202 le: 28 juin 2013 à 13:06:29 »
Va finir tes vectos au lieu d'être désagréable...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #203 le: 28 juin 2013 à 13:13:27 »
Mon opinion diffère de celle d'AZB : j'ai préféré le 1 par rapport au 2 (mes années "berlinoises" m'ont donné plus de facilité pour m'identifier aux persos + effet de surprise/découverte). Par contre, l'héroïne, le twist de réactions des 2 tortionnaires plus les débuts d'explication du fonctionnement de la société Chasseurs d'Elite sont des bons points du film n°2.
Sinon j'ai effectivement vu le 3 et je te le déconseille :
Spoiler (click to show/hide)
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #204 le: 28 juin 2013 à 13:20:12 »
Ouais c'est ce que j'ai lu, on change complètement de cadre et c'est ça qu'a pas plu, visiblement  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #205 le: 28 juin 2013 à 13:32:20 »
Je confirme que ça donne l'impression d'une fausse suite et que ça ne m'a pas plu du tout.
Sinon, hier je me suis fait sur C+ FX la trilogie Cold Prey : autant le premier est "sympa", les autres c'est de la redite et le "boogeyman" n'a rien de charismatique (ma préférence allant à Michael Myers personnellement)
Edit : je me permets de poster la critique de Hostel 3 par le site horreur.com et avec laquelle je suis d'accord
http://www.horreur.com/~horreur/?q=nid-4252/hostel-chapitre-3-hostel-part-3-2011-scott-spiegel
« Modifié: 28 juin 2013 à 14:32:07 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #206 le: 29 juillet 2013 à 10:11:13 »
Bon alors j'ai finalement vu ce Hostel 3... Ben j'ai pas trouvé ça si mauvais, par contre c'est complètement ouatezefeuque comparé aux deux précédents [:delarue4]

Spoiler (click to show/hide)

Sinon ce week-end j'ai aussi vu deux grosses bouses que je DÉCONSEILLE FORMELLEMENT SOUS PEINE DE MORT VIOLENTE PAR ENNUI  [:hurle]

D'abord Freddy les Griffes de la nuit ( le remake ): sérieux, mais c'est pour quoi faire, ce film? A part rendre un classique absolu du film d'horreur inregardable tellement ça verse dans la repompe chiante, creuse et sans imagination, je vois pas... Le clou étant quand même le rôle-titre qui ressemble à rien et est totalement ridicule ( les 3/4 du temps on dirait un pôv' chat qui serait tombé dans une friteuse [:petrus] ). A la base, je voulais bien faire un effort bien que pour moi Freddy c'est Robert Englund et personne d'autre, mais à un tel niveau de nullité, c'est pas possible  [:haha pfff]


Ensuite Hellraiser Hellworld, le 8ème et (heureusement) dernier épisode de la franchise, je me demandais pourquoi je l'avais pas encore vu, ben j'ai la réponse... En fait on se rend vite compte qu'à la base, ce titre devait sûrement être un projet totalement différent, mais qu'à la dernière minute ils ont décidé d'ajouter 2-3 éléments d'Hellraiser par ci par là et d'en faire le n° 8 de la série pour faire vendre ::) Enfin de toute façon, même en faisant abstraction de cette donnée, y'a rien à sauver: les personnages sont vides et cons, le scénario inexistant et les scènes de gore bâclées. Au passage on se demande ce que Lance Henriksen est venu foutre dans une merde pareille, il avait désespérément besoin de cash ou quoi?  :o
« Modifié: 29 juillet 2013 à 10:17:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #207 le: 29 juillet 2013 à 10:46:02 »
Petite précision : Hellraiser Hellworld n'est pas le dernier épisode de la franchise, tu as encore Hellraiser Revelations qui vient après.... et qui est encore plus nul (si si je te jure).
Quant à Lance Henriksen, qui est l'un de mes acteurs préférés, oui il a participé à ce film pour des raisons bassement alimentaires (sa filmographie a quand même un paquet de nanars au palmarès, dont Sasquatch).

Sinon, dans la même mouvance, j'ai pu voir en avant-première (hé hé) deux films qui sortent bientôt en France :
- Texas Chainsaw Massacre 3D : à éviter, faux remake/reboot et insulte au boogeyman à la tronçonneuse. L'actrice principale est cordiale mais joue très mal et on n'y croit à aucun instant. Bref, raté.
- American Nightmare (the Purge en VO) : pitch très intéressant (afin de réguler la violence du pays, les autorités ont instauré une journée où chaque citoyen peut laisser parler ses pulsions et commettre tous les crimes qu'il veut. On suit la soirée d'une famille prise au piège dans sa propre maison lors de cette "purge" institutionnalisée) mais le film n'est pas assez consistant et pas assez dénonciateur de la violence intrinsèque aux US pour marquer les esprits. A noter, Ethan Hawke après le bon Sinister.
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #208 le: 29 juillet 2013 à 11:06:48 »
Hein, ils ont osé fait un 9?  [:homer1]

*regarde sur imdb*

http://www.imdb.com/title/tt1716747/?ref_=sr_1

Ha ben oui, tiens  [:petrus] Apparemment y'a même plus Doug Bradley au générique en plus ( quoique, c'est pas sa présence qui sauvait le 8 de son abyssale médiocrité  :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Akaion

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #209 le: 29 juillet 2013 à 14:33:23 »
Tiens Prom, pour American Nightmare, tu peux me raconter en message privé ou spoil le film s'il te plait? J'ai été intrigué par la bande annonce, mais je n'irais pas le voir.
Si tu veux un miracle, sois ce miracle

Rien de ce qui vaut vraiment le coup sur cette terre ne s'obtient sans mérite.

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #210 le: 29 juillet 2013 à 14:34:25 »
Un topo en spoil serait tout aussi bien car ça m'intéresse aussi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Prom

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #211 le: 29 juillet 2013 à 15:20:00 »
OK, alors balise spoilers :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juillet 2013 à 15:23:32 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #212 le: 29 juillet 2013 à 15:35:25 »
Ha tiens, je vois sur imdb qu'il y a Lena Headey, aussi

http://www.imdb.com/title/tt2184339/?ref_=sr_1

Bon je le note sur ma liste de trucs à voir :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #213 le: 29 juillet 2013 à 22:25:27 »
Bah oui moi ça me tente bien quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #214 le: 30 juillet 2013 à 10:24:20 »
Jusqu'en enfer ( Drag me to Hell en VO ): film assez récent de Sam Raimi que je connaissais pas du tout et qu'ils ont eu la bonne idée de passer dimanche soir sur la 2. Le postulat de départ est assez classique, l'héroïne est une employée de banque qui se fait jeter un sort par une gitane après lui avoir refusé un prêt ( toujours très agréables, ces gensses-là  [:aie] ), et donc le déroulement du film est plutôt convenu aussi: manifestations diaaaaaboliques en pagaille en attendant la date butoir à laquelle un démon est censé emporter la pauvrette dans les enfers. Mais c'est plutôt sympa à suivre, d'autant que par moments on est plus dans le fun façon Evil Dead que dans l'épouvante. Par contre j'aurais un petit bémol concernant un passage vers la fin du film:

Spoiler (click to show/hide)

Mais à part ce léger couac c'était très bien ficelé dans l'ensemble, je recommande chaudement  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #215 le: 30 juillet 2013 à 11:18:56 »
Jusqu'en enfer ( Drag me to Hell en VO ): film assez récent de Sam Raimi que je connaissais pas du tout et qu'ils ont eu la bonne idée de passer dimanche soir sur la 2. Le postulat de départ est assez classique, l'héroïne est une employée de banque qui se fait jeter un sort par une gitane après lui avoir refusé un prêt ( toujours très agréables, ces gensses-là  [:aie] ), et donc le déroulement du film est plutôt convenu aussi: manifestations diaaaaaboliques en pagaille en attendant la date butoir à laquelle un démon est censé emporter la pauvrette dans les enfers. Mais c'est plutôt sympa à suivre, d'autant que par moments on est plus dans le fun façon Evil Dead que dans l'épouvante. Par contre j'aurais un petit bémol concernant un passage vers la fin du film:

Spoiler (click to show/hide)

En effet c'est trop flagrant et donc un peu bidon :o

Mais j'avais bien aimé quand même on y retrouvait un je ne sais quoi des vieux films d'horreur.

Par contre tu devrais matter tes films en VO sérieux  [:kred]

Mais à part ce léger couac c'était très bien ficelé dans l'ensemble, je recommande chaudement  [:aloy]
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #216 le: 30 juillet 2013 à 11:38:07 »
Par contre tu devrais matter tes films en VO sérieux  [:kred]

Tu diras ça à France 2 qui n'a pas jugé utile de proposer la VM  [:trollface]

Pis t'façon si je veux voir la VO le DVD doit être trouvable pour une bouchée de pain, alors...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #217 le: 30 juillet 2013 à 13:03:46 »
regarde la version longue, elle est un peu plus trash.
Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #218 le: 30 juillet 2013 à 13:32:38 »
Ha bon, y'a une version longue? Faudra que je voie ça, c'est chiant ces chaînes qui diffusent quasi-toujours les versions ciné même quand il existe une version longue depuis des siècles
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #219 le: 30 juillet 2013 à 13:43:17 »
La version longue director's cut, je l'ai en DVD et elle dure 1h35. Je ne sais plus s'il y a d'autres ajouts, en tout cas ça ne m'a pas marqué hormis la scène mentionnée en spoil.
Spoiler (click to show/hide)

Ah, ben voilà un lien exhaustif

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=5392849
« Modifié: 30 juillet 2013 à 13:56:42 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #220 le: 30 juillet 2013 à 13:50:46 »
Mouais, rien qui méritât vraiment d'être censuré, quoi. Comme d'habitude, j'ai envie de dire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #221 le: 30 juillet 2013 à 19:29:29 »
"RE" vu ?


j'ignorais qu'on pouvait voir ces merdes et avoir envie de les REvoir...

Je te plussoie Poseidon.

Moi les films d'horreurs qui ne sont que de la boucherie, j'aimais çà jusqu'à 18/20 ans, maintenant plus le temps passe et plus je me dis que ce genre de film c'est de la grosse cochonnerie!


Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #222 le: 30 juillet 2013 à 20:38:46 »
Quelque part vous me rassurez à être plusieurs à dire la même chose que moi sur tous ces films gores...

je me demandais si je n'étais pas devenu plus gnangnan qu'avant, mais je crois que c'est plus général, c'est plus un ras le bol ressenti par une certaine catégorie de gens, apparemment... 

ptet la catégorie de gens qui deviennent trop vieux pour ça  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #223 le: 31 juillet 2013 à 08:46:58 »
Arrête de faire ta blasée  [:poutpout]

Tiens sinon hier j'ai vu Quarantine, le remake US de [Rec] avec la sœur de Dexter et le mec de Hostel... Ben en fait je saurais pas trop quoi en dire vu que c'est exactement la même chose  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #224 le: 04 septembre 2013 à 23:10:11 »
Je viens de voir Maléfique, un film d'horreur français pas trop connu, avec Clovis Cornillac et Didier Bénureau [:???], entre autres.

Pas de surprise, c'est un navet bien fauché. Avec un peu d'indulgence, certaines idées peuvent faire sourire (comme l'attardé élevé avec des cochons qui a mangé sa petite soeur  [:lol]), les scènes gores sont ridicules juste ce qu'il faut et Didier Bénureau...est égal à lui-même. Ce n'est pas qu'il joue mal, mais il fait partie de ces acteurs à qui les rôles sérieux ne vont pas du tout, un peu comme un Paul Presboit ou un Bernard Ménez. Dans le style, ce serait comme si Rowan Atkinson jouait dans un Saw.

Conclusion: à éviter.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: