Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 65149 fois)

Hors ligne latexsaint

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #225 le: 05 septembre 2013 à 17:47:31 »
vu au cinoche Conjuring ce film m'as fait flipper... j'en ai encore des frissons...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #226 le: 11 novembre 2013 à 18:42:29 »
Vu "The Conjuring" hier soir.
La première partie du film ma enthousiasmé, c’était très bien fait et ça ne tombait pas dans les éternels clichés maladroits et con du cinéma d'horreur de ces dernière années. [:aloy]
Spoiler (click to show/hide)

Dans l'ensemble je le recommande. :o
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #227 le: 12 novembre 2013 à 10:46:36 »
Il paraît qu'un nouveau Saw est en cours de discussion... Suite, préquelle, reboot, réalité parallèle, on n'en sait pas plus.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #228 le: 12 novembre 2013 à 11:20:33 »
Il paraît qu'un nouveau Saw est en cours de discussion... Suite, préquelle, reboot, réalité parallèle, on n'en sait pas plus.
C'est ce que j'ai lu. Et il semblerait qu'un reboot serait plus à l'ordre du jour.
Après je sais que les scenaristes avaient dès la fin du 7 une idée pour un 8e.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #229 le: 12 novembre 2013 à 11:28:30 »
Un film qui me donne envie sur le papier.

Le nouveau Hideo Nakata qui a réaliser Ring entre autre... avec comme actrice principale Atsuko Maeda une ancienne AKB.  :D
Hélas la réalité semble toute autre il semblerait que le réalisateur tombe dans le cliché, tout est prévisible et peu effrayant... :'(
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #230 le: 12 novembre 2013 à 12:53:22 »
Il paraît qu'un nouveau Saw est en cours de discussion... Suite, préquelle, reboot, réalité parallèle, on n'en sait pas plus.


Chic! il restait justement à essayer de tuer des gens avec une machine à couper le pains (comme en supermarchés) ou avec un marteau piqueur!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #231 le: 12 novembre 2013 à 14:21:52 »
ou avec un marteau piqueur



Crève, CRÈVE§§§§ >:(

 [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Prom

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #232 le: 12 novembre 2013 à 14:30:16 »
Il paraît qu'un nouveau Saw est en cours de discussion... Suite, préquelle, reboot, réalité parallèle, on n'en sait pas plus.
C'est une annonce des studios Lionsgate qui date de la semaine dernière, en effet.
Mais alors que le reboot aurait été envisagé il y a 2-3 ans, c'est plutôt vers la préquelle (en bénéficiant du boost de "sympathie" de Tobin Bell) que l'on se dirige.
Pour l'instant, aucun des auteurs originaux  n'a été contacté.
James Wan a vécu une grande année avec The Conjuring et Insidious 2. Mais il a annoncé récemment qu'il quittait les films de "genre" pour une "durée indéterminée" et se consacre désormais aux blockbusters (il sera aux commandes de Fast & Furious 7). Il ne sera donc pas disponible non plus pour The Conjuring 2 et The Conjuring 0 (tiotre provisoire pour une préquelle centrée sur la poupée).
Leigh Whannelle, quant à lui, se consacre au jeu (c'est lui qui joue Adam dans Saw et l'un des Gjhostbusters dans Insidious). En revanche, il aurait déjà donné son accord pour l'écriture et la réal d'Insidious 3 (centré sur le Red-Daced Demon).

Vincent, si t'étais sur mon Facebbok, tu saurais tout ça en direct  :haha:
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #233 le: 12 novembre 2013 à 21:46:13 »
Préquelle ça me semble étrange car j'ai l'impression qu'on a déjà tout dit du passe de Jigsaw. Et je ne vois pas ce que ça apporterait de plus a l'intrigue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #234 le: 13 novembre 2013 à 09:38:34 »
T'façon les Saw c'est pas comme si ça se regardait pour le scénario [:trollface]

Moi-même je l'admets volontiers, le plus intéressant c'est l'originalité et la vilénie des pièges
« Modifié: 13 novembre 2013 à 09:40:06 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #235 le: 13 novembre 2013 à 11:18:52 »
Ah bah l'intrigue est pas mal non plus. Quand à chaque fin tu découvres soit le tueur soit le but du jeu, c'est plutôt pas mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #236 le: 13 novembre 2013 à 12:04:02 »
Le scénario n'est pas exceptionnel d'un point de vue global, mais si tu le compares aux autres films d'horreur aux suites multiples, Saw tiens du génie scénaristiquement parlant !

Hors ligne Monio

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #237 le: 11 décembre 2013 à 23:22:36 »
Je vient de revisionné le Douzième film de la saga Vendredi 13,le remake de 2009.

Depuis j'ai la haine contre le réalisateur.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #238 le: 12 décembre 2013 à 13:26:55 »
Au moins y'a Amanda Righetti, la rousse de Mentalist, c'est toujours ça  [:dawa]

Globalement, même si l'original est mieux, c'est pas encore trop pourri, j'ai trouvé... Si tu veux voir un remake réellement ignoble qui te donne envie de maudire le réalisateur sur 10000 générations, essaie celui d'A Nightmare On Elm Street (Freddy) [:homer1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Monio

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #239 le: 12 décembre 2013 à 13:44:07 »
Pas encore trop pourris ? Tu me prend pour un con ? C'est une insulte au mythe,au film original et au personnage ce remake.

Quand au remake de Freddy,je l'est vus,il est encore plus mauvais en effet,mais comme je suis moins fan de freddy le choc a était moins important.

Le remake de vendredi 13 arrive a ètre encore pire que Freddy contre jason,a tombé encore plus bas.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #240 le: 12 décembre 2013 à 13:55:16 »
Les remakes de nos jours généralement c'est le mal et c'est une preuve flagrante de la flemme des studios d'innover :o

Hors ligne Monio

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #241 le: 12 décembre 2013 à 14:05:55 »
En parlant de remake ,vous pensez que pour les 30 ans de la série originale,il faut faire comme pour Dragon ball Z ?

Faire une version kai de saint seiya ? Une refonte totale en 3d en suivant le manga
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #242 le: 12 décembre 2013 à 14:52:37 »
Très sincèrement, j'espère que non!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Monio

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #243 le: 12 décembre 2013 à 15:06:47 »
Sa permettrait de mettre en image des combats qui n'existe pas dans le dessin animé comme Sorrente qui met une rouste a Aldébaran.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #244 le: 15 février 2014 à 13:30:07 »
Dans la série grosse bouse qui sert à rien, hier je me suis farci The Innkeepers:



En gros, une histoire d'hôtel proche de la fermeture et soi-disant hanté par le fantôme d'une bonne femme qui y est morte... Il se passe quasiment rien jusqu'à environ 1/4h-20 mn avant la fin du film, et quand enfin il daigne se passer quelque chose, ça pue le cliché à plein nez: et vas-y que je cours dans une cave à peine éclairée parce que j'ai un cadavre ambulant aux fesses, je me retrouve coincée par une porte cadenassée, je hurle "heeeelp" deux minutes histoire de, et je meurs  [:petrus jar]

Mais le truc le plus déroutant, c'est qu'en fait, y'a même pas de début de piste d'explication sur pourquoi l'hôtel est hanté. Y'a un fantôme qui hante le truc et basta, pas un mot sur ses motivations, rien. Du coup on se désintéresse totalement du scénario, et on passe près d'1h30 à se faire autant suer que les deux gugusses d'employés qui y travaillent ( lesquels sont, pour ne rien arranger, complètement creux et sans la moindre once de personnalité ). Bref, total waste of time, ce film est complètement navrant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #245 le: 22 mars 2014 à 16:13:03 »
Alors là attention, on passe en mode voyage dans le temps alors attachez vos ceinture :



La Révolte des Morts Vivants (1971)

Il fut un temps où je regardais ce genre de vieux film 70's d'épouvante peu connus (Madhouse, Asylum, Night Child), et je tombe sur la tétralogie des mort aveugles. C'est assez dingue de voir à quel point ça va vieilli mais je trouvais ça assez sympa (quoiqu'un peu répétitif dans les 4 films). Et c'est encore le cas aujourd'hui (dire que peu avant je me faisais Robocop qui est prophétique) avec le volet "inquisition du moyen-âge.  Comme quoi, l'Espagne a de la ressource.
Bref, encore un film où il faut se dire "allez ne serait-ce que pour le charme de l'époque"  [:petrus jar]

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #246 le: 22 mars 2014 à 16:24:08 »
J'ai reçu hier mon coffret Evil Dead  [:petrus jar] [:petrus yes]

Par contre Army of Drakness ne propose que la version director's cut, et pas la fin alternative dans le magasin. Bouh !  :-\
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #247 le: 11 juin 2014 à 10:00:38 »
Curse of Chucky:



La bande-annonce que j'avais vu m'avait pas du tout donné envie, du coup je m'attendais à une grosse bouse, et en fait... non

Déjà, c'est pas un reboot comme je le craignais, mais bien une suite. C'est vrai qu'au début, on peut se poser la question vu qu'on se retrouve dans un schéma qui rappelle le 1 ( la gamine qui dit que Chucky dit/fait des choses et personne la croit, les actions de Chucky qui ne sont pas montrées on screen ), mais très vite les références aux épisodes précédents dissipent les doutes  :D

Le scénario est assez simple, l'héroïne est une jeune handicapée, Nica ( jouée par la fille de Brad Dourif ), qui vit avec sa mère dépressive dans une vieille bicoque lugubre. La mère reçoit un paquet d'un mystérieux expéditeur, paquet qui contient... Chucky ( oh ben ça alors ). Et le soir même, la fille retrouve sa mère gisant morte sur le sol  [:wtf0] Vous allez me dire,  on se doute de qui à fait le coup ( contrairement à Nica qui pense logiquement au suicide ), et c'est vrai que ça respire pas vraiment l'originalité; mais en persévérant et en ignorant le côté convenu de la première partie, on se rend compte que c'est un film qui a été fait pour faire plaisir aux fans:

Spoiler (click to show/hide)

Sinon, un truc qui tient du détail, mais qui m'a fait rire:

Spoiler (click to show/hide)

Côté gore, là encore ça sort pas des sentiers battus, mais ça reste efficace. Niveau ambiance, on en revient donc aux premiers épisodes qui jouaient plutôt sur une atmosphère d'épouvante, exit donc l'humour noir des 4 et 5... Au final, pour un DTV, ce Curse of Chucky s'en sort plus que bien, une agréable surprise donc  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #248 le: 11 juin 2014 à 13:16:25 »
Non, sérieux ? [:delarue1]

Le dernier Chucky que j'avais vraiment aimé était les 2. Le reste était pour moi vraiment médiocre voir même nul. Du coup j'ai même pas donné sa chance à celui là. Si tu le conseil je testerai un de ces 4
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #249 le: 12 juin 2014 à 10:00:39 »
T'aimes pas Bride of Chucky (le 4)? C'est le meilleur  [:poutpout]

Sinon autre suite, moisÿe celle-là, Wrong Turn 5:



On se demande pourquoi ils continuent à en sortir ( oui oui, y'a un 6 de prévu ), en fait... Les trois dégénérés sont plus du tout crédibles ( merci le maquillage à 2 sous ), les meurtres sont complètement débiles ( genre l'aut' qui arrache les tripes d'une fille pour les lui coller dans la bouche, c'est même pas drôle, juste con ), et la présence de Doug "Pinhead" Bradley est complètement inutile, vu qu'à part balancer des "vous allez tous crever" entre deux rires sardoniques il fait pratiquement rien d'autre... Bref, si le 4 pouvait être amusant au dix-millième degré, le 5 n'a même pas ça pour lui, c'est juste une bouse au même titre que le 3 :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: