Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 65151 fois)

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #250 le: 12 juin 2014 à 13:23:49 »
tu regardes vraiment n'importe quoi ? tu t'en rends compte? :o



Moi par contre, hier j'ai regardé Dredd, et....    c'est bien :o



comme quoi il n'est pas nécessaire de dépenser 100 millions de $ pour faire un chouette film :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #251 le: 12 juin 2014 à 13:28:15 »
tu regardes vraiment n'importe quoi ? tu t'en rends compte? :o

Toi tu regardes bien des films avec des messieurs qui font des choses salaces, alors  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #252 le: 16 juin 2014 à 15:52:25 »
Sinister:



Alors ce film, avant de le regarder, j'en savais strictement rien à part qu'Etan Hawke joue dedans... Et au final, ça fout bien les pétoches
Ça révolutionne pas du tout le genre, mais c'est simple et efficace, je recommande  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)

EDIT: pffff, apparemment, y'a un 2 de prévu... Alors que c'est le genre de film qui se suffit à lui-même
« Modifié: 16 juin 2014 à 16:20:03 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #253 le: 24 juillet 2014 à 22:03:42 »
Un classique :



Ayez peur  :o

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #254 le: 24 juillet 2014 à 22:39:09 »
Un peu vieillot quand même. Bon même si la scène sur la table d'opération m'avait impressionné. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Yuto

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #255 le: 25 juillet 2014 à 09:53:23 »
Elle m'a même fait sursauté moi ! Je m'y attendais pas ... Je dois faire parti d'un des rares à aimer la préquelle (enfin qui n'en n'est pas une).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #256 le: 25 juillet 2014 à 10:13:58 »


 [:wtf0] [:miam]

Ça a beau avoir 32 ans, c'est toujours aussi efficace ( un peu comme moi  [:dawa] )

Je dois faire parti d'un des rares à aimer la préquelle (enfin qui n'en n'est pas une).

Ça me fait penser qu'il faudrait que je la voie, la version 2011... J'en ai pas spécialement entendu du mal, mais j'ai peur déçu par rapport à l'original, en fait.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Yuto

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #257 le: 25 juillet 2014 à 10:36:24 »
J'ai entendu pas mal de personnes citer ce film comme les mauvaises préquelles en fait. Mine de rien, je trouve qu'il y a des scènes vraiment horribles dans la version 2011 (c'est ça qu'aurait dû être Resident Evil au cinéma) notamment quand deux mecs fusionnent en une espèce d'araignée. [:shinobu1]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #258 le: 25 juillet 2014 à 10:50:31 »
Faut vraiment avoir un esprit malade pour imaginer ce genre de trucs :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #259 le: 25 juillet 2014 à 11:40:33 »
Faut vraiment avoir un esprit malade pour imaginer ce genre de trucs :o
Je dirais plutôt un esprit tordu [:aloy] Quoi qu'il en soit c'est gore [:beuh] Mais il faut reconnaître que les effets spéciaux sont soignés. [:jap]

Perso ce que j'ai trouvé de plus "malade" dans les films d'horreur dont j'ai entendu parler (mais pas vu, je ne suis pas très films d'horreur), ça serait plutôt The Human Centipede. C'est pour imaginer un truc pareil que je pense qu'il faut VRAIMENT être malade de chez malade. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #260 le: 25 juillet 2014 à 12:18:06 »
BOn je précise que je l'ai au plus tard il y a un an de celà. La scène en vidéo était vraiment surprenante parce qu'il y avait pas vraiment d'indice que ce soit la bestiole le mec. [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #261 le: 07 septembre 2014 à 10:35:49 »
Bon alors j'ai vu The Thing 2011... et déçu je suis

En fait c'est pas que c'est mauvais, mais comparé à celui de Carpenter, c'est terriblement plat et impersonnel. En plus, paye ta soi-disant prequel qui en fait cache un remake qui s'assume pas

Les effets spéciaux sont réussis, mais je sais pas, je trouve qu'avec les images de synthèse, le rendu est trop lisse, c'est plus aussi crade que dans l'original... Y'a beau y avoir des monstres plus élaborés, avec des tentacules, des papattes et des vilaines dents pointues dans tous les sens, limite c'est trop "propre". Les deux mecs mixés en une seule bestiole, j'ai trouvé ça plus ridicule que réellement écœurant [:fufufu] Et puis l'atmosphère n'est plus aussi pesante, les scènes de parano sont à bailler d'ennui ( genre le coup de vérifier les plombages, là... ), dans l'original on était autrement plus scotchés...

En fait c'est à ranger avec les remakes du genre Total Recall, je vois pas trop l'intérêt de moderniser un film culte si c'est pour lui faire perdre toute sa saveur en cours de route  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #262 le: 24 septembre 2015 à 21:44:30 »
Exhumation de topic [:cain]. Mais bon, pour un sujet film d'horreur, c'est normal,

Hier, j'ai regardé "le maître des illusions" de Cliver Barker:



Parce que voilà, c'est un film de Clive Barker, soit monsieur Hellraiser, Cabal et j'en passe et aussi parce que dedans le film, y avait Scott Bakula, soit monsieur Code Quantum



Et Famke Jensen, soit Jean Grey dans X-men [:miam]. Même si j'ai mis dix bonnes minutes à la reconnaître (film de 95, la miss n'était peut-être pas encore passée par la case bistouri [:trollface]):



Bref, sans s'attendre à un grand film, ça s'annonçait au moins comme une bonne série B d'horreur. Et ben... raté, c'est nul. Comme dit plus haut, le film date de 95 et a super mal vieilli, couleurs, image, effets spéciaux, tout est jeter. Mais, le vrai problème du film, c'est surtout son méchant, Daniel von Bargen. Ca vous dit rien? Moi non plus, mais contrairement à Famke, lui je l'ai reconnu tout de suite, c'est le commandant Spangler dans Malcolm:



Et même si la film se passe avant la série, même s'il a du maquillage-qui-fait-peur, des pouvoirs paranormaux et tout le toutim
Spoiler (click to show/hide)

Ca reste quand même le commandant Spangler et c'est impossible de le prendre au sérieux une seule seconde :haha:.

Et l'histoire alors? Bof, c'est du bateau de chez bateau. Spangler est un gourou maléfique qui vit heureux au milieu de sa communauté de dégénérés et de ses babouins de compagnie et s'amuse à kidnapper des gamines pour leur faire des sévices sexuelles. Quand soudain, horreur, un groupe de gentils débarquent (qui viennent d'où et pourquoi, personne ne le sait) et mettent fin à son bizness. Par chance (?), Spangler a le temps de transférer ses pouvoirs dans la tête du gentil en chef, avant de se faire tuer et enterrer "le plus profond possible" (dixit gentil en chef, mais plus tard dans le film on découvre que le plus profond possible, c'est un mètres dans une dune de sable [:haha pfff]).

Les années passent, gentil en chef devient illusionniste, se marie avec Famke (on découvre plus tard comment ils se connaissent, mais c'est un gros faux suspense) et a un numéro très reconnu d'illusionniste à LA. Pendant ce temps, Scott Bakula (Guy chapelier toujours au doublage!! Choix ô combien inadapté pour un film d'horreur, mais qui m'a réjouit au plus haut point [:onion tears]) est un privé qui enquête sur des affaires occultes et se fait embaucher pour retrouver un petit escroc à... tadam... LA. Forcément, il va croiser la route des dégénérés de service, du gentil en chef et de Famke (avec qui il couchera, ce qui est une compensation comme une autre, vu les embrouilles qu'il va affronter... [:homer1]).

Et à la fin, tout le monde va s'associer pour défaire Spangler, qui n'a rien trouvé de mieux que de renaître et de se transformer en anémone de mer géante, ce qui est tout à fait normal pour un gourou qui a passé treize ans sous terre. Enfin ça, c'est ma copine qui me l'a raconté quand je me suis réveillé. Parce que oui, je me suis endormi en plein climax  [:onion alone], alors que l'émotion et le suspense étaient à leur apogée et que Scott luttait pour sa survie et l'avenir du monde civilisé.

Résultat, obligé de remettre les dix dernières minutes du film, sous les quasi-insultes de madame qui a préféré aller se coucher que de revoir cette horreur. Verdict, effectivement Spangler se transforme en un truc vaguement aquatique. Peut-être pas une anémone, mais plutôt une sorte de corail gélatineux. Ou alors peut-être du lichen. Ce n'est pas hyper clair....

Conclusion: en dépit d'un Scott Bakula toujours sympa et qui fait ce qu'il peut, ce film est nul et sans intérêt. A éviter, sauf pour les amateurs de fond sous-marins.


Edit: en cherchant sur wikipédia, j'ai lu que Daniel von Bargen était mort au mois de Mars de cette année [:chiyo1]. Ce n'est peut-être pas l'endroit pour ça, surtout après avoir démoli son jeu d'acteur dans le film, mais RIP commandant Spangler :'(. Vous étiez excellent dans Malcolm!!
« Modifié: 24 septembre 2015 à 22:01:01 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #263 le: 30 décembre 2015 à 09:31:31 »
Bon alors hier j'ai vu Paranormal Activity: The marked ones...

Ça peut paraître bizarre étant donné que pour moi le 1 est une escroquerie de A à Z, mais il se trouve que l'an dernier sur Canal Sat ils ont eu la bonne idée de multidiffuser les 1 à 4, du coup j'ai regardé les 4 en me disant que peut-être, les suites allaient former une sorte de puzzle qui rendrait le 1 un peu plus consistant, allez savoir... Bon en fait c'est pas du tout le cas, par contre ça m'a fait passer d'un vif désintérêt à une espèce de fascination pour cette franchise: réussir à tenir pas moins de 7 films ( 5 + 2 spin-offs ) avec une base aussi faible, ça tient limite du génie [:delarue1]

Chaque suite se contente de reprendre scrupuleusement le schéma du premier, avec juste le lieu et les persos qui changent, et à part le 3 qui apporte un début d'information sur le pourquoi du comment, chaque nouvel épisode ne dévoile... rien. Mais vraiment rien. Ils peuvent donc tenir encore un bon bout de temps, avec ce genre de formule  [:petrus] Surtout en balançant des spin-off comme ce Marked Ones, qui s'intéresse à un type à qui vient une idée a priori idiote: aller avec des potes farfouiller dans l'appart' d'une voisine fraîchement décédée et notoirement suspectée de s'adonner à la magie noire  [:shinobu1] Évidemment, comme le titre le hurle à pleins poumons, le gugusse va se retrouver "marqué", et c'est bien fait :o Et bien sûr s'ensuivent les habituelles manifestations surnaturelles, tentatives de communication avec l'entité maléfique ( avec un "simon" ) et, depuis le 3, surpat' chez les vilaines sorcières à la fin. Inutile de dire qu'une fois de plus, c'est pas cet épisode qui fera avancer le schmilblick, par contre ils ont ajouté une nouvelle donnée qui promet des suites "intéressantes":

Spoiler (click to show/hide)

Enfin bref, je sais vraiment pas pourquoi je continue à regarder, mais j'imagine que ça doit être le plaisir malsain de voir jusqu'où cette franchise va réussir à se rouler chaque fois un peu plus dans la fange de la créativité zéro  [:bave]
« Modifié: 30 décembre 2015 à 09:33:09 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #264 le: 18 janvier 2016 à 10:56:56 »
Sinister 2:



J'avais beaucoup aimé le 1, mais je m'étais fait la réflexion que c'était le genre de film qui n'appelait pas de suite: tout le mystère était résolu, y'avait pas de question laissée en suspens  à part peut-être des points de détail, genre la nature de la substance vert fluo qui sert à droguer les victimes ( et encore, c'est pas un point qui mériterait forcément d'être développé ), donc bon. En fait le problème de cette suite, c'est qu'elle n'apporte aucune innovation flagrante. Mais rien quoi. Comme tout a déjà été dit dans le 1, on a déjà toutes les clés d'emblée. Ce qui est embêtant pour un genre de film basé sur le suspense [:petrus]

Spoiler (click to show/hide)

Dans l'absolu, c'est pas une mauvaise suite, ni même un mauvais film, c'est juste que y'a zéro surprise et qu'ils auraient pu s'abstenir, finalement.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #265 le: 18 janvier 2016 à 11:52:54 »
Ouais cette suite m'avait fort déçu tant j'avais aimé le premier ... Par contre le Shérif adjoint me faisait pour une fois bien rire avec son côté décalé  :D

Carpe diem

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #266 le: 18 janvier 2016 à 12:02:26 »
Moi aussi j'ai largement préféré le premier.   [:kred]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #267 le: 18 février 2016 à 15:20:24 »
V/H/S viral:

3ème épisode de la série des V/H/S, des films de "found footage" avec à chaque fois un fil conducteur: dans le 1, c'était des bandits à la petite semaine engagés par un mystérieux individu pour récupérer une cassette vidéo dans une maison prétendument abandonnée; dans le 2, un couple de détectives privés qui fouillent l'appart' d'un étudiant disparu, le tout n'étant en fait qu'un prétexte pour enchaîner les courts-métrages horrifiques. Même si tous les segments ne se valent pas, l'originalité vient du fait qu'on a plein de façons de filmer différentes: avec une caméra classique, intégrée à des lunettes ou à un implant oculaire, attachée sur un casque ou sur un chien, une webcam, une "nannycam" intégrée dans un costume d'ours, et j'en passe. C'était pas extraordinaire mais divertissant et parfois flippant ( à ce titre le segment "Safe Haven" du deuxième film, qui se passe dans une secte indonésienne, est à voir absolument [:shinobu1] ).


Concernant ce troisième épisode, j'avais lu des avis plus que négatifs, mais comme j'avais bien aimé les deux premiers, j'ai voulu voir par moi-même... Ben effectivement, c'était à chier :o

Le fil conducteur est inintéressant. Alors oui, dans les deux premiers, c'était pas foudroyant d'originalité mais y'avait quand même une ambiance un poil sombre, qu'on ne retrouve pas du tout ici: on a juste un mystérieux camion de glace pris en chasse par la police à Los Angeles, avec tous les neuneus du coin qui se précipitent dans la rue pour pouvoir balancer une vidéo "virale" ( d'où le titre ). Le sentiment d'horreur est complètement inexistant, c'est fadasse au possible. Quant aux 3 segments ( oui, un de moins que dans le 2, qui en comptait déjà un de moins que le 1... je pressens donc un  V/H/S 4 de 50 mn au total avec seulement deux courts-métrages [:petrus] ), y'a guère que le second qui ait attiré un peu mon attention:

Spoiler (click to show/hide)

En plus, ici il n'y a plus aucun rapport avec les VHS alors que dans les deux premiers, elles étaient au cœur de l'intrigue puisque les shorts étaient dessus; là les séquences arrivent comme un cheveu sur la soupe, on sait même pas d'où ça sort. Bref une suite minable qui se contente juste de reprendre un nom connu pour faire vendre [:beuh]
« Modifié: 18 février 2016 à 15:21:57 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #268 le: 19 février 2016 à 11:56:30 »
Tout à fait d'accord avec toi  :o J'ai été super déçu vraiment. J'avais adoré le 1 et plutôt apprécié le 2 mais là il n'y a rien que je retiens de vraiment bien. Sauf peut-être la toute fin de l'histoire 2

Spoiler (click to show/hide)

Mais il y avait déjà une grosse perte de niveau dans le 2. D'ailleurs l'histoire que tu recommande je la trouvais bof moi... Trop longue et trop nawak  [:lol]

Sinon on m'a conseillé ça : The ABC of death

http://www.imdb.com/title/tt1935896/

26 réalisateurs, 26 façons de mourir. 26 cinéastes proposent 26 courts métrages horrifiques, développés à partir de chacune des 26 lettres de l'alphabet...

Donc par exemple Z pour... Zombie :D

Bon je sais pas ce que ça vaut encore mais j'ai pensé à toi AZB  :D
« Modifié: 19 février 2016 à 11:59:17 par ayun »
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #269 le: 19 février 2016 à 13:30:18 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Sinon ABCs of death, y'en a eu 2, donc 52 courts en tout... Et le Z dans le 1 c'est un truc japonais tout pourri ( j'ai pas aimé du tout et je me rappelle plus le nom, c'est en japonais ), par contre dans le 2 c'est "Zygote" et ça fait partie de mes préférés [:sparta1] Pas de Z comme Zombie, donc

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #270 le: 19 février 2016 à 13:36:01 »
ptain mais tu regardes des trucs vraiments débiles... 

c'est à se demander où tu vas les chercher, je ne savais même pas que ça existait  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #271 le: 19 février 2016 à 13:37:41 »
J'te demande où tu vas chercher tes films ikses, toi?  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #272 le: 19 février 2016 à 14:34:05 »
Parlant de zombies et de film japonais, vous me faite penser qu'il faut que je regarde Miss Zombie. [:lol] (bon par contre je sais pas si on peu mettre ça dans le film d'horreur. [:fufufu] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #273 le: 27 mai 2016 à 21:13:13 »
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais l'autre jour j'ai regardé Labyrinth de Jim Henson:



Bon, ce n'est pas un film d'horreur, plus une comédie/aventure, mais y a quand un bon fond bien glauque. Bref... C'était une excellente surprise. Ce film est top!

Le truc qui m'a vraiment scotché, ce sont les marionnettes (oui parce que Bowie et l’héroïne, ils sont gentils, mais y a pas de quoi non plus se relever la nuit). Elles sont d'une qualité incroyable. Il n'y en a pas une pareille, elles sont superbement animées et pleine de détails. Bon dieu, le film date de 86 et, hormis une séquence bien laide devant un fond vert, il n'a pas pris une ride. Enfin pour moi... Parce que je serais curieux de voir la réaction d'un jeune d’aujourd’hui, gavé aux FX, devant ces peluches (au boulot, une stagiaire pourtant loin d'être pubère a osé critiqué Alf, sacrilège [:kred]). Mais n'empêche, à l'ère du numérique, ça fait du bien de revoir des marionnettes à l'ancienne, façon Gremlins.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #274 le: 28 mai 2016 à 01:17:50 »
Le GRAND défaut de Labyrinth, c'est que depuis sa sortie en dvd, il est toujours sorti avec un IMMONDE "nouveau" doublage français... 

Pour toute personne ayant connu ce film dans son enfance avec la 1ère VF, c'est un carnage...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: