Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 29583 fois)

Hors ligne Chrysos

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #325 le: 15 juillet 2018 à 23:17:38 »
Profitant que presque toute la France klaxonne dans la rue, j'ai maté un vieux film considéré comme maudit [:shinobu1]: La forteresse noire de Michael Mann:

Alors maudit, il l'est peut-être mais il est surtout très énervant [:sarko2]. 'Jamais vu un film poser une aussi bonne première partie et se vautrer aussi sauvagement sur la fin.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 juillet 2018 à 23:20:26 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne 4evaheroesf

« Réponse #326 le: 15 juillet 2018 à 23:48:27 »
Je n'ai jamais vu le film mais j'ai bien aimé le livre. :o
Par contre, je ne me souviens pas de l'existence du curé dans le livre. [:fufufu]

Hors ligne Chrysos

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #327 le: 16 juillet 2018 à 18:32:14 »
Je n'ai jamais vu le film mais j'ai bien aimé le livre. :o
Par contre, je ne me souviens pas de l'existence du curé dans le livre. [:fufufu]

Ah mais vu comment l'auteur initial rejette le film, d'après les articles qui parlent des deux supports,  le livre doit être bien meilleur.

Le curé est probablement un rajout mais il a un rôle assez important:

« Modifié: 16 juillet 2018 à 18:36:56 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

En ligne 4evaheroesf

« Réponse #328 le: 16 juillet 2018 à 18:56:56 »
Ah ouais, le curé est un rôle 100% inventé. [:lol]
Et la fin du film est vraiment différente du livre.
Si je me souviens bien

Hors ligne Chrysos

« Réponse #329 le: 16 juillet 2018 à 22:07:00 »
C 'est donc bien ça, le livre est meilleur:

« Modifié: 16 juillet 2018 à 22:09:10 par Chrysos »

En ligne 4evaheroesf

« Réponse #330 le: 16 juillet 2018 à 23:03:12 »

Ah ouais. [:lol]
« Modifié: 16 juillet 2018 à 23:07:54 par 4evaheroesf »

Hors ligne Chrysos

Re : Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #331 le: 17 juillet 2018 à 18:47:41 »

C'est pareil dans le film. A ceci près que :

Ah ouais. [:lol]

Là aussi c'est différent puisqu'il:

En ligne Le Passant

« Réponse #332 le: 19 juillet 2018 à 11:48:37 »
https://screenrant.com/annabelle-3-movie-announced/

Annabelle 3 annoncé pour l'été prochain.

Hors ligne Chrysos

« Réponse #333 le: 21 août 2018 à 08:38:37 »
Vu Crimson Peak de Guillermo Del Toro:

Que dire [:what]? C'est assez éloigné de ce que fait Del Toro d'habitude. On n'est pas dans une sorte de fable macabre façon Labyrinthe de Pan ou La forme de l'eau, ni dans un divertissement bourré de références comme Pacific Rim, Blade ou Hellboy. Non ici, le film est une sorte de repompe d'hommage très calibré aux vieux films d'horreur, avec toute cette esthétique gothique propre au 19éme siècle, époque à laquelle se situe l'histoire.

Pas de spoil pour le scénario, qui est déjà bien assez prévisible comme ça [:aie], mais en gros le film se décompose en deux parties. La première est une sorte de pièce de théâtre filmée qui narre la rencontre des personnages principaux et qui, assez paradoxalement, réussit l'exploit d'être à la fois poussive et de griller pas mal d'étapes de développement. Pas le temps de trop réfléchir sur cet état de fait, car la deuxième partie nous emmène :

Verdict: Est-ce un mauvais film? Bien sûr que non, c'est super bien filmé, avec des décors de folie et de bons acteurs. Cela aurait été n'importe quel autre réalisateur, j'aurais vu ça comme une série B de luxe, sans trop d'inventivité. Oui mais voilà, c'est Del Toro aux manettes et le mec a prouvé, sur le Labyrinthe de Pan, qu'il savait faire bien mieux [:aloy]. Est-ce qu'il serait victime d'une espèce de syndrome à la Tim Burton ? Du style avoir atteint le point culminant de son style  [:pfft] et ne plus réussir à faire mieux sinon aussi bien ? 'Sais pas, en tous cas ce n'est pas La forme de l'eau, malgré ses qualité, qui va prouver le contraire.
« Modifié: 21 août 2018 à 08:40:29 par Chrysos »

En ligne AZB

« Réponse #334 le: 21 août 2018 à 09:27:13 »
Comme dirait Bigard dans son sketch sur les films d'horreur:

http://www.lequotidien.lu/wp-content/uploads/2016/10/bigard.jpg

"ça sent un peu la m... cette histoire ! "

Ce sketch  [:sparta1]

Normalement, quand on est plus qu'quatre, on se met dos-à-dos sur la table du salon avec toutes les lampes électriques et on ATTEND§§§
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

En ligne Le Passant

« Réponse #335 le: 24 septembre 2018 à 21:11:50 »
J'ai vu la Nonne ce soir, et des cinq films du Conjuringverse, c'est celui qui fait le moins peur. [:aie]
Je crois qu'avoir regardé les bande-annonces était une erreur. Mais même sans ça, j'ai à peine eu un sursaut.

Pourtant il y a des choses sympas, une ambiance par moment efficace, j'aime bien Burke...mais c'est cousu de fil blanc.

« Modifié: 24 septembre 2018 à 23:22:46 par Le Passant »

En ligne AZB

« Réponse #336 le: 12 novembre 2018 à 13:18:50 »
Bon alors j'ai vu Ça version 2017, et comment dire... Mouif.

C'est pas spécialement meilleur que la version 1990, c'est pas pire non plus, c'est juste... différent. Mais c'est toujours pas transcendant  [:fufufu]
En plus j'ai trouvé que le scénario prenait encore plus de libertés que le téléfilm par rapport au livre, notamment le fait que ça se passe dans les années 80 plutôt que dans les années 50, je vois pas l'intérêt. Et globalement, même si le film est plus sombre que le téléfilm, ça fait pas peur du tout.

Mais alors le truc qui m'a vraiment pas plu dans cette adaptation, c'est le traitement d'Henry Bowers et sa bande, qui est limite encore plus mauvais que dans la version précédente :

-aucune gradation dans la folie pour Henry, il bute juste son père parce que Ça lui a dit de le faire, et basta, ça va pas plus loin. Et alors la façon dont Mike s'en débarrasse [:haha pfff]
-Patrick Hockstetter fait juste acte de présence, au début j'étais content de constater qu'il était là vu que le téléfilm le zappait complètement, mais il est expédié en quatrième vitesse et on doit le voir 2 mn à tout casser ( bien sûr pour le côté gros débile sociopathe du bouquin, on repassera, circulez y'a rien à voir )...
-quant à Belch et Victor, heureusement que le premier rote à un moment pour qu'on sache qui est qui, parce que vu ce qu'ils servent, tous les deux... en plus ici, on sait même pas ce qu'ils deviennent alors qu'à l'origine, ils sont censés mourir tous les deux. D'ailleurs y'a une scène qu'a été tournée qui montrait qu'Henry les a égorgés tous les deux après avoir tué son père ( c'est différent du bouquin ou c'était Ça qui les éclatait de façon bien trash, au passage ), mais elle est pas dans le film. Bah c'est con parce que ça aurait pu mieux illustrer le pétage de plombs provoqué chez Henry par Ça, du coup [:petrus]

Du côté des points positifs, sinon :

-Bill Skarsgard s'en sort bien dans le rôle-titre, j'avais eu peur en voyant la tronche qu'il avait sur une affiche promo, mais en fait il donne au personnage un air de satyre qui lui sied à merveille, notamment grâce au petit tic qu'il fait avec sa lèvre inférieure.
-Dans l'ensemble, c'est plus violent que l'adaptation précédente : la mort de Georgie est plus "graphique", même si on ne voit pas le bras être arraché, on voit Ça planter ses crocs dedans puis le gamin ramper désespérément en chialant malgré son bras en moins, c'est plutôt cru [:shinobu1] Et les gamins s'en prennent quand même pas mal dans la poire tout au long du film, notamment lors du combat final.
-Et comme je disais plus haut, l'ambiance est assez sombre et glauque malgré l'absence totale de réelle peur.

Donc dans l'ensemble c'est pas mauvais, et je verrai sans doute la suite quand celle-ci sortira, m'enfin bon, c'est encore un poil trop éloigné du bouquin pour me plaire [:poutpout]
« Modifié: 12 novembre 2018 à 13:24:04 par AZB »
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Tags: