Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 64479 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #375 le: 22 août 2021 à 10:16:26 »
Ces dernières années, le seul film du genre que je trouve réellement abouti de bout en bout et qui m'ait vraiment fait flipper est le film japonais "Ring". Franchement la scène de la télé  [:shinobu1]
Sinon, en pas trop mal, j'avais bien aimé "Paranormal activity 1" et "The conjuring". A part ces films, le reste n'était pas terrible.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #376 le: 22 août 2021 à 14:38:34 »
Je n'ai découvert l'existence du film "The Conjuring", et de ses suites, qu'en étudiant les affaires Warren sur lesquelles elles ont été inspirées, que récemment. Toutefois, je préfère les affaires originelles. Elles donnent déjà suffisamment froid dans le dos comme ça!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #377 le: 22 août 2021 à 15:03:49 »
Au moins les films sur les Warren sont honnêtes : c’est une fiction, alors que les livres des Warren sont écrits par eux et sont des escroqueries connues (je méprise beaucoup les Warren, je l’avoue).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #378 le: 22 août 2021 à 16:03:09 »
Surtout vu leur faible implication dans leurs affaires les plus célèbres.:))

Le dernier aurait gagné à rester sur l'affaire d'ailleurs, dont le contenu (même fantaisiste), était bien plus intéressant que l'intrigue ajoutée dans le film. Mais je vois pourquoi ils l'ont fait : pour centrer le récit sur les Warren. Comme pour Valak dans le 2, mais ça prenait beaucoup moins de place.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #379 le: 23 août 2021 à 09:20:23 »
Au moins les films sur les Warren sont honnêtes : c’est une fiction, alors que les livres des Warren sont écrits par eux et sont des escroqueries connues (je méprise beaucoup les Warren, je l’avoue).

D'ailleurs c'est là qu'on voit toute la magie du cinéma: quand tu vois le couple Wilson/Farmiga, tu les trouves sympathiques, pis quand tu vois les vrais y'a limite "charlatan" qui clignote sur leur front  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #380 le: 04 janvier 2022 à 09:37:20 »
Bon alors j'ai vu Midsommar:



Mais cette grosse DAUBE [:cri]

Encore un film qu'on nous a vendu comme un chef-d’œuvre et qui en fait est encore plus creux que l'intérieur de la boîte crânienne de Schiappa... C'est interminable ( 2h30, putain, mais quand tu ponds un étron de cet acabit, t'as au moins la décence de pas dépasser l'heure et demi ), laid visuellement, ça n'apporte strictement rien au genre, et c'est souvent ridicule à un tel point que ça en devient limite gênant, notamment

Spoiler (click to show/hide)

En fait, ce film c'est juste une cérémonie folklorique débile avec de temps en temps un court passage un peu horrifique pour faire genre, j'veux dire, t'sais. Au total, des scènes qui fassent un peu horreur, j'en ai relevé trois, vu la durée ça fait pas lourd:

Spoiler (click to show/hide)

Enfin bon, rien qui n'ait déjà été vu ailleurs. Pour le reste, l'absence de scènes choc n'est même pas compensé par un minimum de tension, et c'est pas les personnages finis à la pisse qui vont relever le niveau non plus. En fait, c'est même pas un film d'horreur, ce machin. Autant le précédent film du réalisateur, Hereditary, était juste potable ( c'est déjà mille fois mieux que là, vous me direz ), au moins on pouvait le ranger dans la case horreur sans tortiller du popotin. Là ce truc, j'arrive à le ranger nulle part, ça ne correspond à rien, en fait y'a qu'un mot qui me vienne à l'esprit pour le définir: chiant. Voilà.

Ha et sinon

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #381 le: 04 janvier 2022 à 11:50:59 »
Spoiler (click to show/hide)

C'est sûr, on se serait bien passé de toutes ces affreuses bonnes femmes. Lui me suffisait.  [:onion shy]


AGROUUUUUUHHH  [:miam] [:miam] [:miam]  [:petrus love]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #382 le: 04 janvier 2022 à 12:25:57 »

Ha et sinon

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hereditary, c'était très bien. Prout.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #383 le: 04 janvier 2022 à 13:19:08 »
Oh quand j'ai dit "juste potable", on peut pousser jusqu'à bien, disons que c'est classique et que ça m'a pas remué plus que ça, à part la mise en scène bien glauque du passage

Spoiler (click to show/hide)

C'est sûr, on se serait bien passé de toutes ces affreuses bonnes femmes. Lui me suffisait.  [:onion shy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #384 le: 26 janvier 2022 à 11:13:54 »
Vu le dernier Scream et c'est dans la même veine que toutes les suites de "classiques" qu'on nous refourgue en ce moment : c'est la même chose avec internet, des LGBT et de la multiethnicité en plus [:delarue2]. L'avantage, c'est que :


Spoiler (click to show/hide)

Le reste c'est des clins d'œil au film de base, une réflexion poussive sur les suites [:aie], les remakes ou les reboots et  du sang qui gicle exagérément à la MK [:beuh]. Si, quelque-chose m'a fait vraiment peur dans cette suite, c'est la tronche de Courteney Bottox Cox :



 [:homer1] [:shinobu1] [:???] :'(. Et encore  c'est loin d'être l'image où elle est la plus "plastifiée".
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #385 le: 26 janvier 2022 à 13:44:48 »
Je n'ai pas ouvert ta balise Spoil.
J'aimerai aller le voir au ciné si je trouve le temps...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #386 le: 26 janvier 2022 à 13:48:29 »
Elle aurait pu jouer Ghostface sans avoir à mettre de masque, limite  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #387 le: 28 février 2022 à 09:54:23 »
Vu la trilogie Fear street de Netflix. Je n'en attendais absolument rien, mais au final je me suis goinfré les trois volets à la suite :o. Le fait que l'histoire s'emboite sur trois époques et jongle entre différents personnages principaux fait beaucoup de bien à ce qui n'est au final qu'un slasher de plus. On va dire que chaque partie à ses points forts et ses points faibles :

1994 :

Spoiler (click to show/hide)

1978 :

Spoiler (click to show/hide)



1666  [:shinobu1]:

Spoiler (click to show/hide)


Bref, ce n'est pas déplaisant et si suite il y a, j'y jetterai un oeil.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #388 le: 26 mai 2022 à 22:15:44 »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #389 le: 27 mai 2022 à 05:29:03 »
Bah je vais te dire, perso, ça ne me choque pas. Ce style de réécriture destiné à dénaturer des images idylliques ne me dérange pas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #390 le: 27 mai 2022 à 09:04:36 »
Déjà que y'a des pays où le DA est censuré parce que Winnie a pas de culotte...  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #391 le: 31 mai 2022 à 03:03:47 »
Vu le dernier Scream et c'est dans la même veine que toutes les suites de "classiques" qu'on nous refourgue en ce moment : c'est la même chose avec internet, des LGBT et de la multiethnicité en plus [:delarue2]. L'avantage, c'est que :


Spoiler (click to show/hide)

Le reste c'est des clins d'œil au film de base, une réflexion poussive sur les suites [:aie], les remakes ou les reboots et  du sang qui gicle exagérément à la MK [:beuh]. Si, quelque-chose m'a fait vraiment peur dans cette suite, c'est la tronche de Courteney Bottox Cox :

Spoiler (click to show/hide)

 [:homer1] [:shinobu1] [:???] :'(. Et encore  c'est loin d'être l'image où elle est la plus "plastifiée".

Quelle horreur !  [:wtf0] . Comme elle était jolie la courtney de Friends. Et là avec la chirurgie freestyle y'a de quoi pousser un scream oui en effet. P'tain, j'me sens mal là...je tourne des yeux.
« Modifié: 04 juin 2022 à 15:41:51 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #392 le: 03 juin 2022 à 11:57:36 »
Punaise, je ne savais même pas qu'ils avaient réalisé un nouveau "Scream". J'avais seulement vu les deux premiers car j'avais trouvé la suite très mauvaise.
Quelle horreur !  [:wtf0] . Comme elle était jolie la courtney de Friends. Et là avec la chirurgie freestyle y'a de quoi pousser un scream oui en effet. P'tain, j'me sens mal là...je tourne des yeux.
Effectivement, elle était trop belle Courteney ! [:love]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #393 le: 03 juin 2022 à 17:12:08 »
Punaise, je ne savais même pas qu'ils avaient réalisé un nouveau "Scream".


Le 6ème est (sauf report) annoncé pour le 31 mars 2023  :D
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #394 le: 03 juin 2022 à 17:33:14 »

Le 6ème est (sauf report) annoncé pour le 31 mars 2023  :D
Oh mince ! Déjà que je trouvais que le 2 était inutile et déjà de trop. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #395 le: 03 juin 2022 à 20:02:13 »
pour moi scream appartient à une autre époque, j'ai dû en voir au ciné 2 ou 3, voire 4 mais j'en suis pas sûr, et je suis passé à autre chose. J'aimais bien le 1er Scream pour l'effet de surprise si je puis dire, avant que tout cela ne se répète indéfiniment, et la présence de Henry winkler.

Courtney n'a pas besoin de masque pour faire peur, quel gâchis.  [:sweat]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #396 le: 04 juin 2022 à 10:11:25 »
Le premier est génial avec beaucoup d'humour noir et fait sursauter. Craven remettait avec brio au goût du jour le film "slasher", les acteurs sont excellents et la fin géniale est très bien trouvée.
Comme très souvent, quand un film marche, on en fait une suite et tout un tas de films du même genre mais en nettement moins bien ( Souviens toi l'été dernier, Urban legend, Mortelle Saint-Valentin...).
« Modifié: 07 juin 2022 à 12:14:39 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #397 le: 04 juin 2022 à 10:23:26 »
Effectivement, elle était trop belle Courteney ! [:love]
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/scmg.jpg

Effectivement, sur l'autre photo en comparaison, c'est le retour de la momie  [:shinobu1]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #398 le: 04 juin 2022 à 11:22:14 »
ces femmes-là préfèrent avoir l'air moche que "vieille".
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #399 le: 04 juin 2022 à 12:32:22 »
Alors que bon, y'a pas de honte à vieillir, c'est comme la mort, on y échappe pas

Par contre, avoir une tronche en plastoc, là oui c'est la honte  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: