Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 64525 fois)

Hors ligne paladin shura

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #425 le: 06 août 2022 à 13:41:35 »
Sinon la récente série Chapelwait est très sympa.
Elle adapte librement la nouvelle "Celui qui garde le ver" (dans le recueil "Danse macabre") en l'élargissant avec "Salem", et tous les éléments rajoutés sont très Kingien dans l'esprit. 

Ca se mange en une saison, sans superflu ajouté  [:aloy]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #426 le: 07 août 2022 à 14:46:29 »
@sharivan, @Iris-Ardell, @Benji et @paladin shura:
Merci à tous pour vos réponses et suggestions. Oui, il semblerait qu'une voiture ayant une conscience, a toujours fait partie des rêves, ou des cauchemars de l'humanité, selon le véhicule sélectionné. J'ai aussi vu Carrie, mais elle ne m'a pas non plus laissée un souvenir impérissable, contrairement à Christine. Toutefois, le livre est également dans ma liste, comme celui de Charlie. Mon intuition avait vu juste, concernant Simetierre: il vaut mieux le lire, que le voir! Quant à Danse Macabre, j'avais hésité à l'ajouter à ma liste, cette fois, la question ne se pose plus!

Un très grand merci à vous!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #427 le: 24 août 2022 à 18:48:48 »
Ca arrive!

 [:homer1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #428 le: 31 août 2022 à 21:32:37 »
J'hésitais à le mettre dans le topic Disney...  mais bon!



Winnie et Porcinet sont de retour !!  [:petrus yes] [:jump]  [:love]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #429 le: 10 octobre 2022 à 14:44:04 »
J'hésitais à le mettre dans le topic Disney...  mais bon!
Tu aurais eu des problèmes [:lol] !

Amusante cette réécriture du souvenir de notre enfance.
Pas sûr que je regarderai car ça fait quand même très slasher classique mais j'aime bien le principe [:lol].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #430 le: 10 octobre 2022 à 18:29:59 »
Là c’est plutôt " Winnie the Booooouuuuuh "  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #431 le: 01 novembre 2022 à 17:53:39 »
Je viens de voir que Salto programme pour la semaine prochaine, la mini-série des années 90, basée sur le roman de Stephen King, "Ça". Je le l'avais même eut en cassette vidéo en VO, quand j'avais découvert que Jonathan Brandis interprétait l'un des héros, plus jeune. Et je ne me souvenais plus du tout que c'était là que Seth Green, alias OZ, et lui, s'étaient déjà rencontrés, avant de se recroiser de nouveau des années plus tard, lors du tournage d'un épisode de Seaquest.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #432 le: 04 novembre 2022 à 09:57:30 »
Je viens de voir que Salto programme pour la semaine prochaine, la mini-série des années 90, basée sur le roman de Stephen King, "Ça".
Je crois que M6 l'avait diffusé sur le format d'un téléfilm en deux parties dans les années 90, j'ai le souvenir d'avoir regardé la première partie qui restait bien flippante. [:chiyo1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #433 le: 04 novembre 2022 à 14:32:06 »
J'en ai moi-même de très vagues souvenirs. Le plus frappant étant la mort de Georgie, le frère de Billy. L'autre plus innocent, est celui de Jonathan Brandis sur sa bicyclette. Le reste était devenu très flou. Du coup, cette semaine, j'ai fait mes classes en consultant Wikipedia pour tout me rappeler, ainsi que de connaître l'histoire de la ville de Derry. Désormais, lire "Ça" n'est plus une option pour moi. Il est sur ma liste. Je le dois à Jonathan.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #434 le: 04 novembre 2022 à 17:05:44 »
J'en ai moi-même de très vagues souvenirs. Le plus frappant étant la mort de Georgie, le frère de Billy. L'autre plus innocent, est celui de Jonathan Brandis sur sa bicyclette. Le reste était devenu très flou. Du coup, cette semaine, j'ai fait mes classes en consultant Wikipedia pour tout me rappeler, ainsi que de connaître l'histoire de la ville de Derry. Désormais, lire "Ça" n'est plus une option pour moi. Il est sur ma liste. Je le dois à Jonathan.
Cette adaptation a plutôt de bons retours même si on lui reproche un peu le côté édulcoré. Quant au livre, il figure également dans ma longue liste des œuvres à lire.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #435 le: 04 novembre 2022 à 17:29:01 »
@sharivan: "Ça" compte deux volumes, assez conséquents, à ce que j'ai vu. De toutes façons, dès que j'ai fini ma lecture de L'Outsider, et entamé celle de Christine, il sera l'heure pour moi d'aller les chercher, ainsi que Johnny Smith:
Christine, Ça et Dead Zone, voilà mon tiercé gagnant!
« Modifié: 04 novembre 2022 à 17:31:31 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #436 le: 05 novembre 2022 à 17:35:02 »
Men




Si quelqu'un a compris le délire final, je suis preneur pour l'explication...  [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #437 le: 25 février 2023 à 14:55:38 »
Ça a l’air de le faire  [:johj]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: