Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 64477 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Films d'horreur/angoisse
« le: 29 janvier 2011 à 15:09:06 »
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet sur les films d'horreur car j'en ai pas trouvé qui en parlait.
Autant le dire je suis un très grand fan de film d'horreur et je parle de vrais film d'horreur pas des slasher débile, ni des films de torture à de rond qui ferait vomir un tortionnaire nazi (je vise principalement les très mauvais 'Hostel' 1 & 2 et les 'SAW', même si le premier se laisse regarder).

Alors comment faire pour parler des films d'horreur sans mentionner les grands classiques 'Massacre à la Tronçonneuse' de Hooper injustement censuré et interdit en France, car autant le dire pour ceux qui ne l'ont pas encore vue contrairement à se que le titre laisse penser se film n'est pas gore du tout, on y voit presque pas de sang, Hooper joue avec brio de la mise en scène et de l'ambiance laisse notre esprit s'horrifier de se qu'il ne voit pas, c'est vraiment un film que je conseille à tous qui à très peu vieilli et qui est tout simplement une perle. Je pourrais mentionner également le très bon "La Coline à des Yeux" de Wes Craven qui joue également dans la court de l'imaginaire, qui aura le droit à un remake de Aja en 2006 plutôt bon bien qu'éloigné dans son traitement scénaristique (plus de gore, plus de sang), ainsi que le très grand Freddy du même réalisateur qui cette fois fera dans l'horreur absolu aussi bien visuel qu'imaginaire. Il y a également la saga des Vendredi 13 (regardable jusqu'au 3ème avec un remake de convenable de Marcus Nispel en 2009) ou encore les 'Hell Raiser' ou les' Evil Dead' (se dernier jouant sur plusieurs tableau mellant horreur/comique/nanard dans un melkin pot jouissif) , sans parler de Candyman.

Alors je pourrais continuer longtemps comme ce ci tellement les bons films d'horreurs sont nombreux mais j'aimerais m'attarder sur celui qui ma fait aimer se genre, le génialisime, le fantastique John Carpenter, si se nom ne vous dit rien ses chefs d'œuvre les plus connu vous dirons forcément quelque chose 'The Thing' avec son acteur fétiche Kurt Russel et 'Halloween'. Mais il serait réducteur de réduire son œuvre à ses deux films tellement  il en a fait d'excellent, voir de meilleurs que les deux précité, je pense notamment au terrible 'L'Antre de la Folie' qui porte très bien son nom et empreint d'une très forte ambiance Lovecraftien, avec notamment plusieurs scènes où on peut voir l'horreur des Grands Anciens.
Je vous laisse écouter cette bande son issue de se film :

Car si Carpenter soigne toujours les dialogues, mise en scène et autres, la musique de ses films n'est pas en reste que se soit celles de 'The Thing', 'The Fog' ou encore 'Haloween' que des grands classiques qui s'écoute en boucle.
Alors évidement aujourd'hui les effets spéciaux des films peuvent paraitre kitch, mais ils n'en restent pas moins terrifiant et c'est pour moi la grande force de Carpenter, plus de 30 ans après ses premiers films ce ci sont toujours aussi fantastiques !

Mais si je devais dire que j'ai un film d'horreur favori, un qui m'a vraiment terrorisé et que je peux regarder en boucle sans me lasser c'est sans aucun doute 'Le Projet Blairwitch' une pure merveille faite avec un budget minuscule, presque du film amateur. Remarquable je le conseille à tous.


Bon, je parles beaucoup de films , mais vous me direz se ne sont que des vieux films. Alors pas que je n'aime pas les films d'horreurs récent, mais c'est vrais que les anciens font plus battre mon cœur. Mais rendons à César se qui est à César, il y a eu de très bon film d'horreur récent, les plus fameux étant sûrement 'The Descente' bien que je l'ai trouvé un peut surfait à certain passage et un peu prévisible et 'REC' qui est vraiment splendide je me souviens que je l'avais vue au cinéma le publique qui hurlait à tout va. Je pourrais également de la bonne adaptation du célèbre jeu 'Silent Hill' et sa bande son incroyable, 'Des Ruines' un film peu connu mais terrifiant et  abordant un cadre peu commun les ruines d'un temple Aztèque ou Inca ou encore de 'Esther' cette fillette à glacer le sang. Mais je ne peux pas tous les citer, c'est juste pour dire que le cinéma d'horreur est loin d'être mort !


Je ne pourrais finir sans parler du fléau qui à énormément nuit au genre, les remake et les suites ! Alors toutes n'ont pas étés mauvaises, 'Vendredi 13' à eu quelques suites toutes à fait convenable, pareil pour 'Hell Raiser' et des remakes on plutôt été bon comme celui de 'La Colline à des Yeux' ou celui de 'Halloween' de Rob Zombi. Mais soyons claire de manière générale sa reste mauvais et le mot est faible, après des suite invraisemblable par leurs nombres et leurs scénarios (les 'Freddy', 'Vendredi 13' après le 3ème opus, les suites d''Halloween', etc..), le cinéma d'horreur a été la risé du monde connue et aujourd'hui encore il aurait bien besoin de se faire peau neuve, qu'est-ce que je rêve d'un nouveau réalisateur de la trempe de Carpenter ou Wes Craven...


Pour finir une anecdote marrante sur un film 'Cannibal Holocaust' où son réalisateur Ruggero Deodato est passé devant les tribunaux pour prouver que ses acteurs n'étaient pas mort durant le tournage. C'est quand même incroyable je trouve  [:lol]

Bon je m'arrête là, à vous  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kuwa

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #1 le: 29 janvier 2011 à 18:15:51 »
J'ai un très vague souvenir de "In the mouth of madness", j'ai du le voir il y a presque 15 ans lorsque j'étais gosse et ça m'avait bien fait flipper. Enfin si c'est bien de ce film dont je me souviens, Sam Neil est bien dans une chambre capitonnée à un certain moment du film ?
Aujourd'hui étant fan des écrits de Lovecraft, je suis curieux de voir le rapport avec ce film.


J'ai un ami qui est fan de film d'horreur en tout genre, il regarde tout ce qu'il peut et pour en avoir souvent regarder avec lui, je sais que de nos jours ça côtoie la plupart du temps le mauvais.
Un qui tire un peu son épingle du jeu, pas qu'il soit meilleur mais il m'a marqué, peut-être parce que c'est français, c'est "A l'intérieur". C'est a huis clos, avec une femme enceinte se faisant harcelé par une femme.

Sinon j'ai revu The Thing entre potes et c'est toujours aussi bon mis à part certains effets spéciaux comme tu l'as souligner. J'espère qu'ils ne vont pas plomber la préquelle qui est en préparationn, n'est pas Carpenter qui veut.

Je vous laisse écouter cette bande son issue de se film :

J'adhère à ce genre de musique. [:sparta2]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #2 le: 29 janvier 2011 à 18:24:30 »
Le seul film du genre dont j'ai souvenir c'est "Evil Dead".

Faudrait que je me revois ca mais ca a du mal vieillir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #3 le: 29 janvier 2011 à 18:36:21 »
J'avais regardé Sleepy hollow dans mon jeune âge, pas pu dormir pendant plusieurs nuits.

Depuis, j'évite ce genre de films comme faire se peut.

A quelques exceptions près, j'ai dû en regarder quelques-uns quand même, Amytiville (il me semble que c'était un remake), sympa sans plus, et les 28 jours/semaines plus tard même si je ne sais pas vraiment si on peut les classer dans le genre.

Mais les trucs qui se passent la plupart du temps en huis-clos avec des psychopathes se retrouvant ici par hasard (ou non), je peux pas trop. Du coup, quand mes potes ont envie d'aller voir Rec, La colline a des yeux ou autres, je passe mon tour. Même Saw, j'évite pour les mêmes raisons (même si j'ai vu le premier mais on m'avait odieusement trompé :o ).

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #4 le: 29 janvier 2011 à 18:42:34 »
Oui, j'ai vu REC aussi. Du mal a dormir d'ailleurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mr.Rain

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #5 le: 29 janvier 2011 à 18:53:01 »
Kuwa>>
Citer
J'ai un très vague souvenir de "In the mouth of madness", j'ai du le voir il y a presque 15 ans lorsque j'étais gosse et ça m'avait bien fait flipper. Enfin si c'est bien de ce film dont je me souviens, Sam Neil est bien dans une chambre capitonnée à un certain moment du film ?
Aujourd'hui étant fan des écrits de Lovecraft, je suis curieux de voir le rapport avec ce film.

Yep c'est cela, très, très gros film. Si tu es fan de Lovecraft je te conseille de le revoir, l'esprit est très proche et voir des horreurs ressemblant aux Grands Anciens sur un écran c'est toujours émouvant  [:love]

Sinon je n'ai pas vue 'A l'interieur', mais c'est sûrement du au fait que j'évite comme la peste les films français  :o

Kodeni>>
Franchement ? Non, il n'a pas tant vieillit que cela, surtout le 2, en tout cas bien moins que 'Alien', les vêtements son kitch mais les monstres sont carrément bien fait. 'Evil Dead' fait je trouve parti des films qui vieillisses plus lentement comme 'The Thing', c'est du aux effets spéciaux qui ne sont pas en image de synthèse ou autres procédés qui deviennent très vite dépassés, un bon monstre en caoutchouc et en silicone si c'est bien fait ça vieillit jamais  :o

Oiseau Vermillon>>
Je ne sais pas si 'Sleepy Hollow' est vraiment un film d'horreur, action/fantastique sombre et gothique est à mon avis plus approprié. ce n'est pas un mauvais film mais je ne suis pas fan de Burton donc bon...

Pour '28 jours plus tard' (j'ai pas vue ça suite), oui horreur zombi, un bon petit film mais qui hélas ne s'éloigne que très peu des classiques du genre et il reste très très soft, perso' les militaires m'avaient bien plus impressionné que les pauvres zombis vômisseurs  [:lol]

Mais bon c'est vrais que c'est un genre particularité l'horreur, on aime ou on aime pas, moi j'adore notamment car il en faut beaucoup pour m'impressionner, rares sont les films ou les livres qui m'ont empêché de bien dormir, il y a 'Le Projet Blairwitch' et 'Terminator' quand j'étais gosse, sinon je ne vois pas trop, moi je suis plutôt à me marrer devant. Mais je comprend qu'on aime pas, j'ai une amie qui flippe sa maman des qu'elle voit une goûte de sang dans un film donc bon  [:lol]

Sinon je te conseillerais le premier 'Amytiville' de 79, mais tu risque de m'en vouloir après  [:aie]

Voilou.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 18:58:46 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #6 le: 29 janvier 2011 à 18:58:16 »
Etrangement, les films d'horreur ou un tantinet gores, j'aimais bien... 


Mais depuis cette soirée au cinéma où on était allés voir Saw 2 suivi de Hostel, ça m'a coupé l'envie...  d'ailleurs, j'ai les Saw 1 à 6 en dvd mais je ne les ai jamais regardés... 

A bien y regarder, j'en ai bien d'autres en dvd, que je n'ai jamais regardé...  comme La colline a des yeux, Halloween ou Amityville (les remakes), Slither, Jeepers Creepers 2 (le 1 m'a suffit, beurk) et plein d'autres...

J'ai très envie de voir Scream 4 quand il sortira par contre (probablement parce que je ne considère pas que c'est un film d'horreur  [:lol])


Sinon, dans la catégorie "films que je ne veux plus revoir", mon n°1 ce serait le Blob...  et dans la liste, y'aurait aussi Anatomie...  Nan, jamais plus  [:onion blah]
« Modifié: 29 janvier 2011 à 19:01:29 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Mr.Rain

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #7 le: 29 janvier 2011 à 19:08:59 »
Rah les 'SAW' et 'Hostel', franchement à par le premier Saw le reste je ne peux pas appeler des films, un scénario logeant sur un recto de papier chiottes qui sert uniquement à introduire des scènes de torture. C'est d'un mauvais goût c'est impressionnant, mais bon ça à trouvé son publique, moi j'adhère pas, ce n'est pas de l'horreur, juste du massacre à te couper l'envie de manger...
Mais tu devrais pas arrêter de voire des bon films à cause de ses daubes, surtout que tu cites 'Halloween, sérieux il est à voir (oublie 'Jeeper Creeper 2' et le remake d''Amityville') !

Pour revenir sur Jeeper Creeper premier du nom, j'emets une objection c'est plutôt un bon film, malgrè un budget semble t-il rikiki et surtout avec une bande son son magnifique, mais bon ça n'engage que moi ^_^


Pour Scream j'ai vue les 2 premiers, c'est plus slasher/teenmovie que pure horreur, mais ils sont regardable après un 4ème mouais je sais pas, j'ai peur que l'histoire soit un peu..rocambolesque... 

Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #8 le: 29 janvier 2011 à 19:09:35 »
@ Popo : idem pour Scream 4. Je ne considere pas ca comme film d'horreur.
@ Kuwa : pour Evil Dead, il paraît que le film a ete fait avec un budget inexistant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #9 le: 29 janvier 2011 à 19:43:34 »
Ahhh un sujet pour moi,qui a été nourris aux films d'horreur en tout genre depuis tout petit. Le bon vieux temps, où j'allais au vidéo-club loer une K7 (et oui j'suis un vieux  [:lol]) j'étais encore e CP  [:lol]
J'en ai vu des films, des géniaux (Exorciste) au film bien naze (Rawhead Rex)  :D

La série n'est qu'un serial quie la joue vendredi 13 avec des suites à rallonge. Personnellement ça se laisse regarder (Les machines sont assez fascinantes, je dois l'avouer dans leur sadisme [:bave]) mais bon toujours le même twist pour savoir qui est le vrai héritier de Jigsaw  [:sweat]

La série reste sympathique mais à lancer la mode des neo-slasher, rempli de référence et avec le twist final sur l'identité du tueur  ::) le 3 était vraiment mauvais par contre. Le 4 à voir, ça va être la mère q'on croyait morte qui sera le tueur ?  [:lol]


La série des Evil Dead est spéciale. Le 1er est le meilleur mais est devenu un peu kitch maisç a fait son charme.
Le 2 nest en faîte pas vriment une suite mais plutôt un remake du 1 avec pus d'argent.
Le 3e volet, celui à viré l'horreur pour l'humour et des répliques cultes. Perso j'adore  [:lol]

La suite plus tard
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #10 le: 29 janvier 2011 à 19:47:10 »
Evil Dead 3 c'est pas celui ou il va dans le royaume des tenebres ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #11 le: 29 janvier 2011 à 19:50:05 »
Evil Dead 3 c'est pas celui ou il va dans le royaume des tenebres ?

Il part dans le myen-âge contre une armée  squelettes  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne Rikimaru

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #12 le: 29 janvier 2011 à 20:24:02 »
Ah, je me souviens de Kairo, un très bon film d'horreur (ou du moins de pression malsaine) japonais (sont fort pour créer un sentiment d'angoisse avec pas grand-chose). Sinon, un bon film de série B : Dog Soldiers (ou des soldats anglais, je crois, perdu en Ecosse et qui combatte des loups-garous :D.
J'ai vu l'Exorciste il y a 2 ans (quelque chose comme ça) et ... bof, je me suis plus marré qu'angoissé [:lol] (ça doit être que le film a mal vieilli). La Colline a des Yeux est bien, ainsi que Wolf Creek ou The Ring (version japonaise bien entendu) ou The Descent (très bonne ambiance souterraine et oppressante ; j'ai dit que je détestais les souterrains ^^).
Il y en a sûrement d'autres, mais je me souviens plus. Faudra que je cherche dans disque dur externe.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 20:26:38 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #13 le: 29 janvier 2011 à 20:42:52 »
Ah, je me souviens de Kairo, un très bon film d'horreur (ou du moins de pression malsaine) japonais (sont fort pour créer un sentiment d'angoisse avec pas grand-chose). Sinon, un bon film de série B : Dog Soldiers (ou des soldats anglais, je crois, perdu en Ecosse et qui combatte des loups-garous :D.
J'ai vu l'Exorciste il y a 2 ans (quelque chose comme ça) et ... bof, je me suis plus marré qu'angoissé [:lol] (ça doit être que le film a mal vieilli). La Colline a des Yeux est bien, ainsi que Wolf Creek ou The Ring (version japonaise bien entendu) ou The Descent (très bonne ambiance souterraine et oppressante ; j'ai dit que je détestais les souterrains ^^).
Il y en a sûrement d'autres, mais je me souviens plus. Faudra que je cherche dans disque dur externe.

Kairo, jai pas réussi à le finir , ce n'est pas le film qui est mauvais, c'est juste qe j'ai du mal avec les films japonais, je les trouve d'une lenteur parfois  [:sweat] faudrait que je ui redonne une autre chance  :D d'ailleurs il a eu son remake US "Pulse", je déteste cette manie de faire un remake, peuvent pas se contenter de l'original  ::)

Dog Soldiers, est fun mais après tout c'est normal, il est fait par Neil Marshall, u réal' qui fait ses films avec une vraie passion  [:love]

Non faut voir la version normale de l'Exorciste, la version longue c'est du nawak  [:sweat]

Ah non, La Colline de Wes a affreusement mal vieillit je trouve  [:sweat]

Wolf Creek est tout simplement excellent (d'ailleurs l'histoire est inspiré d'n vrai serial killer) et son autre film Rogue, film de croco est pas mal non plus  [:bave]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #14 le: 29 janvier 2011 à 20:45:35 »
Moi je suis plus épouvante... donc ouais j'ai vu Ring, Dark Water, Juon (The grudge), l'Orphelinat et récemment Esther. Après j'ai maté Sweet Home un film d'horreur Jap des années 80. Ah et j'ai vu La tranchée et Silent Hill aussi. [:lol]

Bref vous l'aurez compris je suis pas très adepte du genre. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #15 le: 29 janvier 2011 à 21:05:18 »
Moi je suis plus épouvante... donc ouais j'ai vu Ring, Dark Water, Juon (The grudge), l'Orphelinat et récemment Esther. Après j'ai maté Sweet Home un film d'horreur Jap des années 80. Ah et j'ai vu La tranchée et Silent Hill aussi. [:lol]

Bref vous l'aurez compris je suis pas très adepte du genre. [:sweat]

Adepte de films jap'  :D s t'en veux un fun et avec des zombies : Versus. D'ailleurs c'est ce réalisteur qui a chorégraphié les cinématiques de MGS Twin Snakes  :D


Un autre film avec une petite fille qui fait peur comme Esther, le sympathique Dorothy ou The Children
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #16 le: 29 janvier 2011 à 21:18:51 »
Ah je sais pas si ça compte mais j'ai vu aussi Le labyrinthe de Pan... :D

Sinon en général je suis pas très fan de ce genre de film, il y a que vraiment les exemples que j'ai donné qui m'ont branchés pour diverses raisons. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #17 le: 29 janvier 2011 à 21:44:19 »
Ah je sais pas si ça compte mais j'ai vu aussi Le labyrinthe de Pan... :D

Sinon en général je suis pas très fan de ce genre de film, il y a que vraiment les exemples que j'ai donné qui m'ont branchés pour diverses raisons. [:aloy]

Le Labyrinthe est tout juste merveilleux comme film, je vois qe t'apprécie les films espagnols avec lOrphelinat  [:aloy]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Mr.Rain

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #18 le: 29 janvier 2011 à 23:14:53 »
Zorro>>
Citer
Un autre film avec une petite fille qui fait peur comme Esther, le sympathique Dorothy ou The Children

'Dorothy' est excellent, dommage que la fin soit si prévisible, 'The Children' j'ai eu la chance de le voire au cinéma il m'avait bien fait rigoler, c'est un bon film mais sans plus il lui manque quelque chose je trouve et j'avais un peu été atterré par le crétinisme des adultes.

Vous parlez de l''Exorciste' bizarrement j'ai jamais accroché, je sais qu'il est culte mais je n'aime pas vraiment... Il m'avait fait penser un peu à la 'Malédiction' que j'avais apprécié.

En film asiatique il y 'Deux Sœurs' qui est sympa, mais bon le cinéma asiatique c'est pas trop ma tasse de thé...
J'hésite quand même à voir le très réputé 'Tetsuo' mais il me semble un peu space, quelqu'un l'aurait vue ? 

Edite : Je ne sais pas si on peut considérer 'L'Orphelinat' comme un film d'horreur, je trouve que le film nage entre plusieurs eaux... 
En bon film d'horreur Espagnole il 'A Loué' et 'Fragile' qui sont sympa aussi par le même réalisateur que 'REC'.
« Modifié: 29 janvier 2011 à 23:18:52 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #19 le: 29 janvier 2011 à 23:21:38 »
La trilogie The Omen (La Malédiction donc) est pas mal surtout le 1er  [:love] par contre le remake  [:sweat]

Fragile et à louer sont pas mal du tout c'est vrai  [:jap]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #20 le: 30 janvier 2011 à 11:15:36 »
ha ouais, les Malédiction 1 et 2 (les vieux), j'aime beaucoup...     le 3e avec Sam Neill, bof, c'est plus trouillant quand c'est avec un gosse!

mais ça, c'est vraiment de "l'épouvante", pas de l'horreur ni du gore...     c'est le genre de film qui fera qu'ensuite, quand tu croiseras un Damien, tu y repenseras  [:lol]

sinon, le remake je l'ai aussi en dvd, mais je l'ai jamais regardé  [:lol]


Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #21 le: 30 janvier 2011 à 12:48:54 »
Rah les 'SAW' et 'Hostel', franchement à par le premier Saw le reste je ne peux pas appeler des films

Sont tous très bien les Saw ( enfin cela dit, pour l'instant je me suis arrêté à Saucisse -huhu- donc pour le 7 je ne me prononcerai pas dans l'immédiat :o )

Bien sûr faut faire l'impasse sur le scénario qui devient de + en + tarabiscoté au fil des épisodes, mais le plus important, c'est quand même les différents pièges, et de ce côté-là, ça m'a jamais déçu  [:miam]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #22 le: 30 janvier 2011 à 12:59:22 »
Benji-Zorro : C’est pas un film d’horreur, mais oui, le labyrinthe de Pan déchire, faut bien le dire  [:jap]

Mr Rain : Le fait que les soldats sont plus inquiétant que les Zombies dans 28 jours plus tard est voulu  ;) J'aime bien ce film, moins sa suite.

Le premier film d’horreur que j’ai adoré, je crois bien que c’est Evil Dead. Le premier film a un peu mal vieilli, mais je le trouve toujours très sympa. Le deuxième par contre, n’a pas pris une ride, je m’éclate toujours autant. Le troisième est plus faiblard, mais passe sans problème. J’ai toujours été fan de ses styles de film assez décomplexé, à la Braindead.

Le dernier film d’horreur qui m’a fait flippé, c’est Rec. Très réussi, je peux vous dire que j’étais pas à l’aise dans la salle^^ Le deux n’est pas mal non plus, même s’il ne bénéficie plus de l’effet de surprise.
L’exorciste, je l’ai vu quand j’étais môme, et de peux vous dire qu’il m’a foutu une de ses trouille ! Même en le revoyant il y a quelques années, j’ai eu beau remarqué qu’il avait énormément vieilli, bien inconsciemment, ben ça ressort.

J’aime bien mater un slasher de temps en temps, style Halloween. Ça défoule dirons-nous^^

La colline a des yeux et Wolf creek sont pas mal non plus.

Pas fan de la mode de ce que j’appelle les films de torture genre Saw, Hostel et leurs potes. Le premier Saw , mais du peu que j’ai vu de ses suites, j’ai pas cherché à continuer. La torture pour la torture, c’est pas franchement mon délire.
« Modifié: 30 janvier 2011 à 13:12:08 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #23 le: 30 janvier 2011 à 13:22:02 »
Le premier Saw , mais du peu que j’ai vu de ses suites, j’ai pas cherché à continuer. La torture pour la torture, c’est pas franchement mon délire.

Bah chais pas, j'trouve ça rigolo moi, de voir jusqu'où ils peuvent aller dans le sadisme des situations :D

Genre dans le 4, le piège du mausolée avec les deux types enchaînés ensemble, l'un ayant les yeux cousus et l'autre la bouche ( donc pour la communication, supayr  [:aie] ), on se demande vraiment où ils vont chercher ça [:lol]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #24 le: 30 janvier 2011 à 13:33:00 »
on se demande vraiment où ils vont chercher ça [:lol]

oui, les scénaristes qui pondent ça devraient consulter un psy, et un TRES bon... 
Est-ce vous le Maître des clés?

Tags: