Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 64499 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #50 le: 23 juin 2011 à 15:32:00 »
Euh, si Halloween te fait déjà peur, je te conseillerais pas l'Exorciste, en fait [:sweat] [:lol]

Perso quand je l'ai vu pour la première fois je devais avoir dans les 12-13 ans, et j'avoue que j'avais été légèrement choqué par
Ce film m'avait bien foutu les jetons quand j'avais une dizaine d'années(c'est celui qi m'a le plus fait flippé avec Jaws qui m'avait marqué quand je l'avais vu à 8 ans, j'en faisais des cauchemars du requin [:lol])

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #51 le: 23 juin 2011 à 15:43:47 »
Ah perso Jaws, ça m'a jamais fait peur  :D

Par contre comme je disais l'autre jour sur PNR, un truc qui m'avait bien fait flipper, c'est l'adaptation de Ça de Stephen King ( intitulée "Il est revenu" en VF ), la première fois que je l'ai vu, j'étais pas très vieux ( 9/10 ans ), et le soir-même dans mon lit je revoyais la tronche du clown qui s'apprête à arracher le bras du gniard dans les égouts, avec les dents pointues et tout l'tintouin...

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #52 le: 23 juin 2011 à 15:50:16 »


Tu veux un ballon AZBie ?

Perso, ayant vu le film après lu le bouquin, je l'ai trouvé limite rigolo. Les scènes les plus flippantes du roman sont passées à la trappe (genre quand Eddie revient à l'endroit où il jouait au baseball gamin)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #53 le: 23 juin 2011 à 15:55:34 »
Tu veux un ballon AZBie ?



Ouais, le bouquin je l'ai lu trèèèèèèèèèèèès longtemps après avoir vu le film ( j'étais déjà adulte ), et depuis je trouve la version télé extrêmement gentillette en comparaison [:lol]

D'ailleurs, c'est très souvent le cas pour les adaptations des livres de S. King, par exemple Simetierre en film, c'est juste à chier comparé au roman ( là j'avais lu le bouquin avant, par contre )
« Modifié: 23 juin 2011 à 15:58:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne LGC

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #54 le: 23 juin 2011 à 18:10:10 »
Pour exorciser un bon coup :

Nostalgia Critic : IT (Part 1) VOSTFR
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne The Endoktrinator

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #55 le: 23 juin 2011 à 18:31:54 »
Citer
Euh, si Halloween te fait déjà peur, je te conseillerais pas l'Exorciste, en fait [:sweat] [:lol]

"Halloween" est un film  effrayant car John Carpenter ne montre pas grand chose et Michael Myers est un tueur terrifiant : cela peut se passer dans la réalité. "L'exorciste" est impressionnant mais ne  fait pas vraiment peur. Il est plutôt à déconseiller aux membres du clergé  :D :D C'est juste une fiction, et il était redoutable pour une époque de bigoterie catho. ::)

Citer
Ah perso Jaws, ça m'a jamais fait peur  :D

Oui, "Jaws" est même ennuyeux par moments. En fait, c'est "Piranhas" qui est mieux alors qu'il surfait sur "Jaws" : les effets gores sont très bien réussis (malgré le bruitage ridicule) et il n'y a aucune pitié pour les enfants [:bave] [:disko]
ils sont plusieurs à se faire bouffer.

Voilà


Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne The Endoktrinator

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #56 le: 23 juin 2011 à 18:42:52 »
Rosemay's baby et l'exorciste sont des films qui n'ont pas très bien vieillis car il faut les restituer dans l'époque. Je dirais que Rosemary n'est pas recommandé aux âmes sensibles et aux femmes enceintes. :D

voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #57 le: 23 juin 2011 à 21:23:33 »

Oui, "Jaws" est même ennuyeux par moments. En fait, c'est "Piranhas" qui est mieux alors qu'il surfait sur "Jaws" : les effets gores sont très bien réussis (malgré le bruitage ridicule) et il n'y a aucune pitié pour les enfants [:bave] [:disko]
ils sont plusieurs à se faire bouffer.

Voilà
Pas d'accord.Piranhas est sympa mais est loin d'être du niveau du culte Jaws qui lui est bien plus flippant que ce soit les attaques du requin(la femme qui se fait attaqué au début est terrible) et suggérer sa présence au lieu de le montrer pendant presque 1h(même si c'était parce que le requin ne marchait pas, comme quoi ça a eu du bon), la musique, les acteurs(Quint et Brody) bref tout est excellent

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #58 le: 24 juin 2011 à 00:35:41 »
apparemment nous somme baignés par la musique du film en permanence (mais non y a pas plagiat).



 [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] excellent, j'adore  [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #59 le: 28 juin 2011 à 12:05:12 »
Je me demande si Jews n'a pas moins d'impact chez nous en raison d'un contexte culturel différent:



:o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #60 le: 01 juillet 2011 à 23:47:17 »
"Le Projet Blair Witch" aussi : les réalisateurs avaient compris la peur que l'on peut ressentir quand on est tout seul dans les bois ( je pense que tout seul à camper dans la forêt vous aurez peur aussi : chaque bruit est suspect [:sweat]
Revu il y a peu et je ne me souvenais plus à quel point il est nul ce film.
On nous laisse sur une fin sans réponse, totalement étrange. J'ai horreur de ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #61 le: 13 juillet 2011 à 22:23:32 »
Vu deux adaptations de Stephen King, coup sur coup:

The Mangler: Avec Robert Englund (qui a connu des jours meilleurs...). L'histoire d'une machine possédée par un démon. En l'occurrence de machine, ici c'est une vieille plieuse à linge, qui bouffe les ouvriers, les plie, etc, etc...
A côté de ça, le traditionnel alcoolo dépressif (et flic, pour changer) enquête sur cette sombre affaire, aidé par un chevelu qui s'y connait en sciences occultes.

Bon, c'est pas super bien filmé ni joué, ça ne fait jamais peur, mais c'est drôle, surtout les passages où les victimes se font avaler par la plieuse. Le passage le plus poilant étant sans conteste:

Spoiler (click to show/hide)

Ensuite, on a Carrie. Moins nanar que le précédent, mais avec quelques scènes qui font quand même bien sourire, quant d'autres sont quand même bien dérangeantes. Surtout celles liées à la mère de Carrie, bien malsaine comme il se doit [:chiyo1].
Cela dit, et à l'instar de pas mal de films d'horreurs cultes, c'est un produit dont on sent qu'il vieillit mal. Ca devait foutre un trouille dingue aux spectateurs à l'époque, mais maintenant, c'est triste à dire, mais on a vu cent fois plus terrifiant.

A voir quand même, pour la critique bien acerbe de l'adolescence selon King.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #62 le: 09 août 2011 à 15:39:47 »
Bon alors hier j'ai vu Martyrs, un film franco-canadien avec des acteurs pas connus... Et c'est typiquement le genre de film qui m'énerve, le coup du soufflé qui se dégonfle, vous connaissez?



L'histoire est toute simple, c'est celle d'une petite fille de 10 ans, Lucie, séquestrée et torturée par un couple, et qui réussit à s'enfuir pour atterrir dans un orphelinat. 15 ans plus tard, elle retrouve ses bourreaux et les exécute au fusil de chasse ainsi que leurs deux enfants. Ensuite elle est rejointe par sa meilleure amie Anna, seule personne à pouvoir lui parler depuis sa séquestration, et les deux nanas vont avoir affaire à une créature humanoïde bizarre et excessivement agressive...

Donc les + ( c'est-à-dire la première partie ):

Spoiler (click to show/hide)

les -:

Spoiler (click to show/hide)

Donc au final, autant la première partie est réellement prenante, autant la deuxième c'est de la grosse merde en barres, et je suis gentil... [:pfff]
« Modifié: 09 août 2011 à 16:08:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #63 le: 09 août 2011 à 15:46:45 »
dépiautée?
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #64 le: 09 août 2011 à 15:56:52 »
Ecorchée vive. Je voulais le voir au départ, mais vu que chez Mad Movies ils ont adoré, je me suis dit que ça devait être une grosse daube. Ce que m'ont confirmé tous ceux qui l'ont vu...
« Modifié: 09 août 2011 à 15:58:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #65 le: 09 août 2011 à 16:12:32 »
Le pire c'est que ça aurait pu être un bon film... Mais autant la première partie est bien fichue, autant le reste fout consciencieusement tout en l'air  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #66 le: 09 août 2011 à 16:15:59 »
Un film qui m'a bien fait flipper c'est The Descent
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #67 le: 09 août 2011 à 16:24:59 »
Pas aimé non plus, je me suis fait tartir, mais d'une force...  [:sweat]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #68 le: 09 août 2011 à 16:29:57 »
Je voulais le voir au départ, mais vu que chez Mad Movies ils ont adoré, je me suis dit que ça devait être une grosse daube.

 [:lol]  sympa pour eux  [:lol]

Non mais c'est vrai que, pour en avoir acheté quelques numéros y'a une bonne 15aine d'années, et pour ce que je m'en souviens...    [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #69 le: 16 août 2011 à 08:57:59 »
Hier, c'était visionnage de Lesbian Vampire Killers, film d'horreur et d'humour britannique.

L'histoire, un baron anglais a vaincu Carmilla voici quelques éons de cela. Pas de bol, elle a lancé une malédiction sur le village où a eu lieu l'affrontement. Depuis, toutes les filles se transforment en vampire lesbienne, lorsque elles atteignent 18 ans.

A coté de ça, deux petits branleurs décident de s'organiser une petite rando. Et, re-pas de bol, c'est dans le village en question qu'ils débarquent, en compagnie de quatre étudiantes bien sexy.

Bon, c'est de l'humour con et en dessous de la ceinture du début à la fin, mais ça m'a bien fait rire [:sparta1]. Le héros est stupide et passif au possible, son pote, au contraire, a des réactions plus normales (enfin, si on peut dire) vu la situation et des réparties de folie. Il y a des filles mignonnes dans tous les coins. Bref, ça se laisse regarder facilement, si tant est qu'on soit avec des potes dans le même état d'esprit.

Pour finir, on peut supposer une suite à ce brillant film, si on en croit la dernière image:

Spoiler (click to show/hide)

S'ils ne changent pas les deux héros et que le film se fait, ça vaudra peut-être le coup de le voir au ciné.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Poseidon

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #70 le: 16 août 2011 à 09:25:02 »
En lisant ton résumé j'étais en train de me dire   "encore un film débile pour ados mâles en rut juste là pour mater des nichons" jusqu'à ce que je lise

Spoiler (click to show/hide)

PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR   [:lol] [:lol] [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #71 le: 16 août 2011 à 15:43:51 »
Ben rien que pour toi, voilà la fin (en allemand, ya). La séquence en question est à 1 min 20:

Spoiler (click to show/hide)

J'ai honte, mais j'ai ri :-[ [:lol].

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #72 le: 17 août 2011 à 12:01:32 »
 [:facepalm]

 [:lol]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Films d'horreur/angoisse
« Réponse #73 le: 17 août 2011 à 17:58:14 »
Ach, mein Gott !! Ein Wärwolf, der schwul ist. Ich weiß nicht, ob das lustig oder nur schlechten Geschmack ist  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Films d'horreur/angoisse
« Réponse #74 le: 17 août 2011 à 18:27:20 »
Ach, mein Gott !! Ein Wärwolf, der schwul ist. Ich weiß nicht, ob das lustig oder nur schlechten Geschmack ist  [:fufufu]

avec les sous-titres ça donne quoi?  [:fufufu]
Plus Chacal, tu meurs!

Tags: