Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 65057 fois)

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #175 le: 11 janvier 2013 à 00:15:01 »
J'ai été loin de mon coté dans le cinéma d'horreur puisque j'ai vu le très célèbre Cannibal Holocaust. Cinématographiquement, c'est vrai, c'est le film le plus dégueulasse, le plus radical sur la violence humaine qu'il m'est été donné de voir. Rien a voir avec les slasher ou ce qu'on nous sort aujourd'hui. La violence, crue, les viols, le film est dangereusement trop réaliste. Ce que je cautionne encore moins, ce sont les images d'animaux tués réellement pour les besoins du film notamment la tortue ... C'est purement inqualifiable. Beaucoup de violences gratuits à ne plus en savoir que faire.

Le réalisateur se cache sur la surenchère de violence des journalistes, et le coté sensationnel, mais jamais ça ne prend de tels ampleurs. Un film tout simplement gerbant. Les scènes primitives (viols plus décapitations) sonnent terriblement vrai. Je comprend qu'à l'époque, certains spectateurs aient vraiment cru que les acteurs étaient réellement décédés.

Mais à ce stade là, avec son coté documentaire, peut ont parler de film ou de divertissement ? Clairement pas (désolé Prom)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #176 le: 11 janvier 2013 à 09:03:11 »
Cannibal Holocaust, j'vais faire plus simple: c'est de la mayrde

Au passage, les "héros" sont tellement des gros cons que personnellement j'étais bien content du sort qui leur est réservé à la fin. Bien fait pour voggle  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #177 le: 11 janvier 2013 à 09:56:25 »
C'est le but : ne ressentir rien envers ces connards racistes et décervelés, et regarder ce réalisme sanglant. D'ailleurs, ce film est différent du code habituel selon lequel le journaliste arrivant dans une tribu cannibale est un américain candide.

Les effets spéciaux sont réalistes, et dans le genre, c'est assez brutal. Après, le coup de la dénonciation du sensationnisme et tout, je ne suis qu'à moitié convaincu. Je trouve même que c'est un peu un délire intello alors que c'est juste une des séries B les plus gore, et assez bon sur la forme et le fond. Après, les acteurs essuyaient leur fond de culotte à l'école de cinéma de New York, donc ils sont peu convaincants. 

Bref, un film où il faut avoir des couilles au cul...

Sinon, j'ignore s'il faut les mettre dans l'angoisse mais deux filkms m'ontr tretournée l'estomac :

La Pianiste et Tetsuo

Le premier est de Haneke et Isabelle Huppert y est excellente :  son personnage est assez terrifiant, et on voit vraiment qu'on a pas envie d'avoir un prof comme elle. certaines scènes me faisaient froid dans le dos : c'est limite plus effrayant.

Quant à Tetsuo, c'est assez effrayant par moments, notamment les transformations. Si quelqu'un aime l'avant garde d'épouvante, MP.

Voilà

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #178 le: 27 janvier 2013 à 11:54:24 »
Pour la déconne, j'ai vu Le purificateur hier. Soit the Sin eater en vo:



C'est donc, d'après la jaquette moche "un thriller terrifiant réalisé de main de maître par Brian Helgeland". Soit le réalisateur du très décalé chevalier. C'est pour ça que l'on retrouve au casting pas mal de monde dudit film, notamment le regretté Heath Ledger et l'excellent Mark Addy [:jump].

Comme le film n'est pas trop connu, avec une jaquette bien pourrave comme dit précédemment, et un scénar' qui sentait bon la série B (un prêtre va combattre un être démoniaque), ça partait comme un gros nanar velu.

Mais, ô surprise, le film est pas mal du tout. Déjà, parce que les acteurs jouent bien (Ledger a quelques passages nawaks, mais c'est rare), surtout le méchant du film, un certain Benno Fürmann qui campe une sorte de démon (encore que, rien n'est moins sûr...) calme, charismatique, parfois inquiétant mais sans jamais tomber dans le mwahaha. Ensuite, vu que l'histoire du film se passe à Rome, il y a un réel effort sur les décors, et ça rend plutôt bien. Enfin, l'histoire évite pas mal de poncifs du genre et se termine de manière plutôt intéressante. 

Petite anecdote pour conclure, à un moment les deux héros vont voir un mystérieux personnage masqué dans un club plus ou moins SM. Ce perso est appelé Shirak dans la Vo:



Ca n'a pas du plaire aux gens chargés de la traduction (le film date de 2004), parce qu'en Vf, il se fait appeler Charon. Dommage pour ceux qui ne verront que la VF [:petrus side].
« Modifié: 27 janvier 2013 à 11:56:02 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #179 le: 28 février 2013 à 10:41:50 »
Hier j'ai vu Orphan, le truc avec la gamine psychopathe, là...



Le début est assez laborieux, ça démarre vraiment à partir du moment

Spoiler (click to show/hide)

Sinon un truc bizarre concernant la fin alternative:

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 28 février 2013 à 10:43:37 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #180 le: 28 février 2013 à 11:29:59 »
Moi j'ai trouvé ça plutôt original justement. En tout cas ça change de ces gosses qui sont juste Evil car possédés ou réincarnation de... On en bouffe vraiment trop de ça ces dernières années.

Un exemple quand j'avais fait ma soirée Halloween au cinéma là, 3 des 4 films c'était avec des gosses possédés. De mémoire c'était the possession ou possédée, Paranormal Normal Activity 4, et Sinister... A la fin ça gave un peu  :o
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #181 le: 28 février 2013 à 12:08:18 »
Moui c'est pas faux, après...

Spoiler (click to show/hide)

Enfin dans l'ensemble ça reste un bon film hein, juste y'a ça qui m'a un peu déçu.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #182 le: 28 février 2013 à 12:44:00 »
Ouais en effet c'est ce genre de film qui fait de l'effet quand on le voit une première fois et qui est tout à fait différent quand on le regarde une deuxième fois. J'ai eu ça un peu avec le 6ième sens même si c'est quand même mieux foutu dans ce dernier, alors que dans Esther ça casse un peu tout en effet.
Carpe diem

Hors ligne megrez alberich

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #183 le: 28 février 2013 à 12:56:35 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 28 février 2013 à 13:03:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #184 le: 28 février 2013 à 12:59:23 »
Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne latexsaint

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #185 le: 28 février 2013 à 18:41:30 »
le truc que je trouve glauque moi c'est l'actrice qui joue la gamine... si c'est une vrai enfant la faire faire pan-pan a un adulte c'est...  [:mouaisok]

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #186 le: 28 février 2013 à 19:27:26 »
le truc que je trouve glauque moi c'est l'actrice qui joue la gamine... si c'est une vrai enfant la faire faire pan-pan a un adulte c'est...  [:mouaisok]

Elle est de 1997, la môme.
Doublure ?
Ouais... Doublure  [:shinobu1]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #187 le: 01 mars 2013 à 14:09:42 »
Nan mais euh

Spoiler (click to show/hide)



« Modifié: 01 mars 2013 à 14:11:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #188 le: 02 mars 2013 à 15:52:39 »
Plutôt mignon, d'ailleurs, Peter Sarsgaard  [:fufufu]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #189 le: 08 mars 2013 à 14:52:54 »
Bon alors ces derniers jours je me refais la série des "Nightmare on Elm Street" dans l'ordre à raison d'un par jour, hier j'ai c'était le 3... J'avais oublié à quel point il était poilant celui-là, notamment la scène de la "marionnette":



[:onion laule]

Par contre, le 2 est vraiment trop poorÿ, c'est effarant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #190 le: 08 mars 2013 à 15:22:49 »
J'ai jamais vu le 2 ni le 3, tu les conseils? Par contre j'ai vu tout les autres et globalement je trouve que c'est quand même une série décevante. Il y a vraiment trop de nanars dans le lot. Dommage car franchement ça aurait pu être tellement mieux
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #191 le: 08 mars 2013 à 15:25:09 »
J'ai jamais vu le 2 ni le 3, tu les conseils?

Ben t'as lu c'que j'ai mis?  [:poutpout]

Le 2 est à éviter comme la peste, le 3 par contre est une bonne suite  :D

Après pour les suivants, d'après ce dont je me rappelle ( je les ai pas revus depuis longtemps ), les 4 et 5 sont nanardesques effectivement mais pas trop mal, le 6 est moisÿ et le 7 pas terrible :o Ah et y'a le vs Jason qu'est assez sympathique, je vais me le remater aussi après les autres d'ailleurs.
« Modifié: 08 mars 2013 à 15:27:04 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Diamond Saint

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #192 le: 08 mars 2013 à 16:29:07 »
C'était lequel déjà fourni avec les lunettes "3D" ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #193 le: 09 mars 2013 à 10:01:48 »
Le 6 : http://www.imdb.com/title/tt0101917/

Enfin dans le coffret DVD que j'ai, y'a pas de lunettes :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #194 le: 09 mars 2013 à 11:40:38 »
T'as oublié le remake et la série  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #195 le: 09 mars 2013 à 12:48:43 »
M'en fous du remake  [:kred]

Et la série je les ai pas  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35674
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #196 le: 09 mars 2013 à 16:34:27 »
Esther il est très bien ce flim. [:kred]
La gamine est juste géniale comme celle de Silent Hill.  [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #197 le: 15 mars 2013 à 10:51:40 »
Hier j'ai vu Fright Night, la version 2011 avec Colin Farell, là... Ben à part les noms des personnages, ça n'a plus grand-chose à voir, ils ont vraiment dépoussiéré l'original de 1985. Faudrait que je remate l'ancienne version pour détecter les similitudes entre les deux, mais on est loin du copier-coller bête et méchant, un remake bien sympa donc

Et mention spéciale au geekos à lunettes ( le type de Kick-ass ) et à Doctor Who qui m'ont bien fait marrer  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ayun

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #198 le: 15 mars 2013 à 16:41:59 »
Moi aussi il m'avait bien plu ce film, même si comme tu dis il a plus grand chose à voir avec l'original. C'est peut-être ça qui est bien en effet
Carpe diem

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #199 le: 16 mars 2013 à 09:38:53 »
Effectivement, j'ai revu l'original ( qui en France s'appelait "Vampire... Vous avez dit vampire?" ) et des deux c'est le remake que je préfère, au final  :o

Après la première version reste sympathique et j'apprécie les deux, de toute façon chaque film a une approche différente: celui de 1985 est plus axé sur l'atmosphère alors que le 2011 c'est plus action et gore
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: