Auteur Sujet: Films d'horreur/angoisse  (Lu 64483 fois)

En ligne Le Passant

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #300 le: 02 avril 2017 à 18:14:18 »
Je suis curieux de voir ce que donnera ce Annabelle : Création :


Les commentaires des ricains disent que ça ne tient pas compte du premier, mais ce n'est pas forcément vrai. Ca implique juste que la poupée avait déjà un problème à l'époque, et que ça n'a fait qu'empirer avec les événements.

J'ai bien aimé les deux Conjuring, moins Annabelle qui honnêtement a relativement peu de qualité, j'espère que les deux prochains spin-off seront biens. Et cohérents. [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #301 le: 04 avril 2017 à 09:13:30 »
Annabelle, comment c'était à chier [:cri]

Le point positif c'est que du coup, ils auront pas beaucoup de mal à faire mieux pour cette suite [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #302 le: 05 avril 2017 à 10:48:15 »
En plus de ça, la poupée, même encore "non possédée", bon dieu mais qu'elle est moche!!!

Comment quelqu'un de sain d'esprit pourrait vouloir acheter une horreur pareille!? :o
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Le Passant

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #303 le: 05 avril 2017 à 11:18:53 »
La poupée "réelle" a pas trop la même tronche :
Spoiler (click to show/hide)
Mais c'était pas assez eveul, donc...après c'est vrai que je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'offrir un truc pareil à qui que ce soit :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #304 le: 29 juillet 2017 à 09:17:26 »
Tiens, y'a un Chucky 7 de prévu cette année...



Je sais pas si c'est la bande-annonce du nouveau It que j'ai vue juste avant qui m'a aigri, mais ça m'inspire pas du tout, ce trailer [:aku4] J'avais bien aimé le 6, mais là je sais pas, ça a l'air assez plat et sans imagination ( accessoirement, Tiff est mal coiffée )...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #305 le: 29 juillet 2017 à 16:06:44 »
Tiff est mal coiffée

*se retient de faire une blague pourrie*

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #306 le: 30 juillet 2017 à 09:24:59 »
Ha oui tiens, j'avais même pas fait gaffe  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #307 le: 10 septembre 2017 à 20:45:48 »
Bon vous n'êtes pas sans savoir que je suis entrain de regarder la série de films (8+1) qui adapte le manga d'horreur "Tomié" de Junji Ito. Ce manga suit les "aventures" de Tomié, une jeune femme d'une beauté renversante mais qui a la fâcheuse manie de rendre fou les hommes qu'elle charme... les rendant soit possessifs a l’extrême (jusqu’à la tuer pour la garder rien pour eux) soit hautement jaloux. (ça revient au même elle meurt aussi en plus du pauvre manant qui a osé trop s'approcher) Mais son autre et principal pouvoir c'est qu'elle est capable de se régénérer entièrement a partir de presque rien (un membre, un organe ou son sang). Seul le feu semble la tuer une bonne fois pour toute. Bref quand elle revient, elle n'est généralement pas contente et se venge de façon plus ou moins subtile.  :D

J'en suis pour l'instant a la moitié de mon visionnage et c'est très inégal. [:fufufu]

On commence donc par le premier de la série...
Spoiler (click to show/hide)
Un film très lent et qui a l'audace de ne jamais montrer entierement et ce pendant une grande partie du film le personnage éponyme. Il est assez avare aussi en effet horrifique du coup laissant la présence du "monstre" très fugace. Sinon l'actrice est crédible car en plus d'être jolie faut que l’interprète sache faire la méchante, sadique, tête a claque qu'est le personnage. Et on va le voir, ça c'est loin d'être gagné. [:lol]

Suis ensuite "Tomie Another Face", celui là c'est un drama remonté en film. (d'où le +1 plus haut.)
Spoiler (click to show/hide)
Alors là on est devant une production TV, cheap a mort et assez mal interprété. Seul le deuxième segment avec le photographe vaut le coup de part ses petites idées par ci par là. Mais ça reste très sage dans la mise a mort de la (très) belle actrice (selon moi) qui hélas n'est pas crédible du tout. [:aie]

On arrive a la deuxieme adaptation ciné a proprement parlée, a savoir "Tomie Replay"
Spoiler (click to show/hide)
Celui là je suis mitigé parce que, il est clairement orienté horreur/frisson, il y a pas mal de scènes qui sont bien trouvées. L’hôpital est glauque a souhait et la scène d'ouverture est ouf malade... hélas une fois de plus l'actrice est transparente au possible et c'est plutôt frustrant, parce qu'il en s'est pas fallu de beaucoup cette fois. [:sweat]

Nous arrivons au 3eme et mon préféré (d'une très courte tête) pour l'instant "Tomie Rebirth"
Spoiler (click to show/hide)
On a tout! Déjà c'est le réal de Ju On, ensuite on a enfin des scènes sanguinolentes a souhait (même si on est pas dans la folie du manga), les acteurs sont plutôt bons en général et surtout on a enfin une actrice a qui on a envie de foutre des baffes, parce que c'est aussi ça. Notons des scènes complément décalées non dénuée d'humour noir. Bref celui là est très très bien.  [:love]

Et enfin le dernier (pour le moment) "Tomie Forbidden Fruit"
Spoiler (click to show/hide)
Alors celui là je l'attendais peut être plus que le Rebirth a la vue du trailer. Et oui l'ambiance dans la première partie du film est totalement a l'opposé des autres... on assiste presque a une romance entre une jeune et la belle Tomié... mais au fur et a mesure "le tableau onirique" se craquelle et on sombre de plus en plus dans l'horreur jusqu’à un final assez inattendu... On a droit une Tomié, je crois, la plus sadique pour le moment, c'est absolument dégueulasse ce qu'elle fait faire a ses "victimes". Une autre réussite pour moi. 8)

Voila il me reste encore 4 films a voir et ils sont pas réputés pour être les meilleurs... éventuellement le dernier en date qui semble être "no limit" dans le spectaculaire. (et on a une accablées qui se fait salement tuer) [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #308 le: 12 septembre 2017 à 13:51:42 »
Vraiment trouillant ce remake de Ça  :o

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #309 le: 21 septembre 2017 à 01:56:27 »
COUCOU !
J'ai été voir "Ca" au cinéma et donc bon, je sais que ça va être évoqué par beaucoup donc voilà ... mon avis alors que j'ai pas été au cinéma depuis 5 mois (voir SAO : Ordinal Scale) et ça se compte en années après.
Bon "Ca", c'est le reboot du téléfilm que l'on connait tous ...  Sauf que contrairement à ce dernier, je dirais que le film s'ancre plus sur l'angoisse et le malaise que les scènes d'effroi.
Pour tout dire, j'ai sursauté qu'une seule fois dans le film :

Spoiler (click to show/hide)

A côté, les scènes du clown sont là pour instaurer vraiment un côté malsain ... qui est amplifié par le comportement des parents. Contrairement au téléfilm, les parents des enfants sont vraiment ... glauques.

Spoiler (click to show/hide)

J'ai bien aimé aussi le fait que Grippe-sous soit bien plus présent, amplifiant une plus grande tension bien palpable, limite oppressante sur les gamins. Ses différentes transformations sont vraiment chouettes et puis même à la toute fin.

Spoiler (click to show/hide)

Je note peut-être que les blagues du jeune issu de Stranger Things font souvent mouche, on a toujours un camarade avec un humour graveleux et lourd. Dans les faits, la VF me plait bien et Grippesous avait une voix bien reconnaissable MAIS ... A l'ère de la VO sous-titrée, je suis tenté dès que ça sortira, de le regarder une seconde fois.
Mais je le recommande vraiment.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #310 le: 21 septembre 2017 à 09:19:13 »
Bon "Ca", c'est le reboot du téléfilm que l'on connait tous ... 
Je n'espère pas, je veux une bonne adaptation du livre de King (qui est vraiment excellent) et pas un remake du téléfilm qui m'avait consterné. Et vu ce que je lis dans tes spoils, c'est le cas. [:jump]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #311 le: 21 septembre 2017 à 09:37:52 »
Contrairement au téléfilm, les parents des enfants sont vraiment ... glauques.

Spoiler (click to show/hide)

Ha ben c'est plus proche du livre sur ce point, alors.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #312 le: 21 septembre 2017 à 09:54:11 »
Ha ben c'est plus proche du livre sur ce point, alors.

Yep mais ils ont pas réussi à foutre la scène du chien dans le congélo dans la décharge.
Toute façon, je l'aurais pas supportée.  :'(
Mysthe : Je me suis mal exprimé mais wi, plus proche du livre, bien plus. XD

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #313 le: 21 septembre 2017 à 10:33:27 »
Perso j'ai fait mon deuil d'une adaptation satisfaisante de Ça, parce que de toute façon, c'est inadaptable.

Déjà pour bien aborder tous les aspects de l'histoire, je dirais sans exagérer qu'il faudrait genre une trilogie façon LOTR niveau longueur, ensuite entre les scènes gores où King ne nous épargne rien de l'agonie des gamins qui se font écharper, les personnages complètement tarés ( Patrick Hockstetter [:wtf0] ), les passages à caractère sexuel à tendance [:sbear] et j'en passe, c'est impossible de pondre une adaptation fidèle du roman. On pourra jamais aller plus loin qu'un truc gentillet comme le téléfilm de 1990.
« Modifié: 21 septembre 2017 à 10:35:15 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #314 le: 21 septembre 2017 à 17:28:04 »
Ben réjouis-toi puisque la suite est déjà prévue depuis longtemps :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #315 le: 07 octobre 2017 à 08:57:11 »
ça:

Un peu longuet mais honnête. Peut-être que je suis trop vieux pour ce genre de film, mais la plupart des scènes censées faire peur m'ont fait marrer:

Spoiler (click to show/hide)

Dans la salle, on sentait que c'était plus mi-figue mi-raisin. Certains se poilaient aussi de bon coeur, quand d'autres (surtout une fille trois sièges plus loin) sursautaient à chaque apparition du clown. N'empêche, même si graphiquement c'est soigné, si les acteurs se démerdent bien (le gamin à lunettes [:sparta1]) si c'est glauque à souhait, cela ne vaudra jamais ces adaptions moisies des années 90, genre les langolliers, le Fléau et autres. Certes, c'était bien pourri (et très drôle aussi avec le recul) mais c'est ancré dans une époque où le nom de King inspirait un vrai respect.

Par contre, un point tout bête que j'ai trouvé dommage dans le film, y a aucun des acteurs du téléfilm qui reviennent en caméos. C'est ballot, parce qu'entre le grand-père de Mike, la bibliothécaire et autres, y avait moyen de pouvoir mettre deux trois vétérans du téléfilm de 90.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #316 le: 26 novembre 2017 à 22:56:11 »
Après le bouquin, le film :D. Donc, voici un avis sur La foire des ténèbres, adapté du livre éponyme de Ray Bradbury:



Ce film, pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire des Disney "maudits", est une commande des studios à la souris à quatre doigts. A l'époque, Disney voulait se diversifier et faire autre chose que des films pour les petits n'enfants. S'en suivront plein de films expérimentaux et plus adultes, comme Tron, Taram et le chaudron magique et quantités d'opus moins connus, qui se vautreront tous au box office :haha:. La foire.... est donc une de ces choses mal aimées du public et des fans de la firme.

Quand on a lu le livre, faut dire ce qui est, c'est une adaptation plutôt fidèle. L'histoire (les deux gamins et le papounet qui se retrouvent confrontés à une fête foraine particulièrement louche et sordide) ne dévie presque pas de celle du bouquin, hormis sur les quelques monstres de foire qui sont zappés au profit d'autres plus... grand écran.

Spoiler (click to show/hide)

Et, comme sa version de papier, c'est prévisible mais sympathique. Y a quelques acteurs qui sont même plutôt bons, comme le méchant de service et le vieux pôpa du mouflet (par contre, les gamins sont nuls de chez nuls [:tsss]). Y a même, par dessus tout, une espèce "d'ambiance Disney" qui m'a rappelé les téléfilms parfois un peu sombres qui passaient dans l'émission Disney channel de FR3 (ouais, faut être vieux pour avoir connu [:aloy]). C'est un film donc tout à fait correct, mais pas de bol pour lui, y a marqué Disney dessus et ça c'était fatal que le public, qui aime bien que tout soir bien rangé par case, n'allait pas suivre sur un terrain comme ça. Dommage (ou pas...) mais au moins ce film, et les quelques autres de la fournée, a le mérite d'exister.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #317 le: 15 janvier 2018 à 09:46:38 »
Bon alors j'ai vu le 7ème Chucky, Cult of Chucky... La bande-annonce que j'avais vue y'a quelques mois m'avait laissé présager d'une bouse, mais au final c'était aussi bon que le 6, une excellente surprise donc [:miam]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 janvier 2018 à 09:48:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #318 le: 29 janvier 2018 à 19:02:25 »
Je ne savais pas trop quel topic choisir... 

Ho, une suite que personne n'attendait  [:lol] [:lol] [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #319 le: 29 janvier 2018 à 19:46:51 »
Super ! J avais bien aimé le premier.

Sinon ce week-end j’ai regardé The Bay. Horrible. Répugnant (de toute façon j ai horreur des larves). Mais en fin de compte j’ai aimé.  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #320 le: 02 février 2018 à 09:01:53 »
Ha oui c'est très bien Deep Blue Sea, c'est comme les Dents de la mer mais en cent fois moins chiant, en fait

Par contre c'est du DTV, la suite? C'est pas vraiment un gage de qualité, enfin on sait jamais  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #321 le: 14 mars 2018 à 09:57:04 »
Vu Jigsaw, dont je n'attendais rien vu que pour moi, tout avait déjà été dit dans les 7 films précédents. Au final c'était bien  [:dawa]

Le scénario est toujours tordu, mais contrairement aux autres épisodes qui nécessitaient de bien connaître les précédents pour tout comprendre ( à partir du 4, si t'as pas revu les précédents genre la veille, laisse tomber [:aie] ), ici y'a absolument pas besoin de tout connaître par cœur, et pour cause...

Spoiler (click to show/hide)

'Fin bref, une bonne suite, sans apporter grand-chose ça ne dénature pas la série, si vous aimez pas Saw à la base y'a peu de chances que vous aimiez mais sinon, je recommande  [:aloy]
« Modifié: 14 mars 2018 à 10:03:56 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #322 le: 10 juin 2018 à 09:49:31 »
Cette année, c'est les 40 ans d'Halloween, du coup on a droit à une suite:



Toujours avec Jamie Lee Curtis, et apparemment il semblerait que ça soit une suite directe du 1er qui annule toutes les suites qui sont sorties dans l'intervalle, y compris le 2  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #323 le: 18 juin 2018 à 15:33:59 »
Une licence usée pour moi. Je passe mon tour.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Films d'horreur/angoisse
« Réponse #324 le: 01 juillet 2018 à 20:08:05 »
La bande-annonce du remake de Suspiria (réalisé par Luca Guadagnino, l'original étant de Dario Argento), pour ceux qui veulent de l'horreur italienne :



Autant je trouve dommage qu'ils en reviennent à l'éternelle esthétique grise et sale trop utilisée aujourd'hui pour les films d'horreur, je suis néanmoins attiré par l'ambiance particulière de la bande-annonce, simplement portée par les images cauchemardesques et la musique. Pas de percussion assourdissante de jump-scare, pas d'image qui clignote violemment pour provoquer une sensation artificielle d'urgence et de panique, c'est déjà un bon début.

Bon après, quant à l'esthétique, ils ne pouvaient décemment pas faire une copie du Suspiria d'Argento, mais c'est dommage qu'ils choisissent cette esthétique surexploitée pour remplacer la fantasmagorie en technicolor de l'original. Comme je le disais cependant, les images ont l'air très soignées et les plans très travaillés. Il y a quand même une continuité par rapport au style d'Argento, avec Guadagnino qui semble s'appuyer sur l'architecture anxioègne, notamment sur le plan des escaliers en spirale, puis sur le focus sur la main et l'arme de l'assassin.

Bref, ce sera à voir. [:fufufu]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: