Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314804 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Elle était pas mal aussi, celle-là!

 8)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
C'est un délire assez "nekketsueske" (si je peux me permettre) sur le principe que la nouvelle génération de combattants est plus puissante que la précédente. On a bien l'illustration dans Dragon Ball (du moins... avant la branlette constante sur Goku/Vegeta) sur l'image que le disciple dépasse le maître, donc un "classique" comme Saint Seiya aborde la même thématique, quelle soit bien justifiée ou pas, c'est presque "ça coule de source".
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Oui, ça joue sur le principe de l'évolution (qui se veut généralement positive, qui se voudrait en tout cas comme telle, en termes de progrès, d'intelligence, d'aptitudes, etc...). Tout est relatif.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Seiya Wright

Je ne peux répondre à ta question, en revanche je trouve que cette affirmation, officielle ou non, est quand même une belle escroquerie.

Ouais il me semble aussi. Pis j'ai vraiment aucun souvenir d'avoir lu/entendu ça quelque part  [:fufufu] A mon avis ça vient de G ou d'Oméga.

Hors ligne l_ecureuil

Help : quelqu'un pourrait me dire d'où sort l'affirmation selon laquelle chaque génération de saint est plus forte que la précédente ?
De Naruto.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 14:21:26 par l_ecureuil »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
OMEGA au minimum (je confirme).  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Seiya Wright

OMEGA au minimum (je confirme).  [:aloy]

Merci  [:jap]

Le truc qui m'empêche d'adhérer au concept, c'est que d'une part, le manga affirme que fut un temps, tout le monde était éveillé au 7e sens, mais que cette connaissance s'est perdue (y compris chez les saint, puisque les bronze et les silver ne maitrisent pas cette perception, sauf exceptions). Donc on irait plutôt dans le sens d'une régression. D'autre part, on sait que les guerres saintes sont hyper meurtrières et déciment parfois la totalité ou presque des saint en exercice. Du coup ça pose souci dans la transmission du savoir puisque chaque génération doit tout réapprendre par elle-même. Cela dit j'imagine qu'il y a aussi une transmission écrite du savoir-faire des saint.

Par ailleurs, mais c'est assez perso et c'est fondé davantage sur des éléments de mise en scène qu'autre chose, les gold du XVIIIe me semblent avoir un meilleur contrôle de leurs pouvoirs que leurs successeurs, à deux/trois exceptions près.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 13:43:17 par Seiya Wright »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Comme disait @Max : "La mémoire des Cloths", sans doute....
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Bouloche Le Foufounet

Le soucis avec ce genre de phrase ou d'affirmation (au même titre que Machin qui annonce que Bidule est le plus puissant/terrible/fort de tous les Saints), c'est que beacoup trop de monde prend ça "pour argent comptant", comme une vérité absolue.

Si on reste "dans l'histoire", il faut prendre ce genre de phrase comme un "point de vue" du personnage qui le prononce. Un avis, un avertissement, une information, whatever. Une pure affirmation subjective et biaisée par la connaissance propre et limitée du personnage.
Par exemple, quand Shiryu dit que son bouclier est le plus solide du moooooooonde, il ne fait que répéter ce que son maître lui a dit. Mais, en réalité, il n'en sait foutrement rien !

Si on "sort" de l'histoire et on passe du coté de la narration/point de vue de l'auteur, ce genre de phrase, c'est juste du teasing ! Une façon de créer de la tension et de l'enjeu.

Quoiqu'il en soit, ce n'est certainement pas à prendre au pied de la lettre ! [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Pour l'histoire des générations, y avait effectivement ça dans Omega saison 2 (avec ledit Omega) mais je suis quwasi-certain d'avoir eu aussi cette phrase dans ND récemment.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne ThanaTwinGod

J'avais oublié Omega, avec l'ultime au dessus de l'ultime (concept formidable).

Mais sur les autres supports, je ne vois pas à quel moment cela a été dit.

Hors ligne hugo

Ça me rappelle au passage Shiori qui disait en interview qu'elle voyait les Kurugolds comme des versions "complètes" des siens; en faisant des comparaisons pour certains signes, tu te disais que y avait quand même une couille dans le potage avec ce raisonnement [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Je ne suis pas sûr au sujet des générations chez Kuru, déjà que les Bronze ont du soucis avec leur propre progression. Si ca a été dit dans ND ca doit sûrement se situer avec Vierge contre Vierge.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Je ne suis pas sûr au sujet des générations chez Kuru, déjà que les Bronze ont du soucis avec leur propre progression. Si ca a été dit dans ND ca doit sûrement se situer avec Vierge contre Vierge.

Rien de tel n'est dit dans ce passage. Shijima fait juste le constat après l'affrontement que Shaka est certainement le virgo gold saint le plus doué depuis l'ère mythologique (normal, c'est Shaka  8)  [:jap]), mais il ne fait aucune extrapolation sur les générations.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je suis sûr presque sûr que ca n'a jamais été dit dans ND. Tout juste peut-on extrapoler avec les paroles de Shijima sur Shaka avec les autres golds...et encore..
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Le soucis avec ce genre de phrase ou d'affirmation (au même titre que Machin qui annonce que Bidule est le plus puissant/terrible/fort de tous les Saints), c'est que beacoup trop de monde prend ça "pour argent comptant", comme une vérité absolue.
Ca m'évoque l'une des dernières vidéo du Chef Otaku sur la problématique Buu ou ce dernier disait
- Kid Buu est considéré texto comme étant le pire des Buu dans le manga, mais "pire" ne veut pas dire que c'est le plus puissant

Pareillement DeathMask est le pire des Gold Saint point de vue mentalité mais c'est pas pour autant que c'est lui le plus fort, surtout si on prend en comptes  les clichés moult fois répété par SoG a son encontre

Après si on écoute les fans, Shaka est le plus puissant des Golds parce qu'il en a défoncé trois même s'il est dit texto dans le manga qu'ils ne ce sont pas donné a fond, mais esprit sélectif oblige
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Puis il les a pas autant défoncé que ça en plus... il en a chié surtout oui. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Ce n'est jamais dit dans le manga qu'ils ne se donnent pas à fond ! Et d'ailleurs il vont jusqu'à utiliser l'AE.

Après le seul constat qu'on peut faire c'est qu'on a 3 anciens golds avec un surplis sur le dos face à un gold ayant lui sa gold cloth sur le dos.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Aresielle

C'est peu être dans le sens : un chevalier mort est forcement plus puissant que celui qui vient juste après. Lui il est vivant et peu encore rouler des mécanique. Le cadavre il a la jauge de puissance à 0.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça me rappelle au passage Shiori qui disait en interview qu'elle voyait les Kurugolds comme des versions "complètes" des siens; en faisant des comparaisons pour certains signes, tu te disais que y avait quand même une couille dans le potage avec ce raisonnement [:lol]

Ouais genre si Mani devait affronter Dèchemasque et sa pauvre unique technique qu'il nous ressert à l'envi depuis 1986, chuis sûr qu'il ferait direct caca-culotte [:haha_dm] [:lol]
« Modifié: 23 octobre 2017 à 15:20:43 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Puis le combat Shaka/Renegats, c'est surtout un duel pipé d'avance parce que des deux cotés ça teste la détermination du ou des gars d'en face. [:aie]

Ouais genre si Mani devait affronter Dèchemasque avec sa pauvre unique technique qu'il nous ressert à l'envi depuis 1986, chuis sûr qu'il ferait direct caca-culotte [:haha_dm] [:lol]

C'est pas parce que DM ne montre qu'une technique qu'il en a pas d'autres de derrière les fagots. [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cagliostro

Non Shaka est le plus fort des Chevalier d'or cela me parait incontestable. Il suffit de voir ses attaques et ses pouvoirs...Je pense pas que le Capricorne ou Aldébaran par exemple est la capacité d'envoyer ton âme en balade entre Gakikai et Chikushōkai , de faire apparaitre des illusions qui sont de véritables mondes parallèles , de manipulé le temps et l'espace , et j'en passe..

Ensuite le Chef Otaku raconte beaucoup de Conneries mais dans une vidéo il a très bien résumé la Salade de Trunks du Futur et son gros bordel temporel et de continuité  .

Très très bon la dessus.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

En ligne Seiya Wright

Non Shaka est le plus fort des Chevalier d'or cela me parait incontestable. Il suffit de voir ses attaques et ses pouvoirs...Je pense pas que le Capricorne ou Aldébaran par exemple est la capacité d'envoyer ton âme en balade entre Gakikai et Chikushōkai , de faire apparaitre des illusions qui sont de véritables mondes parallèles , de manipulé le temps et l'espace , et j'en passe..

De la même façon, Shaka est incapable de fendre n'importe quelle matière avec le tranchant de la main ou de déclencher avec ses bras un souffle tellement dévastateur qu'il peut réduire en bouillie (littéralement) l'adversaire qui est sur la trajectoire ;)

Après, c'est certain, il a plein d'atouts dans sa manche. Mais il semble surtout au top de sa forme tant qu'il est en pleine méditation. Si un truc vient perturber celle-ci et l'oblige à descendre dans l'arène, il perd un peu de cet avantage que lui confère sa concentration. Disons que le corps à corps semble pas être sa grande spécialité. Face aux renégats, outre le fait que Shaka voulait mourir, il avait de toute façon tout intérêt à déclencher le Tenbu horin très très vite, car il était clairement dépassé par les événements.

Hors ligne Anubis

Puis "le plus puissant des Saints" c'est fait dessus lorsqu'Ikki la baisé a son propre jeu et la supplié de ne pas se faire sauter
Et cela se dit courageux  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Ouais genre si Mani devait affronter Dèchemasque et sa pauvre unique technique qu'il nous ressert à l'envi depuis 1986, chuis sûr qu'il ferait direct caca-culotte [:haha_dm] [:lol]
Mais Deathtoll one shotterai Mani vu l'arrogance de ce dernier qui ne pourrait s'empêcher de répondre à une question ciblant son ego et zou enfermé dans l'Omerta.  [:petrus jar]

D'ailleurs DT pourrait faire la même à Odysseus en étant "caché" dans son temple et avec la voix qui résonne "Qui va là ?" Et dès qu'il y a la réponse s'en est fini. Mais bon là il pionce et je ne sais plus où se trouve l'Omerta.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: