Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314760 fois)

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1800 le: 20 juillet 2018 à 00:13:19 »
Arf ! Plus sérieusement, Ikki dit bien オレなどより強い聖闘士はいくらでもいる (ore nado yori tsuyoi SEINTO wa ikurademo iru), soit de "il y a de nombreux Saints plus puissants que moi" dans le texte original en japonais.

Sinon, pour le cas de Shun, j'ai toujours énormément de mal à croire qu'il se serait éveillé, même brièvement, au 7e sens pour obtenir ce qui reste après tout une "vulgaire" armure de Bronze.  Ça n'aurait aucun sens d'attendre d'un apprenti qu'il atteigne le niveau d'un Gold pour gagner le droit de porter l'une des armures les plus "faibles" dans la hiérarchie des cloths.

Oui, oui, je sais : la mer s'écarte et la chaîne relâche son étreinte. Impressionnant, mais pas plus que Shiryû capable d'inverser le courant de la grande cascade de Rozan.

Oui, il vient à peine de gagner son armure et il est déjà capable de péter la cloth de Daidalos. Là, aussi, c'est impressionnant, mais pour moi ça reste du même tonneau que Hyôga qui oneshot Babel et explose son armure alors qu'il est Saint depuis quoi, une semaine et n'a que deux ou trois combats à son actif contre d'autres Bronzes et des Black Saints à la force dérisoire (donc même pas de quoi justifier un level up rapide).

Cela étant, il ne fait aucun doute que Shun a déjà le niveau d'un bon, voire très bon Silver au tout début de l'histoire.
« Modifié: 20 juillet 2018 à 01:32:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Il n'a pas besoin d'avoir le cosmos d'un Gold pour réussir l'épreuve d'Andromède. C'est pour ça qu'une fois réussi Albiore/Daedalos pense que Shun n'a jamais réellement montré l'étendu de son véritable cosmos pendant sa formation et lui demande de le lui montrer, qu'entre eux, comme une faveur.
Son maître a du s'en apercevoir durant son entraînement même si Shun se refusait à faire preuve de violence. Pour l'épreuve Shun a juste dû avoir son cosmos être en harmonie avec celui de l'armure d'Andromède pour que les chaines se desserrent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1802 le: 20 juillet 2018 à 09:29:59 »
Voilà, donc strictement rien qui puisse laisser sous-entendre que Shun ait pu s'éveiller au 7e sens pendant l'épreuve du sacrifice.

Le flashback pendant le combat contre Aphrodite, c'est surtout pour montrer que Shun est bien plus puissant qu'il n'en a l'air et qu'il est tout à fait capable d'attaquer même sans son armure et ses chaînes, rien de plus.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne RegisF

On est quand même d'accord que dans la cours de récré, personne ne voulait être Shun ?

Hors ligne Numby des Poissons

@AndromedaShun si, mais lui c'est parce qu'il aime bien qu'on le saucissonne comme une saucisse sidérale...
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1805 le: 20 juillet 2018 à 09:45:32 »
Je n'ai pas connu les débats de cours de récré. Tout ce que je me rappelle de mes conversations avec les quelques rares potes de collège/lycée qui suivaient la série, c'est que "Aphrodite est une tarlouze" et "Shun affronte toujours des tarlouzes : le travelo avec ses roses et son rouge à lèvres, puis la chochotte avec sa lyre et maintenant une autre tarlouze avec une flûte !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne RegisF

Je n'ai pas connu les débats de cours de récré. Tout ce que je me rappelle de mes conversations avec les quelques rares potes de collège/lycée qui suivaient la série, c'est que "Aphrodite est une tarlouze" et "Shun affronte toujours des tarlouzes : le travelo avec ses roses et son rouge à lèvres, puis la chochotte avec sa lyre et maintenant une autre tarlouze avec une flûte !"

Tain, c'est vrai qu'on disait ça.

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1807 le: 20 juillet 2018 à 09:55:54 »
Honnêtement, à l'époque c'était un peu la honte de regarder le Club Dorothée en étant adolescent, aussi on évitait de trop en parler si on ne voulait pas passer pour des gogols  [:aie]

Mais oui, quasiment tous les mecs androgynes se faisaient basher, la seule exception étant Shaka.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne RegisF

Je pense que le rose de l'armure de Shun jouait beaucoup contre lui également. Et puis le fait qu'il pleurniche régulièrement "Ikki, mon frère" et que ce dernier arrive pour le sauver. en fait, on savait qu'à chaque combat, de Shun, Ikki allait arriver et qu'au lieu d'avoir un combat en 3 épisodes, on en aurait un en 5 (chiant donc).

Shaka était impressionnant. Il le reste toujours pour moi, même 25 ans après, ça dépasse son côté efféminé, parce que ça restait avant tout un combattant. Idem pour Aphrodite, redoutable, même si peu crédible avec ses roses, etc. Le plus inquiétant, pour ma part, reste Misty. Premier chevalier d'argent, le mec est ridicule : il ressemble à Lady Oscar avec sa crinière dorée, son armure glitter et la cape de Sylvain Mirouf. Et puis le pauvre, il tombe contre Seiya, le macho, le bonhomme qui résout tout à coup de poings. Mais non mon gars, Seiya se fait ma-ra-ver par le bouclier de Misty. On comprenait pas, on était comme des oufs. Le gars est tellement serein, qu'il va prendre un bain après avoir éclaté son adverse. Même maintenant, j'ai toujours un peu la trouille quand je le vois.

Hors ligne sharivan

Moi aussi je trouve Misty très impressionnant, dès le début de son combat face à Seiya, on voit bien le gouffre de puissance qu'il y a entre les deux. Marine flippe clairement face à lui, j'ai l'impression que son niveau se situe entre celui de silver et de gold, ce qui en ferait le plus puissant après Orphée et Albior (beurk). C'est encore plus accentué dans la VF (pour ce que ça vaut  [:lol] ) où Moses et Asterion le qualifient de "chef".


Il y a plusieurs sources pour que le chevalier maitrise une "technique" de combat.
1) La formation
2) L'armure, je veux dire comme l'armure a une mémoire et une conscience, elle peut guider le chevalier à utiliser une technique.
Ça me fait penser à la saga Asgard où Fenrir ne semble pas savoir qu'il va devenir GW, du jour au lendemin il enfile l'armure et devient un très bon combattant maîtrisant deux techniques redoutables. Il y a aussi le cas de Bud qui s'entraîne en solo et qui maîtrise le "viking tiger claw" alors qu'il ne s'est pas entraîné avec Syd.
« Modifié: 20 juillet 2018 à 16:34:08 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
@AndromedaShun si, mais lui c'est parce qu'il aime bien qu'on le saucissonne comme une saucisse sidérale...
Spoiler (click to show/hide)

Je dois avouer avec honte qu'à l'époque je préférais Shiryu  [:onion sweat]


Mais cesse donc de troller sinon c'est moi qui vais te transformer en poisson saucissonné de l'espace  [:kred]



Mis à part ça, il est vrai que l'armure rose et l'aspect androgyne de Shun n'aide pas ce valeureux Saint à se faire aimer du jeune public masculin mais comme le dis une expression anglaise "it's an acquired taste",  il faut donc peut-être plus de maturité pour l'apprécier  [:aloy]

(après je ne dis pas que ceux qui ne l'aime pas ne sont pas mature, ne me méprenez pas là dessus  [:jap] )
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Voilà, donc strictement rien qui puisse laisser sous-entendre que Shun ait pu s'éveiller au 7e sens pendant l'épreuve du sacrifice.

Le flashback pendant le combat contre Aphrodite, c'est surtout pour montrer que Shun est bien plus puissant qu'il n'en a l'air et qu'il est tout à fait capable d'attaquer même sans son armure et ses chaînes, rien de plus.
Oui il ne s'est pas éveillé au 7e sens pendant l'épreuve, il s'était éveillé au 7e sens ou proche avant cela pendant son entraînement (sans forcément savoir que c'était ca).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1812 le: 20 juillet 2018 à 15:09:43 »
C'est encore plus accentué dans la VF (pour ce que ça vaut  [:lol] ) où Moses et Asterion le qualifie de "chef".

En VO, ils parlent souvent de Misty-tachi (soit "Misty et les autres" ou "le groupe de Misty") et en général celui qui est cité en premier est considéré comme le chef, le leader.

Et oui, Misty doit être l'un des tous meilleurs Silver.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Et oui, Misty doit être l'un des tous meilleurs Silver.


On oserait pas dire le contraire en voyant ton avatar actuel.

Mais il est clair qu'il y a que Misty et Algol qui ont donné du fil à retordre aux bronzes, les autres se sont juste fait marcher dessus.                             
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

*tousse* Astérion
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne RegisF


On oserait pas dire le contraire en voyant ton avatar actuel.

Mais il est clair qu'il y a que Misty et Algol qui ont donné du fil à retordre aux bronzes, les autres se sont juste fait marcher dessus.                           

D'ailleurs d'où vient ton avatar ?

J'ai fait rapidement une veille des silver saints et effectivement... Y en a que je découvre, genre Algethi ou Sirius. J'avais zappé ces vieux gars. Ce sont vraiment les bouches du cycle du Sanctuaire. C'est con parce qu'outre Misty et Algol, il y en a des réussis, le groupe de Misty est plutôt balèze (notamment le medium), j'ai bien aimé les disciples de Shaka également. Mon préféré reste Jamian, je crois me souvenir que dans l'anime, il a ses propres soldats.

Hors ligne sharivan

En VO, ils parlent souvent de Misty-tachi (soit "Misty et les autres" ou "le groupe de Misty") et en général celui qui est cité en premier est considéré comme le chef, le leader.

Et oui, Misty doit être l'un des tous meilleurs Silver.
Merci pour l'info alberich ! Finalement la VF n'était pas si HS que ça.



On oserait pas dire le contraire en voyant ton avatar actuel.

Mais il est clair qu'il y a que Misty et Algol qui ont donné du fil à retordre aux bronzes, les autres se sont juste fait marcher dessus.                             
Autant dans le manga, Babel est une véritable brêle qui se fait rétamer sec par Hyoga mais dans l'animé je l'ai trouvé redoutable. Il domine largement Hyoga qui ne prend le dessus que grâce à la diversion des trois boîtes de conserves.
Quant à Misty, c'est un super perso et en plus il est Français. Avec Camus, on peut dire que nos personnages Français ont bien été réussis.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne RegisF

des trois boîtes de conserves.

hé, easy sur les trois meilleurs persos du game  [:shura]

Cela dit, je plussoie Babel, le saint indispensable pour tout bon barbecue.

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1818 le: 20 juillet 2018 à 15:57:29 »
Mon avatar vient d'une bête recherche Google. Il s'agit d'une illustration récente, je ne sais pas trop ce que c'est au juste, on dirait des espèces de cartes à collectionner... Ça fait quelques années que ça existe, mais ça ne m'a jamais trop intéressé.

Personnellement, Misty est LE personnage qui m'a rendu fan de la série, alors que j'avais décroché très rapidement pendant les Galaxian Wars (je trouvais l'animé moche et débile). Je suis tombé par hasard pile poil sur l'épisode où le Saint du Lézard fait son apparition, et ce fut le coup de foudre immédiat ! Le fait qu'il ressemble énormément à Oscar a beaucoup aidé, Versailles no Bara étant ma série culte  [:love]

Mais le gars était tellement classe et imposait le respect par sa puissance monstrueuse et son assurance tout le long du combat que tu ne pouvais qu'être scotché. Je m'attendais par la suite à n'avoir que des Silvers de ce calibre, aussi ce fut un peu la douche froide de voir que les autres Chevaliers d'Argent n'avaient pas 1/10 de sa classe et ne servaient que de chair à canon  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan


J'ai fait rapidement une veille des silver saints et effectivement... Y en a que je découvre, genre Algethi ou Sirius. J'avais zappé ces vieux gars. Ce sont vraiment les bouches du cycle du Sanctuaire. C'est con parce qu'outre Misty et Algol, il y en a des réussis, le groupe de Misty est plutôt balèze (notamment le medium), j'ai bien aimé les disciples de Shaka également. Mon préféré reste Jamian, je crois me souvenir que dans l'anime, il a ses propres soldats.
Dans l'animé, il me semble que Spartan est un silver, c'est le gars qui accompagne Argol et Shina et qui combat Shyriu. Il y a aussi l'araignée qui combat Seiya lorsque le bronze souhaite guérir Shyriu de sa cécité avec l'eau magique.


hé, easy sur les trois meilleurs persos du game  [:shura]

La seule chose que j'aime bien avec eux est la musique qui est utilisée quand ils apparaissent (Direction of heated fight je crois).
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Quant à Misty, c'est un super perso et en plus il est Français. Avec Camus, on peut dire que nos personnages Français ont bien été réussis.
Oui enfin je préfère quand même me faire représenter par Camus que par Misty, qui tombe too much dans le cliché français vu par les japs, quoi  (et qui en plus se fout à poil dans un lieu public, le malapris)  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne sharivan


Oui enfin je préfère quand même me faire représenter par Camus que par Misty, qui tombe too much dans le cliché français vu par les japs, quoi  (et qui en plus se fout à poil dans un lieu public, le malapris)  [:lol]
Malheureusement, on ne peut pas dire que certains clichés soient faits avec subtilité dans Saint Seiya.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
*tousse* Astérion

Boah, il a clairement pas une prestation mémorable, surtout qu'il affronte un Seiya blessé et une Marine prise par surprise.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Mon avatar vient d'une bête recherche Google. Il s'agit d'une illustration récente, je ne sais pas trop ce que c'est au juste, on dirait des espèces de cartes à collectionner... Ça fait quelques années que ça existe, mais ça ne m'a jamais trop intéressé.

Personnellement, Misty est LE personnage qui m'a rendu fan de la série, alors que j'avais décroché très rapidement pendant les Galaxian Wars (je trouvais l'animé moche et débile). Je suis tombé par hasard pile poil sur l'épisode où le Saint du Lézard fait son apparition, et ce fut le coup de foudre immédiat ! Le fait qu'il ressemble énormément à Oscar a beaucoup aidé, Versailles no Bara étant ma série culte  [:love]

Mais le gars était tellement classe et imposait le respect par sa puissance monstrueuse et son assurance tout le long du combat que tu ne pouvais qu'être scotché. Je m'attendais par la suite à n'avoir que des Silvers de ce calibre, aussi ce fut un peu la douche froide de voir que les autres Chevaliers d'Argent n'avaient pas 1/10 de sa classe et ne servaient que de chair à canon  [:mouaisok]
Ça date d'a peu près 6 ans, tiré du jeu de cartes mobile dont il y a un topic sur le forum http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1780.2800.html

D'ailleurs @megrez alberich voici tous les Misty et Aphrodite que j'avais choppé au cours de la parution des cartes, cadeau du week-end  [:dawa]:
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 21 juillet 2018 à 00:35:56 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1824 le: 21 juillet 2018 à 02:26:47 »
Merci WP, vive toi !!!  [:jump]

Le gars est tellement serein, qu'il va prendre un bain après avoir éclaté son adverse.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: