Sondage

Quel est le meilleurs styliste pour Saintia Shô

Les héritiers de Shingo Araki, l'ancien chara designeur sur Saint Seiya.
L'ombre de Chimaki Kuori, l'auteur de Saintia Shô.
Le styliste préféré de Kurumada, l'auteur de Saint Seiya.

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 126675 fois)

En ligne Bouloche Le Foufounet

J'ai pensé à un truc, et ça me turlupine. Peut-être aurez-vous de idées à ce sujet :

Au début de GA, on nous présente Shura comme envoyé "à travers le temps"/"dans le futur" pour accomplir une mission (laquelle exactement ?) que lui aurait confier Athena par le biais de son oracle Kokuto.
Aiolia, quant à lui, est envoyé à son tour à la même époque par le Sanctuaire pour tuer Shura considéré comme un déserteur.
(C'est au passage cette mission qui donne a priori son nom au manga : Episode G Assassin).

On apprend plus tard que Kokuto est en fait Saga sous forme de chouette.

Ainsi, au contraire de DM, Aldé, Aphro et consort, Shura et Aiolia ne sont pas des Chevaliers ressuscités. Ils ont voyagé "vivants" depuis le passé (puis ont, par la suite, retrouvé leurs mémoires).

Mais, et c'est là que je buggue, qu'en est-il de Kokuto ? D'où vient-il ? De quelle époque ? De quelle dimension ?

A priori, Shura est envoyé dans le temps depuis l'époque de l'Episode G, ou tout du moins d' "avant" la Bataille du Sanctuaire. Donc, dans "notre" réalité, Saga a à ce moment déjà usurpé le poste de Grand Pope et a pris le contrôle du Sanctuaire.
Donc, ça ne me semble pas crédible que Saga, dans sa version "gentille", prenne la forme d'une chouette pour missionner Shura et l'envoyer dans le futur (comment, d'ailleurs ?), pour ensuite charger Aiolia de voyager dans le temps pour aller assassiner Shura (et là aussi : comment ?).
En outre, je sais bien que Saga a quelques problèmes au niveau de la cafetière, mais il ne peut pas encore se dédoubler physiquement : partir avec Shura tout en étant au Sanctuaire pour missionner Aiolia, c'est chaud !

Pour moi, ça ne tient pas debout...

Autre hypothèse :

Shura et Aiolia viennent d'un Sanctuaire où Saga n'est pas le Pope...
Saga/Kokuto part avec Shura et le Pope envoie Aiolia... [:what]

Ou alors :

Saga, comme les autres Chevaliers, est ressuscité à "notre" époque. Soit directement sous forme de chouette pour expier ses pêchés et/ou expurger son coté evil, soit il prend sa forme de chouette ensuite.
Puis, il voyage dans le passé pour aller "chercher" Shura et le ramène avec lui.

Mais d'autres mystères restent alors à élucider :

Pourquoi être allé chercher Shura dans le passé et ne pas l'avoir ressuscité comme les autres Chevaliers ?
Quelle est cette mission secrète ?
Est-ce que (ce) Shura entre bien dans les plans du Sanctuaire ? Je veux dire "Est-ce que c'est bien "notre" Sanctuaire qui a pris l'initiative d'aller chercher Shura dans le passé ? Ou est-ce que son voyage dans le temps a été programmé par quelqu'un d'autre, le Sanctuaire ne faisant que "récupérer" Shura dans cette époque ?

Pfiooouuuu, j'ai mal à la tête...

PS : Désolé pour le pavé... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Spadeas

Kokuto ne semble pas savoir être Saga au tous début et la première fois que Kokuto prend une apparence "humaine" c'est celle de Saori, donc je ne pense pas que Kokuto = Saga, où tous du moins au début. Saga n'a peux être pas pus ressusciter dans son corps et son esprit c'est retrouvé coincé dans Kokuto à la place, c'est ce qui me semblerais le plus logique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Kokuto ne semble pas savoir être Saga au tous début et la première fois que Kokuto prend une apparence "humaine" c'est celle de Saori, donc je ne pense pas que Kokuto = Saga, où tous du moins au début. Saga n'a peux être pas pus ressusciter dans son corps et son esprit c'est retrouvé coincé dans Kokuto à la place, c'est ce qui me semblerais le plus logique.
Ah oui, ça se tient aussi... C'est une possibilité... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Tags: