Sondage

Quel est le meilleurs styliste pour Saintia Shô

Les héritiers de Shingo Araki, l'ancien chara designeur sur Saint Seiya.
L'ombre de Chimaki Kuori, l'auteur de Saintia Shô.
Le styliste préféré de Kurumada, l'auteur de Saint Seiya.

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 130376 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 294
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
Ça parle tellement de Pope sur l’autre topic que pendant qu’on y est : et si on parlait du Pope de ND [:aie] ?!
Alors qui est-il? Spectre ? Ancien Gold Saint ? reptilien [:petrus] ?
Plus sérieusement, je vois bien Kuru reprendre le concept
« ancien gold saint » vu comment il y a réedite dans ce manga.

Basique : c’est le Saint de Platane de l’Hôtel de l’Horloge du Sanctuaire qui est le « Pope courant de charge » car on manquait de gars pour les postes. Déjà qu’il fallait engager un mouton et une balance pour renflouer les rangs de la Banque du Zodiaque.  [:petrus]

Sinon, c’est la Wiverne qui a piqué sa place.

Mais comme le disent mes prédécesseurs, on a aucune espèce d’indice ni aucune raison actuellement de remettre une pièce dans la machine du Qui-Est-Ce-?. On a d’autres Saga à botter.
 [:aloy]  [:pfft]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne max69

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1876 le: 02 février 2019 à 07:44:16 »
Et du coup ça empêche de débattre dessus ? En fait c’est fou ce forum défois, t’en as qui se permette de dire que « la question n’est pas importante ». Bref ça va bien avec la mentalité de certains ici. On est censé débattre de tout sur un forum mais faut croire que non. Et je répète nous n’avons pas d’autres infos actuellement, certes, mais ça empêche de débattre pour autant ?
« Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. »

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 294
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1877 le: 02 février 2019 à 08:10:56 »
@max69
 À ma place, Yoda te répondrait :
« Ironique je suis, méchant je ne suis. »
On ne t’engueule pas, on te dit qu’on manque de matériel pour te répondre et en débattre.
Ceci dit, tu devrais savoir comme moi que sur SSP, on laisse peu de place aux spéculations.
Spoiler (click to show/hide)
[:jap]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

En ligne Sergorn

« Réponse #1878 le: 02 février 2019 à 09:46:37 »
Perso, pour moi, des animés tel Saint Seiya se doivent, pour garder un certains niveau d'animation, passer aujourd'hui via la 3D. Comme on a put le voir sur des produits tel Berserk ou Knight of Sidonia. Même à mes yeux également, le rendu n'est pas toujours génial.

Non mais en même temps tes exemples sont affreux. :)) Berserk est le pire anime jamais réalisé en 3D et Sidonia est mal animé comme malheureusement une majorité de productions en cell shading.

Après on est pas sorti du sable hein : la majorité des studios semblent se satisfaire d'avoir une animation médiocre en low FPS même quand il y a un bon rendu et le public aussi (cf. le succès de Spider-Man Into the Verse) et du coup on est chanceux sur Saint Seiya car la TOEI est un des rares studio qui tache de faire de la vraie animation en 3D (que ce soit en rendu "CG" ou "Cell Shading).

Et peut être que passer par un modelage 3D, cela entraînera la disparition, ou une trop grosse modification de se style.

Franchement si le trailer de KotZ prouve bien quelque chose ce qu'on peu faire du Saint Seiya en CG sans de "grosse" modification du style.

-Sergorn

En ligne Atavaka

« Réponse #1879 le: 02 février 2019 à 13:35:34 »
Le problème c'est que les seuls bons trucs qui ont été fait en animation 3D pour l'instant, c'est quasi que des films d'animation...

Je me demande si le budget d'une simple série tv est viable pour avoir une série 3D bien réalisée, surtout pour une franchise comme Saint Seiya, sur laquelle plus personne ne veut mettre de sous.

Y'a bien des exemples comme Star Wars, mais c'est justement parce que C'EST Star Wars, une grosse franchise, qui plus est avec un univers SF qui se prête bien à la 3D.

Je veux dire, même sur un anime à gros budget comme SnK, l'utilisation de la 3D fait souvent tâche (les chevaux dans la saison 2 [:homer1]).

Je pense qu'on a encore de longues années avant de voir arriver des série tv avec une 3D potable.

En ligne Sergorn

« Réponse #1880 le: 02 février 2019 à 14:21:30 »
Ben la TOEI a fait Kado the Right Answer en Cell Shading et c'était très bien réalisé  [:aloy]

Côté US il y a beaucoup de cartoon plus que correct en CG, après au Japon c'est plus compliqué et le soucis c'est qu'on peut avoir des résultats tout à fait corrects graphiquement mais gâchés par l'animation (faite en "low FPS" pour économiser les coûts de rendu) comme la majorité des productions Polygon (alors qu'à côté quand ils réalisent Star Wars Resistance c'est superbement animé).

Surtout pour une franchise comme Saint Seiya, sur laquelle plus personne ne veut mettre de sous.

Les sous sont là sur KotZ, rien que l'animation le prouve.

-Sergorn

En ligne Atavaka

« Réponse #1881 le: 02 février 2019 à 14:28:35 »
On va pas se mentir, rien que le choix de la 3D est déjà un choix économique, puis le rendu fait cheap, les personnages ressemblent à des pantins articulés.

En ligne Sergorn

« Réponse #1882 le: 02 février 2019 à 14:37:47 »
Non le rendu n'est pas cheap y a quelques plans un peu bof mais globalement c'est même plutôt dans la moyenne haute de ce genre de productions et surtout c'est BIEN ANIME ce qui montre qu'ils mettent l'argent où il faut.

Et non la 3D c'est pas un choix d'économie pour la TOEI, s'ils avaient voulu faire dans l'économie ils auraient fait du Cell Shading (ce qui ironiquement serait sans doute "mieux passé")

Mais bon pourquoi je m'égosille face à des gens anti-CG....  ::)

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #1883 le: 02 février 2019 à 17:16:46 »
Je le redis, mais KOZ pour Netflix, c'est du même niveau que Trollhunters ou Miraculous Ladybug à peu près, sachant que la premières c'est Dreamworks TV et que la deuxième, la Toei bosse dessus il me semble. J'ai plus l'impression que c'est l'inverse qui ce passe quand on veut du cheap au états unis, genre les séries Hotel Transylvania, Big Hero 6 ou Raiponce, où l'on passe d'un rendu CGI assumé, à de l'animation 2D plus classique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

« Réponse #1884 le: 02 février 2019 à 18:00:53 »
Et encore parler d'animation 2D "classique" pour Raiponce ou Big Hero 6, ça a plus un rendu qui évoque du flash cheapos que de la 2D traditionnelle ce qui craint un peu et c'est d'autant plus paraxodal que Disney fait aussi des séries en CG plus que correcte (cf Elena d'Avalor par exemple).

Mais bon oui ce qu'on a vu dans ce trailer c'est dans la bonne moyenne des séries en CG, sachant qu'on reste dans une première Saison ce qui implique beaucoup de mise en place au niveau de la technologie utilisée et que ce sera amené à s'améliorer au fil des saisons comme c'est toujours le cas.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

« Réponse #1885 le: 02 février 2019 à 18:13:22 »
Et autant pour Raiponce, la DA permet de passez au dessus, autant sur Big Hero 6 j'ai du mal persos ^^'. Mais bref, oui, la CGI de KOZ est plus que satisfaisante pour un galop d'essai :)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: