Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314856 fois)

Hors ligne Aresielle

En plus je suis sure qu'il revend du courant au gouvernement chinois avec sa station hydraulique situé au cinq pics.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Ou un parc d'attractions. Avec la seule cascade au monde que vous pouvez remonter en barque. Pas toute la journée parce que Shiryu fatigue. Egalement, spectacle son et lumière à minuit avec l'apparition spéciale Deathmask par la cascade, ça en jette.
« Modifié: 28 juin 2019 à 11:58:24 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais je pense que c'est le meilleur endroit quand même...

Avec l'annonce du film Lupin III en 3DCG faite aujourd'hui, je suis amusé de voir son accueil, quasiment à bras ouvert, quand Knight of the Zodiac subit un rejet direct. Ce n'est même pas une constatation forcé, j'ai déjà vue plus d'une fois des gens et même le site 9eme art, comparé les deux en disant de Lupin "c'est déjà mieux que Saint Seiya". Alors déjà que d'un coté on a une série et de l'autre un film, ce qui met déjà une bonne différence de budget et de temps, je trouve pas que la différence entre les deux soit si flagrante au niveau du rendu général. Lupin est forcément un cran au dessus et du même niveau que Legend of Sanctuary, mais la différence est du même ordre que Dreamwork film et Dreamwork TV, si on prends Dragon 3 et la série Netflix, le gap est aussi important.

Comparaison Dragon Netflix et Dragon 3 :
Spoiler (click to show/hide)

Comparaison Lupin III et Legend of Sanctuary avec KotZ
Spoiler (click to show/hide)

Donc je me demandais si j'étais le seul à remarquer ça ou non  [:???]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Tu es pas le seul à avoir remarqué ça (@SSK) et ça illustre bien la mauvaise foi autour de StS. D'ailleurs pour rappel LoS s'est pris un déferlement de haine similaire à KotZ à sa sortie.

Je pense que la différence de réaction vient tout simplement du fait que Lupin n'a pas un gros fandom hors Japon là où le Fandom StS est composé en grande partie d'hystériques ultra conservateurs :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Ou alors, on peut envisager le fait qu'à la base le style graphique de Lupin III et celui de Saint Seiya n'ont absolument rien avoir, et que cette 3D CGI convient peut-être mieux à l'un qu'à l'autre. Juste sur la forme, je ne juge pas le fond pour l'instant.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Anubis

Je suis de l'avis de @Spadeas

Je constate également que plus on s'approche de la sortie de Kotz, plus des articles outrageusement racoleur et putaclic font leur apparition qui se limite a :
- Brosser le fan dans le sens du poil
- Ponctué d'analyse suintant la subjectivité
- Agrémenté de Tweet plus stupide les un que les autres et frôlant avec la limite de la légalité vu la teneur de certains propos tenu

Ce qui est remarquable aussi c'est la propension du fandom a se plaindre de chose existant depuis le manga/animé des années 80 comme la technologie aux hasard alors que c'est pas comme ci :
- Seiya faisait de la moto neige dans l’épisode de Crystal,
- Hyoga de la voiture dans l'episode d'Argol,
- Geist et sa bande qui s'attaque a un pétrolier 
- Saori rejoignant le Sanctuaire en Jet privé

Après comme le dit un ami, c'est pas plus mal que de plus en plus article en parle, parce que point de vue marketing, ça ne fait qu'augmenter la visibilité de la chose
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Ça pourrais être envisageable si les arguments avait pas été majoritairement :
Pour Lupin III "c'est beau"
Pour KotZ "c'est moche"

Après certaine mette en avant le fait que Lupin III est très cartoon et ça je l'admet volontiers, c'est un des éléments qui m'a le plus plus dans la BA justement (même si LoS était cartoon aussi et c'est fat taclé la dessus). Mais quand en face tu voit pour KotZ "on dirais la Pat Patrouille", je suis désolé mais là je vois que de la mauvaise fois pour le coup, pas un problème graphique ou stylistique.

@Anubis Ah non mais j'ai vue dernièrement "Non mais pourquoi des tanks, des soldats high tech et à côté de la mythologie, un acropole et une Grèce antique…. ", face à ce genre de commentaire, je me dit que le gars ne connait pas Saint Seiya c'est obligé...
« Modifié: 11 juillet 2019 à 17:48:34 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Anubis

Face à ce genre de commentaire, je me dit que le gars ne connait pas Saint Seiya c'est obligé...
Comme le neuf dixième du fandom d'ailleurs  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

En regardant les deux trailers, je pense que c'est lié à plusieurs choses conscientes ou inconscientes:

- L'animation (ce qui est mouvement, pas fx) de Lupin III est bonne, là où celle de Saint Seiya est correcte mais avec plusieurs hic ici et là qui donne un petit côté amateur.
- Les décors de Lupin sont léchés et ne donnent pas l'impression d'être sortis de DAZ studio.
- Il y a certainement eu moins de mauvais produits sortis pour Lupin III que Saint Seiya ces 20 dernières années donc il a le bénéfice du doute là où Saint Seiya en est maintenant à "On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non."
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Je ne remets pas ça en doute, mais une fois encore Série VS Film quoi...
J'ai vue le trailer de Dragon : Race to the edge sur Netflix, et tu as certain passage un peu dégueu quand même, alors que c'est sortie l'année dernière... A ce compte, je trouve même KotZ plus beau et régulier.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 11 juillet 2019 à 18:09:14 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Ou alors, on peut envisager le fait qu'à la base le style graphique de Lupin III et celui de Saint Seiya n'ont absolument rien avoir, et que cette 3D CGI convient peut-être mieux à l'un qu'à l'autre. Juste sur la forme, je ne juge pas le fond pour l'instant.

J'estime personnellement que tour style peut être retranscrit en 3D.

Et comme je le disais LOS avait droit à ce même déferlement de haine alors que le style de ce film lui était très différent de l'original.

Donc moi je mise sur la carte mauvaise foi.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

"Alors je note dans mon carnet…@Sergorn mise sur la...mauvaise foi...voilà c'est noté." ^^
Décidément, la 3D et Saint Seiya que ce soit pour LOS ou KOTZ, ça fait 2 pour certains.
Pour moi, tout dépend du niveau de la 3D.
Pour SS, la 2D traditionnelle semble s'accrocher dans les esprits un peu obtus comme une bernique sur son rocher. ^^
« Modifié: 11 juillet 2019 à 19:07:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne SSK

Ravi de voir que d'autres ont tiqué sur la comparaison vide de sens avec Lupin III, en mode "TMS les sauveurs de l'animation japonaise en CG".

Quant à KOTZ, tout ce que je vais dire a sans doute déjà été évoqué, mais ça a juste réveillé ce qu'il y a de pire chez le fandom Saint Seiya : l'intolérance face au changement, la mauvaise foi et la mémoire sélective "parce que la série originale, c'est sacré, m'voyez". Il y a 30 ans, ça ne dérangeait personne de voir Seiya squatter le scoot d'un autre ou jouer au pitre avec les gamins de l'orphelinat pour se vautrer comme une merde et se faire rouler dessus. Il y a 30 ans, personne ne s'offusquait de voir le Pope ruiner l'économie d'un pays en coulant ses pétroliers puis en envoyant des chars d'assaut terminer le boulot. Le même Pope qui se construisait une pyramide gardée par des mecs armés de kalach. Non, on appelait ça "l’interaction avec le monde moderne" et c'était limite vu comme des ajouts intéressants.

Notez que j'ai aussi vu des gens critiquer le fait que Seiya vienne en aide à un pauvre malheureux qui se fait chahuter, alors que hé ho, on se réveille, défendre les faibles et les opprimés, c'est juste une grosse partie de son taff de Saint, hein [:lol]

C'est tout, je retourne comater.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Je suis assez d'accord avec Wild pour dire que, en comparant les deux trailers, les décors et l'éclairage ont l'air meilleurs sur Lupin (en 3D l'éclairage c'est très important), là où ce qu'on voit pour StS est assez "neutre" et donne cet aspect un peu diorama. Par contre je suis à peu près sûr que ce n'est pas ce genre d'élément technique qui fait la différence de réaction :))
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Non mais de toute façon, c'est une partie du fandom que je vais appelé les Hyoga maintenant, des gars qui préfère regarder le cadavre de l'animé de 86 plutôt qu'avancer et qui chouine dés qu'on "salit" leur licence préféré  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
"Maman, ma p'tite maman!"  [:hyosad]
Sinon belle analogie. Comme j'ai dit sur Twitter dans un message réponse... j'ai plus honte maintenant d'être fan de Saint Seiya que d'être fan des AKB et franchement c'est pas peu dire. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Sergorn

Non mais de toute façon, c'est une partie du fandom que je vais appelé les Hyoga maintenant, des gars qui préfère regarder le cadavre de l'animé de 86 plutôt qu'avancer et qui chouine dés qu'on "salit" leur licence préféré  [:lol]

Oh purée j'approuve cette expression !  [:sparta2]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1942 le: 12 juillet 2019 à 16:44:18 »
Moi, je les appelle tout simplement des cons...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Exar Kun

Moi, je les appelle tout simplement des cons...

C'est court, bref et cela résume tout  [:sparta1]

Hors ligne Anubis

Quant à KOTZ, tout ce que je vais dire a sans doute déjà été évoqué, mais ça a juste réveillé ce qu'il y a de pire chez le fandom Saint Seiya : l'intolérance face au changement, la mauvaise foi et la mémoire sélective

C'est exactement ce que je me disais, dès que la Toei a l'audace de nous proposer quelque d'original et qui sort des sentier battu, Omega, Legend of Sanctuary et dernièrement Knight of the Zodiac, il y a toute une inquisition se revendiquant des vrai valeurs de Saint Seiya qui se met en place, d'ailleurs depuis quand le harcèlement et la diffamation ça fait partie des valeurs de Saint Seiya ?

Ce qui me rappel d'ailleurs une citation de circonstance de Macrinus dans Kaamelott
Citer
Ici la stratégie ne sers a rien, les règles martiales ne s'appliquent plus quand l'ennemi n'en a pas le moindre enseignements, leur énergie n'est n'est pas celle de la rébellion et du patriotisme, ces ennemis la ne connaissent que le courage conféré par : l'orgueuil, la vexation et la mauvaise foi

Qui dans le contexte avec la sortie prochaine de Kotz donnerait

Citer
Ici l'objectivité ne sers a rien, l'argumentation ne s'applique plus quand le fan n'en a pas le moindre enseignements, leur énergie n'est n'est pas celle de la passion et du débat, ces fans la ne connaissent que le courage conféré par : l’orgueil, la vexation et la mauvaise foi
« Modifié: 13 juillet 2019 à 00:13:59 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1945 le: 13 juillet 2019 à 00:15:29 »
C'est le paradoxe d'une partie du fandom de StS : vouloir du changement pour rafraichir une licence qui sent de plus en plus la naphtaline, tout en exigeant que ça reste absolument identique à la série originale de 86.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne The Endoktrinator

Lisez Gigantomachia, vous n'aurez pas à vous plaindre du visuel.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Citer
C'est exactement ce que je me disais, dès que la Toei a l'audace de nous proposer quelque d'original et qui sort des sentier battu, Omega, Legend of Sanctuary et dernièrement Knight of the Zodiac, il y a toute une inquisition se revendiquant des vrai valeurs de Saint Seiya qui se met en place, d'ailleurs depuis quand le harcèlement et la diffamation ça fait partie des valeurs de Saint Seiya ?

Et c'est sûrement pour ça que pour KotZ ils partent pour viser un tout autre public, et au diable les fans.

Tout ce que je sais c'est que si KotZ ne marche pas, l'avenir de StS en animé est bien sombre.

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Lisez Gigantomachia, vous n'aurez pas à vous plaindre du visuel.
Encore faudrait-il qu'ils sachent que ça existe  [:lol]

Autrement j'ai lu a plusieurs reprises sur divers groupes Saint Seiya sur Face que les fans sont persuadé qu'en cherchant a planter Kotz par tout les moyens ça va contraindre la Toei a se recibler sur eux et rien qu'eux
Visiblement, ils ont toujours pas compris comment ça fonctionne une licence et les conséquences de leur boycott a la noix
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Max


Tout ce que je sais c'est que si KotZ ne marche pas, l'avenir de StS en animé est bien sombre.


Disons que si c'est le cas, on pourra juste espérer qu'on referme enfin le couvercle du cercueil et qu'on mette le tout en terre définitivement.
J'en chialerais !

Tags: