Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 319662 fois)

Hors ligne Sergorn

C'est un peu réducteur mais c'est un peu vrai aussi - on retrouve beaucoup d’élément communs et les mêmes thématiques. Si tu préfères on peut dire que Abel est une espèce de brouillon du Tenkai. :o

Puis bon désolé, j'adore le Tenkai mais quand je le vois ériger en espèce de chef d'oeuvre ultime à haute portée philosophique et autre je me marre quand même un peu. Non ça reste du Saint Seiya au final et qui est ce qu'il est essentiellement car ils ont dû faire plein de coupes à cause d'un planning de merde, plus que par une réelle volonté de "bouger les choses".

-Sergorn

Hors ligne Nathalieali98

Citer
bon désolé, j'adore le Tenkai mais quand je le vois ériger en espèce de chef d'oeuvre ultime à haute portée philosophique et autre je me marre quand même un peu. Non ça reste du Saint Seiya au final et qui est ce qu'il est essentiellement car ils ont dû faire plein de coupes à cause d'un planning de merde, plus que par une réelle volonté de "bouger les choses".

Je pense aussi que ce n'est pas un chef d'oeuvre ultime, le tenkai a aussi beaucoup de défauts. Pour l'aspect philosophique, je pense juste que c'est mieux fichu(que dans la plupart des films), les dialogues sont très appréciables, j'avais pour une fois l'impression que les antagonistes jugés correctement leurs adversaires . Par contre je parlais pas de la fin, pour le coup c'était mal fait.
C'est juste que pour moi tous les films saint seiya ont des éléments et thématiques en communs, donc je ne comprend pas pourquoi c'est Abel qui en ressort.

Hors ligne Sergorn

Le rapport évidemment entre les deux dieux ennemis (Abel et Appolon tout deux symboles du Soleil et qui ont par ailleurs un design proche), le fait que le film se focalise en grande partie sur le relation Saori/Seiya, Athena qui "abandonne" son Sanctuaire aux mains d'une autre divinity (Abel/Artermis) que les Bronzes vont devoir pénétrer, le fait que le film commence par l'arrivée de la dite divinité qui dit essentiellement à Saori "tu n'as plus la confiance des Dieu je reprend les rennes", le styles des "non armures" des Corona Saints/Anges...

Tout ça (et c'est juste ce qui me vient en tête sans réfléchir) fait que ça évoque beaucoup Abel du même Yamauchi que tout autre film et je ne pense pas que ce soi un hasard.

Après oui ça évite aussi certains clichés et c'est pas plus mal

Citer
Par contre je parlais pas de la fin, pour le coup c'était mal fait.

Bah le soucis c'est que c'est pas une fin et que y a pas de climax, du coup c'est pas étonnant que le public Japonais se soit senti floué. Si on avait eu le même film concluant par un vrai combat contre Appolon, la réaction aurait pu être toute autre.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Tant qu’il sorte en Myth Cloth l’Armure d’Or du Serpentaire c’est tout ce qui compte :o.....le reste OSEF.

Hors ligne hugo

Un autre symbole du "faisons plaisir aux vieux fans" dans Omega S2, c'est de créer Integra pour "rectifier l'erreur" Paradox aux yeux de ses braves gens.

Sinon, le retour des légendaires, j'aurais trouvé abusé qu'ils soient encore sur le carreau dans la saison 2.

Je pense même que pour certains, ça aurait pu être mieux traité :
- la prestation finale Hyoga/Shun vs Europe/Milla est ridicule comparé ce à quoi on nous teasait par exemple.
- Et si Shun s'en sort plutôt bien sur l'ensemble de la saison (hormis le début d'épisode avec le rang 3 - Halimède il me semble - dans le village), il manque des trucs pour les autres.
- Ikki est réduit toujours au même cliché (en même temps, Ikki est ZE cliché moulé dans du marbre, chez les Bronzes 5 "Sylvestre arrive à la bourre pour rouster virilement le vilain fourbe")
- Seiya ça va plutôt mais j'aurais aimé que sa relation avec Kôga soit plus développée (où est cette - potentiellement casse-gueules - idée de rivalité par rapport à Saori que le staff nous teasait lors de la promotion initiale de la saison ?)
- Shiryu, peut mieux faire. Pourtant sa relation avec son fils, c'était tout trouvé. Fils qui chiale pas trop après l'AE contre Hypérion... [:fufufu]
- Hyoga, il est pas si bien loti. On lui offre jamais vraiment une connexion avec les Omebronzes. Chais pas, un truc avec Yuna et la Vallée des Lamentations, ça aurait été cool (en plus d'aider la pauvre Yuna à tirer son épingle du jeu dans cette saison, parce que c'est une de ceux qui s'est faite le plus rouler dans la farine...) Le combat de sa team contre Tokisada est ok sans avoir le même impact que celui de la team Shun contre Surtur (même pas une mention de Médée entre Eden et Tokisada, l'aspect revanche Haruto/Tokisada à peine esquissé, la Cloth du Verseau à peine mentionnée) Il obtient sa New Bronze Cloth v. Omega hors-écran et n'est jamais promu Gold alors que bon, la Cloth est libre, si y en a un pour qui ça coule de source... (coule de source => Verseau)

A noter que l'absence de développement ne frappe pas que les Omebronzes et les Légendaires : Fudô n'en branle quasiment pas une et Kiki, son combat contre Dioné, moué... (en plus, il est parasité par les Steels "légendaires" [:trollface])

Ichi est son "retour en grâce" auraient mérité d'être traités (avec un peu plus de sérieux) aussi.
Et si Jabu a une entrée en scène plutôt cool et montre la meilleure version du Unicorn Gallop toutes licences confondues (c'est pas dur...).... mais qu'est-ce qu'il foutait pendant tous ces épisodes avant ? [:aie] (je sais qu'ils donnent une réponse in-épisode, hein)

@max69 : elle est déjà sortie il y a quelques mois...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
@hugo : oui mais c’est une version un peu « pourrave », le perso à les cheveux blonds [:aie]
Moi je veux le VRAI Odysseus [:pfft]

Hors ligne Sergorn

Un autre symbole du "faisons plaisir aux vieux fans" dans Omega S2, c'est de créer Integra pour "rectifier l'erreur" Paradox aux yeux de ses braves gens.

Si le but avait été de rectifier l'erreur pour les vieux fans... c'est un frère jumeaux qu'ils auraient filé à Paradox.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne hugo

Ça aurait pas été une vraie gémellité dans ce cas. Ça aurait pas eu le même trope.

Et puis Integra la Mary Sue avec le retour de la Galaxian Explosion et de l'Another Dimension, no coincidence :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2008 le: 14 juillet 2019 à 22:32:47 »
En quoi Paradox est-elle une "erreur" ??  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Parce que c'est une fille Gémeaux, et que une fille c'est une insulte.

Et en plus, elle a pas les mêmes attaques que Çaga et est pas aussi phaurte.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Puis bon désolé, j'adore le Tenkai mais quand je le vois ériger en espèce de chef d'oeuvre ultime à haute portée philosophique et autre je me marre quand même un peu. Non ça reste du Saint Seiya au final et qui est ce qu'il est essentiellement car ils ont dû faire plein de coupes à cause d'un planning de merde, plus que par une réelle volonté de "bouger les choses".

-Sergorn

Et comme je l'ai dit auparavant, Yamauchi ne s'est pas foulé, il a recyclé tellement à donf' son film Street Fighter Alpha avec Abel que ça en est honteux. :o [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Non mais le simple fait qu'elle soit une nana est déjà une aberration pour les vioquesfans, donc lui filer une Jumelle n'est en rien une "réparation".

Et comme je l'ai dit auparavant, Yamauchi ne s'est pas foulé, il a recyclé tellement à donf' son film Street Fighter Alpha avec Abel que ça en est honteux. :o [:lol]

Faudrait que je vois ce SF Alpha :))

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2012 le: 14 juillet 2019 à 22:40:49 »
Parce que c'est une fille Gémeaux, et que une fille c'est une insulte.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Ca devrait même pas t'étonner, c'est le même fandom qui devant les premières images de Saintia Shô - alors que la TOEI avait trahi le style de Kuori pour EUX - qui couinait de voir des fillettes en action. :o

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2014 le: 14 juillet 2019 à 22:50:24 »
Oui, pourquoi suis-je encore surpris ?

J'imagine qu'une femme Poissons ça serait passé nickel, mais une femme Gémeaux c'est évidemment un blasphème et une insulte à la badass attitude et aux grosses couilles velues de Saga  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

D'autant plus que dans la mythologie, ce sont.... des quadruplés, dont 2 nanas [:lol]

(aucune des nanas - Hélène et Clytemnestre - n'a le beau rôle, d'ailleurs [:aie])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Ce serait une idée pour une future série ça, quatre gémeaux.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Anubis

Les raisons du rejet de Paradox sont, comme le souligne Hugo, sont parfaitement stupide et a l'image du fandom
- Une femme qui succède au "karismatik" Saga ne peut se concevoir
- Un Gemeaux qui ne roule pas sur ses adversaires et qui n'est pas le boss du game ne peut ce concevoir
- C'est une usurpatrice parce qu'elle a un background et des techniques originales, parce qu'un vrai gold ça doit plagier hériter de son prédécesseur

Parce que selon les fans, un Gold ça doit hérite des techniques de ses prédécesseur, comme dans TLC sinon c'est pas un vrai Gold, C'est pas comme si s'était de la paresse point de vue écriture  [:lol]

Le pire dans tout ça c'est que Hugo a raison a propos d'Integra, le personnage est juste la résultante face aux mécontentement de fans qui n'ont de toute façon pas regarder la série et qui s'insère très mal dans le background de Paradox
Et qui se résume par le simple fait d'être l'incarnation de la quintessence de la perfection maitrisant toute les techniques badass des Gémeaux, les vrais techniques, pas ces conneries de techniques original

En gros de la destruction de personnage en bonne et due forme comme pour Genbu en somme
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Faudrait que je vois ce SF Alpha :))

-Sergorn

Accroche-toi à ton café (ou autre substance excitante du genre) quand même pour ce film, tu vas en avoir vachement besoin.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Enfin Paradoxe dans sa phase hate est quand même un perso sacrément bourrin a un moment...  [:paraevil]
Ce qui a traumatisé certaines personnes c'est le Shoryuha rose bonbon et le coté fangirl obsessionnelle de Shishi. [:shinobu1] [:lol]

Integra ça a été maladroit de l'ajouter et ils auraient mieux fait de garder Para mauvaise jusqu'au bout aussi. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2020 le: 15 juillet 2019 à 00:49:25 »
C'est justement ce que j'avais adoré chez Paradox : elle complètement folle !! Mais cinglée de chez cinglée  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35687
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
On est d'accord, ajouté au côté très malsain de sa prestation face a Ryûhô. Voila quoi.  [:jump]
Omega par moment a osé de sacrés trucs. Bon en a foiré aussi bon nombre, pour diverses raisons... mais finalement ça restera, pour moi évidemment, la meilleure série estampillée Saint Seiya de ces dernières années. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Gallia après un premier combat contre Paradox et Integra, est vaincue par un travail d'équipe de la Koga Team, Koga portant le coup final.

C'était tellement important à leurs yeux qu'ils ont débauché Yashima pour l'épisode, d'ailleurs (et un autre mec l'épisode d'avant qui avait réussi l'exploit de faire quasiment pire)  [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne hugo

Et puis bon, Gallia, c'est une fille, donc ça compte pas [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Fujinranzen

@max69 Tient, ton armure est prête, on te la livre où ?  :D

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 juillet 2019 à 13:30:59 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Tags: