Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 318866 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

En parlant dans questions / réponses de la formation des Gold, ça m'a fait essayer d'imaginer la chaine de formation maître/élève et j'arrive à celle-ci en mode spéculation. Qu'en pensez-vous et quelle serait vos combinaisons ?

Promo 1:
- Shion entraîne Saga et Aiolos. Saga (ou Shion) entraîne aussi en cachette Kanon car pas sûr qu'Aiolos ait été au courant de l'existence de celui-ci.

Promo 2 :
- Aiolos entraîne Shura. Peut-être pour ça que Shura est devenu un Saint désabusé si son maître qu'il devait admirer était devenu un traître.
- Saga entraîne Deathmask pour le côté accès à une autre dimension / envoyer les gens dans une autre dimension.
- Shion entraîne Aphrodite un peu par élimination bien qu'Aphrodite ait été capable de disparaître en masquant sa présence un peu à la manière de Mu à Jamir la 1ère fois donc probablement enseigné par Shion.
(Point bonus si certains jours, Kanon se faisait passer pour Saga et pourrissait l'esprit de Deathmask et d'Aphrodite [et peut-être Shura] avec des notions comme c'est la loi du plus fort qui prime, la justice ça va ça vient, etc).

Promo 3:
- Shion entraîne Mu.
- Aiolos entraîne Aiolia. Semble aller de soi.
- Saga entraîne Shaka car Saga est tellement bon qu'il est considéré comme un Dieu, Shaka était alors déjà d'une autre façon le plus proche de dieu (double branlette  [:petrus hand]) et puis Saga sait retirer les 5 sens de quelqu'un quand il le fait contre Seiya donc il a pu enseigner ça à Shaka.
- Aphrodite entraîne Milo pour le côté piqure, l'un avec ses roses qui retirent progressivement les 5 sens et l'autre avec sa Scarlet Needle qui fait aussi progressivement perdre les 5 sens. Et puis l'Aphrodite / Venus de Milo quoi  [:lol] [:lol]
- Deathmask entraîne Camus avec un prof comme Deathmask normal que Camus ait tiré un trait sur ses émotions et soit super froid  [:lol]
- Shura entraîne Aldébaran par élimination quoique... Lorsque Seiya parle du sabre du samourai, Aldébaran sait de quoi il parle, on pourrait imaginer qu'un "épéiste" comme Shura l'ait formé justement avec ce concept.

Promo 4:
- Milo entraîne Orphée parce que.... lieu d'entraînement Grèce pour les deux et Orphée est Scorpion  [:petrus jar]
- Aldébaran entraîne Daidalos parce que... Daidalos est Taureau et qu'avec ses chaines (comme l'Andromeda Nebula de Shun d'ailleurs) ça semble être une technique/position qui allie l'attaque et la défense.

Promo 5:
- Aiolia entraîne Marin. On voit qu'il y a un lien entre eux, Aiolia vient voir ce que l'élève de Marin donne contre Cassios. Les deux ont pour lieu d'entraînement la Grèce.
- Milo entraîne Shaina. Les deux ont des attaques qui sont classifiées comme étant des piqures. Les deux ont pour lieu d'entraînement la Grèce.
- Deathmask entraîne Dante. Ils ont tout les deux un lien avec la mort et ont tous les deux pour lieu d'entraînement la Sicile.
- Aphrodite entraîne Misty. Ne me dite pas que ce n'est pas une paire qui semble aller de soi  [:lol]
- Camus entraîne Babel. Camus ralentit les atomes pour geler il lui suffit donc d'enseigner à Babel de faire l'inverse pour brûler la matière.
- Orphée entraîne Jamian pour le fait que sa harpe et cosmos doivent être capable d'apaiser les animaux et Jamian doit apprendre à en faire de même avec les corbeaux.
- Daidalos entraîne Algol pour le côté Céphée / Andromède / Persée... oui c'est du méga au pif  [:lol]

Pour les autres le niveau du pifomètre s'envole bien plus haut, peut-être que dans la promo 4 il y avait d'autres Silver qu'on a pas vu pour les Silver restants ou alors certains font double emploi comme Daidalos avec Shun et June. Peut-être qu'en plus de Marin et Shaina, Aiolia et Milo aurait aussi un apprenti masculin genre Capella et Sirius s'entraînant au Sanctuaire.
Il reste Astérion, Moses, Capella, Dio, Sirius, Algethi et Ptolemy.

Promo 6:
- Algethi entraîne Ban. Algethi est africain s'étant entraîné en Ouganda, pas très loin de la Tanzanie. Le côté Héraclès - Lion et le côté bourrin de Ban.
Pour les autres, probablement des Silver qu'on a pas vu. Ca en ferait 4 nouveaux.
« Modifié: 16 mars 2020 à 00:10:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Promo 5:
- Aiolia entraîne Marin. On voit qu'il y a un lien entre eux, Aiolia vient voir ce que l'élève de Marin donne contre Cassios. Les deux ont pour lieu d'entraînement la Grèce.
eaux.

Je m'arrête juste sur ce cas (j'y ai potentiellement un intérêt, hé hé). Dans Episode G, on voit Marin et Aiolia, l'un aidant l'autre. Marin est déjà Chevalier d'Argent de l'Aigle et Aiolia, celui d'Or du Lion.
Aiolia est encore bien trop peu formé pour pouvoir lui-même avoir eu le temps d'entraîner Marin. Leur interaction n'apparaît pas évidente en tant que maître et élève.

Mon raisonnement vaut ce qu'il vaut, et il suppose de prendre en compte G comme "canon" (je mets de gros guillemets), mais j'ai tendance à penser que ça limite fortement cette possibilité de relation.
En revanche, peut-être ont-ils eu un entraînement ou un maître commun (allô Aiolos) ?

Hors ligne Spadeas

D'après ce que je viens de chercher vite fait, Aiolia à 20 ans, Marine 16 et Seiya 13 (surement au début du manga). Seiya a été entrainé pendant 6 ans, il avait donc 7 ans et marine 10 lors de leur rencontre, elle était déjà Silver je pense vue qu'elle maitrisais suffisamment bien le cosmos pour fendre un rocher sans soucis et qu'on lui a confier l'entrainement d'un nouveau venue. Shiryu à mis presque 5 ans à obtenir l'armure du Dragon, ça semble donc une période d'entrainement de base. Faudrait établir du coup la moyenne d'un entrainement de base, parce que si Aiolos à bien entrainé son frère, il avait 7 ans au moment de la disparition de celui ci, même si l'on sait que Shura était déjà Gold à cet époque et donc à 10 ans, je doute que Aioros est eu le temps d'entrainer son frère pendant plus de 2 ans. A partir de là ça donnerais un truc genre.

1971 - Aiolia 5 ans > Début d'entrainement
1973 - Aiolia 7 ans > Disparition d'Aioros
1976 - Aiolia 10 ans > Deviens Gold
1979 - Aiolia 13 ans > Episode G
1986 - Aiolia 20 ans > Début de Saint Seiya

1976 - Marine 6 ans > Début d'entrainement
1979 - Marine 9 ans > Episode G
1980 - Marine 10 ans > Entraine Seiya
1986 - Marine 16 ans

1980 - Seiya 7 ans > Début d'entrainement
1986 - Seiya 13 ans > Deviens Pégase

Ça donnerais en période d'entrainement, 5 ans pour Aiolia, 3 à 4 ans pour Marine et 6 pour Seiya. On peux toujours rogné sur la période d'entrainement d'Aiolia pour prolongé celle de Marine, mais dans ce cas ça reste assez cour, 4 ans, pour l'un ou pour l'autre. Enfin on peux toujours imaginer qu'ils peuvent  enseigner tous en étant en apprentissage eux même, mais ça parait assez peu viable, surtout si l'on essaye de rentrer Episode G avec.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wild Pegasus

Shiryu à mis presque 5 ans à obtenir l'armure du Dragon, ça semble donc une période d'entrainement de base.
Shiryu a mit 6 ans comme tous les Bronze sans exception. Dohko dit que ça fait 5 ans que Shiryu est là et, que ce soit dans le manga avec les mois écris ou l'anime avec les saisons qui passent en arrière plan quand il s'entraîne contre la cascade, a mit 1 an après ça à essayer de renverser la cascade donc un total de 6 ans.

1971 - Aiolia 5 ans > Début d'entrainement
1973 - Aiolia 7 ans > Disparition d'Aioros
1976 - Aiolia 10 ans > Deviens Gold
1979 - Aiolia 13 ans > Episode G
1986 - Aiolia 20 ans > Début de Saint Seiya

1976 - Marine 6 ans > Début d'entrainement
1979 - Marine 9 ans > Episode G
1980 - Marine 10 ans > Entraine Seiya
1986 - Marine 16 ans

1980 - Seiya 7 ans > Début d'entrainement
1986 - Seiya 13 ans > Deviens Pégase

Ça donnerais en période d'entrainement, 5 ans pour Aiolia, 3 à 4 ans pour Marine et 6 pour Seiya.
Aiolia est déjà Gold à 7 ans (1973). De plus 5 ans serait énorme pour un Gold. Marine laisse bien entendre à Seiya que ça fait déjà 3 ans qu'il est là et qu'il n'arrive toujours pas à casser une pierre qui est apparemment quelque chose de simple. Son niveau est Bronze, donc il semble mettre du temps à comprendre le Cosmos et des personnes de plus haut rang aurait déjà maîtrisé cet exercice depuis longtemps. Le jeune âge des Gold sous-entends que plus t'es haut rang, et plus tu maîtrises tous les concepts super rapidement, du coup ce serait plus du 1-2 ans pour les Gold à mon avis pour l'obtention de l'armure (avec temps supplémentaire après pour peaufiner leurs attaques ou ce qu'ils veulent).


Je m'arrête juste sur ce cas (j'y ai potentiellement un intérêt, hé hé). Dans Episode G, on voit Marin et Aiolia, l'un aidant l'autre. Marin est déjà Chevalier d'Argent de l'Aigle et Aiolia, celui d'Or du Lion.
Aiolia est encore bien trop peu formé pour pouvoir lui-même avoir eu le temps d'entraîner Marin. Leur interaction n'apparaît pas évidente en tant que maître et élève.

Mon raisonnement vaut ce qu'il vaut, et il suppose de prendre en compte G comme "canon" (je mets de gros guillemets), mais j'ai tendance à penser que ça limite fortement cette possibilité de relation.
En revanche, peut-être ont-ils eu un entraînement ou un maître commun (allô Aiolos) ?
Je n'ai pas prit en compte G car les événements me semble un peu gros pour avoir eu lieu juste le Kurumanga avec une sorte de système pyramidal s'enchaînant sans trop traîner (une fois que t'es formé tu formes le suivant et ainsi de suite) pour être rapidement prêt pour la guerre sainte qui se prépare.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Fin des votes pour le précédent sondage. Total des votants: 41

La question était : A l'heure actuelle, niveau qualité du dessin uniquement, quel est votre mangaka Saint Seiya favori ?
- 19 votes, soit 46.3% : Chimaki Kuori
- 12 votes, soit 29.3% : Shiori Teshirogi
- 5 votes, soit 12.2% : Megumu Okada
- 5 votes, soit 12.2% : Masami Kurumada
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Nouveau sondage :

Plusieurs hypothèses à propos de l'identité de Zeus ont été lancées. Reviens souvent celle de Mitsumasa Kido. Et a été exploité Aiolia.
Qui aimeriez-vous que Zeus soit ?
- Mitsumasa Kido
- Aiolia
- Un autre personnage connu des œuvres
- Un personnage inédit
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Voté Kido.

La boucle serait bouclée. On aurait même des liens logiques (accrochez-vous :o) :
- Zeus a pour symbole la foudre.
- Aiolia maîtrise la foudre.
- Aiolia est très proche de Marin.
- Marin a le signe de l'Aigle, associé à Zeus.
- Marin est le maître de Seiya.
- Seiya pense que Marin est sa soeur.
- Seiya est Pégase, protecteur d'Athéna.
- Zeus est le père d'Athéna.
- Athéna est incarnée en Saori.
- Seiya est un des enfants Kido, Saori est sa petite-fille.
- Zeus a eu plein d'enfants de pleins de manières (pour le moins).
- On aurait donc Zeus père du protecteur/copain de sa fille/"petite-fille" (adoptive) et maître du copain de la sœur supposée par son fils, qui est elle-même sous son signe. [:delarue3]
- Et Seiya est le futur Sagittaire, qui a un lien avec Zeus !
> On est raccord avec la mythologie. [:sparta1]

Et comme c'est le fantasme des lecteurs, Kurumada fera quelque chose complètement à l'opposé. [:trollface]
« Modifié: 30 mars 2020 à 14:45:11 par Telescopium »

Hors ligne Anubis

C'est une théorie vieille comme l’œuvre "Kido = Zeus"
Le plus amusant dans cette théorie, c'est que si ça s'avère, ça fait de Seiya le demi-frère de Saori vu que tout les deux descendant de Zeus
Et vu le shipping établie par les fans entre les deux, on tombe dans l'inceste entre frère et sœur,
Enfin, c'est pas comme si l'inceste et la consanguinité était répandu parmi les Olympiens  [:trollface]
Ça aussi ça serait raccord mythologiquement parlant comme dirait le voisin du dessus [:lol]
« Modifié: 30 mars 2020 à 21:51:26 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Sergorn

Je préfererais un personnage inédit, mais l'idée de Kido = Zeus aurait quelque chose de séduisant aussi et expliquerait les 100 enfants :o

Aiolia ça fonctionne chez Okada mais ça ne fonctionnerait pas chez Kurumada

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Perso inédit. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ouv

Nouveau sondage :

Plusieurs hypothèses à propos de l'identité de Zeus ont été lancées. Reviens souvent celle de Mitsumasa Kido. Et a été exploité Aiolia.
Qui aimeriez-vous que Zeus soit ?
- Mitsumasa Kido
- Aiolia
- Un autre personnage connu des œuvres
- Un personnage inédit
Un personnage inédit.
Zeus=Kido c'est une mauvaise bonne-idée. Kido a eu son heure de gloire et a joué son rôle.
Ca parait cool au premier abord, mais ce serait juste du réchauffé au lieu de faire avancer l'histoire.

Idem pour Aiolia ou tout autre personnage déjà vu.

Et puis que Zeus soit juste Zeus, ca nous changerait du cliché vu et revu "Ah, mais le Dieu X a pris comme enveloppe charnelle mon frère/ma soeur/ ma copine de l'orphelinat /mon chien/mon pote d'enfance".

Kuru n'est pas Alan Moore. Ses histoires ne sont pas faites pour ce genre de Twist.
Ses histoires ont bien plus intéressantes quand il crée de nouveaux personnages au fur et à mesure de l'histoire.
« Modifié: 30 mars 2020 à 14:46:40 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
En l'état, la réponse nous sera apportée par Next Dimension. Au rythme, où ça va, il faut déjà espérer que Kuru ne fasse pas partie des populations à risque et/ou que le Japon soit prêt...
On a entrevu l'Olympe avec le Tenkai et maintenant Artémis/Callisto/Tôma dans ND, mais pas de Zeus directement vu ou mentionné.

Hors ligne The Endoktrinator

Les Dieux de l'Olympe, c'est fini pour Kuru.

Il n'en avait déjà pas envie après le fiasco du film, mais maintenant qu'il s'est trouvé une intrigue autre, ben il y reste. Et puis Zeus ne sera pas en armure. Ou alors il aura fini sur son lot de mort.

Et puis bon, il n'y a pas des masses de possibilités pour une suite qui ne fasse ni réchauffé, ni différent juste pour le geste et tant pis pour la qualité.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Et si c'était Kuru qui terminait G avec un duel Pontos (+Gaia) vs. Zeus avec Seiya et cie. en arbitres ? [:shinobu1]
A moins qu'il ne se soit défaussé sur Okada (comme pour la préquelle) ?

Hors ligne Kodeni

Et puis bon, il n'y a pas des masses de possibilités pour une suite qui ne fasse ni réchauffé, ni différent juste pour le geste et tant pis pour la qualité.
@The Endoktrinator : lis ma fanfic et tu verras :o !

Et si c'était Kuru qui terminait G avec un duel Pontos (+Gaia) vs. Zeus avec Seiya et cie. en arbitres ? [:shinobu1]
A moins qu'il ne se soit défaussé sur Okada (comme pour la préquelle) ?
Euh... Kurumada ne s'est défaussé en aucun cas.
Il laisse juste d'autres auteurs exploiter son univers qui ouvre un vaste champ de possibilités.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joneleth

On a Chronos dans ND quand même et c'pas un gentil vu ce qu'il a fait. :D

Enfin bon, esperons qu'on ait quand même droit à la fin d'ND un jour, mais je doute que ce soit avant 2030. :P

Tiens sinon chuis tombé sur un tiermaker pour classer les persos de Seiya.
https://tiermaker.com/create/saint-seiya-characters-56496

Donc voila ma liste. :P



Hors ligne Kodeni

Tiens sinon chuis tombé sur un tiermaker pour classer les persos de Seiya.
https://tiermaker.com/create/saint-seiya-characters-56496

Donc voila ma liste. :P
Je pense que ce genre de liste à plus sa place dans cette rubrique : Opinions et reviews sur les personnages.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
On a Chronos dans ND quand même et c'pas un gentil vu ce qu'il a fait. :D
@Le Passant, c'est pour toi ! [:trollface]

Enfin bon, esperons qu'on ait quand même droit à la fin d'ND un jour, mais je doute que ce soit avant 2030. :P
ND a commencé environ 16 ans après la fin du manga initial et 20 après le début dudit manga (pré-pub. avril 2006), qui avait donc pris 4-5 ans pour 28 tomes. 14 ans plus tard, ND en est à 13 tomes et à faire un TLC parallèle avec beaucoup d'éléments Hadès, un Olympe encore peu dévoilé et beaucoup de marches. A ce rythme, 2030 est presque optimiste (et en considérant qu'on ait une fin, à moins que Kuru ne passe son script à un autre pour qu'il prenne la relève en cas de pépin).


@The Endoktrinator : lis ma fanfic et tu verras :o !
Euh... Kurumada ne s'est défaussé en aucun cas.
Il laisse juste d'autres auteurs exploiter son univers qui ouvre un vaste champ de possibilités.
Je me suis probablement mal exprimé avec le terme "défaussé" en donnant l'impression qu'il s'en "débarrasserait" et ne garderait aucunement un œil dessus. Néanmoins, je pense que la partie origine des Golds du XXème ne l'intéressait pas plus que ça à développer, alors qu'Okada était intéressé. D'ailleurs tous les spin-off actuels ne vont pas plus loin que StS manga. Il peut donc se concentrer sur la suite, qui l'intéresse plus visiblement (le film et maintenant le manga).
Kurumada veut montrer une progression continue des héros quand les spin-off font le background des personnages autour et l'univers. Cela s'est déjà vu avec Gigantomachia et autres.

Hors ligne Sergorn

Citer
D'ailleurs tous les spin-off actuels ne vont pas plus loin que StS manga.

G.A est une suite...

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

D'ailleurs tous les spin-off actuels ne vont pas plus loin que StS manga. Il peut donc se concentrer sur la suite, qui l'intéresse plus visiblement (le film et maintenant le manga).
Kurumada veut montrer une progression continue des héros quand les spin-off font le background des personnages autour et l'univers. Cela s'est déjà vu avec Gigantomachia et autres.
Je pense justement que c'est parce que Kurumada veut se garder un espace temporel plutôt court après les événements Hadès et ND pour conclure sa vision.

G.A est une suite...

-Sergorn
Je pense que niveau temporalité il voulait parler de suites "aussitôt après", bien qu'Okada ne semble pas prendre en compte d'éléments que Kurumada choisirait d'incorporer pouvant intervenir juste après la saga Hadès.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
C'est vrai, je n'y avais plus pensé alors que je viens de finir G. [:facepalm]
Mais il y a tellement de voyage dans le temps et de multivers qu'on finit par se demander. C'est très... alternatif comme suite ! [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Bah chaque spin off est un univers alternatif de son auteur qui inclut le Kurumanga.

L'univers Okada c'est
G => Kurumanga => G.A => G.R

Tout simplement.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je pense qu'on ne verra jamais Zeus dans l'oeuvre de Kurumada.
Voilà, ça c'est dit.

Après, pour répondre au sondage, dans la très hypothétique possibilité où Zeus finirait par un jour apparaitre, je souhaiterais un perso inédit.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kentaro

Rumeur du jour bonjour,

Cela concerne Saint Seiya The Lost Canvas.

Apparemment, un directeur de distribution sur le territoire brésilien à réaliser une interview via Twitch.

Il aurait annoncé (à prendre avec des pincettes car je ne comprends pas l'espagnol) que la TMS s'était vu "bloqué" pour une suite de The Lost Canvas Animé du moment que Masami Kurumada et la Toei Animation aurait rediscuté ensemble de l'avenir de la série sur le petit écran.
Je mets les sources, en bas du post, et en sois pourquoi pas...Mais là où je ne comprends pas, et d'où mon post pour les plus spécialiste du domaine audio-visuel.

Quand bien même Kurumada se serait retourné vers la Toei pour Saint Seiya, techniquement, la TMS a récupéré les droits du manga The Lost Canvas (pour peut être que 2 saisons certes) donc même si la Toei annonce sortir une suite à Saint Seiya 86, rien n'aurait empêché la TMS de sortir une saison 03.
Du coup, la question, est ce qu'un accord entre un studio et Masami Kurumada qui doit posséder tous les droit sur Saint Seiya (partagé avec les maisons d'éditions manga pour les spin off) peut mettre en danger les production en cours ?


Les sources, via le Tweet de Taizen Saint Seiya

https://twitter.com/taizen_ss_br/status/1246586478202929158

https://twitter.com/Harbiger/status/1246613221349437445
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

C'est la même #fakenews qui circule depuis quelques années. Toujours de la part de gens réclamant la S3 et refusant d'accepter que ça a été un flop cataclysmique et que TMS a dit eux même que ça n'avait pas assez marché pour une suite.

TMS a les droits de TLC acquis auprès d'Akita Shoten. Ni Kurumada, ni la TOEI n'ont leur mot à dire pour une éventuelle suite. Ce genre de contrat fonctionne généralement par un type d'accord très simple, le studio X possède les droits de la licence Y jusqu'à Z années après la dernière production du studio. Ca peut être 5 ans, 7 ans, 10 ans... ça dépends du contrat.

Mais ça fait qu'aucun autre studio ne peut s'opposer à cela.

Les droits de l'oeuvre reste aussi ad vidam dans le studio producteur. Ainsi Kurumada n'aurait sans doute aucune possibilité de faire faire une adaptation animée de l'oeuvre originale ailleurs que chez la TOEI, car le contrat de ces derniers avec le Shueisha est toujours valide.

Pour les spin off par contre, on est chez une maison d'édition différente avec des oeuvres différentes, ça ne concerne en rien la TOEI.

-Sergorn

Tags: