Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 320088 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
A mon tour, je pose une question (qui n'est pas un troll, malgré le titre du topic...). TMS pourrait-elle envisager de lancer un financement participatif de tout ou partie d'une S3 ? Est-ce culturellement possible ? Est-ce que l'idée pourrait leur être proposée ?
S'il y a assez de fans motivés, la réponse est claire et l'argent est là, versé en acompte. Autrement, ce sera bien la preuve qu'il n'y a pas assez d'intérêt, mesurable économiquement, de la part de ceux qui réclament la réalisation d'une S3. Des chiffres pourraient être mis en regard d'autres chiffres, au-delà des opinions, jugements de valeur et suppositions (sur le piratage par exemple).

Hors ligne Sergorn

Je pense que la TMS est passée à autre chose depuis.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Certainement, mais si l'intérêt est quantifié et fort, ce serait surprenant qu'ils passent à côté. Autrement, comme je le disais, le débat aurait le mérite d'être tranché "une fois pour toutes".
On a bien vu Kuru refaire du StS 15 ans après...

Hors ligne Sergorn

Le débat ne sera jamais tranché pour les fans les plus décérébrés malheureusement. Ils préfereront croire à une théorie du complot pour l'abscence d'une suite que d'accepter le fait que fondamentalement : tout le monde s'en fout de TLC.

Quant à Kuru qui refait du Saint Seiya 15 ans après ça n'a rien à voir - on parle de son plus gros succès, et il a toujours évoqué son intention d'y revenir un jour.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Surtout quand on prends la sortie de l'arc d'Hadès et le Tenkai en compte
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wild Pegasus

A mon tour, je pose une question (qui n'est pas un troll, malgré le titre du topic...). TMS pourrait-elle envisager de lancer un financement participatif de tout ou partie d'une S3 ? Est-ce culturellement possible ? Est-ce que l'idée pourrait leur être proposée ?
S'il y a assez de fans motivés, la réponse est claire et l'argent est là, versé en acompte. Autrement, ce sera bien la preuve qu'il n'y a pas assez d'intérêt, mesurable économiquement, de la part de ceux qui réclament la réalisation d'une S3. Des chiffres pourraient être mis en regard d'autres chiffres, au-delà des opinions, jugements de valeur et suppositions (sur le piratage par exemple).
La question est, est-ce qu'il y aurait assez de fans pour financer cela ? Pour 13 épisodes il faudrait quasiment 2 millions de dollars (en tout cas en 2010, peut-être plus à présent) et ce genre de somme nécessite généralement dans les 65000 - 70000 fans / backers sur des sites comme kickstarters.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Le financement participatif pourrait n'être qu'une composante du financement global, pour ne représenter, par exemple, que la part de recettes attendues de la diffusion OAV. Cette part serait sécurisée à l'équilibre, le reste étant apporté par les produits dérivés et autres recettes annexes habituelles (droits de diffusion, etc.). Si la part attendue côté public est sécurisée, cela sera aussi un signal aux autres investisseurs d'un comité de production.

Hors ligne Sergorn

Tu sais les fans de Saint Seiya en occident n'achètent déjà pas les DVDs de leur licence fétiche, alors leur demander de financer une future série... tu en demande trop.

-Sergorn

Hors ligne hugo

@Kentaro : ils parlent portugais au Brésil, pas espagnol [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Tu sais les fans de Saint Seiya en occident n'achètent déjà pas les DVDs de leur licence fétiche, alors leur demander de financer une future série... tu en demande trop.

-Sergorn

Pas faux... Il faudrait présenter l'affaire autrement : une série de MC exclusives dorées fournies en cadeau aux financeurs (à partir d'un certain palier bien entendu). Ou même un financement pour les figurines dont une boîte d'OAV S3 serait le cadeau. Comme ça, plus de gens seront prêts à laisser 50 euros que 10 ou 20. [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Sauf que ben.... les fans de Saint Seiya, les SCM Lost Canvas ils s'en foutent. Pire que ça car non seulement les deux SCM de TLC sortie se sont très mal vendues, mais les fans de SCM les voyaient limitent comme une insulte à leur passion car elle prenaient la place de "vraies" figurines.

Non à la rigueur le seul truc qui pourrait passer un TLC auprès de ce public ce serait de tout refaire avec un style graphique en Kurumaki où les TLC Golds auraient exactement la golds de KuruGolds.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Je n'ai pas dit que les figurines en cadeau devraient être du TLC... [:aloy] [:trollface]

En ligne Wild Pegasus

Sinon il faut attendre que Netflix fasse un reboot CGI de Lost Canvas, ils ont deja les meshes de Sasha, Tenma et Yato et bientôt ils auront ceux des protagonistes avec la saison 2 qui arrive.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Merci @Sergorn

J'ai préféré poser cette question, car justement j'avais de gros doutes sur les propos de cet homme.

Après, pour l'histoire du contrat, c'était à 90% sûr de moi que c'était pas faisable étant donné la nature des contrats (exemple Marvel/Netflix; où tant que Netflix possède encore les droits des Defenders, rien ne pourrait être fait avec Dardevil.); Mais vu que ça tourne pas mal depuis hier sur la toile, je préférais mettre cette histoire au clair.

@Kentaro : ils parlent portugais au Brésil, pas espagnol [:aie]

 [:aie]
Hier...j'étais le boulet du jour  [:petrus yes].
« Modifié: 06 avril 2020 à 14:06:36 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

A mon tour, je pose une question (qui n'est pas un troll, malgré le titre du topic...). TMS pourrait-elle envisager de lancer un financement participatif de tout ou partie d'une S3 ? Est-ce culturellement possible ? Est-ce que l'idée pourrait leur être proposée ?
S'il y a assez de fans motivés, la réponse est claire et l'argent est là, versé en acompte. Autrement, ce sera bien la preuve qu'il n'y a pas assez d'intérêt, mesurable économiquement, de la part de ceux qui réclament la réalisation d'une S3. Des chiffres pourraient être mis en regard d'autres chiffres, au-delà des opinions, jugements de valeur et suppositions (sur le piratage par exemple).
Du participatif c'est bien.
Maintenant le tout c'est de savoir combien coûte un épisode. Car si du participatif ne finance que 50% du premier épisode d'une saison de 12 épisodes ::)...

Le débat ne sera jamais tranché pour les fans les plus décérébrés malheureusement.
T'y vas fort quand même non ?
Même si je n'y crois pas, j'espère toujours au fond de moi une suite. Et je ne m'espère pas décérébré.

Ils préfereront croire à une théorie du complot pour l'abscence d'une suite que d'accepter le fait que fondamentalement : tout le monde s'en fout de TLC.
Au Japon sûrement. A l'étranger pas sûr. Les pays latins notamment.
Restera toujours le problème du piratage. Mais avec le simulcast aujourd'hui, ça doit pouvoir rester rentable.
Et une sortie DVD/BR mondiale plutôt que d'abord japonaise puis mondiale ensuite. Ca doit pouvoir se négocier avec les distributeurs.

La question est, est-ce qu'il y aurait assez de fans pour financer cela ? Pour 13 épisodes il faudrait quasiment 2 millions de dollars (en tout cas en 2010, peut-être plus à présent) et ce genre de somme nécessite généralement dans les 65000 - 70000 fans / backers sur des sites comme kickstarters.
Ah bah voilà ! Merci pour ces précisions.
Donc demain, je gagne au loto, je veux investir 50 millions sur un anime SS, je peux proposer de contribuer à 45% du financement d'un épisode pour rester majoritaire (Toei ne devant pas être le seul financeur), j'implique à nouveau Bandai dans la participation à l'anime comme lors des OAV Junikyu Hadès sinon ils oublient les produits dérivés (à voir les caractéristiques de leur contrat d'exploitation).

Non à la rigueur le seul truc qui pourrait passer un TLC auprès de ce public ce serait de tout refaire avec un style graphique en Kurumaki où les TLC Golds auraient exactement la golds de KuruGolds.
Et pourtant, dans le respect des designs et des couleurs, les Saints de TLC anime respectent plus les codes de Kurumada que les codes d'Araki je trouve.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Citer
Et pourtant, dans le respect des designs et des couleurs, les Saints de TLC anime respectent plus les codes de Kurumada que les codes d'Araki je trouve.

Pourquoi tu penses que les vieux fans n'ont pour beaucoup pas accrocher à cette série ? Justement parce qu'on est à des lumières des codes graphiques habituelles de la série. Pour beacoup ils ont regardé TLC et se sont dit "Ouais non ça fait pas Saint Seiya".

Tu sais si la TOEI a choisi d'adapter Shô en se torchant du style de Kuori c'est pas sans raison : ils ont bien vu et analysé aussi ce que c'est passé à côté.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Là où ça a pu pécher aussi pour les "vieux fans", c'est que c'est du Saint Seiya... sans Seiya ! Hormis Shion et Dohko, qui ne sont pas des personnages principaux, ni les Bronzes, ni les Golds ne sont ceux d'origine. Quand bien même les totems subsistent, et sont fan-service pour le coup, ce ne sont pas les Camus, Hyôga, Seiya, Saga et autres bien connus. C'est une autre histoire.

Omega avait gardé une certaine intégration des personnages d'origine (ce qui est plus facile s'agissant d'une suite chronologiquement directe). A l'inverse, ils ont souffert de la comparaison de style graphique (jusque dans les Clothes qui étaient visuellement plus en tissu qu'en métal).

Reste le cas de Shô qui a bidé alors qu'il y a pléthore de personnages de l'anime d'origine en style arakimenien. Parce qu'on voit encore trop Shôko et que la qualité graphique n'est visiblement pas au top ?

Hors ligne Sergorn

Non mais les fandebaz ils s'en foutent de Seiya, ils veulent juste du Gold en fait.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Justement, les Golds d'origine ne sont ni dans TLC ni dans Omega (au mieux remplacés par les ex-Bronzes ou Kiki). Reste encore Shô où ils sont visibles mais où ça n'a pas suffit à garder l'intérêt.

Hors ligne Sergorn

Le problème d'Omega et TLC c'est pas que ce soit pas les Gold d'origine : c'est que ce soit pas du "Arakistaïle" (et dans le cas d'Omega pas de "vraies armures")

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Tu sais si la TOEI a choisi d'adapter Shô en se torchant du style de Kuori c'est pas sans raison : ils ont bien vu et analysé aussi ce que c'est passé à côté.
Pourquoi ne pas l'avoir fait pour Omega alors ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Bah, le chara-design d'Omega se rapproche énormément du style Araki (du moins, sur les model sheets).

Il n'y a que les armures qui tranchent radicalement avec ce que l'on a toujours connu, et ce choix délibéré d'armures en latex était avant tout pour faciliter le travail des animateurs.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Oui sur les model sheets. Car sur l'anime l'idée est là mais les visages ça n'est pas le cas du tout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Non mais les fandebaz ils s'en foutent de Seiya, ils veulent juste du Gold des Myth Cloth en fait.

-Sergorn
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

Pourquoi ne pas l'avoir fait pour Omega alors ?

Pour la même raison qu'ils ne l'ont pas fait sur LoS, Omega visait un premier un nouveau public et ils voulaient un design qui plairait au jeune public.

Oui sur les model sheets. Car sur l'anime l'idée est là mais les visages ça n'est pas le cas du tout.

Ne pas confondre style et design. Umakoshi a un style très influencé par Araki, par contre Omega n'a pas un design en Kurumaki, c'est là la différence. (S'ils avaient voulu que que Omega ait un graphisme en Kurumaki, Umakoshi peut le faire les yeux fermés).

-Sergorn

Tags: