Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 319632 fois)

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2400 le: 13 décembre 2020 à 23:31:40 »
Pareil, j'ai beau adoré la saison 1 et trouvé "mouais" la saison 2, ça reste un ensemble à mes yeux. Tous n'est pas à jeté dans la saison 2 (Harbinger par exemple).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2401 le: 13 décembre 2020 à 23:33:06 »
La fin aussi, c'est du 100% Saint Seiya.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 812
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Pareil, j'ai beau adoré la saison 1 et trouvé "mouais" la saison 2, ça reste un ensemble à mes yeux. Tous n'est pas à jeté dans la saison 2 (Harbinger par exemple).

J ai bien aime l originalite de la saison 1,la mort de vous savez qui  et les 12 temples + fight final avec le design d umakoshi, en revanche la saison 2 a été trop fan service, et le combat final est bof, comme le pouvoir chelou des potes a koga.....


Hors ligne Wild Pegasus

Par contre, Aria m'énervait un petit peu. Trop, beaucoup trop gentille. J'ai cru qu'elle faisait de la concurrence à Shun ! Non mais en fait, vu qu'elle ne se bat pas comme les chevaliers, elle surpasse même Shun niveau gentillesse et innocence !  [:homer1]
C'était un peu la Jar Jar Binks de la série. Sa mort est un "bien fait pour sa gueule jouissif"  [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2404 le: 14 décembre 2020 à 15:02:50 »
C'était un peu la Jar Jar Binks de la série. Sa mort est un "bien fait pour sa gueule jouissif"  [:onion tears]
Elle permet surtout un épisode magnifique en terme d'émotions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2405 le: 14 décembre 2020 à 15:28:38 »
La saison 1, après un début que j'ai trouvé très poussif et avec un scénario (que j'ai ressenti comme) un peu à tête chercheuse, a tout de même fini par être plutôt chouette. Et l'animation sur certains épisodes envoyaient du steak.

La saison 2 est , pour moi, beaucoup plus bancale. Elle me laisse l'impression d'un "on a voulu en faire trop jusqu'à l'écoeurement" : trop grosses armures avec des transformations chelou, trop de fan-service, trop de gros boss assemblage megazord.
Il y a quelques bonnes idées de-ci de-là, mais c'est trop rare : dans l'ensemble, c'est tout de même très mal branlé.
Et le GROS soucis, c'est que la prod' ne suit pas : c'est trop fixe, trop statique, pas assez animé, mal mis en scène et parfois très laid.

Donc, autant la saison 1 m'a laissé quelques bons souvenirs qui pourraient un jour me motiver à la revoir, autant je n'arrive pas à me rappeler d'un passage qui pourrait me donner envie de revoir un bout de la saison 2.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2406 le: 14 décembre 2020 à 15:50:27 »
On peut rajouter le choix "le fandom m'a tué" ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2407 le: 14 décembre 2020 à 17:24:02 »
Elle permet surtout un épisode magnifique en terme d'émotions.
La joie ? Le soulagement ?  Le plaisir ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2408 le: 14 décembre 2020 à 17:40:27 »
La joie ? Le soulagement ?  Le plaisir ?
Que tu n'aimes pas Aria c'est ton droit.
Ses pleurnicheries étaient agaçantes.

Mais avec du recul, quand tu vois l'enfance qu'elle a eu (isolée, utilisée comme un vulgaire objet...), sa fin au moment où elle s'affirmait et la déchirure que ça procure dans le coeur de ses amis (j'ai encore les cris d'Eden en tête), pour moi ça reste un des moments les plus forts de toute la franchise Saint Seiya.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2409 le: 14 décembre 2020 à 17:47:10 »
La s1 n'était pas très recherchée scénaristiquement avec un quasi copier/coller de la trame du Kurumanga : Galaxian Wars -> Saint Fight, arc Silver, 12kyu. Mais le tout est plutôt bien fait et certains épisodes m'ont laissé des bons souvenirs (combat contre Harbi, l'exceptionnel épisode 10).

La s2 sort des chantiers battus avec un scénario original (j'ai aimé le plan de Saturne qui veut comprendre les humains et s'incarne en Subaru). Par contre, la réalisation est une catastrophe et plombe l'ensemble.

Je prends le tout d'un seul bloc. Je garde un bon souvenir d'Omega, mais il est clair que je préfère de loin le Sts original.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2410 le: 14 décembre 2020 à 17:47:16 »
La mort d'Alia est probablement l'un des très rares épisodes de StS qui m'a fait pleurer, sincèrement...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne megrez alberich

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2411 le: 14 décembre 2020 à 17:50:50 »
Pareil, je l'ai trouvé déchirant et totalement inattendu.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

la réalisation est une catastrophe

La réalisation est en deça de la S1 mais n'a rien de catastrophique dans l'ensemble non et il reste de véritables perles au fil de la saison.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2413 le: 14 décembre 2020 à 19:01:56 »
On peux ne pas aimer les pleur d'Aria, il n’empêche qu'elle est au cœur de très beau moment. Rien que la scène quand Koga la retrouve dans l'épisode 10, avec la musique en fonds, juste du pur bonheur en terme d'image/musique/mise en scène.

La saison 2 EST fanservice, dire le contraire serait ce voiler la face, mais rien que Subaru, un humain voulant devenir plus fort que Koga le "tueur de Dieu", qui vas progressivement passer de chevalier d'acier, à bronze puis atteindre le status de Dieu, je trouve ça intéressant. C'est un pur héros de shonen, mais avec un twist sur la fin et ça fait du bien (même si on est d'accords qu'avec Alone/Shun, on est habitué au gentils possédé par un mauvais Dieu), s'en compter que dans un sens, c'est un "Saori" qui aurait mal tourner.
Pallas et le questionnement de Seiya était aussi une bonne idée je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

La saison 2 EST fanservice,

La saison 2 A du fan service, dire qu'elle n'est que ça c'est ça qui set mensonger par contre et c'est oublier aussi que la première saison en également son lot de fan service.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2415 le: 14 décembre 2020 à 20:26:59 »
La s1 n'était pas très recherchée scénaristiquement avec un quasi copier/coller de la trame du Kurumanga : Galaxian Wars -> Saint Fight, arc Silver, 12kyu. Mais le tout est plutôt bien fait et certains épisodes m'ont laissé des bons souvenirs (combat contre Harbi, l'exceptionnel épisode 10).
Pas très recherchée ?
On intègre la notion d’éléments, on dit qu’Athena n’est pas l’Athena qu’on connaît, on développe le background du « méchant », Mars, mais aussi ses sujets les plus proches (Sonia, Medee, Eden)..., découverte d’un complot parmi le groupe de Mars avec Medee et son frère...
Après le schéma narratif est similaire à l’arc Sanctuaire, je suis d’accord. Mais dire que scenaristiquement ce n’est pas recherché je ne suis pas d’accord.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

La saison 2 A du fan service, dire qu'elle n'est que ça c'est ça qui set mensonger par contre et c'est oublier aussi que la première saison en également son lot de fan service.

-Sergorn

Pas forcément que ça, mais le retour d'Ikki et des autres bronze qui deviennent gold (sauf Shun), l'arrivé de Integra la jumelle de Paradox (parceque les gémaux DOIVENT avoir un jumeau...), le retour des anciens bronze secondaire (même si relégué au rand de chevalier d'acier), les armures faisant plus "armures", ça sent quand même fort le truc fait "pour les fan" en premier lieu. Après il y avait moyens de faire quelque chose de bien, je dit pas que tous fanservice est mauvais, mais en l’occurrence certain éléments de saison 2 ont gâché des choses établie en saison 1 je trouve.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

Pas forcément que ça, mais le retour d'Ikki et des autres bronze qui deviennent gold (sauf Shun)

Euh... Hyoga et Ikki ne deviennent pas Golds non plus [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2418 le: 14 décembre 2020 à 23:23:42 »
Oui pour Ikki, mais de mémoire il rejoint pas les autres bronze lors de la dernière bataille, il fait son show et repart de son coté. Pour Hyoga tu es sur ? Il y a vraiment que Shiryu qui repasse à la balance ? Bon j'ai pas revue la saison 2 depuis sa sortie, mais j'étais quasi sur qu'on avait le trio classique de retour en gold  [:lol]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2419 le: 14 décembre 2020 à 23:37:12 »
Non, ni Fumseck, ni Sean ni le Sibérien portent d'armure d'or dans Omega.

Hors ligne Sergorn

Oui pour Ikki, mais de mémoire il rejoint pas les autres bronze lors de la dernière bataille, il fait son show et repart de son coté.

Non il se "sacrifie" contre Egeon (style comme contre Shaka), puis réapparait dans les derniers épisodes (sauvé par Egeon qui lui rester mort par contre) et envoie son cosmos à Koga pour le combat final.

Tu devrais peut être revoir la S2 en effet :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2422 le: 18 décembre 2020 à 17:16:16 »
J’ai bien entendu voté « l’ensemble ».
Saint Seiya Ω : une série totalement sous-cotée à cause d’un certain fandom intolérant.
Je ne reviens pas sur les défauts réels car il y a eu suffisamment de bons éléments (😅) pour penser au-delà.
C’est la seule série qui a rallumé ma flamme  (mon ‘Saint Seiya Spirit’). J’y retrouvais ce que j’avais aimé la première fois, dans la première série.
La première fois que je suis touché par le Saint de Pégase (plus torturé que Seiya), et la première fois que je découvre un Seiya plus mature et plus intéressant. 👍
La S1 était un copié/collé mais avec des personnages développés, et une intensité émotionnelle allant crescendo.
La S2 est plus décevante (surtout avec le fossé entre la fin de la S1 et les débuts de la S2). Et pourtant, là encore, il y a des choses à sauver. On est attaché aux jeunes Bronze.
Et la trame « Pallas/Saturne + place des humains dans ce conflit » est bonne. J’aimais pas la ré-introduction des Saints d’Acier (avec la rétrogradation de quelques Saints de Bronze – coucou Jabu) mais il y avait un motif humain.
Pour une création ‘made in Tōei’, c’était pas si mal. 👍
- Umakoshi pour la S1
- Sahashi pour les musiques 😍
- les génériques étaient cools
- les personnages : Kōga, Sonia, Éden, Amor, Médée, Mycène, Aria, Sōma, Yuna, Subaru, Céleris, Harbinger, Paradox, Tokisada (oui, même lui), Europe (dont les ‘Bravo Bravo’ m’éclataient et me rappellent Jack Nicholson dans Les Sorcières d’Eastwick)

Etc.

P.s.: Je viens de revoir Saintia Shō, cette fois-ci en VF (bonne VF au passage).
Et dire que cette adaptation avait du potentiel sur le papier et qu’elle commençait « pas trop mal » pour être torchée en deux épisodes au forceps. Avoir un manga pour support et faire pire. 🤦🏻‍♂️
Si la Tōei avait fait de Saintia Shō une vraie série, longue, développée, comme pour Oméga, on aurait eu un truc plus proche, plus touchant, plus accrocheur. ☹️
Tout ça pour dire que Saint Seiya Ω (avec ses défauts) va rester longtemps au-dessus de Saintia Shō et Soul of Gold. 👍👍
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2423 le: 18 décembre 2020 à 17:56:15 »
Il est vrai que les openings d'Oméga me plaisent aussi (le 4 quand même moins que les autres). Mon préféré reste le deuxième, fait pour le 12kyu. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2424 le: 19 décembre 2020 à 10:01:46 »
Voté saison 1, évidemment  [:poutpout]

Je l'ai revue y'a quelques temps, je trouve toujours assez dommage l'aspect remix qui prédomine et qui dans l'ensemble réduit l'entreprise à un simple arc Sanctuaire dépoussiéré, mais à côté de ça y'a quand même de très bons trucs, notamment les ruines des Ténèbres, Médée  [:love] et surtout les derniers épisodes sur Mars qui déchirent leur race Tout ce qui est un peu original par rapport au matériau de base quoi en fait :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: