Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314871 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ca fait bien longtemps que Saint Seiya n'est plus un groupe de 5 mais un groupe de 12  [:trollface]

13   :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Dragon Ball : Sangoku/Krilin/Bulma + Kamesenin

Là, pour le coup, je sais pas où tu vas chercher ça [:aie]

La seule fois dans tout Dragon Ball où on a cette configuration, c'est durant une partie de l'arc Ruban Rouge (avec la grotte sous-marine du pirate)

Jamais avant, jamais après.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Atavaka

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2552 le: 25 septembre 2021 à 01:18:01 »
Pourquoi ne pas avoir inclus TLC dans le sondage ?  [:trollface]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
mais j'aurais plutôt tendance à relier Ryuho à Shun pour le coté sensible.
Ca nous laisse alors Haruto <-> Shiryu pour le coté "intello de la bande". Et Yuna <-> Hyoga : 2 constellations "oiseaux" et on peut faire un parallèle froid/vent.

Bah oui c'est ça  [:aloy]

Pour Yuna, elle a aussi été entraînée dans un pays froid, avec un maître dont l'élément est l'eau et qui balance des attaques de glace. Ha et aussi, c'est la blonde du groupe  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2554 le: 25 septembre 2021 à 09:54:23 »
Si on veux aller encore plus dans le parallèle Hyoga / Katya

Citer
ressent de la culpabilité par rapport à la disparition d'un proche

Elle a fait faux bond a Rine qui du coup est morte et en ressent de la culpabilité sans parler du trauma d'avoir vu son village et ses habitant grillez comme des merguez

Manquerait plus que Yuna soit la fille de Hyoga et Katya et c'est le tiercé gagnant  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #2555 le: 25 septembre 2021 à 11:04:25 »
Pourquoi ne pas avoir inclus TLC dans le sondage ?  [:trollface]
Parce que la question concerne volontairement les productions Toei  [:pfft].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Par contre, Hyōga et Katja ne sont pas « maniaco-dépressifs ».
Maniaco-dépressif = bipolaire
Ils n’ont pas un profil bipolaire pour le peu qu’on pourrait en voir.
Dépressifs, si tu veux mais pas bipolaires.
 [:aloy]

Si on veux aller encore plus dans le parallèle Hyoga / Katya

Elle a fait faux bond a Rine qui du coup est morte et en ressent de la culpabilité sans parler du trauma d'avoir vu son village et ses habitant grillez comme des merguez

Manquerait plus que Yuna soit la fille de Hyoga et Katya et c'est le tiercé gagnant  [:trollface]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Toute la mauvaise foi et l’imprécision qui ressortait de ce commentaire… franchement…
Tous supports confondus :
Le seul signe zodiacal représenté par deux personnages différents en tant que Pope est celui des Gémeaux ♊️ (Saga qui usurpe la fonction, et Kanon qui semble avoir été élu par Athéna).
Itia est le seul natif de la Balance ♎️ officiellement Pope.
Shion est le seul Bélier ♈️ lui aussi.
Harbinger est le seul Taureau ♉️ élu par Saori elle-même.
Aiolos est le seul Sagittaire ♐️ officiellement Pope dans son monde.
La seule récurrence qui revient est que ça se joue entre le Sagittaire ♐️ et les Gémeaux ♊️ dans plusieurs époques différentes.
Shion est sans doute le Pope le plus récurrent dans les œuvres mais il reste le seul personnage natif du Bélier ♈️ connu en tant que Pope. 🤷🏻‍♂️
Et Dohko ♎️ est un cas particulier : il assure une sorte d’intérim de par son rang et son expérience.
Tout ceci pourra être chamboulé le jour où nous saurons de quel signe est le Pope dans ND. Si jamais l’information tombe…

Non c’est faux.
Dans le Kurumanga nous avons le Bélier, point.
Dans toutes les autres oeuvres nous avons souvent un Bélier.
C’est pour ça que je dis que TLC sort « un peu des codes » car on nous propose un Cancer en Pope.
Dans ND pour l’instant nous n’en savons rien mais ça se trouve ce ne sera pas un Saint.
Dans Oméga Harbinger est nommé Pope ? T’es sûr ? Il accepte ? Je ne m’en souviens plus si c’est clairement dit ou si il y a une insinuation...
À l’époque de Sage et Hakurei on aurait pû avoir un Pope avec un signe différent de ce qu’on a l’habitude de voir....et ba non on se retrouve avec Itia de la Balance. Donc oui je confirme on a souvent les mêmes signes qui reviennent.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Moïra

Pour que les statistiques soient parlantes, il faudrait connaître davantage de Popes. Donc aucun moyen de prouver qu'il y ait un rapport particulier entre le signe zodiacal et le statut de Pope, une prédisposition quelconque ou au contraire l'obligation d'attribuer le poste à chaque signe tour à tour.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Exactement. On ne peut que constater les cas existants, sans rien en déduire de plus. 👍

Pour que les statistiques soient parlantes, il faudrait connaître davantage de Popes. Donc aucun moyen de prouver qu'il y ait un rapport particulier entre le signe zodiacal et le statut de Pope, une prédisposition quelconque ou au contraire l'obligation d'attribuer le poste à chaque signe tour à tour.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Wow ! Ce remontage d'un sujet datant de plus de 2 ans ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
C’est clair [:lol]
Non mais cherche pas il y en a qui ont vraiment rien d’autre à faire de leur vie que de remonter un sujet d’avant COVID (et oui moment déprime [:sweat]).
Surtout quand on voit ce genre de commentaire du responsable de cette remontée, ça ne m’étonne même pas.

Hors ligne Le Passant

Merci de régler vos différends en MP et de façon courtoise ou mieux, ailleurs. Aucun sujet ici n'a pour vocation de servir de champs de bataille à vos conflits personnels.

Pour rappel, le moindre retour sur ce point après ce message sera sanctionné.


Hors ligne Wild Pegasus

Et tu l'intègres où la vision d'Okada de la Guerre Sainte dans tout ça ?  [:petrus]

-Sergorn

C'est pas le passé du jeu NES ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Et il y a d'autre façon de montrer qu'ils sont incroyables que la puissance pure.

Exact. Aldebaran, c'est le premier pour la force brute. Ensuite, il y a l'esprit (Gemini, Masque de Mort et Shaka), la "matière" (Camus), et la surprise (Milo, Shura et Aphrodite). Et d'une façon différente à chaque fois. Aiolia peut être une redondance mais on rajoute l enjeu du lavage de cerveau.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Atavaka

Aiolia étant le Seiya des Golds, ses techniques étaient censées représenter ce que donnerait un Seiya accompli dans sa maîtrise du 7e sens, c'est surtout ça l'idée.  [:pfft]

Tags: