Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314787 fois)

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #25 le: 06 février 2011 à 23:17:38 »
On s'en fout, c'est le topic du troll, c'est marqué dessus.  [:petrus yes]
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #26 le: 06 février 2011 à 23:34:51 »
Comme je le disais dans un autre topic, j'ai une certaine préférence pour la fluidité et la cohérence du manga, mais j'admets volontiers que l'animé a parfois apporté de bonnes choses ici et là.

Pour les raisons évoquées plus haut par mes semblables, j'estime qu'Asgard fait partie des ajouts qui ont apportés un plus à l'univers, et si la finalité de cet arc est assez nulle (car débouchant sur Poseidon quoi qu'il arrive) les persos d'Asgard et leurs tragédies personnelles sont probablement ce qui m'a le plus touché dans saint seiya.

Vote for Asgard !

Hors ligne black dragon

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #27 le: 07 février 2011 à 11:33:42 »
Je vote anime sans hésitation, on ne perd qu'un combat Aldé-Sorrento un peu lolesque par moment pour gagner la seconde meilleure saga de la série.

Asgard c'est sympathique et la transition est bien menée, mais je trouve ça globalement inutile dans le sens où ça n'apporte de toute façon rien à la globalité de l'oeuvre (ou en gros comme tous les arcs fillers ça ne peut avoir aucune conséquence sur la suite de l'histoire de part sa nature  [:sweat]).
En te lisant, je me demande si finalement la vraie raison pour laquelle les Japonais n'ont pas aimé Asgard ne serait pas le fait qu'ils savaient que c'était un filler et donc que cela ne pouvait pas avoir de vraie influence sur la suite (que les bronzes et les persos récurrents habituels allaient tous survivre sans séquelles ni armures abîmées, que les GWs allaient soit mourir soit disparaître de la circulation tel le chevalier d'acier moyen).
Nous on pensait que c'était une partie "pour de vrai" et on était impliqué alors que eux attendait que ça finisse pour voir la "vraie" suite.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne sidius

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #28 le: 07 février 2011 à 11:43:22 »
Asgard egalement pour moi
rien que pour les persos créer et l'apparition des V2 animés à l'epoque
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #29 le: 07 février 2011 à 12:22:28 »


En te lisant, je me demande si finalement la vraie raison pour laquelle les Japonais n'ont pas aimé Asgard ne serait pas le fait qu'ils savaient que c'était un filler et donc que cela ne pouvait pas avoir de vraie influence sur la suite (que les bronzes et les persos récurrents habituels allaient tous survivre sans séquelles ni armures abîmées, que les GWs allaient soit mourir soit disparaître de la circulation tel le chevalier d'acier moyen).
Nous on pensait que c'était une partie "pour de vrai" et on était impliqué alors que eux attendait que ça finisse pour voir la "vraie" suite.
Je me suis souvent posé la question, mais je ne pense pas que ce soit la principale raison bien que ça joue. Quand j'entends que pour certaines série il y a un nombre impressionant de fillers sur une durée conséquente, ce n'est pas Asgard et ses 26 épisodes qui gachent l'attente de la suite. En tout cas, j'ai été très surpris d'apprendre qu'ils n'avaient pas aimé cette partie (comme pour le tenkai...).
« Modifié: 07 février 2011 à 13:24:52 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Aqualudo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #30 le: 07 février 2011 à 13:21:28 »
Tant qu'on y est dans l'argumentation voilà une antique question qui me taraude ; pourquoi cet attachement à la mythologie grecque comme exclusive dans le cadre saint seiyaesque ? J'ai beau chercher, je ne vois rien qui va dans ce sens.

Alors d'accord, j'ai bien lu je ne sais où l'interview de Kuru disant "c'est la mytho grecque" ... ouai ben non.

Je passe sur Shaka / Boudha, admettons que ce dernier ne soit pas un dieu. Quid de ses enfers plutôt orientaux ?
Le Puits des Âmes de l'ami DM, niveau enfers grecs .... pas top quand même.
Shura et ... Excalibur ! Ya quoi de grec ?  [:aie]
Je ne ferai même pas l'offense de partir sur les enfers d'Hadès qui sont quant à eux carrément dantesques ! Sans parler des 108 Spectres !
Je fais un topo sur le Dragon de Rozan ?? [:petrus yes]
Mieux ; Charybde et Scylla version animaux ridicules  [:miam]
J'ai aussi les 7 généraux pour les 7 mers sous le coude dans le genre ...
... ou certaines contellations ... non grecques (au hasard Lézard, Licorne, Grue)

A la limite G est le plus proche de la mythologie grecque. Pour le reste l'univers kurumadien est une belles soupe, à base partiellement grecque mais non exclusivement. Du coup pour moi toutes les portes sont ouvertes, et Kuru ne peut être pris à la lettre.
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne black dragon

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #31 le: 07 février 2011 à 13:58:13 »
ce n'est pas Asgard et ses 26 épisodes qui gachent l'attente de la suite.
C'est quand même 26 épisodes de suite, et vu que le sanctuaire faisait 73 épisodes, cela correspondait quand même en volume à plus du tiers de tous les épisodes qui avaient été réalisé avant.
Si tu sais que c'est un filler, pas impossible que tu trouves le temps long...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #32 le: 07 février 2011 à 15:06:37 »
D'après ce que j'ai cru comprendre, ce que les Japonais n'ont pas trop aimé dans Asgard, c'est que les adversaires de nos héros soient des victimes innocentes qui meurent tragiquement alors que la vie ne les avait déjà pas épargnés. C'est vrai que c'est quand même un sacré crève-coeur Asgard, et perso je verse toujours une larme à la mort de Fenrir... :'(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #33 le: 07 février 2011 à 15:23:24 »
Comme Aqualudo, pour moi Saint Seiya n'est pas rattaché à l'exclusif univers Grec. Ca va bien au-delà, dans un monde où la gouvernance reste faite par des dieux grecs celà-dit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #34 le: 07 février 2011 à 17:38:59 »
Tant qu'on y est dans l'argumentation voilà une antique question qui me taraude ; pourquoi cet attachement à la mythologie grecque comme exclusive dans le cadre saint seiyaesque ? J'ai beau chercher, je ne vois rien qui va dans ce sens.
Je plussoi ton argumentation.

ce n'est pas Asgard et ses 26 épisodes qui gachent l'attente de la suite.
C'est quand même 26 épisodes de suite, et vu que le sanctuaire faisait 73 épisodes, cela correspondait quand même en volume à plus du tiers de tous les épisodes qui avaient été réalisé avant.
Si tu sais que c'est un filler, pas impossible que tu trouves le temps long...
Ouais. Ça m’intéresserai de savoir si les audiences se sont effondrés directement, ou si c’est vraiment progressif jusqu’au point de non retour.

D'après ce que j'ai cru comprendre, ce que les Japonais n'ont pas trop aimé dans Asgard, c'est que les adversaires de nos héros soient des victimes innocentes qui meurent tragiquement alors que la vie ne les avait déjà pas épargnés. C'est vrai que c'est quand même un sacré crève-coeur Asgard, et perso je verse toujours une larme à la mort de Fenrir... :'(
Ah ça, quand Ging  se rend compte qu’il est mort, et qu’il essaie quand même de le réveiller pendant quelques secondes… voilà quoi.

Out of order.

Hors ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #35 le: 21 février 2011 à 19:27:29 »
Citer
L'objectif est de réaliser un sondage par semaine en remettant les compteurs à zéro chaque semaine.

Ca fait plus d'une semaine non?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #36 le: 21 février 2011 à 21:46:45 »
Ca fait plus d'une semaine non?
En effet. Je cherche juste un sujet qui a fait débat ces derniers temps pour relancer un sondage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lindir

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #37 le: 21 février 2011 à 21:58:57 »
L'âge  des personnages dans saint seiya  [:lol]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne harsiesis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #38 le: 21 février 2011 à 22:34:50 »
L'âge  des personnages dans saint seiya  [:lol]

Y en a qui l'ont chair chaud en effet ^^

Hedrick

  • Invité
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #39 le: 21 février 2011 à 23:24:35 »
je vois pas ce qui vous fait penser ca :o

Hors ligne Suisei

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #40 le: 22 février 2011 à 00:11:01 »
Bon, j'ai voté en vitesse pour Asgard en attendant que Kodeni trouve le nouveau sujet.

Heu… Chuis vraiment obligée d'argumenter ? Parce que j'ai un peu peur de faire perroquet là…  [:sweat]

Hors ligne garrincha

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #41 le: 22 février 2011 à 12:56:15 »
Et bien moi je vais prendre un peu tout le monde à contre pied, je préfère le film n°2 !

Asgard en anime est génial mais apporte peu à l'œuvre  malgré ses 26 épisodes, et n'aide pas à rendre le manga répétitif !
C'est une remix du sanctuaire à peine masqué.

Je préfère le film qui pour moi est un pur chef d'œuvre, la 2ème art après Abel comportant même beaucoup moins de défaut que ce dernier.
D'ailleurs le film 2 est presque parfait pour moi.

Nouvel ambiance, dessin magnifique, il apporte du nouveau avec un inattendu Hyoga-VS -Shiryu, un héros dans l'autre camp, des combats plein de panaches, un hyoga qui a un vrai rôle affrontant même le boss de fin avec panache. ( On est très loin du Hyoga qui fait peine dans la série alors qu'il est chez lui ), et de la poésie.
C'est peut-être même assez rare pour le signaler, mais ce film doit être le seul que je préfère voir en VF plutôt qu'en VO.

La poésie française c'est la meilleure, et dans ce film c'est le top. En plus le doublage est exceptionnel et la traduction très bonne. [:aloy]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #42 le: 22 février 2011 à 13:05:51 »
Nouveau sondage :

Le précédent sondage s'achève avec 35 votes et les résultats suivants :

Préférez-vous la transition "Asgard" de l'anime pour passer du Sanctuaire à Poséidon ? Ou préférez-vous la version du manga qui transite ces deux arcs ?
- l'anime (présence d'Asgard) 26 votes, soit 74.3%.
- le manga (absence d'Asgard) 9 votes soit 25.7%.



La question de la semaine :

Cette dernière fait débat actuellement dans le topic de G : l'omniprésence d'Aiolia dans G, poussant les autres Saints en spectateurs, vous empêche-t-il d'apprécier l'oeuvre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #43 le: 22 février 2011 à 13:35:57 »
Bon, inutile de se voiler la face, l'omniprésence d'Aiolia dans le Labyrinthe est assez soulante. Les autres Gold, même s'ils interviennent tous les 36 du mois, ne servent pratiquement à rien et c'est vraiment dommage. Mais le plus embêtant, c'est qu'on voit toujours le même personnage face à un Titan et ça, ça devient un peu usant à la longue malgré le capital sympathie qu'on peut avoir pour lui.

Néanmoins, cette omniprésence ne m'empêche pas d'apprécier l'œuvre. Depuis le début du manga, Aiolia est partout et se retrouve mêlé à la plupart des combats. Pas étonnant qu'il se retrouve lié à un bon nombre d'ennemis. Une fois qu'on accepte cela, on est beaucoup moins surpris par la suite des événements.

De plus, concernant les combats, certes c'est encore et toujours le même personnage mais Okada se débrouille très bien pour les varier. On ne se retrouve pas à chaque bataille avec du LB ou du LP jusqu'à ce que ça passe et un PB pour les gros morceaux, histoire de conclure l'affaire. Okada nous présente un Aiolia qui réfléchit et qui innove, un Aiolia qui s'adapte à chacun de ses adversaires. Alors oui, c'est toujours Aiolia mais chaque combat nous présente une nouveauté (la modification du PB contre Coeos ou encore l'utilisation du Keraunos en bouclier contre Hypérion par exemple), ce qui fait qu'on n'a jamais véritablement l'impression de voir à chaque fois une copie d'un combat déjà effectué contre un autre.

Et plus personnellement, j'aime beaucoup Aiolia dans G donc ça m'aide à supporter son temps de présence relativement important. Ce Gold nous offre de bons moments de bravoure et de burning blood alors, malgré son survival, ce serait mentir que de dire que son omniprésence m'empêche d'apprécier le manga. Je ne nie pas que c'est lassant mais de là à dire que ça empêche de prendre du plaisir à lire G, je n'irai pas jusque là.

Sinon j'aime bien la transition Asgard également même si la plupart des Généraux paraissent encore plus creux après. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #44 le: 22 février 2011 à 13:38:11 »
J'ai voté "non", par contre ça n'empêche que j'aimerais bien voir d'autres goldies être mis un peu plus en avant, genre Aldé ou Milo...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #45 le: 22 février 2011 à 13:45:46 »
J'ai voté non aussi.

Comme je l'ai déjà dit, pour moi c'est normal que le héro de l'oeuvre soit "omniprésent" et au centre de celle-ci. Ce serait plutôt le contraire qui m'horripilerai (suivez mon regard...)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #46 le: 22 février 2011 à 13:46:08 »
J'ai voté "non", par contre ça n'empêche que j'aimerais bien voir d'autres goldies être mis un peu plus en avant, genre Aldé ou Milo...

Tiens, j'ai une petite théorie sur ces deux persos.

Si aucun d'entre eux n'a connu de grand combat dans G, je me demande si ce n'est pas parce qu'Okada ne sait pas trop comment les exploiter. Okada affectionne les combats assez longs et Aldé et Milo n'ont pas des techniques leur permettant de tenir un face-à-face durant cinq chapitres d'une quarantaine de pages. Alors certes, Okada pourrait leur inventer une ou deux nouvelles techniques mais ça ne serait pas assez pour tenir la distance.

Et pour varier sur les existantes, dur de modifier le Great Horn. Le Scarlet Needle a gagné une fonction de bouclier dans G mais là encore, il est difficile d'en faire autre chose que quinze piqûres. Et je ne parle pas de l'autre technique de Milo dont le nom m'échappe.

Voilà, c'était l'instant théorie. Bien sûr, ça n'excuse pas leur relative transparence mais ça pourrait expliquer leur simple rôle de soutien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #47 le: 22 février 2011 à 13:58:08 »
Cedde tu parles de "Restriction", la paralysie.
Pour le reste je ne suis pas trop d'accord dans la mesure où Shura par exemple ne balance pas quatre technique par page, il y a beaucoup d'échanges de coups normaux, donc pour Aldé tu peux très bien jouer sur le côté martial du corps à corps. Et quand tu regardes Okada pars toujours d'une technique avant de la décliner plusieurs fois. Cf Excaliburne. De plus Milo, dans le Kurumanga, ayant toujours utilisé la SN dans des circonstances particulières dues à ses adversaires, il pourrait tout à fait se voir attribuer une technique supplémentaire. Même APhrodite s'est vu assez considérabement boosté avec son piège de rosiers.
Pour le reste Camus, la glace c'est quand même hyper malléable en possibilités et Shaka, à la rigueur lui il est pas trop à plaindre...
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #48 le: 22 février 2011 à 14:26:44 »
C'est sûr, Camus et Shaka n'ont pas à se plaindre vu la palette de techniques qu'ils ont à leur disposition.

Après, pour Shura, Okada parvient à bien jouer sur Excalibur mais quand on regarde bien, son combat contre Crios n'est pas non plus très long. Le combat s'étale sur quatre chapitres (ce qui est déjà très bien, certes) mais il commence à la fin du premier et est ensuite entrecoupé du combat entre Camus et la Salamandre. De plus, durant la moitié du combat, Shura reçoit des coups ou Crios sort ses techniques. Je ne dis pas que leur combat est pourri, au contraire, mais on voit déjà les limites d'un personnage avec une seule véritable technique (ouais, y a le Jumping Stone aussi mais bon).

C'est pour ça que ça me semble corsé d'offrir un vrai combat à Milo et Aldé que je trouve moins malléables que Shura. Si Okada rajoute une technique à Milo, je ne pense pas que ça sera une technique "majeure" mais plutôt quelque chose du genre du Lightning Fang. Après, c'est vrai qu'Okada met énormément de corps à corps dans ses combats (ce qui est bien mieux qu'un simple échange de techniques) et même s'il décompose pas mal les actions, je ne vois pas Milo et Aldé compter uniquement sur ça.

Mais de toute façon, avec les adversaires qu'il reste, Océan devrait revenir à Camus ou se retourner contre Pontos et ensuite, il ne reste plus que des Titanides donc exit les combats longs. Perso, je verrais bien un duo Océan/Téthys contre Camus/Milo mais je pense que ça n'est plus possible. Et à moins que de nouveaux grosbills fassent leur apparition (les ombres de Ponpon), je ne pense pas qu'ils auront droit à de grands combats comme les autres.

Je précise que je ne cherche pas d'excuse à Okada, c'est juste que j'essaie de comprendre pourquoi il ne les met pas plus que cela en avant. ^^
« Modifié: 22 février 2011 à 15:10:44 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #49 le: 22 février 2011 à 14:40:40 »
C'est ptet juste que c'est les deux goldies qu'il aime le moins dans ceux qui sont présents avec Aiolia  :D ( comme Teshi qui n'aime pas Shion et donc en a fait n'importe quoi... euh wait  [:fufufu] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: