Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314860 fois)

Hors ligne hanzo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #50 le: 22 février 2011 à 15:34:34 »
J'ai répondu oui, et c'est un des points qui font que je m'ennuie vraiment à la lecture et que j'ai arrêté d'acheter depuis quelques tomes. Ca m'emmerde vraiment et pourtant j'aime bien Aiolia.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne paladin shura

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #51 le: 22 février 2011 à 16:09:15 »
J'ai répondu non car bien que cela soit un point que je déplore, cela ne m'empêche pas d'apprécier l'œuvre.

Disons que ce qui me gêne en soi n'est pas l'omniprésence d'Aiolia, car après tout c'est le héros et l'auteur n'a pas à être mal à l'aise dans ses bottes pour le surexploiter (le sous exploiter eut été bien plus contestable), mais dans ce cas, pourquoi l'avoir fait accompagné dans le Labyrinthe par ses compères ?
Les commentaires sportifs de ces derniers depuis déjà 4 ou 5 tomes commencent à être agaçants, et plus que tout leur inutilité. A la limite Shakka a déjà participé au combat contre Japet et Shura a vaincu Crios, la présence de ces derniers n'est pas tout à fait illégitime, mais concernant Aldébaran, Milo et Camus, je reste dubitatif quant à leur présence.
Peut -être Okada a-t-il des projets pour ces derniers mais dans ce cas l'attente commence à être longue.

Hors ligne Alaiya

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #52 le: 22 février 2011 à 16:11:08 »
J'ai mis non, parce que ce n'est pas à cause de ça que je n'apprécie pas G. Non, en ce qui me concerne, c'est le graphisme qui me dérange.

Maintenant, l'omniprésence d'Aiolia... Certes, mais au final, c'était un peu ça avec Seiya aussi (bon, ok, il avait quatre faire-valoirs, lui  :o ). Et puis c'est aussi le principe du shonen, faut toujours un héros principal. Bon, OK, dans G, Aiolia est "très" principal  :D .

Ceci dit, je pense que si le graphisme m'avait été un peu moins hermétique, j'aurais apprécié G, ne serait-ce que pour son scénario et ses Titans.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #53 le: 22 février 2011 à 16:54:08 »
Moi j'ai vote non. J'apprecie G pour son scenario, j'apprecie moins le dessin, les dialogues pompeux et l'omnipresence d'Aiolia. Mais le scenario en lui même est suffisamment bon pour me faire apprécier G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cosmic Boy

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #54 le: 22 février 2011 à 22:20:41 »
Oui. Je n'ai jamais lu de chapitre entier, juste des résumés.

Vu qu'on ne voit pas grand chose de Deathmask et d'Aphrodite, je ne lirai jamais G.  [:aloy]

C'était intéressant de voir Misty, mais ça ne touche pas spécialement vu qu'elle est déjà assez bien exploité dans le manga. Personne ne sera capable de faire une bonne histoire avec des Silver Saint à part les fanfiqueur.

En ligne Wild Pegasus

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #55 le: 23 février 2011 à 05:19:03 »
J'ai voté non car ce n'est pas ce qui m'empêche d'apprécier l'œuvre.

- Ce qui m'en empêche est le graphisme où j'ai plus l'impression de voir du Card Captor Sakura que du Saint Seiya pour les visages,

- le fait que ça se situe avant les évènements du manga qui rends cela pour moi peu crédible notamment avec le fait que les Gold affrontent des adversaires si redoutables et qu'ils arrivent à triompher en galérant plus ou moins ce qui rends de facto leur condescendance face aux Bronzes dans le manga complétement débile et illogique si cela avait vraiment eu lieu (en effet, si dans G ce sont eux qui semblaient inférieurs aux Titans mais réussirent quand même à triompher en quoi leur serait-il inconcevable que des Saints inférieurs à eux, Bronze, en soit aussi capable face à des adversaires qui leur sont supérieurs sur le papier ?)

- Le fait que l'on ait les Gold en protagonistes qui du coup sont obligés d'affronter des adversaires super balèzes de la mort qui tue avec écrit en gros en rouge et souligné sur ces derniers "Procédés Narratifs" (au lieu d'être des personnages qui sembleraient naturels dans l'œuvre) car après tout ce ne serait pas intéressant une histoire où les protagonistes n'éprouvent aucune difficulté face à leurs adversaires... ouais mais fallait pas choisir Dieu comme protagoniste dans ce cas ! Lorsque je vois davantage, au delà d'un certain seuil de suspension d'incrédulité, la raison scénaristique de la création d'un ou de plusieurs personnages au lieu de rentrer dans l'univers en acceptant le ou les personnage(s) comme allant de soit dans l'univers de l'oeuvre, ça m'empêche de rentrer dedans.
 
- Des redites qui me font tourner les yeux comme j'imagine certains pour ND, comme le coup de Misty qui compte jusqu'à 10 alors que pour Seiya c'était quand même un cas particulier le mettant devant un choix, le "je me fous à poil" ce qui donne davantage l'impression d'être une check list qu'autre chose: 1) Lui mettre une cape, fait. 2) Le faire compter jusqu'à 10, fait. 3) Lui faire prendre un bain à poil, fait.
Vivement Algol pour qu'il laisse s'échapper ses adversaires en leur tournant le dos un jour de grand vent  [:petrus yes]

Un Misty n'ayant jamais été touché rends aussi son arc plein de suspens insoutenable en ce qui concerne ses combats :o

Bref en gros si cela se passait à une autre époque je dis pas, ok ce serait un peu galère pour certains points du coup, mais pour du 20e je trouve ça vraiment trop gros pour pouvoir rentrer dedans. L'omniprésence d'Aiolia n'a aucune incidence sur cela.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #56 le: 23 février 2011 à 07:38:52 »
Vu qu'on ne voit pas grand chose de Deathmask et d'Aphrodite, je ne lirai jamais G.  [:aloy]
Dommage, pour ce qu'on en voit j'ai trouvé ça fort intéressant (leur lien avec la fausse identité du Pope).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fenril

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #57 le: 23 février 2011 à 08:18:13 »
Comme tout le monde j'ai répondu non !
G toujours apprécié G (non non je ne faisais pas du langage sms  :o) et le traitement d'Aiolia ne me gêne pas plus que ça: Okada a décidé d'en faire son fer de lance, il évolue au grès de ses combats et de ses expériences sans pour autant en faire un gros bill (vu l'état dans lequel il se retrouve après chaque combat, on se rend vite compte qu'il en a chié).

Après, le traitement plus modeste des autres Golds est certes un peu décevant mais ils ont tous eu leur heure de gloire (avec des plus comme l'a dit kodeni (Aphro/DM/Shura) )!

Pour finir je dirais que le scénario de G à au moins le mérite de me tirer des "putain" quand je le lis: je sais pas où le père Okada nous emmène mais on le suit bien gentiment !
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #58 le: 23 février 2011 à 10:11:22 »
J’ai répondu non. Sans allez jusqu'à dire que cela gâche G, c’est tout de même sacrément gonflant d’avoir un héros principal omniprésent. Sur 17 volumes quand même, les autres chevaliers d’or ne font pas grand-chose, surtout depuis l’arrivée dans le labyrinthe évidement où seul Shura a droit à son duel. Le déséquilibre est assez marqué, surtout pour une série où chaque combat est si long (ce qui représente pour moi le seul défaut de cette série). Malgré ça, l’auteur a fait du bon boulot sur la plupart caractères des chevaliers d’or. Par exemple, je n’ai jamais été un fan de Death Mask, et pourtant j’aime beaucoup le peu qu’on voit de lui dans G.  Saga est très intéressant, et surtout Shura est débordant de charisme (canon ou pas canon, son combat avec Aiolos est pour moi la seule et unique version). Et surtout, l'histoire reste suffisamment accrocheuse pour ne pas me concentrer là dessus.
Out of order.

Hors ligne Aqualudo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #59 le: 23 février 2011 à 14:39:44 »
Réponse négative.

L'omniprésence d'Aiolia est l'un des points faibles de G même si en définitive c'est un poncif quasi obligé du genre shonen. Je suis cependant plus emmerdé avec certains dessins absolument incompréhensibles.

Heureusement que le scénario rattrape le coup. Okada offre une vision assez novatrie, un traitement sans concession et j'aime cette idée de ne pas foncer tête baissée vers du fanservice à tout prix, en dehors des fans du lion bien entendu  :D
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #60 le: 23 février 2011 à 21:10:07 »
Voté oui. G bénéficie de bonnes idées et de personnages bien attachants parmi les nouvelles têtes, n'empêche que le Aiolia en show-man, c'est gavant. Trop d'Aiolia tue l'Aiolia! En plus, il a fallu qu'Okada lui colle un caractère de petit merdeux, pour compléter le tableau >:(.

Un Misty n'ayant jamais été touché rends aussi son arc plein de suspens insoutenable en ce qui concerne ses combats :o

Ca ne veut pas forcément dire qu'il ne morflera pas. Milo n'ont plus n'était sensé n'avoir jamais lancé Antarés avant Hyoga. Et Hector a pris cher quand même.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne hanzo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #61 le: 24 février 2011 à 09:43:48 »
Citer
Comme tout le monde j'ai répondu non !
[:delarue4]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #62 le: 24 février 2011 à 20:30:34 »
Avec Aiolia, le truc, c'est que pour quelqu'un comme moi, qui aime lier tous les mangas, c'est difficile de s'imaginer qu'il a traverse tout ca une fois qu'on a le Kurumanga entre les mains.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Fenril

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #63 le: 25 février 2011 à 08:18:53 »
Avec Aiolia, le truc, c'est que pour quelqu'un comme moi, qui aime lier tous les mangas, c'est difficile de s'imaginer qu'il a traverse tout ca une fois qu'on a le Kurumanga entre les mains.

Et c'est là que le Genrômaoken de Saga intervient avec sa fonction remise à zéro du cerveau  [:aloy]
"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort"!

Friedrich Nietzsche.

Hors ligne hanzo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #64 le: 25 février 2011 à 11:21:49 »
On donne souvent trop d'importance au Genrômaôken et ce serait une fois de plus le cas. C'est comme ce que fait Deuteros sur la mémoire de Dohko, c'est pas trop crédible en fait car on distingue une limite (de temps ou un acte) qui rétablie tout à la normale, bref une limite imposée (par la volonté de la victime, sa puissance ou le coup lui-même)

J'aurais grand mal à accepter l'idée que cette technique puisse supprimer outre la mémoire du Lion, ces capacités martiales fraîchement acquises.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Char

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #65 le: 25 février 2011 à 11:26:26 »
J'ai répondu oui, et c'est un des points qui font que je m'ennuie vraiment à la lecture et que j'ai arrêté d'acheter depuis quelques tomes. Ca m'emmerde vraiment et pourtant j'aime bien Aiolia.
Bon ben tu résume bien ma pensée :D

Hors ligne hanzo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #66 le: 25 février 2011 à 11:38:03 »
Ah?! Tu n'as pas répondu "non", comme tout le monde? [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #67 le: 25 février 2011 à 11:56:08 »
On donne souvent trop d'importance au Genrômaôken et ce serait une fois de plus le cas. C'est comme ce que fait Deuteros sur la mémoire de Dohko, c'est pas trop crédible en fait car on distingue une limite (de temps ou un acte) qui rétablie tout à la normale, bref une limite imposée (par la volonté de la victime, sa puissance ou le coup lui-même)

J'aurais grand mal à accepter l'idée que cette technique puisse supprimer outre la mémoire du Lion, ces capacités martiales fraîchement acquises.
Ca m'a embêter aussi pendant un moment. C'est un peu le problème d'avoir à affronter des adversaires aussi costaud. Après, on ne sait pas vraiment comment l'auteur va justifier le changement entre les personnages de son histoire et le kurumanga. Perte de pouvoirs pur et simple ? de mémoire ?
Je suis curieux de voir également comment il va justifier la différence de caractère de Shura.
Out of order.

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #68 le: 25 février 2011 à 12:36:15 »
je pense que vous prenez pas le problème par le bon bout. Il faut plutôt considérer que si okada devait dessiner le Kurumanga ça serait dans la lignée, boost divins en moins. C'est plus la perception qui change. Il faut considérer que les exploits des bronze five seront simplement encore plus impressionnants. Seulement, comme Kurumada et le DA ont un style plus...sobre, y'a distorsion.

Quand à Shura, il n'yaura aucun raccordement parce que le Shura d'Okada est celui de l'anime, pas celui du manga.
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #69 le: 25 février 2011 à 12:41:56 »
Quand à Shura, il n'yaura aucun raccordement parce que le Shura d'Okada est celui de l'anime, pas celui du manga.
Tu trouves ? Je le vois plutot comme une troisième version. Le Shura de G voit toujours Aiolos comme un modèle, ce qui n'est pas le cas de celui du kurumanga où il est fier de l'avoir tué, ou l'anime où il est simplement... très bête  [:lol]
Out of order.

Hors ligne hanzo

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #70 le: 25 février 2011 à 12:44:04 »
Je me limitais juste aux capacités du genrômaôken et sa possible utilisation sur Gaiolia qu'un autre évoquait, sinon je ne cherche pas à relier G au kurumanga et si je le devais en me limitant aux capacités des Golds, bah oui, je ferais comme tu l'as dit, un peu comme pour les 2 trilogies de Star wars, en fait (sauf qu'il s'agit du même auteur)

Sinon le Shura de l'animé démonte Aiolos sans aucune pitié, rien à voir avec celui G qui n'en peut plus d'adorer son ainé. Rien que ça crée une différence conséquente.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #71 le: 25 février 2011 à 12:48:22 »
J'ai voté non.
Comme beaucoup l'omniprésence de Aiolia est super relou, surtout qu'à la base moi je ne peu pas le piffrer le lionceau. Mais bon j'ai fini pas m'y habituer, se que je trouve gênant encore plus dans G c'est les répétitions des dialogues ultra-lourding qui te donne envie de sauter par la fenêtre et les graphismes qui ont énormément changés dans le tome 17, mais Okada qu'es-ce que tu à fait à Hypérion !!  [:pfff]

Maintenant moi je lit G principalement, parce que dans le fond on a tout simplement le meilleurs scénario fait dans une série StS, pas difficile remarque car dans le Kurumanga il n'y en a pas vraiment (un méchant arrive on le tue on passe au suivant, les tenants et aboutissants on s'en fout) et TLC a un peu explosé en plein vole (avis perso' ). Mais surtout G montre des ennemis particulièrement charismatiques (presque autant que mes Généraux des Mers) et ça, c'est génial ! Ses qualités pour moi compensent largement les défauts que je trouve plus haut et fait pour moi un excellent manga StS.

 
Voilou.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Max

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #72 le: 25 février 2011 à 13:00:17 »
ben des deux shura il est beaucoup plus proche de l'anime que du manga, et i est évident qu'Okada a voulu revenir dessus à partir de ça, et l'a modifié à sa sauce, mais il me paraît évident qu'il n'y aura aucun raccrochage de tempérament par rapport au kurumanga. Ou alors il s'est pris quinze genromaoken d'affilée et il a tourné la carte, ou alors mnemosyne a foutu le bordel.
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #73 le: 26 février 2011 à 15:15:42 »
Oui et non...

A l'origine je n'apprécie que très modérément le Aiolia de Kurumada. Que ce soit quand j'étais gosse ou quand je me suis remis à StS, je l'ai même franchement détesté pour toutes les bonnes et mauvaises raisons qui font que: background et attaques/style de bourrin, tape sur tout ce qui bouge y compris Athéna, côté chevalier blanc noble machin mes cou****s tout ça, bref... >_< Bon aujourd'hui avec du recul je le supporte mieux, mais clairement je suis pas fan.
Malgré cela j'ai bcp aimé le Aiolia du début de G. Pour la première fois il était émouvant dans le rôle du chevalier isolé mais soutenu par Galan et Lithos, c'était hallucinant la différence. En fait Okada a assez bien développé ce côté frère du "traître" qui n'était que superficiellement abordé dans le Kurumanga.

Après c'est vrai qu'à la longue, il est quand même un peu lassant le G-Aiolia... Omniprésent? je dirais qu'avant le Cronos labyrinthus ça allait encore mais après ça a tendance à s'accentuer; et le personnage en lui-même nous sort des discours... plus discours héros de shonen moyen, plus convenus en fait. Bon ça ne me fait pas bloquer non plus, donc au final s'il faut vraiment répondre à la question ce serait plutôt non, mais c'est juste un peu dommage.

En ligne Kodeni

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #74 le: 27 février 2011 à 12:29:15 »
Quand à Shura, il n'yaura aucun raccordement parce que le Shura d'Okada est celui de l'anime, pas celui du manga.
Moi je le vois plutôt à mi-chemin entre les deux.

On retrouve un peu des deux Shura dans G.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: