Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 318349 fois)

Hors ligne Sergorn

Je trouve que ces deux aspects sont très bien dans le manga.

-Sergorn

Hors ligne Glaucos

Les deux ont leur part très importante pour moi ! Le DA, ce sont les souvenirs d'enfance, ce qui a fait que j'ai acheté le tome 1 du manga ! ( je crois que j'ai d'abord eu le 1 puis le 6 et le 7 ) ! Le DA, j'ai recommencé ado avec Abel que j'avais loué à un vidéoclub et des cassettes poséidon trouvées miraculeusement à la fnac ! A noter que le manga offre une cohérence que l'animé néglige un peu. Bref, les 2 Aspects de cette oeuvre sont pour moi indissociables au final !

Hors ligne l_ecureuil

Je trouve que ces deux aspects sont très bien dans le manga.

-Sergorn
Moi-z-aussi. D'ailleurs, ces deux éléments scénaristiques ont été supprimés pour d'autres raisons.

Le frère jumeau du Black Saint du Dragon avait un intérêt parce que les combats avaient lieu dans l'obscurité d'une caverne. Vu que dans l'animé, le combat se passe à l'extérieur et en plein jour, le frangin qui se cache dans le noir devait forcément être supprimé.
(De toute façon, Sid et Bud, c'est une idée équivalente).

De même, dans le manga, l'arc des Black Saints et celui des Silver se suivent directement. Du coup, Mû pouvait se servir des Black Saint comme leurres, ce qui n'est plus possible dans l'animé vu que les deux arcs sont séparé par des fillers.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
L'histoire des Black Saint qui servent de leurre dans le manga était très wtf avec le Mû qui apparaissait comme un Dieu pour pouvoir téléporter 4 gus et 4 cadavres.  [:aie]
Néanmoins, j'aimais bien l'histoire du frère Black Dragon, ça donnait un maigre aspect tactique dans le combat, même si l'animé transcrivait un combat plus épique avec le fameux doigt du Black Dragon. Je ne pense pas que le cadre du combat dans l'animé était un problème pour l'histoire des deux frères, ils avaient qu'à faire une caverne et je ne vois pas quel soucis de cohérence les aurait empêché.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

C'est surtout le fait que les Black Saints soient des parfaits sosies des Saints de bronze qui est WTF.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres
« Réponse #1430 le: 15 juillet 2016 à 00:07:31 »
Ben dans le manga c'est pas des sosies justement.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Ils ont des origines différentes, mais la coïncidence qu'ils ressemblent aux Bronzes est juste là pour utiliser le gimmick du classique "double maléfique" sans chercher la grande cohérence.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Kodeni

Mince, j'étais persuadé me souvenir que dans le manga ils étaient aussi sosies.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Non, il y a quelques différences dans les coupes de cheveux (les mèches de devant pour Cygne noir par exemple), la peau foncée de Pégase noir, les yeux de Dragon noir (seul différence marquante conservée dans l'anime pour l'ensemble du quatuor)

Spoiler: image black four manga (click to show/hide)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

En effet, merci.
Ça reste tout de même très léger comme différence.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut voir ce que vous appelez "sosie", aussi  [:petrus]

Dans le manga comme dans l'animé, c'est pas des parfaits clones, mais dans les deux cas y'a quand même une grande ressemblance physique entre les originaux et leurs alter ego :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dragon des Mers

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4286
  • Total likes: 1
  • Dévoué serviteur de l’Empereur des Mers
    • Voir le profil
Tiens, tiens, le Black Pegasus et Black Swan sont inversés. Pégase ressemble Hyoga et vice-versa.
Gloire à Kaio Poseidon, l’Empereur des Mers !

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Tiens, tiens, le Black Pegasus et Black Swan sont inversés. Pégase ressemble Hyoga et vice-versa.

Dans la BD, il me semble que Black Pegasus a le teint hâlé et les cheveux blonds, et Black Swan, le teint plus clair et les cheveux noirs (sur les quelques planches colorées, en tout cas). Dans le DA, Ankoku Pegasus a le teint hâlé et les cheveux noirs, et Ankoku Swan, les cheveux vert sombre et le teint assez hâlé également.

C'est sûr que, question variété et position des visages, il ne faut pas trop en demander. Kurumada emploie la technique Trollface : on dessine une fois de trois-quarts et ensuite, on tourne ou on inverse. [:lol]


Hors ligne

Le manga.
Même si j'ai découvert Saint Seiya via l'animé, le manga souffre moins d'incohérences. Je n'y reviendrai pas en détails, tout à déjà été très bien dit précédemment [:jap]
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne sharivan

Vraiment d’une courte tête, je vote pour le manga, bien que ce soit l'animé qui m'a fait découvrir Saint Seiya et puis je trouve que les deux supports se complètent bien, certains aspects sont mieux traités dans l’animé et vice-versa.
Le manga possède pour moi un univers scénaristique plus fouillé, certains passages sont occultés par  l'animé, ce qui est dommage... Le combat Saga vs Ikki est beaucoup mieux traité dans le manga, j’ai apprécié leur duel d’illusion et on se rend compte que le Phoenix Genma Ken est très puissant, l’absence de Galaxian explosion est regrettable également. A l’inverse,  je préfère la fin de l’animé quand le gold prend le spectre de la cruche pour se le mettre dans le vide et, par conséquent, empêcher mon fantasme ultime de le voir la trucider une bonne fois pour toute.  :D
Je préfère le Shura de l’animé, je le trouve plus intéressant en justicier aveugle que celui du manga qui a une personnalité quasiment identique à celle de DeathMask.

Certains ajouts de l'animé sont pour moi inutiles, le Seigneur Crystal par exemple, bien qu'étant un personnage fort sympathique, nuit beaucoup à la relation qu'entretiennent Camus et Hyoga dans le manga, et introduit quelques incohérences dans les animés, les chevaliers d'acier, sont également pour moi inutiles à l'histoire (l'avenir l'a prouvé), et leurs combats face aux chevaliers d'argent absurdes...
Par contre, il y a des parties que j’ai décidées de zapper définitivement :
-   Les chevaliers des abysses,
-   L’épisode où Seiya veut ramener une eau magique qui est supposée guérir la cécité de Shyriu. Non, mais vous avez vu la gueule du chevalier de l’araignée et ses poses ridicules ?
-   Le chevalier des flammes,
-   Les disciples de Shaka qui réussissent l’exploit d’être à la fois moche, sans charisme et porter une armure moche (mince, je l’ai déjà dit). [:lol]
Toutefois, l'animé a pour lui une réalisation graphique globale plus "sexy" que les dessins de Kurumada, des musiques mythiques, et la saga Asgard qui, pour ma part, est la partie la plus réussie avec la bataille contre les golds.
Bref, pour moi, j’ai une légère préférence pour le manga même si j'apprécie l'animé qui m'a fait découvrir les aventures des jeunes garçons en armure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Non, mais vous avez vu la gueule du chevalier de l’araignée et ses poses ridicules ?

Ahem  [:trollface]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Citer
l’absence de Galaxian explosion est regrettable également
Dans le manga il s'en mange même deux.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour ma part, je reste attaché à l'anime, certainement parce que c'est par ce biais que j'ai découvert StS dans ma (lointaine) jeunesse.
Ca reste pour moi un genre de madeleine de Proust, version japanime ! [:lol]

Le manga, je ne l'ai découvert que biiieeeeeen plus tard... Je l'ai sûrement lu trop vite : je n'en garde pas un grand souvenir.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a dans l'anime un paquet de trucs dispensables (et qui n'auraient jamais dû voir le jour), certains créant même des incohérences fâcheuses.
Néanmoins, les grands moments de l'anime rattrapent largement les gros plantages.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Si il ne fallait répondre qu'en tenant compte de la cohérence, je choisirais le manga, mais sur l'ensemble, c'est le DA qui a ma préférence, et d'assez loin.

D'abord parce qu'indéniablement, les musiques magiques et, malgré les ratés, un bon paquet de superbes épisodes, subliment, à mes yeux, tout le truc autour du dépassement de soi et de l'entraide. DA comme manga me plaisent, mais l'animé m'a toujours beaucoup touché là où, globalement, le manga me laisse de marbre (point de vue émotions j'entends, pas plaisir de lecture évidemment).

Ensuite parce que malgré l'avalanche de nullités convoyée par le DA, y a quelques ajouts de celui-ci auxquels je tiens vachement : certains développements bienvenus autour des silver saint, beaucoup de flashback inédits à l'animé que je trouve très réussis (notamment tout ce qui est lié à la colonie de saint en devenir sur l'île d'Andromède), Asgard bien entendu, ou encore la fin du chapitre Hadès-sanctuaire, qui m'a complètement emporté dans les OAV là où je la trouvais un peu sèche dans le manga. Liste non exhaustive. J'ai vachement tendance aussi à bien apprécier les épisodes de transition dans le DA.

Enfin, et de façon générale, ce sont les longueurs qui me plaisent dans le DA, et qui servent l'intrigue mieux que le papier lui-même de mon point de vue. La bataille des douze maisons par exemple, dans sa version manga, est affreusement frustrante pour moi, tant elle est rapide, et tant tout s'enchaine sans temps mort. A propos égal, le DA prend le temps, et tout y est plus fort (pour moi). Je suis bien conscient que c'est pas un choix artistique, mais le fait de devoir faire trainer le DA pour mieux coller au rythme de parution du manga a eu beaucoup d'heureuses conséquences en définitive (même si pas que  :D). Mais cette appréciation est vachement liée aux douze maisons en fait : j'adore cette partie telle qu'elle a été délivrée en animé, et c'est certain qu'un remake qui collerait beaucoup mieux au rythme trépidant du manga me parlerait vachement moins, c'est certain.

Hors ligne Kodeni

Sondage terminé

Saint Seiya c'est avant tout pour vous :
 - le manga original - 15 votes (41.7%)
- l'anime (série tv + OAV Hadès) - 21 votes (58.3%)


Nouveau sondage

Bien que non achevés tous les deux, pour la suite d'Hadès, préférez-vous la direction prise par :
- le Tenkai (film 5)
- Next Dimension
- aucune des œuvres ne me convient
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alain

J'ai voté le Tenkai parce que je pense que la piste était intéressante. ND avec sa resucée des 12kyu me laisse indifférent.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Je n'ai pas très apprécié Tenkaï et ND me laisse très indifférent en vu des nouveaux personnages et de la trame générale, que j'ai préféré voter 0.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne hugo

Le film 5, qui n'avait pas tant de substance, mais choisissait une approche et un ton différents.

ND nous croise - et étouffe - ça avec un remake des 12 maisons sur fond d'aléatoire schmilblick temporel. + du downgrade de Bronze et du overgrade de Gold.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Hmmm, le Tenkai avait au moins pour lui le fait d'essayer de proposer quelque chose de novateur.
ND, de son coté, ne fait (pour l'instant) qu'éculer les grands clichés saint-seiyaesques avec bien trop peu d'éléments rafraichissant.

Je vote Tenkai...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1449 le: 26 juillet 2016 à 16:41:26 »
J'ai voté le Tenkai mais plus pour le ton, l'ambiance. Question scénario, c'est malheureusement du archi-déjà vu sans la moindre originalité, ou si peu.

À ce niveau-là, ce n'est donc ni mieux ni pire que ND en ce qui me concerne.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: