Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 317993 fois)

Hors ligne black dragon

Le Tenkai, de tellement loin...
Ne serait-ce que pour son ambiance onirique unique.
Certes, il y avait des défauts et des erreurs de commises, mais c'est à mon sens la dernière fois que du Saint Seiya a eu une vraie vision et une ambition artistique. Je préférerai toujours un plantage flamboyant à de la redite sans risque.

Quand j'y repense, à la sortie du film en 2004, c'était le bon temps quand même, on était encore dans la fraîcheur et l'enthousiasme du début du revival avec le succès du junikyu et les débuts prometteurs d'Okada.
Et puis ce film est sorti et s'est crashé de façon terrible. Un mois après, la première Myth Cloth d'un gold est sorti, et le carton qu'elle a fait a orienté la suite de la franchise dans une direction sans aucun doute bien différente de ce qu’imaginait ceux qui ont fait ce film...
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Diamond Saint

On a pas vu grand chose avec le Tenkai.
De plus, sceller l'âme des golds alors qu'ils n'ont fait qu'égratigner légèrement le mur des lamentations j'ai trouvé ça sévère. [:petrus]

ND reprend pas mal d'éléments du manga original mais apporte aussi quelques nouveautés qui ne m'ont pas déplu.
Notamment Seiya qui n'est plus le personnage central, au coeur de l'action. Certains éléments du Tenkai y sont intégrés (Tôma)
et d'autres seront potentiellement intégrés par la suite.
Le rythme de l'histoire (à défaut du rythme de parution [:lol]) est également plus soutenu comparé à la lenteur du Tenkai
et de sa réalisation.

Je vote ND en espérant que les prochains chapitres (s'ils sortent un jour) apportent un peu plus d'originalité tout
en répondant à certaines énigmes laissées en suspend jusque là (Abel/Cain, Ophiucus).
Fan de Sam Crow

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
On a pas vu grand chose avec le Tenkai.
De plus, sceller l'âme des golds alors qu'ils n'ont fait qu'égratigner légèrement le mur des lamentations j'ai trouvé ça sévère. [:petrus]

Me semble qu'après le mur, ils ont tué un dieu...  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

J'ai pas souvenir d'un gold ayant tué un dieu, perso.
J'en chialerais !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
ND sans la moindre hésitation !

Certes il s'agit pour l'instant, dans sa grande majorité, d'un nouveau Junikyu mais Kuru s'y amuse à brouiller les pistes et à prendre à contre pied ce qu'on avait déjà vu auparavant !

De même beaucoup d'intrigues tiennent également en haleine : le Serpentaire, la GS, Alone/Tenma, le Tenkai, Athena/Saori vraie ou fausse Athena du 18eme ? ....

A côté le Tenkai est une vaste blague toute molle qui m'a poussé plusieurs fois à couper le film en pleine lecture tellement il me saoulait..
« Modifié: 26 juillet 2016 à 18:55:26 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Le Tenkai.

ND me tenant actuellement autant en haleine qu'un combat à mort entre deux mouches (voire moins), force est de constater qu'il a perdu pour moi son but premier, divertir.

À côté le film bougeait peut-être pas beaucoup mais restait du bon Saint Seiya.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne DamnSeiya79

J'ai pas souvenir d'un gold ayant tué un dieu, perso.

Est-ce que Lost Canvas compte ?  [:aie]

Hors ligne Max

vu qu'on parlait du contexte du Kurumanga, en l'occurence, non, parce que sinon, c'est la fête à la grenouille, oui ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Fuu-chan

Le Tenkai, sans la moindre hésitation.
(me suis déjà exprimée sur ce que je pensais de ce film ailleurs, je vais pas répété à quel point je l'ai adoré)

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne

J'ai voté Next Dimension.
Le Tenkai en montre trop peu et est trop onirique.
ND, après des débuts poussifs, monte lentement mais sûrement en puissance (même si le Serpentaire se fait attendre), nous prend à contre-pied et devrait nous réserver encore quelques surprises.
"Grand Pope, je sais tout !
_Quelle est la capitale de la Colombie ?
_Bogota !
_Mon Dieu ! C'est vrai, il sait tout !"

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Tenkai pour sa poésie et ses dimensions/ambitions artistiques (Merci qui ? Merci Yamauchi).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Dur.
Le Tenkai est très beau mais... incompréhensible sans explications, ce qui est un défaut majeur.
ND est encore en cours, a des qualités comme des défauts. Comme il n'est pas terminé, je vote pour ce dernier avec le bénéfice du doute.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Glaucos

Moi aussi je vote pour le Tenkai, un des deux meilleurs films saint seiya !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Le Tenkai est très beau mais... incompréhensible sans explications, ce qui est un défaut majeur.
C'est comme pour une exposition d'art contemporain : il faut ouvrir ses chakras pour saisir le sens profond d'un message :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Voté aucun.

Le Tenkai est incontestablement un moindre mal, mais c'est trop soporifique  [:onion sleep] Et les ennemis sont pas terrible ( j'veux un Tenkai avec les Anges de Spaaaaaaaaaaace )

Et ND, c'est pas une suite de toute façon. Juste un prétexte pour nous resservir golds et situations archi-éculées en pagaille
« Modifié: 27 juillet 2016 à 09:05:22 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Ni l'un ni l'autre.

Tenkai : film très sympa, mais qui n'est jamais qu'un Abel amélioré, les fautes de goût en moins, et le vernis poésie contemplative en plus. Même si il est au-dessus du lot, j'ai tout de même du mal à le dissocier de la brochette des films Saint Seiya, et encore plus de mal à le considérer comme une potentielle "Overture" (même si ça n'a plus lieu d'être depuis longtemps).

ND : j'aime les intentions (décision de Saori, conséquences, croisade de Suikyo, serpentaire à venir, etc.), mais y a tellement de gras inutile et indigeste autour que c'est dur... Pourtant, je prends du plaisir à lire chaque volume mais pour un passage vraiment apprécié, inédit, et qui fait vraiment avancer l'intrigue, tellement de sensations de déjà-vu  [:sweat] Sans compter que la publication n'avance pas... Attendre mille ans pour lire trois chapitres qui t'apprennent que Hyoga, ou Shun, ou Shiryu ont bien l'étoffe d'un gold saint ...

Donc voilà, rien de satisfaisant pour l'instant, mais toujours l'espoir que ND devienne enfin ce qu'il est censé être.

Hors ligne Koshka

J'ai voté pour le Tenkai. ND est probablement très bien, mais je n'ai lu que les deux premiers tomes et je n'ai pas eu le temps de continuer à ce moment (et j'avoue avoir un peu décroché). Peut-être qu'un jour je m'y mettrai plus sérieusement, mais j'ai ma préférence pour le Tenkai. Certes il y a des défauts (une fin assez dur), mais j'ai aimé l'ambiance de ce film même s'il est assez triste :)

Hors ligne Kodeni

Pour moi le Tenkai.
Saint Seiya entrait enfin dans une dimension (jeu de mots) plus mature et le côté poétique témoignait de la volonté de passer un cap.
Avec ND j'ai l'impression de reculer pour ressasser du déjà vu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

J'ai pas souvenir d'un gold ayant tué un dieu, perso.
Saga qui se suicide, ça compte ?   [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Ahem  [:trollface]


Franchement, oser mettre Hyoga, le bronze saint le plus puissant, classe, charismatique et  stylé parmi les personnages possédant des poses ridicules et à l’inverse ne pas citer le personnage dont tu portes l’avatar qui, pour le coup, a une pose vraiment ridicule pour ne pas dire la plus ridicule ne me paraît pas très objectif.  [:what]
La preuve en image :
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Max

Ah ouais putain ridicule cette pose, il a même les deux jambes campées au sol, c'est vraiment grotesque.

 :haha:
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Il y a ceux qui ont été entraînés par un gold et ceux entraînés par un silver Marine.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Les deux ont des poses ridicules, vous savez. :)) C'est le concept de StS, faire une danse ridicule pour lancer son attaque. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Franchement, oser mettre Hyoga, le bronze saint le plus puissant, classe, charismatique et  stylé parmi les personnages possédant des poses ridicules et à l’inverse ne pas citer le personnage dont tu portes l’avatar qui, pour le coup, a une pose vraiment ridicule pour ne pas dire la plus ridicule ne me paraît pas très objectif.  [:what]
Alors que dire de Hyoga kilotroleplufor, c'est parfaitement objectif :o

#racaillou

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne sharivan

Alors que dire de Hyoga kilotroleplufor, c'est parfaitement objectif :o

#racaillou

D's©
Mais euh, faut bien qu'il ait au moins un fan. :'( J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui aime notre ami Russe.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: