Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314817 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1550 le: 19 décembre 2016 à 11:50:23 »
(mais je crois que je reste trop dans l'idée que StS doit être un pur shonen mais bon :--P )
De toutes façons, tu aimes tout ce qui s'adresse aux petits garçons, toi  [:sbear]

Hors ligne hugo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1551 le: 19 décembre 2016 à 11:51:07 »
Ça me refait penser à cette "interview" française de Chimaki Kuori avec le gars qui tenait absolument à faire de Saintia Shô un manga féministe avant-gardiste.

Cet éminent professionnel fort bien renseigné et documenté a sans doute déjà feuilleté assidûment le magazine dans lequel le manga était prépublié [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1552 le: 19 décembre 2016 à 11:51:59 »
Oh je vois, du Saint Seiya classique quoi  [:lol]
Oui, et rien de seinen dans tout ça hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1553 le: 19 décembre 2016 à 11:53:47 »
petit rappel quand même seinen =/= dark, mature, contenu dur et complexe.
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

De toutes façons, tu aimes tout ce qui s'adresse aux petits garçons, toi  [:sbear]

Attention avec ce genre de remarques.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1555 le: 19 décembre 2016 à 11:55:44 »
Certains "journalistes" aussi, c'est parfois affligeant leur travail  [:tsss]

Oui, et rien de seinen dans tout ça hélas.

Du coup ca pourrait être intéressant  :D


De toutes façons, tu aimes tout ce qui s'adresse aux petits garçons, toi  [:sbear]

Je sens que je vais manger de l'écureuil ce soir  [:kred]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Kodeni

petit rappel quand même seinen =/= dark, mature, contenu dur et complexe.
Oui oui, mais j'ai toujours eu tendance à croire que Saint Seiya pouvait très bien se prêter à l’exercice.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1557 le: 19 décembre 2016 à 12:04:02 »
Déçu que ce ne soit pas du Kuori style, néanmoins si le tout est bien animé ce changement de trait ne me dérangera pas !

Par contre je suis étonné de la véhémence de certains dans la mesure où je n'ai pas souvenir de telles réactions pour TLC anime dont le trait est pourtant très différent de celui de Teshi !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Lobo

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1558 le: 19 décembre 2016 à 12:06:46 »
Oui oui, mais j'ai toujours eu tendance à croire que Saint Seiya pouvait très bien se prêter à l’exercice.
Ils ont essayés avec le Tenkai, mais...
Out of order.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Par contre je suis étonné de la véhémence de certains dans la mesure où je n'ai pas souvenir de telles réactions pour TLC anime dont le trait est pourtant très différent de celui de Teshi !

Et pourtant, ce genre de débat n'est pas nouveau. Il est même antérieur aux adaptations de Saintia Shô et de TLC et même plus ancien que SSP.

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1560 le: 19 décembre 2016 à 12:22:05 »
Il y avait même littéralement des topics "faut il qu'un éventuel anime de G/TLC soit en Araki style".

Et des débats sur le style de l'anime de TLC il y en a eu aussi particulièrement quand les settei ont été révélé mais après à la sortie de l'anime les gens ont vu qu'on reconnaissait la base de Teshi quand même du coup.

-Sergorn

Hors ligne Archange


Par contre je suis étonné de la véhémence de certains dans la mesure où je n'ai pas souvenir de telles réactions pour TLC anime dont le trait est pourtant très différent de celui de Teshi !

Oula, si t'avait eu de fortes réactions. À plus forte raison avec les setteis qui montraient les persos en mode sac à patate enrobés. (ce qui ne se sentait pas dans le produit final même si les persos donnaient tous l'impression d'être plus âgés)

Hors ligne Kodeni

Ils ont essayés avec le Tenkai, mais...
Oui pour l'aspect "poétique/plus mature".
J'attends quand même un peu plus de sueur, de sang et de larmes (même si je suis bien conscient qu'en anime la licence ne s'y prête pas).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Ils ont essayés avec le Tenkai, mais...

Oh, ça ne s'est pas limité au Tenkai. Il y a eu quelques bouts d'essai avec certains aspects de G (Aiolia à l'écart des autres Golds, Japet/Thémis), TLC standard (Yôma/Partita) ou encore Omega saison 1 (Kôga/Alia/Abzu/Mars/Médée/Sonia)

Donc oui, ça se prêterait très bien à l'exercice.

Malheureusement, le recyclage et le mélo sont plus en vogue...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Oula, si t'avait eu de fortes réactions. À plus forte raison avec les setteis qui montraient les persos en mode sac à patate enrobés. (ce qui ne se sentait pas dans le produit final même si les persos donnaient tous l'impression d'être plus âgés)

C'est moi qui n'ai pas fait attention à l'époque alors..ou même oublié  [:aie]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cici

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1565 le: 19 décembre 2016 à 20:26:07 »
Surpris par ce choix, car le trait de Chimaki Kuori est vraiment magnifique.
Une interrogation pour moi: le choix de la cloth version manga de Seiya. Si ce pin-off est au style de l'ancienne série, pourquoi ne pas reprendre les cloth de l'anime de 86.
Cici

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1566 le: 19 décembre 2016 à 20:51:58 »
C'est ça qui est idiot : la base de Saintia Sho n'est pas raccommodable avec l'anime parce que le fait que Saori sache qu'elle est Athéna est un point essentiel sur le pitch du manga qui contredit forcément l'anime.

Donc mettre un Seiya avec son armure du manga, du coup, c'est un bon moyen de démarquer cette série de la continuité principale de l'anime.

Sauf que du coup en adoptant le Kurumaki et en offrant donc le même style graphique que la série originale, ben ça va créer de la confusion et ancrer d'emblée la série dans l'esprit de gens dans la même continuité que l'originale. Et si y a sans doute des gens qui y prêteront pas attention vous allez voir que y aura moult personnes qui vont se plaindre que c'est incohérent.

Alors qu'en suivant le style graphique de Kuori ben... ça aurait d'emblée démarquer cette série de l'originale.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1567 le: 20 décembre 2016 à 18:12:13 »
La confusion est déjà bien présente avec tous les spin-off depuis le temps, ce sera la même chose, soit les gens se renseigneront soit ca leur fera le même effet que du G manga, TLC, Omega, Soul of Gold, Sho manga et ND manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1568 le: 20 décembre 2016 à 18:52:13 »
En même temps si les gens confus tous sont du même acabit que ceux qui aimerais voir Batman dans une aventure de Spiderman ou inversement, on est pas sortie de l'auberge  [:lol]

Pourtant, personnellement je trouve pas ça si compliqué que ça, suffit d'imaginé deux grande saga StS, une animé et une en manga, à partir de là tu fait tous le liens assez facilement, bon sauf avec ND qui est la suite de StS, ce passant dans son passé XD. Mais de mon avis, Sho vas justement encore plus apporté de confusion en gardant un style Araki, comme le disait Seg, dans la tête de ceux qui vont regarder, ils vont ce dire que c'est rattaché à l'animé de 86, alors que c'est rattaché au manga de Kurumada... Avoir fait un graphisme différent (donc proche du manga de Chimaki), aurait permis une certaine distance comme avec TLC.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

C'est ça qui est idiot : la base de Saintia Sho n'est pas raccommodable avec l'anime parce que le fait que Saori sache qu'elle est Athéna est un point essentiel sur le pitch du manga qui contredit forcément l'anime.

Donc mettre un Seiya avec son armure du manga, du coup, c'est un bon moyen de démarquer cette série de la continuité principale de l'anime.

Sauf que du coup en adoptant le Kurumaki et en offrant donc le même style graphique que la série originale, ben ça va créer de la confusion et ancrer d'emblée la série dans l'esprit de gens dans la même continuité que l'originale. Et si y a sans doute des gens qui y prêteront pas attention vous allez voir que y aura moult personnes qui vont se plaindre que c'est incohérent.

Alors qu'en suivant le style graphique de Kuori ben... ça aurait d'emblée démarquer cette série de l'originale.

-Sergorn
Là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi.
D'où le fait que j'espère une adaptation suffisamment bien scénarisée pour coller à l'anime original, quitte à faire des choix forts scénaristiquement parlant. Mais le casque de Seiya me fait croire que non. Hélas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston
« Réponse #1570 le: 20 décembre 2016 à 19:32:30 »
Sinon comme me l'a suggéré Hyogakun, peut-être qu'il se serviront de Shô pour jauger la possibilité d'un éventuel remake de l'original dans le même style.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Dans ce cas ils auraient pu les faire un peu plus couvrantes, qu'elles servent au moins à quelque chose. A part être un Stormtrooper ou d'avoir la pire malchance du monde, difficile pour un adversaire de manquer une partie non protégée par une armure de Bronze   ::) En plus elles explosent aux premiers chocs (la résistance des Bronze Cloths lors du Galaxian Wars par des types de même niveau, ou les Silver Cloths)

J'imagine bien les créateurs de Cloths à-la-mord-moi-le-noeud s'ils étaient dans le monde réel, "quoi tu es un simple soldat et non un général, et bien tu n'as pas besoin de casque ni de gilet par balle et encore moins de fusil, mais voici une coque et un protège poignet, allez va sur le champ de bataille et plus vite que ça  [:kred]!"

Hum...je trouve pas très logique cette réponse.

Bien sur que c'est idiot de donner un dixième d'armure à un soldat pour aller se battre. Mais on parle là d'une oeuvre pour ados de type shonen, où le schéma de base reste l'histoire d'un personnage principale qui va évoluer dans l'histoire via des traits marquant visuellement.

Tout comme on a eut Goku avec la couleurs de ses cheveux, on plus récemment, One pièce avec les Gear, Kurumada a pensé que la meilleurs façon de voir l'évolution des personnages était d'offrir des armures qui allaient être de plus en plus couvrante. Et ça a permit de montrer ainsi les différente classe (bronze / arge,t / or) de façon clair.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne jimmyraker

Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1572 le: 12 janvier 2017 à 08:02:48 »
Bonjour je m'appelle jimmy et je suis un petit nouveau : j'ai trouvé la discussion très intéressante alors j'ajoute mon grain de sel : shiryu et shun sont les seuls à se dévêtir pour porter une attaque suprême : seiya, ikky non : sauf hyoga qui utilise l'attaque de l'aurore la première fois sans son armure contre camus mais il peut l'utiliser en armure aussi ! est-ce à dire que shun et shiryu n'ont pas besoin d'amures et qu'ils sont les plus puissants ? la comète de pégase n'est jamais aussi puissante que lorsque seiya porte son armure (contre thanatos par exemple qui reste le plus puissant adversaire des bronze ! même contre Hadès ils n'ont pas eu autant de mal ! c'est simple : soit les bronzes sont plus faibles puisque en bénéficiant pas de l'aide d'Athéna blessée ni de niké soit les chevaliers d'or de la précédente génération sont plus puissants que ceux de 1990.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [ND] Next Dimension - Tome 11 (chapitre 75 à ?)
« Réponse #1573 le: 12 janvier 2017 à 14:03:58 »
shiryu et shun sont les seuls à se dévêtir pour porter une attaque suprême
Ce n'est pas exactement ça.
Si Shiryu enlève régulièrement son armure, c'est parce que c'est un gimmick du personnage, et c'est également, un moyen de voir son tatouage dans le dos. Il n'a jamais réellement eu besoin d'enlever son armure pour utiliser ses attaques.
Shun n'est absolument pas obligé d'enlever son armure pour utiliser sa Nebula Storm : ce ne sont que des ajouts de l'animé qui donnent cette fausse impression.
« Modifié: 12 janvier 2017 à 14:14:46 par l_ecureuil »

En ligne Bouloche Le Foufounet

D'accord avec le collègue sciuridé.

J'ajouterais au passage que Shun n'enlève pas son Armure dans le but d'utiliser son Nebula Storm. C'est parce que son Armure avait été démolie (par les roses d'Aphro), qu'il était acculé, que Shun joue sa dernière carte et balance son arcane ultime, alors qu'il s'y refusait jusqu'alors.


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: