Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314949 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je pense que certains sont aussi influencés par l'anime.
Car sur ce support Shun enlève de lui-même sa cloth face à Syd pour déclencher sa NS.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Shun le fait deux fois (enlever sciemment sa cloth pour déclencher la storm), mais c'est dans Asgard, et ça semble moins pour brûler correctement son cosmos que pour prendre l'ascendant, psychologiquement parlant, sur son adversaire. En mode "fini de rigoler, avec ce que je vais te balancer, tu ne pourras même pas contre-attaquer". Ce qui est marrant et sérieusement imprudent quand on y pense, puisque si Shun sait que sa storm entrave sérieusement les mouvements de l'adversaire, il sait aussi qu'un rival suffisamment puissant peut passer outre cet obstacle et décocher un coup potentiellement mortel (coucou la bloody rose).

Edit : redite partielle du commentaire d'Ilulia
« Modifié: 12 janvier 2017 à 15:50:44 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais
« Réponse #1577 le: 12 janvier 2017 à 16:20:10 »
C'est vrai qu'à la vision de l'anime à la base moi aussi j'avais cru que Shun devait enlever son armure pour lancer sa Neblua storm. Je me souviens de ma surprise quand on le voit le faire sans ça dans Abel. :o

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais
« Réponse #1578 le: 12 janvier 2017 à 17:10:20 »
C'est vrai qu'à la vision de l'anime à la base moi aussi j'avais cru que Shun devait enlever son armure pour lancer sa Neblua storm. Je me souviens de ma surprise quand on le voit le faire sans ça dans Abel. :o

-Sergorn

Je pense qu'on est pas mal à l'avoir cru. Y avait même un jeu vidéo (non officiel), un jeu de baston 2d, Shun y apparait en v1, mais quand tu déclenches l'attaque spéciale nebula storm, il se retrouve en salopette juste le temps de lancer le coup  [:aie]

Hors ligne jimmyraker

saint seiya un combat perdu d'avance
« Réponse #1579 le: 13 janvier 2017 à 07:51:28 »
dans ce cas la tempête ou tornade nébulaires sont bel et bel l'attaque suprême de shun ! son derniers recours lorsqu'il n'a plus d'armure et plus aucun moyen de battre son adversaire ! mais ce qui m'embête un peu dans asgard c'est que les chevaliers ne combattent pas toujours loyalement : shiryu ne peut battre fenril qu'en déclenchant une avalanche ! et seiya frappe Siegfried dans le dos !  pas trop glorieux

Hors ligne Hyogakun

C'est le problème des épisodes fillers qui ne sont par définition pas écrits par l'auteur: le risque d'OOC est plus grand. Rien ne battra jamais la façon dont Seiya achève Geist (attaquer une femme de dos à terre, combo ultime) qui est à l'opposé de ce que ferait le "vrai" Seiya  [:miam]

Et oui, dans Asgard, le fait que Shun retire son armure est un peu inutile (et ile lui font faire ça deux fois en plus  [:sweat]), ce n'est pas du tout le même cas de figure que lors du combat Shiryu-Krishna...

Hors ligne AquariusVintage

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation
« Réponse #1581 le: 13 janvier 2017 à 09:46:15 »
son derniers recours lorsqu'il n'a plus d'armure et plus aucun moyen de battre son adversaire

Mais il peut très bien les déclencher en ayant son armure sur le dos je suppose (je ne vois pas ce qui l'en empêcherait mis à part que sa chaine risque de lui fouetter le visage à cause des turbulences).
Tout comme Seiya peut balancer ses météores sans armure par exemple.
Je ne crois pas qu'on puisse déduire le niveau d'une attaque selon le fait que son porteur ait son armure sur le dos ou non.
A la base ce débat a été lancé dans le topic de ND, donc de la continuité du manga et non de l'animé. Du coup Asgard n'est pas à prendre en compte.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 09:49:13 par AquariusVintage »

Hors ligne hanzo

C'est le problème des épisodes fillers qui ne sont par définition pas écrits par l'auteur: le risque d'OOC est plus grand. Rien ne battra jamais la façon dont Seiya achève Geist (attaquer une femme de dos à terre, combo ultime) qui est à l'opposé de ce que ferait le "vrai" Seiya  [:miam]


Et pourtant Seiya attaque bien Shiryû pendant que celui-ci est au sol pour tenter de le surprendre, et sans son armure sur le dos, pas très glorieux alors que le Dragon aura toujours attendu qu'il se relève sans tenter de l'achever. Et c'est bien dans le manga. Mais bon je l'ai déjà écrit, ce combat est très bien mais tellement biaisé pour laisser une chance au héros. Seiya est très valeureux mais, comme n'importe qui, peut montrer "des signes de faiblesses" par moment (ou juste avoir envie de gagner coûte que coûte ^^)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Mais il peut très bien les déclencher en ayant son armure sur le dos je suppose (je ne vois pas ce qui l'en empêcherait mis à part que sa chaine risque de lui fouetter le visage à cause des turbulences).
Il le fait d'ailleurs contre Sorrento  :o

Et pourtant Seiya attaque bien Shiryû pendant que celui-ci est au sol pour tenter de le surprendre, et sans son armure sur le dos, pas très glorieux alors que le Dragon aura toujours attendu qu'il se relève sans tenter de l'achever. Et c'est bien dans le manga. Mais bon je l'ai déjà écrit, ce combat est très bien mais tellement biaisé pour laisser une chance au héros. Seiya est très valeureux mais, comme n'importe qui, peut montrer "des signes de faiblesses" par moment (ou juste avoir envie de gagner coûte que coûte ^^)
Parce que Shiryu pense que le combat est terminé après chacune de ses attaques sauf une fois où il attend pour montrer à Shunrei que Seiya se relèvera.
Et pour ce qui est des combats biaisés, tous ceux de Shiryu hormis contre les 3 loustics dans Hadès le sont aussi.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 14:56:02 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Lobo

Et oui, dans Asgard, le fait que Shun retire son armure est un peu inutile (et ile lui font faire ça deux fois en plus  [:sweat]), ce n'est pas du tout le même cas de figure que lors du combat Shiryu-Krishna...
C'est pour éviter qu'il se prenne un coup avec ses chaine a cause de l'attaque ventilo. Malin le Shun, il pense a la sécurité en premier^^
Edit : arf, grillé par AquariusVintage.

Bon, pour rajouter une petite touche, Shun l'utilise contre Rhada dans les OAV, sans enlever ses gantelets.
« Modifié: 13 janvier 2017 à 15:38:20 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

Et contre Theseus dans le film 5 :o
#classeUltime
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Mais il peut très bien les déclencher en ayant son armure sur le dos je suppose (je ne vois pas ce qui l'en empêcherait mis à part que sa chaine risque de lui fouetter le visage à cause des turbulences).
C'est pour éviter qu'il se prenne un coup avec ses chaine a cause de l'attaque ventilo. Malin le Shun, il pense a la sécurité en premier^^
Rien qu'à l'idée de voir ça [:lol3]

Hors ligne jimmyraker

seiya ou comment se faire battre facilement par une femme
« Réponse #1587 le: 13 janvier 2017 à 18:15:23 »
C'est le problème des épisodes fillers qui ne sont par définition pas écrits par l'auteur: le risque d'OOC est plus grand. Rien ne battra jamais la façon dont Seiya achève Geist (attaquer une femme de dos à terre, combo ultime) qui est à l'opposé de ce que ferait le "vrai" Seiya  [:miam]

Et oui, dans Asgard, le fait que Shun retire son armure est un peu inutile (et ile lui font faire ça deux fois en plus  [:sweat]), ce n'est pas du tout le même cas de figure que lors du combat Shiryu-Krishna...

c'est vrai : ce crétin de seiya refuse de frapper une femme ! contre shaina déjà ... alors comment va-t-il faire pour combattre les dieux de l'olympe ? artémis, Aphrodite ? héra ?

Hors ligne hanzo

Citer
Parce que Shiryu pense que le combat est terminé après chacune de ses attaques sauf une fois où il attend pour montrer à Shunrei que Seiya se relèvera.
Et pour ce qui est des combats biaisés, tous ceux de Shiryu hormis contre les 3 loustics dans Hadès le sont aussi.
Donc comme tu dis, il attend et ne frappe pas, l'inverse n'est pas vrai. Après je ne tentais pas de comparer Seiya à Shiryû ni parler de tous ses combats mais juste de celui-ci en particulier pour faire le lien avec ce qu'avait écrit Hyogakun et montrer que même Seiya peut faire du vice en combat, c'est tout.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Après je ne tentais pas de comparer Seiya à Shiryû

Naaaaaan bien sûûûûûûr voyons qui penserait une telle chose ? :))
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Et pourtant non. Sur ce combat-ci j'ai déjà dt ce que j'avais à en dire et n'ai pas le désir d'épiloguer. Ca ne va pas plus loin.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AquariusVintage

Pour en revenir au sujet de la flèche du Sagittaire :

A titre perso je mets l'arc du Sagittaire au même niveau que les armes de la Balance.
Je reste persuadé que si on tire une flèche sur un des piliers gardé par l'un des généraux, l'effet sera le même qu'avec une arme de la Balance.

De mon côté, je préfère m'imaginer que les armes de la Balances sont capables de détruire les piliers tandis que la flèche ne pourrait pas (je parle de la flèche sans y canaliser de cosmos d'autres alliés).

Mon raisonnement est que si la flèche avait les mêmes propriétés destructrices que les armes de la Balance alors il n'y aurait que 11 armes pour la Balance (vu que ça ne servirait à rien d'en distribuer une au Sagittaire qui a déjà sa flèche).

(et que dire des personnages qui se prennent la flèche dans le corps comme Shaina par exemple? Si ça avait la même force destructrice que les armes de la Balance, elle devrait être en moins bon état après l'avoir reçue je crois).
« Modifié: 20 janvier 2017 à 14:34:50 par AquariusVintage »

Hors ligne Lobo

Remarque, l'arc Popo aurait été beaucoup plus marrant et plus court si la flèche était suffisante  [:lol]
« Modifié: 20 janvier 2017 à 14:58:45 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne hugo

Mon raisonnement est que si la flèche avait les mêmes propriétés destructrices que les armes de la Balance alors il n'y aurait que 11 armes pour la Balance (vu que ça ne servirait à rien d'en distribuer une au Sagittaire qui a déjà sa flèche).

Il n'est jamais dit que l'emploi des armes de la Balance est réservé aux Golds, quand bien même leur nombre est identique ;)

Remarque, l'arc Popo aurait été beaucoup plus marrant et plus court si la flèche était suffisante  [:lol]

Ce sera pour la suite de LOS : Legend of Poseidon [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

 [:lol]

D'ailleurs je viens de réaliser que pour un format film, l'arc Popo ne doit pas être trop dur à adapter en fait.
Out of order.

Hors ligne AquariusVintage

Il n'est jamais dit que l'emploi des armes de la Balance est réservé aux Golds, quand bien même leur nombre est identique ;)

 [:lol] voilà seulement que je réalise (et en plus les bronzes 5 s'en servent!)

Hors ligne Hyogakun

Il n'est jamais dit que l'emploi des armes de la Balance est réservé aux Golds, quand bien même leur nombre est identique ;)

Tu dis pourtant l'inverse sur le wiki  [:miam]

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Cloth_de_la_Balance

Hors ligne hugo

Je n'ai pas rédigé cet article (du moins la majeure partie), j'ai transféré le texte d'Arch' qui était à l'origine une sous-section de la page Dôko [:aloy]

Avec l'arrivée de Genbu dans Omega, j'ai jugé que c'était plus approprié de dissocier les armes de Dôko.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Pour en revenir au sujet de la flèche du Sagittaire :

De mon côté, je préfère m'imaginer que les armes de la Balances sont capables de détruire les piliers tandis que la flèche ne pourrait pas (je parle de la flèche sans y canaliser de cosmos d'autres alliés).

Mon raisonnement est que si la flèche avait les mêmes propriétés destructrices que les armes de la Balance alors il n'y aurait que 11 armes pour la Balance (vu que ça ne servirait à rien d'en distribuer une au Sagittaire qui a déjà sa flèche).

(et que dire des personnages qui se prennent la flèche dans le corps comme Shaina par exemple? Si ça avait la même force destructrice que les armes de la Balance, elle devrait être en moins bon état après l'avoir reçue je crois).

Le problème de base aussi c'est qu'en principe les saints doivent se battre à mains nues.
Or finalement y'a quand même douze armes au cas où mais misent sous la garde d'un seul.
Et malgré tout, finalement, d'autres saints se retrouvent avec des armes défensives (dragon), offensives (sagittaire), voire les deux (andromède, méduse)...

Après je veux bien comprendre que ces douzes armes représentent le summum mais en l'état, l'arc du Sagittaire est bien une arme alors qu'en principe il ne devrait pas en avoir.
Du coup je me dis que comme c'est une arme destinée à un gold, elle doit être aussi puissante que celles de la Balance...parce qu'au final on est pu a une exception près.

Pour les blessures infligées par cet arc, que dire si ce n'est que de la même manière qu'un coup d'épée/trident/tonfa/bouclier/lance/nunchaku peut tuer ou seulement blesser, il en va de même pour la flèche d'un arc.
« Modifié: 20 janvier 2017 à 16:39:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il n'est jamais dit que l'emploi des armes de la Balance est réservé aux Golds, quand bien même leur nombre est identique ;)
Même si ce n'est en effet jamais dit formellement, le parallèle entre le fait qu'il y ait 12 armes et 12 Golds est tout de même assez troublant... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: