Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 318167 fois)

Hors ligne Hyogakun

Non, dans le manga, elle n'a aucun lien avec Guilty. Elle est plutôt l'esclave du vieux paysan moche  :o

Hors ligne Cici

Ca alors ! J'ai lu le manga pas mal de fois et je n'ai jamais tilté !
Comme quoi le cerveau est sélectif ou retient ce qu'il veux  [:mouaisok]
Cici

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Anime only, ça. :) Dans le manga, c'est son esclave.
Ah. Oh. Au temps pour moi...
Ma lecture du manga remonte à bien trop loin pour que je m'en rappelle. Alors que l'anime, je l'ai regardé de nombreuses fois et en plus, j'ai découvert Sts par ce biais : Par conséquent, dans mon imaginaire, quand je pense StS, je pense direct à l'anime, jamais au manga...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1628 le: 28 janvier 2017 à 03:37:11 »
Oui, dans le manga Esmeralda a été vendue à un paysan, comme beaucoup d'enfants de familles pauvres.

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

C'est quoi ce petit sourire quand elle dit qu'elle s'est habituée aux coups de fouet ?  [:perv]

Et qu'est-ce qu'un paysan peut bien cultiver ou élever sur une telle île pourrie ou rien ne survit ?  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les sols volcaniques sont hyper fertiles, il me semble, donc si les plantations ne crament pas ça doit bien donner. C'est probablement juste une métaphore pour dire qu'ils revendent au prix fort les petites fleurs des gamins à de riches étrangers. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

Maintenant qu'Odysseus a établi que le Saint des gémeaux est le plus puissant de génération en génération.
Quel Gold Saint est le plus fort du coup? Doit-on prendre le terme "puissant" dans le sens "fort"?

 [:trollface]

Hors ligne Anubis

Si on prend en compte quy'Odysseus dit que le Gemeaux est a chaque fois le plus puissant de sa génération
Plus le fait que Shiryu dit que chaque nouvelle génération est plus puissante que la précédente

ça veut dire que... Paradox est la plus puissante des Saints du SaintSeiyaverse  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

En ligne Sergorn

Integra pas Paradox. Paradox n'est même pas capable de lancer une GE. Et toc.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Max

Maintenant qu'Odysseus a établi que le Saint des gémeaux est le plus puissant de génération en génération.
Quel Gold Saint est le plus fort du coup? Doit-on prendre le terme "puissant" dans le sens "fort"?

 [:trollface]

Tu es un être d'une extrême vilenie.
« Modifié: 19 octobre 2017 à 12:57:14 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Integra pas Paradox. Paradox n'est même pas capable de lancer une GE. Et toc.  [:trollface]

Ben non, Para elle lance une GU, elle. Et toc [:paraevil]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

C'est de la merde par rapport à une GE en plus elle a pas de Gold Cloth. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais non, c'est tellement une technique ultime qu'elle a même pas besoin de roxxer visuellement, en fait  [:pfft] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Aquarius est le premier a revenir sur la chose, c’est marrant.
Bref va falloir arrêter 5min ce débat qui n’a ni queue ni tête, c’est juste ridicule de dire que le Gémeaux est le plus puissant puisque de base déjà Kuru il y a quelques années a dit clairement « non ils sont tous au même niveau ».
Bref admettons que ce soit du pipo, va falloir m’expliquer comment le Gémeaux peut être le plus puissant au 20ième sachant que Shion et Dohkô sont largement au dessus de lui et que (cf Taizen) Saga et Aiolos sont à égalité. Je ne parle pas de Shaka.
Je ne parle pas du 21ième siècle (Oméga) non plus.
Et ça voudrait dire que peut importe l’époque et les Golds, le Gemini serait « par nature » le plus puissant ? Mais c’est juste débile sérieux, franchement Kuru à craqué complet, je pense qu’il s’est rattrapé dans le dernier chap de ND car on voyait trop souvent Caïn à genoux devant Odysseus et mal en point.
Je prends les paris que dans quelques chapitres on aura des propos similaires sur d’autres golds.

Hors ligne Max

 [:tsss]
J'en chialerais !

Hors ligne Seiya Wright

Quel Gold Saint est le plus fort du coup? Doit-on prendre le terme "puissant" dans le sens "fort"?

J'ai bien envie de prendre puissant dans le sens "efficace" [:dawa]. De ce point de vue, que disent les statistiques ?  [:aloy] (manga + ND seuls  [:jap])

- Another dimension - taux de réussite : 0% (sérieusement, est-ce qu'une seule cible de cette attaque a déjà vu la couleur d'un autre dimension ?  [:fufufu]) ;
- contrôle de l'esprit - taux de réussite : 0% (aucun des pantins manipulés n'a jamais réussi à buter sa cible  [:sweat]) ;
- Galaxian explosion - taux de réussite : 40% (les principales victimes de cette technique sont des spectres no name).

Pas mal, pas mal. Mais le Unicorn gallop fait mieux  [:trollface]

Plus le fait que Shiryu dit que chaque nouvelle génération est plus puissante que la précédente

Blaguounette à part, c'est dit où ça ? Ça m'interpelle de lire ça, parce que par exemple, les gold du XVIIIe de ND me semblent plus "capables" que leurs homologues du XXe globalement. Pas forcément en terme de puissance, mais de maîtrise je dirais. C'est lié à des petites choses, des façons de mettre certains trucs en scène qui me font penser qu'à quelques exceptions près, l'auteur insiste sur le fait que les gold du passé ont une maîtrise assez exceptionnelle de leurs talents.
« Modifié: 19 octobre 2017 à 13:42:18 par Seiya Wright »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Oui, tu as raison, car Seiya du SAGITTAIRE est le saint le plus puissant de tout l’univers.
 [:aloy]
Ah non, on me dit dans l’oreillette que c’est kōga avec l’Ω Cloth et sa technique du Kame-ha-me-ha.
 [:pfft]

Sérieusement, quand on fait partie d’une élite, c’est qu’on a certaines aptitudes. Chacun se distingue par une force brute, psychique, curative, glaciale, toxique, etc...
Faut arrêter la branlette du cerveau cinq minutes.
 [:shura]  [:sagag]  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne black dragon

Bref admettons que ce soit du pipo, va falloir m’expliquer comment le Gémeaux peut être le plus puissant au 20ième sachant que Shion et Dohkô sont largement au dessus de lui et que (cf Taizen)
Relis le Taizen, la puissance des Gémeaux est tellement grande qu'elle a modifié le monde réel: il y ait à présent écrit que Saga surpasse largement les puissances de Shion et Dohkô cumulées  [:pfft]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
J'ai téléphoné à Macron. Il nous pondra le décret "Saga c'est l'plus fort - en plus d'être mon préféré - !" d'ici quelques heures :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Macron est Sagittaire, il vote Aiolos probablement. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

Macron est Sagittaire, il vote Aiolos probablement. :))

Je viens de faire la même vérification  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

N'empêche qu'Aquarius a raison sur le fait que les fans se prennent le chou sur des termes qui veulent à la fois tout et rien dire.
Puissant peut être la force des coups, son potentiel de combat, son taux de succès au combat, etc. L'un n'impliquant pas forcément les autres.
À partir du moment où le terme n'est pas défini, c'est voué de toutes façons à partir en cacahouètes avec chacun débattant sur sa définition du mot "puissance" dans le contexte.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Je viens de faire la même vérification  [:lol]

Sagittaire ou Serpentaire si on prend la période de ce dernier en compte ?  :D
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Macron est Sagittaire, il vote Aiolos probablement. :))
La rancune ne fait donc pas partie de son vocabulaire.

Quel homme, ce manu ! :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Je vais tous vous mettre d'accord.

Neuvième Sens. Lightning Void. Merci, au revoir. [:pfft]

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: