Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314884 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir Cedde [:love]
Rien à rajouter!
Kuru demande des conseils à Okada au cas où tu ne sais plus qui est le plus puissant des Golds :o

Hors ligne Seiya Wright

N'empêche qu'Aquarius a raison sur le fait que les fans se prennent le chou sur des termes qui veulent à la fois tout et rien dire.
Puissant peut être la force des coups, son potentiel de combat, son taux de succès au combat, etc. L'un n'impliquant pas forcément les autres.
À partir du moment où le terme n'est pas défini, c'est voué de toutes façons à partir en cacahouètes avec chacun débattant sur sa définition du mot "puissance" dans le contexte.

Oui complètement. Sans compter ce que dit Angelse7en avec les spécificités. C'est quand même compliqué de mettre dans la même balance une rose démoniaque et un great horn et de se demander laquelle est la plus performante.

Après, si l'auteur insiste là-dessus, j'imagine qu'il a une idée assez précise du sens qu'il donne au mot. Perso j'aurais tendance à penser que c'est à mettre en relation avec la galaxian explosion elle-même. C'est comme son nom l'indique un truc de destruction pure et dure, et en plus, c'est je crois la seule attaque qui illustre précisément dans son exécution ce que fait tout saint lorsqu'il combat, c'est-à-dire faire "exploser sa galaxie intérieure". Donc à mon sens, l'auteur doit considérer que la Galaxian explosion est l'attaque la plus puissante qui puisse exister pour un saint (puissante au sens de celle avec la plus grande capacité de destruction de la matière, le truc de base des saint)... Et donc par extension, il qualifie celui qui est capable de la maîtriser de la même façon. En fait, je crois qu'il affuble de ce qualificatif le saint qui, de par sa technique, représente le mieux l'aspect "leurs poings déchirent le ciel, leurs pieds fendent la terre".

Ce qui bien sûr n'enlève rien au fait que d'autres saint sont bien plus performants que les gémeaux dans leur domaine de compétence, et ils sont variés.

Neuvième Sens.

Le neuvième sens  [:???]  Ça va loin  [:sweat]
« Modifié: 19 octobre 2017 à 14:13:51 par Seiya Wright »

Hors ligne Aresielle

Ça joue encore à qui c'est qui est le plus fort? Je croyais que c'était Régulus lançant toutes les attaques des chevaliers d'ors en même temps ?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ma voix va pour Katy Perry, évidemment. La plus forte des gold. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

va falloir m’expliquer comment le Gémeaux peut être le plus puissant au 20ième sachant que Shion et Dohkô sont largement au dessus de lui
Shion et Dohko ne sont pas de la même génération que Saga.
Ils viennent du XVIIIème siècle et de la "précédente génération", et Saga du XXème.

Et au moment où Saga est "au top de sa puissance", Shion est mort. Ce dernier ne peut donc pas être plus puissant au moment du déroulement de l'histoire "classique" de StS.


On résume :
Au XVIIIème siècle, Shion et Dohko sont de jeunes Chevaliers d'Or inexpérimentés. Le Chevalier des Gémeaux est le plus puissants, dixit Kuru himself.
Au XXème sicèle, Shion est mort, Dohko est vieux : ils sont hors courses pour le titre. Saga gagne.

CQFD. Merci, aurevoir ! [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 octobre 2017 à 15:45:12 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

N'empêche qu'Aquarius a raison sur le fait que les fans se prennent le chou sur des termes qui veulent à la fois tout et rien dire.
Puissant peut être la force des coups, son potentiel de combat, son taux de succès au combat, etc. L'un n'impliquant pas forcément les autres.
À partir du moment où le terme n'est pas défini, c'est voué de toutes façons à partir en cacahouètes avec chacun débattant sur sa définition du mot "puissance" dans le contexte.
Si un jour Kuru disait en interview "Saga est capable de battre très facilement tous les autres golds saints toutes générations et tout univers confondus", je pense qu'il y aurait toujours quelqu'un pour dire "c'est pas clair, ça se trouve c'est au scrabble qu'il les bat, pas en combat"  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

L'or n'est plus une valeur sûre depuis Hadès de toutes façons, à partir d'Orphée, "Silver is the new Gold", même de manière littérale avec Odysseus  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Tous le monde sait que ce sont les gold du taureau les plus fort  :o
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Le rapport de force est assez bidon depuis le début du Kurumanga, rien que l'armure la plus craquée est celle du Phénix, dixit, la classe des plus "faibles"... et j'épargne les caractéristiques du bouclier du Dragon "le plus résistant au monde" (pour mieux se briser) et les chaines infinies de l'armure d'Andromède (pour mieux se rompre)... M'enfin, il y avait aussi le coup de Hyoga qui gèle les flammes de Babel sans trop pousser...

On a plutôt l'impression que les Golds sont des énarques qui ont eu une bonne note à l'école, et en cadeau, ils ont un poste de cadre de direction pas trop pénible (garder une maison) et une belle armure.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Et ils ont eu le droit à un enrobage de hype grâce aux 12 maisons face aux Bronze qui n'arrivaient pas vraiment à les vaincre mais au final leur "feats" c'est pas ouf ouf.

Arc Sanctuaire
- Victoire face à Daedalos
- Victoire du Verseau sur Hyoga round 1
- Défaite du Cancer face à Shiryu
- Double KO Vierge / Phoenix
- Victoire pyrhique du Scorpion sur Hyoga (du point de vue de Mili c'est l'inverse)
- Double KO du Capricorne et du Dragon
- Double KO du Verseau et du Cygne
- Double KO des Poissons et d'Andromède
- Défaite des Gémeaux face à sa conscience et sa main

Arc Poséidon
- Défaite du Taureau face à Sorrento

Arc Hadès
- Défaite du Taureau face à Niobe
- Victoire contre des Spectres no name.
- Victoire contre Raimi, Gigant et Papillon qui ne semblaient pas particulièrement impressionnant (exception peut-être de Papillon à moins que ca ne soit juste un Shiva & Agora glorifié). Comme le souligne Weldar, les Gold semblent alors un peu nerfés dans ces affrontements afin de pouvoir mettre un peu en valeur l'adversaire mais au final une claque et au lit.
- Défaite de 3 Gold face à Rhadamanthe.
- Kanon qui se fait maltraiter par Eaque et Minos alors qu'Ikki gère Eaque sans problème.
- Double KO de Kanon face à Rhadamanthe.

Au final dans le Kurumanga, les Gold encaissent pleins de défaites sans véritable epic win mais ont réussi à conserver une aura de roxxors auprès de beaucoup de fans.  [:petrus bah]
« Modifié: 19 octobre 2017 à 18:38:38 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pfedac

Le plus fort des Gold, tellement fort que c'est lui qui leur a donné le nom, c'est Goldie, of course. Comment pourrait-il en être autrement du frère jumeau de .TRUE.Athena.Blondie?  [:goldiecub]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Tous le monde sait que ce sont les gold du taureau les plus fort  :o
Spoiler (click to show/hide)

 [:perceval]  [:hurle]  Et c'est pas moi qui l'ai dit !  [:nicenice] [:perv]

P.S.: La force brute, juste pour la force brute, voyons. C'est un tank, le Taureau.
« Modifié: 19 octobre 2017 à 23:00:19 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

N’empêche que sous la plume d'Okada, il est badass notre Aldébaran (dans G et GA on verra) et puis faut avouer que Harbinger ce débrouille pas mal lui aussi. Je pourrais revenir sur Rasgado, mais vue ce que je pense de TLC et des ces Gold... Il n'y a guère que chez Kuru que les taureau sont des branquignol snif. Taurus no saint en force  [:jump]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Archange

Je vais tous vous mettre d'accord.

Neuvième Sens. Lightning Void. Merci, au revoir. [:pfft]



Kuru mangaka canon .

Okada mangaka non-canon :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Petit joueur, @Arch, petit joueur !  [:pfft]

 :D :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Saint Alphazero

Citation de: Abel/Cain
La question est beaucoup plus simple.
- Next Dimension = ouvrages canoniques.
- Episode GA = non-canonique.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
C’est trop facile ça Archange :o
ça t’arrange hein ? Okada est LE vrai maître de Saint Seiya (et Kuru est d’accord avec tout ce qu’il fait) :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
N'empêche il faudrait recenser toutes les phrases de ce genre dans le Kurumanga/ND et établir une échelle de cekileplufort :D

A titre perso celle qui aurait tendance à m'impressionner le plus, et que je mettrai tout en haut de cette échelle, c'est celle concernant Shaka dont la force serait égale à celle d'un dieu ...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Tout à fait Ilulia, il y en a à foisons des phrases comme ça dans le Kurumanga, donc franchement c’est pas bien mâlin de sa part.
Moi je me fis au Taizen source officiel de Saint Seiya donc canon si on veut aller sur ce terrain qui dit : Shion et Dohko au dessus des autres puis vienne Saga et Aiolos qui sont sur un pied d’égalité.
« Modifié: 20 octobre 2017 à 07:52:24 par max69 »

Hors ligne ThanaTwinGod

Tous les Gold se battent à la vitesse de la lumière.

Il faudra m'expliquer comment on peut encore croire que des Gold sont supérieurs à d'autres...

En 2017, sérieusement...

Hors ligne Max

Moi jaurais plutôt dit en 2017 comment peut-on imaginer qu'un gold se déplace réellement à la vitesse de la lumière  [:lol]

(oui je sais suspension of disbelief toussa mais... non)
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Moi jaurais plutôt dit en 2017 comment peut-on imaginer qu'un gold se déplace réellement à la vitesse de la lumière  [:lol]


Oui, c'est vrai aussi pour çà!

 [:lol]

Hors ligne AquariusVintage

Tous les Gold se battent à la vitesse de la lumière.

Il faudra m'expliquer comment on peut encore croire que des Gold sont supérieurs à d'autres...

Ben ils vont à la vitesse de la lumière, mais lequel parmi eux accélère le plus vite pour atteindre cette vitesse?

Et pour le Taizen, ND n'existait pas encore donc les golds du passé mis à part Shion et Dohko ne sont pas pris en compte.
Les golds du passés sont supérieurs à Shion et Dohko qui sont des newbies. Selon le Taizen, Shion et Dohko sont supérieurs aux golds du manga original. Donc par transitivité, les golds du passé sont supérieurs aux golds du présent.
Et parmi les golds du passé, le Sagittaire est le plus terrible, les Gémeaux est le plus puissant, le Verseau est le plus pur, la Vierge le plus tranquille, etc. etc. etc.

Spoiler (click to show/hide)


« Modifié: 20 octobre 2017 à 10:07:48 par AquariusVintage »

Hors ligne Anubis

Il faudra m'expliquer comment on peut encore croire que des Gold sont supérieurs à d'autres...

En 2017, sérieusement...
Ce sont les mêmes qui sont encore persuadé que l’arrêt du Lost Canvas est a cause d'Omega et qui espèrent l'annonce de la S3 a chaque annonce de la Toei, de Kurumada, du Père Noël
Certains vont même jusqu’à avancer que la création d'Omega par la Toei est un complot de Kurumada pour faire annuler le Lost Canvas et qu'il aurait fait ensuite le Next Dimension juste parce qu'il est jaloux du succès de Teshirogi
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne black dragon

Moi jaurais plutôt dit en 2017 comment peut-on imaginer qu'un gold se déplace réellement à la vitesse de la lumière  [:lol]
Kurumada a un triple doctorat en physique relativiste, physique des ondes et astrophysique.
Toutes les utilisations de la vitesse de la lumière dans la série sont parfaitement rigoureuses et fondées  :o
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: