Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314814 fois)

En ligne Seiya Wright

Tiens d'ailleurs, c'est bizarre rétrospectivement que Shaka ait fait autant dans sa culotte quand Ikki a déclenché la 7th sense bomb  au regard de ce qu'on voit dans Hadès [:fufufu] A mon avis, il n'a dû découvrir le 8e sens qu'après s'être fait atomiser par le phénix.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 16:11:48 par Seiya Wright »

Hors ligne ThanaTwinGod

Tiens d'ailleurs, c'est bizarre rétrospectivement que Shaka ait fait autant dans sa culotte quand Ikki a déclenché la 7th sense bomb  au regard de ce qu'on voit dans Hadès [:fufufu] A mon avis, il n'a dû découvrir le 8e sens qu'après s'être fait atomiser par le phénix.

C'est un peu le problème des Gold dans la partie Sanctuaire: ils se retrouvent en difficulté lorsque les chevaliers de bronze s'éveillent au septième sens alors que ce fameux gain de pouvoir ne devrait permettre aux Five que de rivaliser un bref instant avec leurs ainés dorés!


En ligne Seiya Wright

En fait, je pensais surtout au fait que Shaka a peur de mourir à ce moment là, donc il n'est sans doute pas éveillé à l'arayashiki.

Après, côté victoires des bronze, personnellement, ça passe.

Côté Seiya, c'est simple : il s'est éveillé au 7e sens, mais ne représente à aucun moment un danger mortel pour ses adversaires. Ok. Là, la logique de l'expérience qui prévaut sur le miraculeux est respecté.

Shiryu : il a tué deux gold, les a certainement dépassé en puissance pendant quelques secondes, mais l'un n'était pas protégé par sa gold cloth, et pour l'autre, il s'agissait d'une attaque suicide imparable. Ok, ça marche.

Hyoga : Milo affirme que le cosmos de Hyoga a été supérieur au sien pendant un court instant. Pourtant Hyoga n'a réussi à geler que superficiellement la cloth du scorpion. Donc je suppose qu'à ce moment précis où il a lâché sa diamond dust, il avait la puissance, mais pas la maîtrise, en tout cas pas suffisamment pour passer en mode "zéro absolu". Chez Camus : les deux semblent touchés par l'onde glaciaire, pourtant seul Camus en meurt. L'attaque de Hyoga a donc dû être la mieux exécutée et la plus puissante. Pour autant, si Hyoga avait totalement dominé, son AE aurait annihilé celle de Camus et le cygne s'en serait tiré sans dommage supplémentaire. Ça passe.

Shun ne démonte pas son adversaire chez les gémeaux, il ne fait que sortir du piège de l'illusion, donc next. Contre Aphrodite, il semble très sûr de lui et de sa stream/storm, mais au bout du compte, il ne la maîtrise pas suffisamment pour empêcher son adversaire de lui décocher un coup mortel. Ça passe.

Quant à Ikki, son cosmos dépasse largement celui de Shaka quand il est en mode légume, mais il ne maîtrise pas réellement cet avantage puisqu'il n'a d'autre solution que de se faire exploser avec pour vaincre. J'extrapole à fond hein, mais ça laisse penser qu'à ce moment précis, Ikki est un monstre de puissance, mais n'a pas la connaissance ou la maîtrise suffisante pour canaliser cette énergie dans un hoyoku tensho d'anthologie.

Globalement, excepté sur les combats de Seiya, tous les duels laissent penser que les bronze ont dépassé leurs ainés en terme de cosmos pendant quelques instants, mais sans réelle maîtrise de ce pouvoir.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 17:07:55 par Seiya Wright »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Le zéro absolu est une arnaque, Camus admet avoir été dépassé. Juste que l'armure d'or protège mieux. Non Hyôga ne l'atteint pas avant Camus, par contre il arrive blessé chez Camus.
Shun ne veut pas blesser Aphrodite et ne se lâche pas à fond, Aphrodite profite de cette faiblesse.

Ne jamais sous-estimer la belle protection que fournit les armures d'or comparée à celles de bronze.

C'est un peu le problème des Gold dans la partie Sanctuaire: ils se retrouvent en difficulté lorsque les chevaliers de bronze s'éveillent au septième sens alors que ce fameux gain de pouvoir ne devrait permettre aux Five que de rivaliser un bref instant avec leurs ainés dorés.
T'aimes pas les shônen et plus particulièrement les nekketsu, quoi, parce que le concept du héros faible au début qui finit par arriver à dépasser des gens qui semblaient plus puissants, on ne peut pas faire plus classique.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Max

Perso je trouve que Ikki ça passe parce non seulement le mode légume lui permet d'appréhender le 7 ème sens, mais il est aussi dit que Shaka s'est affaibli dans ce processus, en se "déchargeant" de l'énergie accumulée, ce qui fait que à cet instant, Shaka serait même sans doute désavantagé contre n'importe quel gold2baz tout frais.

Plus assez de MP, en gros.
J'en chialerais !

Hors ligne Cagliostro

Oui la réaction de Shaka est exagéré et il aurait pus revenir tout seul de la dimension ou il es tombé avec Ikki a la suite de leur combat, donc cela ne l'a pas tuer, on peut juste y voir la réaction d'un petit prince qui s'emporte car quelqu'un a osé le faire chancelé alors que jusqu'a présent il se complété dans sa suffisance...

Plus sérieusement je suis beaucoup plus septique sur la Performance des Bronze durant la bataille des Douze Maisons...La seule véritable défaite en combat est celle d'Aphrodite . Et encore Shun aurait dus mourir aussi .

Vus que Mu n'a meme pas était combattus. Aldébaran joue tranquillement a la boule de feu avec Seiya . Saga le Boss les a tous défoncé avant de se suicidé et a résisté a la comète de Pégase finale Puissance 1000 , le Masque de Mort sans son armure cris quand il tombe dans le trous donc la colère du Dragon a fond ne la pas tuer, Aiolia aurait finit par vaincre Seiya, Shaka serait revenus seul de l'autre dimension , Dokho et Aiolos n'ont pas était combattus non plus , Milo a gagné son duel face a Hyoga . Shura n'est vaincus que par une attaque suicide qui aurait dus liquidé aussi le Dragon et Camus meurt plus ou moins volontairement pour apprendre l'exécution de l'aurore a Hyoga.

Après je pense que Shaka c'est peut ètre éveillé au 8éme Sens entre sont combat avec Ikki et la partie Hades...Dans Dragon Ball Z on voit constamment les combattants s’entrainer entre les guerres...Pourquoi n'est ce pas aussi le cas dans Saint Seiya ?
« Modifié: 23 octobre 2017 à 17:47:26 par Cagliostro »
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

En ligne Seiya Wright

Shun ne veut pas blesser Aphrodite et ne se lâche pas à fond, Aphrodite profite de cette faiblesse.

Oui et non. Le destin d'Aphrodite est scellé dès lors qu'il est pris dans la Stream, mais celui de Shun aussi : la stream n'est pas assez puissante pour empêcher Aphrodite de bouger, au-delà des tergiversations de Shun. Donc que Shun rechigne à tuer son adversaire ne change rien au fait qu'Aphrodite est pleinement capable, malgré l'attaque qui l'enserre, de déclencher son coup à n'importe quel moment. Il aurait fallu que Shun déclenche la storm sans passer par la case stream, mais on sait pas trop s'il peut faire ça  [:fufufu] (le manga donnant un peu l'impression que la storm est une attaque diesel qui a besoin de passer un premier palier avant de donner sa pleine mesure, mais je spécule à mort).
« Modifié: 23 octobre 2017 à 17:49:01 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus


Côté Seiya, c'est simple : il s'est éveillé au 7e sens, mais ne représente à aucun moment un danger mortel pour ses adversaires. Ok. Là, la logique de l'expérience qui prévaut sur le miraculeux est respecté.

Disons que pour Seiya il était arrivé à un stade face à Aldebaran où celui-ci n'arrivait plus à suivre son adversaire des yeux / voir ses mouvements puisque Seiya lui a tranché sa corne et son attaque était à présent inéfficace, et ces 2 facteurs sont une sacrée menace mortelle dans un combat. Son armure l'aurait certainement protégé néanmoins... Jusqu'à un certain point.

Pour Shaka, il aurait beau maîtriser le 8e sens il resterait mort pour autant; certes avec son libre arbitre mais mort donc qu'il soit en panique n'exclue pas sa potentielle connaissance du 8e sens.

Pour Shun ca m'a rappelé que sa simple utilisation du 7e sens a annulé les effets de l'Another Dimension sur lui, cette attaque doit du coup aussi être inéfficace contre n'importe quel Gold maîtrisant le 7e sens. Pas sûr d'ailleurs qu'Odysseus le possède en dépit d'être recouvert d'une armure d'or de circonstance.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Disons que pour Seiya il était arrivé à un stade face à Aldebaran où celui-ci n'arrivait plus à suivre son adversaire des yeux / voir ses mouvements puisque Seiya lui a tranché sa corne et son attaque était à présent inéfficace, et ces 2 facteurs sont une sacrée menace mortelle dans un combat. Son armure l'aurait certainement protégé néanmoins... Jusqu'à un certain point.

Ah oui, bien vu, c'est vrai  [:jap]


Pour Shun ca m'a rappelé que sa simple utilisation du 7e sens a annulé les effets de l'Another Dimension sur lui, cette attaque doit du coup aussi être inéfficace contre n'importe quel Gold maîtrisant le 7e sens.

Dans mon esprit, c'est le rolling defense en mode 7e sens qui protège Shun de l'attraction, et tous les gold ne possèdent pas d'attaque défensive comme celle-là, alors je sais pas trop  [:fufufu] Oui c'est ça. Sûrement que le rolling defense crée une sorte de vide autour de la chaîne qui soustrait Shun à l'influence du truc dimensionnel.

Ou alors c'est
Spoiler (click to show/hide)

J'imagine que Mu pourrait peut-être s'en protéger en déclenchant une sorte de Crystal wall circulaire intégral, peut-être aussi Aphro avec son tourbillon de roses... Cela dit, on a bien vu Shaka éviter l'another dimension dans Hadès avec une sorte de ridicule salto arrière, alors tout est possible  [:lol]
« Modifié: 23 octobre 2017 à 18:19:38 par Seiya Wright »

Hors ligne Rikimaru

Ne jamais sous-estimer la belle protection que fournit les armures d'or comparée à celles de bronze.

A ce propos, je me suis récemment posé la question du pourquoi un tel pouvoir couvrant pour une Armure d'Or. Si on y réfléchis un peu, les Golds se déplacent (ok, ça marche pour se protéger des frottements) et frappent à la vitesse de la lumière donc ils devraient être des pros de l'esquive > pourquoi se protéger outre mesure ? Au contraire, les Bronzes devraient avoir des armures plus couvrantes parce que c'est la "piétaille" de base, qui sans protection digne de ce nom se fait one-shot.

J'avoue que j'ai pensé à ça après avoir lu le tome 18 de Vinland Saga où :
Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Wild Pegasus

Ah oui, bien vu, c'est vrai  [:jap]


Dans mon esprit, c'est le rolling defense en mode 7e sens qui protège Shun de l'attraction, et tous les gold ne possèdent pas d'attaque défensive comme celle-là, alors je sais pas trop  [:fufufu] Oui c'est ça. Sûrement que le rolling defense crée une sorte de vide autour de la chaîne qui soustrait Shun à l'influence du truc dimensionnel.
Faudrait revoir, il me semblait qu'il avait le temps de raconter sa life avant de commencer à utiliser sa rolling defense alors qu'il volait/flottait à 1km.

Vis à vis des autres Gold, jusqu'au prochain retcon, au final il semble que leurs attaques ne soient qu'un clash de cosmos plus qu'autre chose vu qu'avec Shaka vs Aiolia on a une attaque psychique contrée par une attaque physique. Donc même si ça peut paraître complètement con à tous les coups un Scarlet Needle ou les Pirahnan Roses contreraient l'Another Dimension  [:lol] (et vice versa)

D'ailleurs vis-à-vis de cette attaque c'est quoi la finalité au juste ? Je ne sais plus si c'est exclusif à l'anime mais le Pope peut méditer jusqu'à 100j, du coup il coince son adversaire dans l'AE et doit rester concentré jusqu'à ce que l'ennemi meurt de faim et de soif ? On a vu qu'à la moindre deconcatration l'effet de son attaque était annulé comme sur Shun et Hyoga. Paie ton attaque en carton  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Faudrait revoir, il me semblait qu'il avait le temps de raconter sa life avant de commencer à utiliser sa rolling defense alors qu'il volait/flottait à 1km.

Dans le DA, c'est comme tu le décris: Shun papote un certain temps en faisant de la lévitation. Dans le manga en revanche, il déclenche illico le rolling defense.

Edit: non je dis des bêtises. Dans le DA aussi, il déploie immédiatement sa défense après avoir décidé de se sortir les doigts, la chaîne se reconstitue, il stoppe le rolling defense quelques instants, puis le relance à pleine puissance
« Modifié: 23 octobre 2017 à 19:01:28 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Ah oui en effet, au temps pour moi  [:jap] d'ailleurs ça aurait été marrant qu'il se serve de sa chaine comme d'une hélice d’hélicoptère  [:aie] [:aie] [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Ah oui en effet, au temps pour moi  [:jap] d'ailleurs ça aurait été marrant qu'il se serve de sa chaine comme d'une hélice d’hélicoptère  [:aie] [:aie] [:aie]

 [:lol]  [:lol] Le genre de blague qui peut saccager à tout jamais la bonne image qu'on avait d'une séquence  [:lol]

Hors ligne Numby des Poissons

Mieux vaut qu'il fasse l'hélicoptère avec sa chaine qu'avec autre chose.
==> []
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Raibura no Dohko

 [:homer1] Shaka qui craint de mourir alors qu'il se dit être la réincarnation de Bouddha?  :haha:  [:haha pfff] quel imposteur !!!!
Tout opposant au manga Next Dimension sera considéré comme ennemi du Sanctuaire 👹...Rozan Hyaku Ryu Ha ♎♎♎

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1741 le: 09 novembre 2017 à 19:12:20 »
Trouvé sur Facebook et ça ma bien fait rire  :D

Spoiler (click to show/hide)
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1742 le: 09 novembre 2017 à 20:33:08 »
C'est un homme c'est normal  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1743 le: 10 novembre 2017 à 09:09:09 »
Arch' vous dirait que c'est parce que les Gaymox sont des gentlemen  [:pfft]

Sinon vous vous doutez bien qu'il en aurait déjà fait du hachis parmentier, de ces greluches  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Seiya Wright

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1744 le: 10 novembre 2017 à 12:41:51 »
Le détournement du slogan Sega m'a fait rire, et je pige pour Athéna, mais Pandore  [:???] Et l'autre personne  [:???] (qui est-elle ailleurs ? une Athéna antique ?)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1745 le: 10 novembre 2017 à 12:58:25 »
Pandore c'est en référence au passage où elle parvient à se défaire de Saga et des deux autres gugusses qui la menaçaient, et où elle leur explique que les 12h de résurrection accordées par Hadaisse sont écoulées  [:aloy]

Et l'autre, c'est Olivia, une ancienne Saintia qui s'oppose à Saga dans un flashback  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Seiya Wright

Pandore c'est en référence au passage où elle parvient à se défaire de Saga et des deux autres gugusses qui la menaçaient, et où elle leur explique que les 12h de résurrection accordées par Hadaisse sont écoulées  [:aloy]

Et l'autre, c'est Olivia, une ancienne Saintia qui s'oppose à Saga dans un flashback  :o

Merci !  [:jap] Oui donc pour Pandore, c'est quand même du flan. Elle se contente de dire "Trop tard !  [:trollface]". Athéna, oui, elle assure : elle a qu'à lever un sourcil, et le Saga se suicide  8)

Hors ligne Anubis

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1747 le: 10 novembre 2017 à 17:20:06 »
AZB a bien résumé la chose, pour ma part
Je pense que parmi ces trois la, c'est tout de même Olivia qui lui a causé le plus d'ennuis
La scène c'est de ce genre

- Que voulez vous grand Pope ?
- Je viens voir Athéna
- Ce n'est pas possible
- Je te révoque boniche !
- En tant que Saintia en Chef je ne suis pas assujetti aux ordres du Pope... pas de bol

Saga tente alors de passer en force a l'aide de son goldo cosmos tout en virilité c'est alors qu'Olivia dévoile que son cosmos est encore plus burné que le sien
Saga nous lâche alors un "Nani !?" et le temps qu'il se débarrasse d'Olivia, le piaf sur son épaule était parti chercher Aiolos qui se pointe au moment fatidique

Son super plan machiavélique de la mort qui tue a été compromis... par une femme et un piaf  [:petrus jar]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1748 le: 10 novembre 2017 à 17:56:11 »
Amusant quand on sait que maintenant dans Episode GA
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Seiro du Félorn

Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1749 le: 13 décembre 2017 à 17:53:10 »
Et oui, ils se sont sacrifiés pour ouvrir le mur séparant L'enfer d'Elysion.

Les 12 armures d'or se trouvant sur la course du soleil, les unir toutes reproduit sa lumière, comme si le soleil était vraiment présent en enfer.

sauf que... le mur s'est fait roulé, il a cédé sans réaliser que le compte n'y était pas, qu'il manquait de la monnaie.

Bah oui, nous savions déjà que le soleil parcourt en réalité 13 constellations, et depuis quelques temps, nous savons qu'il n'y avait pas 12 mais 13 armures d'or au total.

Ce qui veut dire, que 1/13 des rayons sur soleil sont captés par la cloth du Serpentaire.

Et oui, le mur s'est ouvert avec seulement 12/13 de la lumière du soleil.

Remercions le système éducatif français (assurément responsable de la formation de ce mur) qui a permis par sa rigueur mathématique l'un des plus grands hold-up du manga  :D



La semaine prochaine, nous nous demanderons comment, dans le manga, krilin peut porter les lunettes de soleil de Kame Sennin (après que Goku aie présenté sa téléportation)... alors qu'il n'a pas de nez. [:trollface]
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Tags: