Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314792 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1750 le: 13 décembre 2017 à 18:08:34 »
Et oui, le mur s'est ouvert avec seulement 12/13 de la lumière du soleil.
Elle a déjà été faite, et dès l'annonce de l'existence du 13ème Gold dans ND :o

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1751 le: 13 décembre 2017 à 18:41:11 »
ah, je l'avais ratée, dans ce cas on peut clore/delete ce sujet ;)
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1752 le: 13 décembre 2017 à 19:11:57 »
La plus grosse arnaque c'est quand même quand Shaka dit qu'avec Athéna ils s'étaient mît à chercher Hadès du côté d'Elysion avant de se rabattre sur Giudecca. On leur sort même que ca n'a pas du être facile pour eux d'atteindre cet endroit en suivant un des fleuves, donc ca laisse sous-entendre qu'ils ont réussi à y aller sans passer par le mur des lamentations et qu'il y a un autre putain de chemin pour y aller sans avoir à détruire le mur  [:petrus] mais bon l'intelligence des Gold n'est plus à prouver depuis longtemps  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1753 le: 13 décembre 2017 à 19:19:53 »
A ce que j'ai compris, seul les diex peuvent franchir le mur. Donc Athéna pouvait le franchir. Y a qu'à supposer qu'elle pouvait prendre un passager et la question est réglée.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1754 le: 13 décembre 2017 à 19:35:57 »
Mais ça Shaka aurait dû le mentionner (si Athéna l'avait aidé à aller à Elysion), le fait qu'il ne ramène pas ce fait sur la table fait genre hop on fout ça en douce sous le tapis en espérant que les lecteurs auront oublié cette info donnée au préalable  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1755 le: 13 décembre 2017 à 19:38:52 »
Mais ça Shaka aurait dû le mentionner
Pourq' ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1756 le: 13 décembre 2017 à 20:06:02 »
Pour ne pas apparaître comme un oubli ou une stupidité du scénario. Transposons cela :
"Je connais bien le Sanctuaire, l'autre fois avec Athéna j'ai pris un raccourci pour atteindre la chambre du Pope". Plusieurs pages plus loin "Si nous voulons atteindre la chambre du Pope, le seul moyen d'y parvenir est de franchir les 12 maisons !"

Peux-tu préciser exactement pourquoi tu ne peux pas faire comme la première fois et prendre le raccourci ? Une justification sur le fait que tu choisisses la méthode la plus reloue à présent ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1757 le: 15 décembre 2017 à 12:40:42 »
Ce qui veut dire, que 1/13 des rayons sur soleil sont captés par la cloth du Serpentaire.

Et oui, le mur s'est ouvert avec seulement 12/13 de la lumière du soleil.

Spécu' délirante de l'enfer : quand le XIIIe et sa cloth sont bannis, son armure, devenue illégitime, rejette l'énergie solaire emmagasinée en elle ; Athéna récupère ce fragment, et avec l'aide d'un réparateur de cloth de l'époque, divise cette portion en 12 parties égales, une pour chaque gold cloth toujours en activité.

Et voilà le travail  8)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Les 12 Gold Saints ont arnaqué le Mur des Lamentations.
« Réponse #1758 le: 16 décembre 2017 à 10:46:06 »
"Je connais bien le Sanctuaire, l'autre fois avec Athéna j'ai pris un raccourci pour atteindre la chambre du Pope". Plusieurs pages plus loin "Si nous voulons atteindre la chambre du Pope, le seul moyen d'y parvenir est de franchir les 12 maisons !"

A ce sujet, les chevaliers auraient pu se rendre directement en hélicoptère à la chambre du Pope, par le même moyen qu'ils se sont rendus au Sanctuaire.  [:miam]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1759 le: 16 décembre 2017 à 17:34:08 »
Si Nicky Larson il peut faire exploser un hélico avec une seule balle de magnum, je suppose qu'une attaque de Saga peut venir à bout du jet privé d'Athéna... déjà que dans l'anime, il coule des pétroliers...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1760 le: 16 décembre 2017 à 19:17:45 »
Il n'attaque pas tant qu'on entre pas dans sa maison.
C'est la règle.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Petit remontage de topic (et j'espère avoir posté au bon endroit) pour proposer une petite enquête, un petit sondage :

Dans Episode GA, il est à peu prêt acquis que les Gladiateurs finiront tous par devenir Chevalier d'Or du Lost World.
Lancelot a déjà officiellement "sauté le pas" en devenant Gold Saint du Cancer.

D'une part, il nous reste 7 Gladiateurs à "placer" :
1. Roland
2. Alice
3. Sigurd
4. Paracelse
5. Trivikramasena
6. Mordred
7. Arthur

D'autre part, nous avons encore 6 Armures d'Or "vacantes" au niveau du Lost World (voire 7, voire-même peut-être 8 si Aiolos a abandonné/légué son Armure)  :
A. Taureau
B. Gémeaux
C. Lion
D. Scorpion
E. Capricorne
F. Poissons
(G. Serpentaire)
(H. Sagittaire)

D'après vous, comment seront "distribuées" ces Armures d'Or ? Quel (ex-)Gladiateur imaginez-vous avec quelle Armure ?

A vos pronostic !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Euh Mordred put être éjecté de cette liste non  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Euh Mordred put être éjecté de cette liste non  [:aie]
Hmmm, chais pas, peut-être... c'est fort probable...
Mais ce n'est pas la question ! ;)

Si on enlève Mordred, ça nous fait 6 Gladiateurs pour 6 Armures ! ;)

« Modifié: 16 mai 2018 à 17:30:53 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Bah à mon avis celle du Lion on peut la mettre de coté, parce que le cas Ikki/Aiolia reste encore à débattre ^^'.
Après pour Mordred, bah je vais spoil un peu mais,
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
La même pour Mordred.

Sinon, Arthur en Capricorne, ça me semble limite obligatoire (sans compter que c'est le clone de Shura, ou inversement).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Bah justement, le coup du t-shirt de Mordred sous-entendait que Mordred disputait la Cloth du Capricorn à l'amnésique Arthur. Le dit-Arthur qui se retrouvera face à Shura...

Spoiler (click to show/hide)
D'une part, il nous reste 7 Gladiateurs à "placer" :
[…]
D'autre part, nous avons encore 6 Armures d'Or "vacantes" au niveau du Lost World (voire 7, voire-même peut-être 8 si Aiolos a abandonné/légué son Armure)  :
[…]
D'après vous, comment seront "distribuées" ces Armures d'Or ? Quel (ex-)Gladiateur imaginez-vous avec quelle Armure ?
A vos pronostic !

Mon idée depuis un bail :

1. Roland > F. Poissons (le casque de requin de son Holy Sword)

2. Alice > B. Gémeaux (la fille lunaire et le chapelier fou avec le clin d'œil à Paradox)

3. Sigurd > D. Scorpion (le fougueux Sigurd, comme Milo)

4. Paracelse > G. Serpentaire (le médecin, comme par hasard, , ça me paraît logique depuis son apparition)

5. Trivikramasena > A. Taureau (lui, c'est étrange car il a la force massive d'un Taureau, et le physique aussi, mais son profil de Gladiateur aurait pu en faire un Vierge insolite, encore que les motifs de lion chinois sur son Holy sword, hum hum....)

6. Mordred † > ex-Capricorne pressenti plein de ressentiment envers son concurrent
7. Arthur > E. Capricorne (Excalibur, What Else?)

C. Lion < Aiolia (Ikki resterait avec Seiya et Shun à mon avis)
H. Sagittaire < Aiolos-Pope (si aucun candidat inédit en ligne de mire prochaine)

P.S.I.: Imaginons qu'Aiolia rejoigne délibérément, ou malgré lui (en cas de lobotomie) le Lost World : Ikki y trouverait une raison de rejoindre Athéna & Yoshino et d'accepter sa promotion parmi les Douze.
P.S.II.: Est-on sûr que Shaka sera LE Lost Saint de la Vierge du Lost World ? Après tout, nous avons bien deux Béliers (Shion/Kiki), deux Cancers (DT/DM), deux Lions (Aiolia/Ikki) et deux Gémeaux (Saga/Kanon) du côté de Saori. et un seul porte chaque fois la Cloth. Alors deux Vierges ou deux Lions chez Aiolos, on n'est plus à ça près.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Point de vue intéressant, Angel7 ! [:jap]

A mon tour de me lancer :

Alice : Je pense aussi qu'elle peut faire un bon Chevalier des Gémeaux. Dualité "monde réel"/"pays des merveilles", instabilité.

Trivikramasena : Le coté "force brute" peut évidemment faire penser à un Taureau. Cependant, il y a aussi l'aspect "fière de mon physique/culte du corps" qui peut s'approcher des Poissons. Perso, je trouve que Taureau est presque trop évident et surtout j'adorerais le contre-pied à voir un gros balèze brutal en Poissons !

Paracelse : Bien entendu, ses talents de docteur en font un Serpentaire tout désigné. Néanmoins, je ne sais pas si Okada intègrera ce signe dans son histoire (même si je sens bien qu'il ne pourra pas résister à la tentation ! ;)). Dans ce cas, je me dit que ce Gladiateur pourrait aussi faire un bon Scorpion de par l'aspect "chirurgical" des attaques.

Arthur : Forcément, en tant que détenteur d'Excalibur, Arthur fait un Capricorne tout qualifié. Cependant, là encore, je trouve ça "trop facile". Après tout, il me semble que rien n'a jamais indiqué qu'un porteur d'Excalibur devait forcément être Capricorne... Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'imagine assez bien Arthur en Taureau, voire, pourquoi pas en Lion...

Pour Roland et Sigurd, franchement, il n'y a rien d'évident qui me vient.
 
Concernant Mordred, en effet, il semble
Spoiler (click to show/hide)

En outre, pour le cas de l'Armure du Lion, vu l'obsession d'Aiolos envers son frère, je ne pense pas qu'il "donnera" l'Armure du Lion à quelqu'un aussi facilement. A mon avis, à un moment ou l'autre de l'histoire, Aiolia "passera à l'ennemi" et prendra le poste de Lion du Lost World. Ce qui laisserait l'Armure du Lion vacante pour Ikki.

Enfin, pour l'Armure du Sagittaire du Lost World, je ne vois personne à part Aiolos la porter.


P.S.II.: Est-on sûr que Shaka sera LE Lost Saint de la Vierge du Lost World ? Après tout, nous avons bien deux Béliers (Shion/Kiki), deux Cancers (DT/DM), deux Lions (Aiolia/Ikki) et deux Gémeaux (Saga/Kanon) du côté de Saori. et un seul porte chaque fois la Cloth. Alors deux Vierges ou deux Lions chez Aiolos, on n'est plus à ça près.
 [:aloy]
C'est vrai que, pour le moment, on n'a pas vu Shaka en Armure (sauf erreur de ma part).
Pour les cas de Shion, Deathtoll et Kanon, il ne sont pas les Saints "titulaires" de l'Armure. Il y a bien qu'un seul Chevalier d'Or du Bélier (Kiki), Cancer (Death Mask) et Gémeaux (Saga).
Cependant, rien n'est jamais sûr ni définitif avec Okada ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Vu que Mu a rempilé en Bélier, je ne vois pas pourquoi Shaka ne garderait pas son poste.

Pour Arthur, ce serait certes facile mais c'est littéralement Shura en plus vieux (et avec des cheveux blancs). Donc autant pousser le parallèle jusqu'au bout.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Petit détail, qui m'avait échappé sur le moment, et qui apporte un micro-argument sur ma thèse de "Trivikramasena, chevalier des Poissons"

J'ai relu le tome 8 hier soir :
Lors de leur confrontation, Trivikramasena envoie Shura dans un endroit où ils pourront s'affronter librement.
Et ils se retrouvent dans le "Rose Garden".

Ce n'est peut-être pas qu'une simple coïncidence, un hasard. C'est peut-être un petit indice.
Ou pas ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Ça et le fait qu'Aphrodite apparait dans le même laps de temps, les planètes sont alignés lol
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ça et le fait qu'Aphrodite apparait dans le même laps de temps, les planètes sont alignés lol

C’est ce que je me suis dit juste avant de lire ton message… Comme si le Saint des Poissons et son concurrent du monde perdu se croisaient sans le savoir.
À la limite, si Trivikramasena est Poissons plutôt que Taureau ce sera original, et ça expliquerait pourquoi je pensais que son profil de guerrier Gladiateur collait très bien à un élu de la Vierge. Comme Fudō dans Omega, en gros :)
Dans ce cas, qui serait Taureau ? Le noble Roland ou le fougueux Sigurd ??
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Spadeas

Du coup j'y vais aussi de ma liste :

Roland > Il a la réput d'être destructeur, donc je le voit bien en Taureau

Alice > Bon en Gémeaux c'est grillé

Sigurd > Il me semble qu'il avait des attaques basé sur le poison et des attaques comme des millier de lance ou un truc du genre, donc Scorpion pour lui.

Paracelse > Si il vire chaos gold, effectivement ce serait en Serpentaire, mais avec Shina présente, je sais pas si Okada ira jusque là.

Trivikramasena > Me reste que les poisson pour lui du coup.

Arthur > Bah Capricorne c'est obligé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Et bien, j'avais carrément oublié le surnom de Roland : "Orlando Furioso"..... [:aie]
Je n'ai relu que le tome 1 de GA alors les passages avec Roland sont encore loin pour moi. J'avais focalisé sur son casque de Gladiateur (faut bien s'accrocher à quelque chose pour faire des théories lol) mais avais oublié certains aspects du personnage...
J'ai trouvé ça sur Wikipédia : "Au Pays basque, l'enfance de Roland est un thème récurrent : un berger trouve un enfant nouveau-né qui tète une de ses vaches. L'enfant grandit et révèle une force phénoménale."


Avec le recul, ça devient presque plus évident de mettre Roland en Taureau et Trivikramasena en Poissons. Bien vu !  [:aloy]

Mais on pourrait vite revoir Roland avec Shaïna, Aldé, et Arthur alors.....  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sigurd > Il me semble qu'il avait des attaques basé sur le poison et des attaques comme des millier de lance ou un truc du genre, donc Scorpion pour lui.

C'est une pluie de lames, son attaque  [:aloy]

Et il a pas d'attaques basées sur le poison, ça c'était le Sans-visage que Shiryû a combattu juste avant lui  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: