Sondage

Après l'adaptation du Kurumanga chez Toei, quel animé dérivé de Toei vous a le plus convaincu ?

Omega
Soul of Gold
Saintia Sho

Auteur Sujet: Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.  (Lu 314874 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

J'ai pensé à un truc, et ça me turlupine. Peut-être aurez-vous de idées à ce sujet :

Au début de GA, on nous présente Shura comme envoyé "à travers le temps"/"dans le futur" pour accomplir une mission (laquelle exactement ?) que lui aurait confier Athena par le biais de son oracle Kokuto.
Aiolia, quant à lui, est envoyé à son tour à la même époque par le Sanctuaire pour tuer Shura considéré comme un déserteur.
(C'est au passage cette mission qui donne a priori son nom au manga : Episode G Assassin).

On apprend plus tard que Kokuto est en fait Saga sous forme de chouette.

Ainsi, au contraire de DM, Aldé, Aphro et consort, Shura et Aiolia ne sont pas des Chevaliers ressuscités. Ils ont voyagé "vivants" depuis le passé (puis ont, par la suite, retrouvé leurs mémoires).

Mais, et c'est là que je buggue, qu'en est-il de Kokuto ? D'où vient-il ? De quelle époque ? De quelle dimension ?


A priori, Shura est envoyé dans le temps depuis l'époque de l'Episode G, ou tout du moins d' "avant" la Bataille du Sanctuaire. Donc, dans "notre" réalité, Saga a à ce moment déjà usurpé le poste de Grand Pope et a pris le contrôle du Sanctuaire.
Donc, ça ne me semble pas crédible que Saga, dans sa version "gentille", prenne la forme d'une chouette pour missionner Shura et l'envoyer dans le futur (comment, d'ailleurs ?), pour ensuite charger Aiolia de voyager dans le temps pour aller assassiner Shura (et là aussi : comment ?).
En outre, je sais bien que Saga a quelques problèmes au niveau de la cafetière, mais il ne peut pas encore se dédoubler physiquement : partir avec Shura tout en étant au Sanctuaire pour missionner Aiolia, c'est chaud !

Pour moi, ça ne tient pas debout...


Autre hypothèse :

Shura et Aiolia viennent d'un Sanctuaire où Saga n'est pas le Pope...
Saga/Kokuto part avec Shura et le Pope envoie Aiolia... [:what]


Ou alors :

Saga, comme les autres Chevaliers, est ressuscité à "notre" époque. Soit directement sous forme de chouette pour expier ses pêchés et/ou expurger son coté evil, soit il prend sa forme de chouette ensuite.
Puis, il voyage dans le passé pour aller "chercher" Shura et le ramène avec lui.


Mais d'autres mystères restent alors à élucider :

Pourquoi être allé chercher Shura dans le passé et ne pas l'avoir ressuscité comme les autres Chevaliers ?
Quelle est cette mission secrète ?
Est-ce que (ce) Shura entre bien dans les plans du Sanctuaire ? Je veux dire "Est-ce que c'est bien "notre" Sanctuaire qui a pris l'initiative d'aller chercher Shura dans le passé ? Ou est-ce que son voyage dans le temps a été programmé par quelqu'un d'autre, le Sanctuaire ne faisant que "récupérer" Shura dans cette époque ?


Pfiooouuuu, j'ai mal à la tête...


PS : Désolé pour le pavé... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Kokuto ne semble pas savoir être Saga au tous début et la première fois que Kokuto prend une apparence "humaine" c'est celle de Saori, donc je ne pense pas que Kokuto = Saga, où tous du moins au début. Saga n'a peux être pas pus ressusciter dans son corps et son esprit c'est retrouvé coincé dans Kokuto à la place, c'est ce qui me semblerais le plus logique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Kokuto ne semble pas savoir être Saga au tous début et la première fois que Kokuto prend une apparence "humaine" c'est celle de Saori, donc je ne pense pas que Kokuto = Saga, où tous du moins au début. Saga n'a peux être pas pus ressusciter dans son corps et son esprit c'est retrouvé coincé dans Kokuto à la place, c'est ce qui me semblerais le plus logique.
Ah oui, ça se tient aussi... C'est une possibilité... [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1828 le: 16 décembre 2018 à 15:41:09 »
Citer
Peut-on d'ailleurs envisager que l'indécente médiocrité de ce qui nous est proposé sur Saint Seiya depuis de nombreuses années finira par dégouter tous les types de public?

Vous y allez pas un peu fort.

Je ne sais pas, je trouve quand même que pour Saint Seiya, la Toei fait quand même l'effort de se renouveler tout en ayant un certains respect (certes avec le côté commercial) pour eux.

Sur les dernière années après Élysion.

Saint Seiya Omega saison 01 : Recherche d'un nouveau public, avec nouvelle histoire, style graphique tout en gardant les codes du sanctuaire pour faire connaître au jeunes public la période dorée du manga.
Saint Seiya Omega saison 02 : Changement de cap pour faire plaisir aux anciens qui boudent la saison 01 car pas très "Saint Seiya" avec le retour des héros mis en avant dans leurs armures dorées.
Legend of Sanctuary : Film à gros budget pour offrir au fan une nouvelle image à l'oeuvre en tentant quelque chose d'inédit pour le public international.
Soul of Gold : Série purement commercial pour faire plaisir au vieux fans en manque d'armure et de style "Kurumaki" (en plus, avec histoire en Asgard, période très apprécié des non jap)
Saintia Shô : Nouvelle histoire sous fond de Saint Seiya pour amener un nouveau public, tout en gardant le style Kurumaki pour faire plaisir au vieux fans.
Saint Seiya Netflix : Tentative de la Toei de poursuivre sa tentative sur la scène international en offrant quelques chose suivant les règles de LoS.

Et niveau taff, on a quand même eut des noms comme Yoshihiko Umakoshi , Keiichi Ichikawa, Keiichi Satō, Hideyuki Motohashi qui ont un certains vécu et ne doivent pas être dans les plus petit budget.


Je peux comprendre que l'on apprécie pas forcement les différentes histoires proposés (on est quand même sur au moins trois ou quatre scénarios différents) mais de là à dire que la Toei propose quelques chose de médiocre depuis des années, je trouve que c'est pousser le vice assez loin.
Pour ma part, il prennent beaucoup de risque, tente des choses, reste à la disposition des fans (même si sous commande Bandai) et essaye malgré tout d'offrir à chaque fois quelques choses de neuf (tout en gardant la base des douze maisons par effet de popularité par contre).

Et certes, je suis un public facile, et je sais reconnaître que certains animes sont à mille lieux de ce qui est proposé sur Saint Seiya (sachant que la plupart sont des animes de 10/12 épisodes face à Omega / Saintia Shô qui sont des œuvres qui joue sur la durée [SoG mis à part car budget Bandai] ) mais je ne pense pas que le studio soit si irrespectueux envers ses fans (et faut aussi dire que Luc Besson n'est pas forcement Steven Spielberg ;)  ).
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1829 le: 16 décembre 2018 à 15:49:46 »
On devrait arrêter d'avoir des remakes/reboots à tout va parce qu'on a déjà eu Los, on va avoir la série Netflix, Omega saison 1 c'est quand même pas mal copié avec les fights Bronzes vs Bronzes, Bronzes vs Silvers, Bronzes vs Golds

Une histoire complètement inédite avec un nouveau chara design ne prendrait au final pas plus de risques

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1830 le: 16 décembre 2018 à 15:53:31 »
"Une histoire complètement inédite avec un nouveau chara design" c'est fondamentalement ce qu'était Omega.

Oui on retrouvait certains aspects mais avec suffisamment de neuf pour ne pas avoir l'impression d'un bête remake et à côté de ça la S2 partait sur quelque chose totalement différé.

Et ce que je retiens d'Omega c'est le fandebaz s'il a pas du Kuruisant  il couine même quand tu as un des meilleurs animateurs actuels derrière.

Du coup oui la TOEI devrait sans doute se torcher totalement des vieux fans au lieu de toujours vouloir leur faire des appels au pied en même temps.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
"Une histoire complètement inédite avec un nouveau chara design" c'est fondamentalement ce qu'était Omega.

Oui on retrouvait certains aspects mais avec suffisamment de neuf pour ne pas avoir l'impression d'un bête remake et à côté de ça la S2 partait sur quelque chose totalement différé.


Je parlais que de la saison 1 qui reprenait quand même pas mal de choses de l'arc Sanctuaire même si c'était fait différemment

Il y aurait tellement de choses à faire totalement en inédit


Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1832 le: 16 décembre 2018 à 16:38:51 »
C'est sur faut de l’inédit, on a eu SoG dans le genre, je sais pas si ça a été une très bonne idée au final  [:aie]
Ce qu'il y a, c'est que si on place un animé inédit en utilisant comme base la série de 86, ça peux bloquer pour une possible adaptation de Next Dimensons un de ces jours, faudrait pour le coup sauter assez loin dans le futur et faire une sorte de reboot avec nouvelle Athéna et tous le tintouin, sans forcement reprendre les codes utilisé dans la série de 86 et Omega saison 1.

Mais on serait capable d'avoir des commentaires du genre "bah ils sont où Seiya et les autres ?"  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1833 le: 16 décembre 2018 à 16:49:00 »
De toute façon quoiqu'on aie il y en aura qui se plaindront😂

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1834 le: 16 décembre 2018 à 17:46:06 »
Surtout ce qu'il faut qu'ils arrêtent c'est de blinder le 20e siècle, il y a pas un jour de la semaine où il n'y a pas une divinité primordiale qui vient faire chier le Sanctuaire  [:lol], entre G, Omega, SoG et Sho. Omega aurait sûrement gagné en intérêt, et en logique, si ça avait eu lieu 200-250 ans dans le futur.
« Modifié: 16 décembre 2018 à 17:47:44 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1835 le: 16 décembre 2018 à 18:10:10 »
Ce serait possible un scénario super inédit (pour un shonen) avec Seiya (le titre), la réalisation du Tenkai (la phrase qui a relancé ce topic y fait allusion), l'état d'esprit de Kurumada, une ouverture sur d'autres façons de faire que le tout venant des shonens sans tomber dans le seinen déprimant, une super musique et que tout le monde adhère ?

Mais on serait capable d'avoir des commentaires du genre "bah ils sont où Seiya et les autres ?"  [:aie]

Cela doit pouvoir se trouver une solution scénaristique pour au moins garder Seiya vu que dans le titre y aura "Saint Seiya".
« Modifié: 16 décembre 2018 à 18:15:02 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1836 le: 16 décembre 2018 à 18:19:32 »
Cela doit pouvoir se trouver une solution scénaristique pour au moins garder Seiya vu que dans le titre y aura "Saint Seiya".

Bah Next Dimensions, TLC, Omega saison 1 et Episode G, Saintia Sho font bien sans notre tête de mule quand même, on a pas renommé les séries pour autant  :D (enfin Seiya est présent dans certaines, mais très secondaire voir juste en toile de fonds).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1837 le: 16 décembre 2018 à 18:23:01 »
Saint Seiya c'est le nom de la licence globale maintenant. T'as pas besoin d'avoir Seiya dedans pour faire une nouvelle série ou un nouveau manga.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1838 le: 16 décembre 2018 à 18:45:56 »
Le Saint de Pégase (en général), ou Seiya (en particulier), c’est comme l’Avatar (Aang le Maître de l’Air) :
On peut en faire un Déicide, un Héros, une Légende, une statue. Poursuivre son œuvre (et celle d’Aiolos) avec une autre époque, une autre génération (comme l’a  fait Ω).
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1839 le: 16 décembre 2018 à 19:50:45 »
Je transfère ma réponse ici pour faire plaisir à @Kentaro :o

Citer
D'un autre côté, même si ça date maintenant, les fans se sont plaints massivement de la baisse de qualité sur le Meikai et Elysion, et pourtant ça n'a pas incité Tôei à rectifier le tir. Quasiment aucune retouche pour la sortie DVD, et Shingo Araki qui s'est fait envoyer bouler lorsqu'il a demandé plus d'animateurs pour lui venir en aide. Alors qu'Hadès, c'est justement LE chapitre de StS qu'il aurait fallu soigner aux petits oignons, vu l'attente interminable pour l'époque et tous les espoirs placés dans cette adaptation.

Bon, la donne a sans doute changé depuis...

Côté Japon il me semble que ça gueulait surtout pour le changement de cast. :))

Après bon on sait que le gros fautif de la baisse du budget du Meikai c'était surtout Bandai qui a déserté la production obligeant la TOEI a finir l'adaptation avec un budget encore plus maigre. On a bien vu justement qu'après le Meikai ils ont vu les choses en grand avec Omega d'un côté (qui n'en déplaise au détracteurs reste l'une des plus belles réussites techniques de la TOEI de l'époque pour sa saison 1) et le film CG de l'autre. Je dis pas qu'ils ont fait ça parce qu'ils ont entendu les fans sur la qualité technique, mais y avait un effort et une volonté réelle en tout cas.

Rien que de SoG à Sho, on peut noter du progrès, avec un meilleur chara design, une réalisation qui semble plus homogène

Ben si on juge sur le premier épisode... pas du tout.  [:aie]

Le premier épisode de Soul of Gold était joli et homogène. Comme Shô. C'était correct en terme de mise en scène et d'animation mais ça manquait de dynamisme. Comme Shô.

Après oui c'était pas du Kurumaki mais du Motahashi (ou plutôt du Kuruhashi comme B'tX), mais ça ne rend pas Shô plus joli pour autant mais je vois bien que visiblement y a certaines personnes pour qui avoir du Kurumaki suffit pour oublier tous les défauts visibles et pour qui ne pas avoir de Kurumaki suffit à être "moche".  ::)

Pour tout dire même personnellement, le premier épisode de Soul of Gold m'avait même plus emballé que Shô visuellement parlant, parce que ça faisait plaisir de voir un joli style visuel adapté de Kurumada avec une vraie touche personnelle (qui est totalement inexistante dans Shô) et une Lyfia plus choupikawai que toutes les nanas qu'on voit dans Shô  [:aie]. Soul of Gold avait aussi pour lui dès le premier épisode ses magnifiques décors là où dans Shô c'est un peu plat pour l'instant (mais je ne jette pas la pierre à l'anime : les premiers chapitres ne laissent guère la place à des décors marquant  [:aie]).

Après bien sûr libre à chacun d'être plus sensible à un style graphique qu'un autre, mais si on regarde les choses avec un peu de recul, sur un plan purement technique  SoG #1 et Shô #1 : ça se vaut.

Après soyons d'accord j'espère que Shô SERA plus homogène que SoG - mais l'affirmer après un épisode, c'est mettre la charrue avant les beaufs voire un tantinet de mauvaise foi. Je comprends l'enthousiasme de revoir du "vrai" Kurumaki comme on en a pas vu depuis dix ans : mais il faut raison garder.  [:aloy]

Citer
et un temps de préprod beaucoup plus grand
.

C'est pas forcément une bonne chose car ça pourrait aussi trahir des problèmes de productions.  [:aie]

Citer
Dragon Ball Super est la suite officiel de Dragon Ball Z, donc tu peux imaginer la réponse  :o

Ma foi si DBS a eu des débuts laborieux, techniquement ils ont mis le paquet sur le dernier arc et, visiblement, sur le dernier film.

Faut voir le format qu'ils choisiront pour ND : OAV dans la continuité d'Hades ou adaptation fleuve, quitte à mettre le paquet sur les fillers.

Aucune chance de voir une adaptation fleuve pour ND. Avec SoG et Shô ils ont trouvé le format parfait pour les vieux fans.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

. Alors qu'Hadès, c'est justement LE chapitre de StS qu'il aurait fallu soigner aux petits oignons,

VOus allez me dire que c'est normal, mais la Saga animé d'Hades m'a fait vivre un véritable enfer .  [:trollface]

Me souviens encore de ma dépression chronique à chaque épisode ou presque, déception à la chaîne...
Depuis, j'en peux plus de cette divinité, en plus on nous l'a ressort à toute les sauces (TLC ND etc..)

Je prie 3 fois par jour en direction de Nameck pour que le 2ème arc de ND ne soit surtout pas une énième guerre contre Alone-Hades !  [:homer1]
qu'on passe vite à CHRONOS ou les olympiens mais sutout pas ce Hades.  :P



Pour tout dire même personnellement, le premier épisode de Soul of Gold m'avait même plus emballé que Shô visuellement parlant, parce que ça faisait plaisir de voir un joli style visuel adapté de Kurumada avec une vraie touche personnelle (qui est totalement inexistante dans Shô)


:o Autant je pouvais comprendre ton point de vue sur le changement de design sur l’adaptation de Shô, autant là ca n'a pas de sens.

SOG n'a pas de support papier qui pourrai imposer un style nouveau comme G par exemple, SOG c'est un pur produit TOEI, et qui n'adapte même pas des nouveaux persos à la Omega en plus ...
SOG est une suite officielle de l'anime, narrant une histoire en simultané de l'animé qui à pour charaterdesign le arakistyle, être ravi d'une nouvelle touche personnelle c'est comme si on était ravi que la tronche des persos diffère de design entre 2 saisons.
 
Les gars, si vous voulez voir des tronches différentes il y a plein d'autre animé pour ca .  [:aie] [:lol]  ;)

Alors attention, SOG j'ai adoré, c'est du fan service ok, mais du fan service bienvenue qui rend un vrai hommage à cette génération dorée, parce que leur disparation dans le Mekai était d'un fade ....
Mais moi quand je regarde Aiolia du lion de cette époque, je veux voir aiolia du lion, pas un cousin qui lui ressemble.
Et je pense que c'est d'une logique implacable sans vouloir me jeter des fleurs. ^^

Une logique qui peu en revanche, se discuté dans Shô qui à une base, le manga avec un trait différent, donc là ok.

;)
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1841 le: 16 décembre 2018 à 20:43:01 »
Parler de style "nouveau" pour Soul of Gold est largement exagéré.  [:aie]

C'est surtout du Kurumada à la base le style de Soul of Gold et ils ont pris comme designer Hideyuki Motohashi qui est par ailleurs un ancien d'Araki Production (même s'il me semble qu'il a quitté le studio relativement tôt) et dont le profil en faisait un choix logique pour une série Saint Seiya (il avait adapté B'tX pour TMS, et on lui doit l'Episode 8 du Junikyû d'Hadès). C'est juste qu'à la différence d'Ichikawa qui s'est toujours contenté de reprendre le style de son modèle, Motahashi a développé son propre style personnel au fil des années qu'on retrouvait déjà sur B'tX justement. Mais le prendre pour faire du Saint Seiya est tout à fait sensé et les disponibilité ont peut être joué - peut être qu'ils auraient bien pris Inoue (qui a lui aussi un trait personnel plus marqué par ailleurs, on le voit bien sur RNK Shadow) ou Ichikawa mais qu'ils n'étaient pas dispo par exemple.

La majorité des gens ne verra même pas la différence entre le style de Soul of Gold et de Saintia Shô - nous on la voit parce qu'on est des gros hardcore fans qui arrivent à reconnaître les styles des différents characters designers, mais pour la majorité ? C'est pareil et on l'a bien vu à la sortie de Soul of Gold où les "fandebaz" se réjouissaient tous de retrouve de "l'Araki style" pas comme "cette daube d'Omega". :))

Et si on peut sentir la différence entre SoG et Hadès en terme de character design, ça ne détonne pas non plus comme entre disons Hadès et TLC pour prendre des exemples extrêmes.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1842 le: 16 décembre 2018 à 21:03:24 »
SoG a peut-être un style plus personnel avec son trait grossier, mais du coup j'ai envie de dire à quoi bon ?

Quitte à faire du araki-like, autant assumer la démarche jusqu'au bout comme le font Nishino et Ichikawa. Là au moins les fans d'Araki s'y retrouvent, contrairement au style graphique de SoG, que les fans d'Araki trouveront insultant, autant que ses détracteurs qui en ont ras le bol que son style soit le plus représenter.





Hors ligne garrincha

SoG a peut-être un style plus personnel avec son trait grossier, mais du coup j'ai envie de dire à quoi bon ?

Quitte à faire du araki-like, autant assumer la démarche jusqu'au bout comme le font Nishino et Ichikawa. Là au moins les fans d'Araki s'y retrouvent, contrairement au style graphique de SoG, que les fans d'Araki trouveront insultant, autant que ses détracteurs qui en ont ras le bol que son style soit le plus représenter.
Oui c'est un peu ce que je voulais dire.

Je comprend ce que dit Segorm, mais pour moi, si tu veux faire du Araki-style, autant le faire à fond si on peux.
 
Au moins Shô l'anime, c'est clair. Il y a pas d'entre deux, on tortille pas du cul.
Omega aussi ! !! On tortille pas du cul, dans l'autre sens mais c'est clair.

SOG, j'ai du mal car on sent que c'est les personnages d'araki...mais non en fait. Du coup, je trouvait ca souvent moche car on veut nous faire penser aux persos d'Araki, mais c'est pas la même tête.

Alors qu'avec un charatère disign propre et assumé comme Omega, quand je voyais Seiya par exemple, c'était pas le même qu'Araki mais c'est assumé, et donc je le trouvais super classe dans les "beaux épisodes ".

Bon maintenant , comme dit Segorm on reconnait tout de même bien les persos mais du coup j'ai jamais dit ou alors rarement " Waw trop bien dessiné ! ! "

Allez de mémoire si, 2 fois ;
Première arrivé de Saga,
Et aphrodite à la fin qui se passe la main dans les cheveux.

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Atavaka

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1844 le: 16 décembre 2018 à 21:41:52 »
Le pire dans SoG avec cette fausse imitation d'Araki, c'était les scènes retapées du Mekai, comme celle du sacrifice des golds. [:lol]

J'ai rarement vu un tel downgrade en animation. [:lol]

Citer
Allez de mémoire si, 2 fois ;
Première arrivé de Saga

Ah oui le fameux "saykio no goldo sainto", cette scène me revient. [:trollface]
« Modifié: 16 décembre 2018 à 21:46:01 par Atavaka »

En ligne Sergorn

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1845 le: 16 décembre 2018 à 21:45:02 »
"Insultant" c'est surtout tes propos qui sont insultants envers Motohashi oui.  ::)

Tu réalises quand même à quel point c'est... non-sensique ce que tu dis ?

Le fait qu'un character designer fasse donc du Saint Seiya dans SON style... c'est insultant envers Araki qui avait son propre style ? C'est n'importe quoi et c'est du même niveau que ceux qui disaient la même chose sur Umakochi et Omega.  ::) SoG n'imite pas Araki, SoG c'est juste Motahashi qui fait du Saint Seiya à sa sauce, tout comme Umakochi faisait du Saint Seiya à sa sauce dans Omega.

Enfin faut voir à pas confondre le style de Motohashi... avec son adaptation pas toujours fameuse dans l'anime, où c'est le même soucis que quand Omega est dessiné par Yashima ou que la série originale était dessinée par Kawaii. (Et reminder : Nishino a aussi bossé sur SoG où elle a fait le design des God Warriors, mais bon je dis ça je dis rien).

Ce monomaniaquisme autour d'Araki c'est bien à cause de ça qu'on en est là dans les adaptations animée va.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1846 le: 16 décembre 2018 à 21:47:56 »
@garrincha Je pense que le problème, n'est pas le "araki style", mais le fait qu'on veuille obligatoirement collé ce style graphique pour tous ce qui touche à Saint Seiya. Si demain on adapte Episode G, avec le style de Araki, ce serait juste imbitable et malheureusement, Saintia Sho nous prouve que justement, pour faire plaisir "au vieux fans", la toei est prêt à complétement négligé le travail du mangaka et faire comme si celui ci n'existait pas  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

"Insultant" c'est surtout tes propos qui sont insultants envers Motohashi oui.  ::)

Tu réalises quand même à quel point c'est... non-sensique ce que tu dis ?

Le fait qu'un character designer fasse donc du Saint Seiya dans SON style... c'est insultant envers Araki qui avait son propre style ? C'est n'importe quoi et c'est du même niveau que ceux qui disaient la même chose sur Umakochi et Omega.  ::) SoG n'imite pas Araki, SoG c'est juste Motahashi qui fait du Saint Seiya à sa sauce, tout comme Umakochi faisait du Saint Seiya à sa sauce dans Omega.

Enfin faut voir à pas confondre le style de Motohashi... avec son adaptation pas toujours fameuse dans l'anime, où c'est le même soucis que quand Omega est dessiné par Yashima ou que la série originale était dessinée par Kawaii. (Et reminder : Nishino a aussi bossé sur SoG où elle a fait le design des God Warriors, mais bon je dis ça je dis rien).

Ce monomaniaquisme autour d'Araki c'est bien à cause de ça qu'on en est là dans les adaptations animée va.

-Sergorn

Le truc c'est que son style, si du moins c'est vraiment son style, est assez "spécial".

J'ai l'impression que les mecs se sont juste dit "bon l'araki-style c'est le style historique de la licence, mais on a pas les moyens de faire un truc aussi beau, trouvons comment faire quelque chose qui y ressemble, mais facile à gribouiller, même par le stagiaire du coin et le mec qui passe le balai dans les chiottes, si besoin". :o





« Modifié: 16 décembre 2018 à 21:57:48 par Atavaka »

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1848 le: 16 décembre 2018 à 21:59:08 »
Bah enfaite tu confirme ce que dit Serg, que tu insulte le style de Motohashi  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

Re : Le topic du troll, de la baston entre membres mais surtout de l'argumentation.
« Réponse #1849 le: 16 décembre 2018 à 22:04:05 »
J'insulte son travail sur SoG surtout. [:kred]

Sinon je connais pas assez le cv du bonhomme pour dénigrer son style en général, juste BTX que je trouvais être une bonne alternative au style Araki pour adapter du Kuru en anime.

Tags: